Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Jeu 14 Oct 2010 06:28

noel a écrit:
Alain C a écrit:
christophed83 a écrit:tu vas nous faire encore un beau montage, quand auras tu le cadre?
que vas tu utiliser comme fourche?


Si les délais sont respectés, je devrais recevoir le cadre d'ici un mois.
Pour ce qui est de la fourche, je reste chez Rock Shox avec une SID World Cup White 100mm avec pivot conique est axe de 9. Faut il encore que je la trouve...


En 120 : http://r2-bike.com/Rock-Shox-SID-Worldcup-2


Merci Noel, mais je chercher une 100mm. A force d'écumer le net, j'ai comme l'impression que c'est une denrée rare... :(
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Klarf » Jeu 14 Oct 2010 06:29

Une 120 se transforme en 100mm normalement ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Jeu 14 Oct 2010 06:32

Klarf a écrit:Une 120 se transforme en 100mm normalement ;)


Tu en es sûr ? Car je ne trouve pas l'info... Puis ça rajoute du poids en plus qui plus est ! :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede boude » Jeu 14 Oct 2010 07:41

le chassis de la sid en 120 est different du chassis de la sid 100/80mm. Il est plus lourd de 20grs.
donc, finalement je ne pense pas qu'une 120mm soit facilement convertible en 100mm.
De plus un telle manip n'est pas très judicieuse en terme de poids.
Enfin, la finition Ketronite (un truc comme cela) qui permet de réduire encore le poids n'est dispo que sur la verson 100mm.
Donc si ton objectif est le meilleur poids pour 100mmn achete une 100mm.
Tu en trouve facilement sur le WEB.
Je viens de commander une 120mm en axe de 15.
http://www.a-velo.fr/
http://www.facebook.com/pages/A-Velo/246238732160733
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede DAVY177 » Jeu 14 Oct 2010 08:33

Et tu cherche obligatoirement une Sid?

Parce que :
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=90_52&products_id=1475

Elle me plait bien celle là.
Dernière édition par DAVY177 le Jeu 14 Oct 2010 09:47, édité 1 fois.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede pascal95 » Jeu 14 Oct 2010 08:53

DAVY177 a écrit:Et tu cherche obligatoirement une Sid?

Parce que :
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=90_52&products_id=1473

Elle me plait bien celle là.

Alain a besoin d'une fourche avec un pivot conique
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede BiBi WET » Jeu 14 Oct 2010 09:24

Klarf a écrit:Une 120 se transforme en 100mm normalement ;)


Pas certain. Et quand bien même ça serait techniquement possible, c'est à éviter car rien ne dit que le pivot est dimensionné pour supporter un bras de levier plus grand.
A votre place je ne jouerais pas à ça. Surtout que la SID 120mm ne pèse que 20g de plus que la SID 80/100mm. Donc ceux qui veulent 120mm n'ont vraiment aucune raison de "bidouiller".
www.asterion-wheels.com
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lebad » Jeu 14 Oct 2010 09:46

BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:Une 120 se transforme en 100mm normalement ;)


Pas certain. Et quand bien même ça serait techniquement possible, c'est à éviter car rien ne dit que le pivot est dimensionné pour supporter un bras de levier plus grand.
A votre place je ne jouerais pas à ça. Surtout que la SID 120mm ne pèse que 20g de plus que la SID 80/100mm. Donc ceux qui veulent 120mm n'ont vraiment aucune raison de "bidouiller".

Relis, il parle de diminuer le débat. d'une 120 à 100 mm... et pas l'inverse, qui peut être risqué a priori.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede DAVY177 » Jeu 14 Oct 2010 09:53

pascal95 a écrit:
DAVY177 a écrit:Et tu cherche obligatoirement une Sid?

Parce que :
http://www.dulight.fr/catalog/product_info.php?cPath=90_52&products_id=1473

Elle me plait bien celle là.

Alain a besoin d'une fourche avec un pivot conique


Mince, erreur de lien. C'est modifié.
Bastien fait bien du conique.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede julXTC » Jeu 14 Oct 2010 16:26

oui, j'ai même reçu une newletter, avec les durin race et SL en conique.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Klarf » Jeu 14 Oct 2010 16:53

BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:Une 120 se transforme en 100mm normalement ;)


Pas certain. Et quand bien même ça serait techniquement possible, c'est à éviter car rien ne dit que le pivot est dimensionné pour supporter un bras de levier plus grand.
A votre place je ne jouerais pas à ça. Surtout que la SID 120mm ne pèse que 20g de plus que la SID 80/100mm. Donc ceux qui veulent 120mm n'ont vraiment aucune raison de "bidouiller".


