No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Messagede kikad » Mar 12 Oct 2010 14:22

Je rencontre le même problème que toi, c'est à dire le touché de pédales très régulièrement!!!

Sinon pour mes cables moi aussi ils frottent à un endroit, mais comme j'ai du scotch le cadre est protégé...
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Messagede JeanY86 » Mar 12 Oct 2010 14:33

chriss16 a écrit:j'oubliais : 10.170kg :oops:


tant que ça :o
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Messagede chriss16 » Mar 12 Oct 2010 14:47

JeanY86 a écrit:
chriss16 a écrit:j'oubliais : 10.170kg :oops:


tant que ça :o


il est en mode "panzer" : pédales XT, crossmax etc... pas light certes mais incassable et entretien réduit au minimum syndical :lol:
JeanY, il faut vraiment que tu nous expliques ton truc pour que le cable ne frotte pas sur le tube car là, j'ai eu beau me faire des noeuds au cerveau en imaginant des positions de guide-cables inavouables, je n'ai pas trouvé d'autre solution :?:
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Messagede Dementia » Mar 12 Oct 2010 14:59

il est lourd ton TS !

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Torio » Mar 12 Oct 2010 15:00

T'as tenté les ptites rondelles (par 3) qui se mettent sur le cable?
Pour mon vélo çà marche çà écarte le câble du cadre
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Messagede JeanY86 » Mar 12 Oct 2010 15:11

et bien pourtant :)

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Messagede chriss16 » Mar 12 Oct 2010 15:18

Torio a écrit:T'as tenté les ptites rondelles (par 3) qui se mettent sur le cable?
Pour mon vélo çà marche çà écarte le câble du cadre


j'y ai pensé, mais les rondelles n'ont-elles pas tendance à descendre vers le boitier de pédalier ? vu qu'en éloignant la cable du cadre elles jouent un role dans sa tension, ça doit rendre assez folklo les réglages de transmission, à moins de prévoir des pauses "remontage de rondelle" en cours de route... mais j'imagine déjà les commentaires de mes camarades de sortie :?
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Messagede Torio » Mar 12 Oct 2010 16:07

Pas de soucie de ce genre pour l'instant, mais bon çà passe sur le dessus du cadre pour moi, elle glisse aussi mais pas de problème de changement de vitesse
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede mich3 » Mer 13 Oct 2010 07:52

Bonjour,
Si je croise les câbles sous le tube diagonal, ils touchent aussi le cadre, à mon avis, cela vient du positionnement de l'arrêt de gaine, un mm de plus à gauche, ou à droite, et ça touche.........ou pas :?

question!!!!!!!! sous le boitier, le câble du dérailleur avant, passe dans le guide câble (noir), et rentre dans le tube blanc, ok ! mais il n'y a pas de capot là dessus, :o quid de la boue a l'entrée du tube blanc ?????
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede chriss16 » Mer 13 Oct 2010 08:29

Bonjour,
Tu as raison mich, l'emplacement des butées de gaines sur le tube diagonal doit varier légèrement d'un cadre à l'autre, je ne vois pas d'autre explication. Pour protéger le tube blanc j'ai mis un petit soufflet qui est inclus dans les kits de transmission jagwire (dispo chez decath) ou encore ceux de fizzbikes. C'est nickel et rien n'entre dans le petit tube blanc par le haut.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede jb-lys-vtt » Mer 13 Oct 2010 21:13

sur les vélos de route, ils croissent aussi les cables pour éviter que sa cogne contre le cadre .
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
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Messagede JeanY86 » Mer 13 Oct 2010 21:27

le fait de les croiser permet d'éviter que les gaines frottent la douille de direction ;)

concernant les Karma LTD et le Team, c'est possible que le positionnement des butées de cables soit légèrement différent des Black et Pearl ;)

le Karma et le Team semblent être des modèles 2008 niveau conception, peut être qu'ils ont modifié l'emplacement des butées pour le modèle 2009
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Messagede kikad » Mer 13 Oct 2010 21:38

on comparera quand on se croisera!
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Messagede JeanY86 » Mer 13 Oct 2010 21:39

kikad a écrit:on comparera quand on se croisera!


avec plaisir :)

j'ai aperçu tes collègues d'Antran à Marigny Brizay :)

edit : si tu veux convertir ta Durin Race en SL, fais moi signe ;)
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Messagede Klarf » Jeu 14 Oct 2010 06:29

jb-lys-vtt a écrit:sur les vélos de route, ils croissent aussi les cables pour éviter que sa cogne contre le cadre .

