california crack republic a écrit:ah cela doit être ton compatriote Julie sous le pseudo bethold (albert)![]()
par contre il s'agit d'un EMD et non d'un air9 ,donc surement une différence notable ?? le AIR9 et le stumpjumper sont surement à classer dans les pures xc rendement
je mets une partie de son message qu'il m'a envoyé :
C'est toujours le débat avec Jef ( le dealer spé), je veux des cadres nus, car j'ai aussi tout le matos d'un 2ème vélo, mais lui veut me vendre le vélo complet...avec les roues DT, moyeux bofbof...le pédalier custom...potence et tige spé etc...
Le cadre spé est super vif ( avec de bonnes roues!!!), oui c'est vraiment sa caractéristique, en poussant sur la pédale tu as l'impression de pousser sur la route..
mais dans l'autre sens c'est vrai aussi -> confort = bof bof...
Suis assez content de mon EMD maintenant, plus soft... moins XC.
Allez bonne chance dans ta recherche.
Albert
je regrette que specialized ne vendent pas de cadre nu 29er stumpjumper semi rigide,car il faut avouer qu'à part le cadre et la fourche sur le comp,le prix me semble un peu évelé pour 1899€ avec composants alu spé et pédalier shimano deore.....
je conseille à notre ami de négocier une petite remise de 10% sur un 2011 sur le stump comp et ensuite de changer quelques composants et les roues
Les bases de l'Air9 sont un peu plus courtes. L'Air9 est en scandium Easton et est un peu plus léger...
Albert doit être assez satisfait de son EMD: il vient de s'acheter un Sir9.