Comme lebad a compris, je parlais de transformer une LT en 100mm, ce qui dois être possible théoriquement avec le dual air.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Jeu 14 Oct 2010 18:11

Klarf a écrit:
BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:Une 120 se transforme en 100mm normalement ;)


Pas certain. Et quand bien même ça serait techniquement possible, c'est à éviter car rien ne dit que le pivot est dimensionné pour supporter un bras de levier plus grand.
A votre place je ne jouerais pas à ça. Surtout que la SID 120mm ne pèse que 20g de plus que la SID 80/100mm. Donc ceux qui veulent 120mm n'ont vraiment aucune raison de "bidouiller".


Comme lebad a compris, je parlais de transformer une LT en 100mm, ce qui dois être possible théoriquement avec le dual air.


Klarf, je te rejoins sur le principe qu'avec le dual air, il serait "théoriquement" (pour faire plaisir à Bibi :lol: ) possible de diminuer le débattement. Mais à quoi prendre une fourche "plus lourde" alors qu'il en existe une version "plus légère" ? ;)

Cela étant dit, j'ai retourner le site SRAM est j'en tire les conclusions suivantes :
- sur le site il est annoncé clairement que les Rock Shox SID WC & WC XX sont toutes dotées du pivot conique et ce quelque soit le châssis. Je cite "Tapered steerer offered in all models."
- en lisant le "Spare Parts Catalog 2011", je m'aperçois que l'ensemble "pivot conique carbone + Té carbone + plongeurs 80/100mm" n'est pas référencé ! D'où ma question : qui dit vrai ?

:arrow: Du coup, ça me fait bien c***r d'être partie sur une douille conique si je ne peux pas monter une sid en 100mm avec pivot conique carbone... :roll: :(
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Klarf » Jeu 14 Oct 2010 18:21

Tu y arriveras bien ;) sinon, tu as les magura en promo chez dulight en conique! (histoire d'attendre)
D'ici un mois tu y verra plus clair sur les dispo des sid.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Jeu 14 Oct 2010 18:25

Klarf a écrit:Tu y arriveras bien ;) sinon, tu as les magura en promo chez dulight en conique! (histoire d'attendre)
D'ici un mois tu y verra plus clair sur les dispo des sid.


De toute j'ai pris les devants, je me suis commandé une baseplate réductrice 1"1/5->1"1/8 ;)

Quand au dispo, j'émets quand même de gros doutes... Au ROC, j'ai constaté que le nouveau GT Zaskar (qui utilise une douille conique) était doté d'une SID en 120mm... Etrange pour un vélo XC !
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Jeu 14 Oct 2010 19:06

Bon, décidément, je ne vois que ce que je vois ! :lol:

Après relecture, la SID 120 est bien modifiable en 100mm !

En synthétisant :
- la SID 80/100mm n'est dispo qu'avec un pivot 1"1/8 alu (RLT/RLT Ti/XX) ou carbone (WC/WC XX)
- la SID 100/120m est dispo avec un pivot 1"1/8 ou 1"1/5 alu (RLT/RLT Ti/XX) ou carbone (WC/WC XX)

Plus qu'à trouver le meilleur price ! ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 14 Oct 2010 19:08

la mienne arrive 8-) ! j'espere début de semaine prochaine!

j'ai récupéré mon étoile 4 branches, je ferai une tof du pédalier complet soon!

mon collier de selle est arrivé (photo samedi)

concernant les jdd, j'ai plusieurs pistes, et la plus sérieuse est Reset!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede julXTC » Jeu 14 Oct 2010 19:40

Je connais une WC XX en 1/8 pour 499€, à moins que tu veuilles du conique, ce que je conçois vu que tu as une douille conique, cqfd.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Alain C » Jeu 14 Oct 2010 19:41

julXTC a écrit:Je connais une WC XX en 1/8 pour 499€, à moins que tu veuilles du conique, ce que je conçois vu que tu as une douille conique, cqfd.