Pas forcément. Ca dépend des butées sur le cadre et de tes gaines (souples ou pas)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Jeu 14 Oct 2010 14:11

après modif de la Durin Race -> SL en ayant rajouté du latex (environ 30/40g) depuis la précédente pesée :oops:

en ordre de marche avec toutes les protections et les pédales exustar (sans le Garmin à 115g)

J'ai un RoRo lourd à l'avant : 460 g en 2,10 :(

Image

prochaine modif : chaine KMC X9SL qui tournera en alternance avec la Hollow pin que je réserverai aux conditions boueuses ;)
- gain de 30 g normalement
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Messagede chriss16 » Jeu 14 Oct 2010 14:47

bravo, très beau résultat !
ça doit envoyer grave dans les grimpettes :shock:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Ven 15 Oct 2010 16:54

Tu l'as eu où et à quelle prix ta cartouche sl ?
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Messagede JeanY86 » Ven 15 Oct 2010 17:21

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Messagede Kraken » Lun 18 Oct 2010 11:59

JeanY86 a écrit:après modif de la Durin Race -> SL en ayant rajouté du latex (environ 30/40g) depuis la précédente pesée :oops:

en ordre de marche avec toutes les protections et les pédales exustar (sans le Garmin à 115g)

J'ai un RoRo lourd à l'avant : 460 g en 2,10 :(

Image

prochaine modif : chaine KMC X9SL qui tournera en alternance avec la Hollow pin que je réserverai aux conditions boueuses ;)
- gain de 30 g normalement


Ah oé mais là faut tenter le SUB 8, tu n'a plus le choix :lol:

En tout cas très beau projet ton Beone est vraiment bien optimisé et en plus respire le matos fiable ;)

PS: ta selle se filoche un peut au niveau des rails non? :roll:
Beone Black (and white).
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Lun 18 Oct 2010 15:12

:!: :!:

Aujourd'hui séance bichonnage du BeOne après une petite sortie de récup...
et là vision d'horreur vraisemblablement du à la grosse chute prise en course il y a 15 jours...

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il semblerait que se ne soit que la peinture qui ait sauté... il y a moyen de récupérer sa?????????
:evil: :evil:
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Messagede Klarf » Lun 18 Oct 2010 15:46

C'est de la peinture ou du vernis? tu peux le faire toi même ou demander a un spécialiste, tu dois pouvoir récupérer que cette partie du cadre, avec du vernis en bombe par exemple.
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Messagede kikad » Lun 18 Oct 2010 16:38

sur le hauban je dirais que c'est uniquement le vernis..

sur la base par contre la peinture à éclater.

tu pourrais me détailler un peu la manip ? (ponçage de la zone, peinture puis vernissage)?
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Klarf » Lun 18 Oct 2010 16:41

Grossièrement, ponçage au papier e verre 600 à l'eau, nettoyage (avec de l'alcool par exemple) puis vernissage. Je suis pas bien doué pour ça alors je laisse confirmer mes dires par quelqu'un d'autre!
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Messagede christophed83 » Lun 18 Oct 2010 16:45

ce n'est que cosmétique donc ça peut se réparer facilement avec un petit ponçage et du vernis.
mais faut pas rêver non plus, ça reste un vtt et si tu roules avec il prendra des coups...
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Messagede kikad » Lun 18 Oct 2010 16:52

il a d'autres traces, petites griffures, je comprend totalement qu'un vtt s'use... mais la c'est assez gros, j'aimerais bien "camoufler" sa un peu...

Merci klarf, je ne suis pas très doué pour celà non plus...
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Messagede christophed83 » Lun 18 Oct 2010 16:58

protège bien tout autour de la zone à vernis, le vernis en bombe est très volatile.
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Messagede pascal95 » Lun 18 Oct 2010 17:04

je l'ai déjà fait en ponçant avec du 600 et après vernissage à la bombe (avec une bombe achetée simplement chez Norauto). Attention à le faire en plusieurs fines couches pour ne pas voir des goutelettes apparaître. Fait plusieurs passages rapides en laissant sécher après chaque passage.
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Messagede jobartim » Lun 18 Oct 2010 17:11

Tu penses que le cadre est peint et vernis, parce que le black que j'ai en ma possession est uniquement vernis .
Si tu veux pas t'embêter à poncer et revernir, t'as toujours la solution de masquer l'endroit le plus détérioré avec un autocollant :idea:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede kikad » Lun 18 Oct 2010 18:08

pascal95: si je vernis seulement, on va voir la trace tout de même??

sinon j'avais penser réparer la peinture avec un stylo à peinture pour carrosserie?! qu'est ce que vous en pensez?
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