Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Mar 28 Sep 2010 19:20

Ca serait encore plus épuré avec un passage de durite interne. Y a pas des marques qui font ça ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede ocus » Mar 28 Sep 2010 20:01

Ca me fait penser au VTT qui m'a déposé dans une longue bosse des championnats de France XC Marathon le WE dernier... et qui fini 18ème !! :shock:
Single speed, tout rigide... manquait les roues de 29 ! :lol:
ocus

Images: 4

Messagede GHOSTRIDER » Mar 28 Sep 2010 20:30

Ca peut avancer le singlespeed tout rigide quand il est bien manié. lol Peux tu préciser le lieu de cette course?
GHOSTRIDER

Messagede BiBi WET » Mar 28 Sep 2010 20:44

GHOSTRIDER a écrit:Ca peut avancer le singlespeed tout rigide quand il est bien manié. lol Peux tu préciser le lieu de cette course?

C'est clair que le pilote fait encore toute la différence ! C'est pour ça que ça m'amuse lorsque je lis certains forumeurs fana de l'optimisation à outrance qui crachent sur les rapports de transmissions proposés en standard par les grands constructeurs comme Shimano ou SRAM (rapports soit disant pas optimisés) alors que c'est secondaire et que ça vient largement après plein d'autres optimisations qu'ils n'ont même pas pris en compte dans la plupart des cas (comme l'entraînement par exemple).

N.B.: Je n'ai rien contre toute forme d'optimisation, bien au contraire ! C'est juste que quand on optimise des choses il faut rester conscient des limites que ça apporte dans les performance globales. Donc tant qu'on est conscient de ces limites ce type de comportement perfectionniste ne me choque vraiment pas.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Colchique » Mar 28 Sep 2010 20:49

GHOSTRIDER a écrit:Ca peut avancer le singlespeed tout rigide quand il est bien manié. lol Peux tu préciser le lieu de cette course?

Extrême sur Loue à Ornans dans le doubs (25).
Actu VTT, World Cup, World Cup Game saison 2 etc... : http://colchiquepapam.blogspot.fr/
Colchique

Images: 1

Messagede jetraid » Mar 28 Sep 2010 21:08

29er a écrit:Ca serait encore plus épuré avec un passage de durite interne. Y a pas des marques qui font ça ?

Niner Air9...carbone :lol:
jetraid

Messagede california crack republic » Mar 28 Sep 2010 21:14

BiBi WET a écrit:

C'est clair que le pilote fait encore toute la différence ! C'est pour ça que ça m'amuse lorsque je lis certains forumeurs fana de l'optimisation à outrance qui crachent sur les rapports de transmissions proposés en standard par les grands constructeurs comme Shimano ou SRAM (rapports soit disant pas optimisés) alors que c'est secondaire et que ça vient largement après plein d'autres optimisations qu'ils n'ont même pas pris en compte dans la plupart des cas (comme l'entraînement par exemple).

N.B.: Je n'ai rien contre toute forme d'optimisation, bien au contraire ! C'est juste que quand on optimise des choses il faut rester conscient des limites que ça apporte dans les performance globales. Donc tant qu'on est conscient de ces limites ce type de comportement perfectionniste ne me choque vraiment pas.

comme le carburant que tu avales,si c'est un mauvais carburant du supermarché,tu encrasses la machine :ugeek:
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede centaur » Mer 29 Sep 2010 08:33

Zorgalex, comme dit sur sur un autre fofo, le One 9 de ton pote est une vrai tuerie !!! :!:

J'adore ce montage vu que ce montage que je voudrais réaliser pour le printemps prochain.
Pas de soucis de montage du plateau Rotor sur le pédalier XTR ?
Seul chose différentes de mon coté : Tds Thomson et potence Thomson X2, Selle Speedneedle marathon et moyeux DT Swiss 240S dont le SS à l'arrière.

ENcore bravo à ton pote !
centaur

Messagede GrandesRoues » Mer 29 Sep 2010 11:34

jetraid a écrit:Niner Air9...carbone :lol:

Tu veux dire, comme celui qui est dans les PA sans avoir roulé ?
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede GHOSTRIDER » Mer 29 Sep 2010 11:36

california crack republic a écrit:
BiBi WET a écrit:

comme le carburant que tu avales,si c'est un mauvais carburant du supermarché,tu encrasses la machine :ugeek:

Bibi n a pas tord, avec n importe quel spad, c est le pilote qui fait la diff!!

Concernant le carburant, la devise des Singlespeeders est bien connue : "Non à la piquouse, oui à la binouse"
Ceci se vérifie dans la poche arrière du maillot One gear 8-)
GHOSTRIDER

Messagede jul57 » Mer 29 Sep 2010 12:32

fabienvtt a écrit:autre précision : peux tu nous detailler le montage des roues?

Sinon, question esthétique, c'est très abouti et très bien pensé... Préssé d'avoir tes retours..

Hope Pro 2/ZTR Arch/CX Ray. Cà mériterait un vrai moyeu singlespeed quand même !
Light is right.
jul57
Site Admin

Images: 3997

Messagede BiBi WET » Mer 29 Sep 2010 12:38

Un CK par exemple. :mrgreen:
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede centaur » Mer 29 Sep 2010 12:59

Ou Dt ... Plus light ...
centaur

Messagede taupe » Mer 29 Sep 2010 13:01

à ce moment là: Tune, cher et encore plus light, ou American Classic, light et moins cher que Tune.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede centaur » Mer 29 Sep 2010 13:35

Oui mais Tune et son ratio prix/fiabilité ...
centaur

Messagede BiBi WET » Mer 29 Sep 2010 13:42

centaur a écrit:Oui mais Tune et son ratio prix/fiabilité ...