Merci Jul mais je priorise en effet le choix d'une sid à pivot conique ;)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 14 Oct 2010 20:10

et voici:

44gr l'étoile comparé aux 26gr de la 5 branches :o

Image

Image

j'ai commandé ma potence également (le combo attendra l'année prochain, vous comprendrez pkoi par la suite ;) )
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lebad » Jeu 14 Oct 2010 21:11

Seb, t'as l'outil pour démonter l'étoile ou t'as fait avec autre chose ?
Si tu l'as, tu l'as trouvé à bon prix (où) ?
Merci
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lebad » Jeu 14 Oct 2010 21:14

doublon, dsl
Dernière édition par lebad le Jeu 14 Oct 2010 21:16, édité 1 fois.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede $eboss » Jeu 14 Oct 2010 21:15

j'ai tout fait faire au roc ;)

sinon je connais un picousé 10 000% cannon qui a ça dans sa caisse oukaou :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lebad » Jeu 14 Oct 2010 21:16

Ok !
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede Klarf » Ven 15 Oct 2010 06:19

Avec une grosse clé a ergot réglable ça ne passe pas? (c'est pas l'idéale je te l'accorde)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede BiBi WET » Ven 15 Oct 2010 06:38

Klarf a écrit:
BiBi WET a écrit:
Klarf a écrit:Une 120 se transforme en 100mm normalement ;)


Pas certain. Et quand bien même ça serait techniquement possible, c'est à éviter car rien ne dit que le pivot est dimensionné pour supporter un bras de levier plus grand.
A votre place je ne jouerais pas à ça. Surtout que la SID 120mm ne pèse que 20g de plus que la SID 80/100mm. Donc ceux qui veulent 120mm n'ont vraiment aucune raison de "bidouiller".


Comme lebad a compris, je parlais de transformer une LT en 100mm, ce qui dois être possible théoriquement avec le dual air.


Pfff, trop fatigué en ce moment ! :oops:

En effet, une 120mm passera sans souci en 100mm.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede BiBi WET » Ven 15 Oct 2010 06:45

lebad a écrit:Seb, t'as l'outil pour démonter l'étoile ou t'as fait avec autre chose ?
Si tu l'as, tu l'as trouvé à bon prix (où) ?
Merci


Si jamais tu as un besoin note que j'ai l'outil en question.

Sinon tu pourras le trouver chez Dr HeadShox en Allemagne.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lebad » Ven 15 Oct 2010 06:57

HS
BiBi WET a écrit:
lebad a écrit:Seb, t'as l'outil pour démonter l'étoile ou t'as fait avec autre chose ?
Si tu l'as, tu l'as trouvé à bon prix (où) ?
Merci


Si jamais tu as un besoin note que j'ai l'outil en question.

Sinon tu pourras le trouver chez Dr HeadShox en Allemagne.

Merci, si je suis coincé, ça peut être cool. Mais je vais faire en sorte de me débrouiller ! ;)
/HS
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede wichlor » Ven 15 Oct 2010 16:45

pour avoir rouler avec une tige de selle woodman , je déconseille , le systeme de sérrage a tendance a plié le rail de selle, ca m'a explosé une slr TI et j'ai du finir la sortie en danseuse, et un amis a eu le meme probleme la semaine derniere. mais surtout , elle n'est pas rigide ,
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede lemairevtt » Ven 15 Oct 2010 16:49

:mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Messagede BiBi WET » Ven 15 Oct 2010 16:59

wichlor a écrit:pour avoir rouler avec une tige de selle woodman , je déconseille , le systeme de sérrage a tendance a plié le rail de selle, ca m'a explosé une slr TI et j'ai du finir la sortie en danseuse, et un amis a eu le meme probleme la semaine derniere. mais surtout , elle n'est pas rigide ,


Peux-tu préciser le modèle exact de tige Woodman que tu utilises ?
En tout cas en ce qui me concerne j'ai plutôt fait le constat inverse avec ma Carbo EL que j'utilise sans souci depuis maintenant un an. Pourtant elle fait 400mm de long (en diamètre 27,2mm) et j'ai quasi une sortie maximale (quasi 300mm).
Sur mes Speedneedle Marathon (carbone/aramide) ou Komvor (carbone avec renfort métal) je n'ai pas encore eu de souci de rail plié.
Quand à la rigidité il est vrai que c'est souple, mais la tige semble solide (bien plus solide que ma précédente AX-Lightness).

Je sais par contre qu'il y a eu des soucis au niveau de la demi-coupelle qui se délaminait sur certains modèles mais le souci est désormais réglé avec la sortie d'une version en carbone ou d'une version en alu pour ceux qui veulent encore plus de fiabilité à ce niveau.

Par contre il est clair que par rapport à une tige comme une Easton EC90 ça reste un produit très léger qui peut poser quelques problèmes de fiabilité avec certaines selles et dans le cas d'une utilisation un peu exigeante. Mais par rapport aux modèles concurrents ayant une masse comparable je la trouve plutôt bien placée niveau solidité. Je ne serais donc pas aussi catégorique que toi.
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