... plutôt bon si on intègre le poids et le fait que je n'ai encore vu AUCUN corps de roue libre casser depuis la nouvelle version sortie il y a un peu plus d'un an maintenant (ce qui en veut pas dire qu'il est incassable hein !).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Mer 29 Sep 2010 13:44

centaur a écrit:Ou Dt ... Plus light ...

Ouais enfin le poids sur un moyeu ça ne fait pas tout quand même, surtout comparé à un CK. Et pour un produit fait en Asie autant directement prendre de l'AMC. Au moins c'est moins cher et plus léger (pour les fanas du poids). Sur ce point j'approuve Taupe.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede taupe » Mer 29 Sep 2010 14:01

BiBi WET a écrit:
centaur a écrit:Oui mais Tune et son ratio prix/fiabilité ...

... plutôt bon si on intègre le poids et le fait que je n'ai encore vu AUCUN corps de roue libre casser depuis la nouvelle version sortie il y a un peu plus d'un an maintenant (ce qui en veut pas dire qu'il est incassable hein !).

surtout que le crl du moyeu singlespeed est en titane...
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede centaur » Mer 29 Sep 2010 14:05

Arréter de me chauffer je vais prendre un Tune dédié SS ... :mrgreen:

C'est quoi ? 400 € le bout ?
centaur

Messagede jetraid » Mer 29 Sep 2010 14:06

29er a écrit:

Oui: SS ou non, BB30 ou non, ....et même 26 si tu veux :lol:
jetraid

Messagede taupe » Mer 29 Sep 2010 14:09

centaur a écrit:Arréter de me chauffer je vais prendre un Tune dédié SS ... :mrgreen:

C'est quoi ? 400 € le bout ?

oui environ... :mrgreen:
taupe

Messagede BiBi WET » Mer 29 Sep 2010 16:45

jetraid a écrit:
29er a écrit:

Oui: SS ou non, BB30 ou non, ....et même 26 si tu veux :lol:

Le vélo à tout faire ! :lol:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede gaut08 » Mer 29 Sep 2010 20:31

bonjour à tous,
J'hesite à passer le pas au 29", on me propose le SPE Stumpjumper comp ou expert en 29", quoi choisir ? les roues sont elles correctes, faut il prévoir autre chose?
Est ce que la différence avec un 26" est flagrante, l'investissement et le poids en vaut il la "chandelle"
Merci de vos réponse
gaut08

Messagede california crack republic » Mer 29 Sep 2010 21:02

tu veux parler du semi rigide stumpjumper ?

c'est le meilleur cadre en alu XC en 29er du marché (fouille sur les forums,tu verras)

j'ai fait le tour pendant un mois mais je n'ai pas les moyens de l'acheter.

Le cadre est nerveux,rigide,pas trop tape cul et en plus pour 2010 les bases sont passés a 436 mm,ce qui est rare sur un 29er

Si j'étais toi Je prendrais le comp en couleur gris/argent et je changerais les roues pour un montage notubes ztr/hope pro 2 ou dt 240S

Messagede BiBi WET » Jeu 30 Sep 2010 06:22

california crack republic a écrit:tu veux parler du semi rigide stumpjumper ?

c'est le meilleur cadre en alu XC en 29er du marché (fouille sur les forums,tu verras)

Mieux que le AIR9 en alu ?

Remarque pour trouver des gens ayant eu les deux il doit falloir se lever tôt.
De mon côté je n'ai pas d'avis sur le sujet. Je peux juste dire que le AIR9 alu est un super cadre.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede california crack republic » Jeu 30 Sep 2010 08:55

j'ai vu l'info d'un forumeur sur twentyniner qui à eu les deux.

plus vif pour le spé et rendement équivalent si on prends la même paire de roues.
et en fouillant sur des forumes,le spé représente un bon achat sur un vélo complet si on l'allège.
Donc excellent cadre,je ne suis pas étonné parce que specialized à une des meilleurs gamme 29er 2010/2011

Messagede Julie » Jeu 30 Sep 2010 08:58

BiBi WET a écrit:
california crack republic a écrit:tu veux parler du semi rigide stumpjumper ?

Mieux que le AIR9 en alu ?

Remarque pour trouver des gens ayant eu les deux il doit falloir se lever tôt.
De mon côté je n'ai pas d'avis sur le sujet. Je peux juste dire que le AIR9 alu est un super cadre.

il y a 1 dans mon groupe qui a un niner (mais le EMD) et un spé et il adore le spé, mais pour dire que le spé est mieux que le niner?? Pour vraiment bien comparer les 2 cadres, il faut que le montage soit le même qui n'est pas le cas. Enfin ça reste toujours difficile à comparer.
edit: je ne crois pas qu'on parle de même personne, stanley?
Julie

Messagede california crack republic » Jeu 30 Sep 2010 09:20

ah cela doit être ton compatriote Julie sous le pseudo bethold (albert) ;)

par contre il s'agit d'un EMD et non d'un air9 ,donc surement une différence notable ?? le AIR9 et le stumpjumper sont surement à classer dans les pures xc rendement

je mets une partie de son message qu'il m'a envoyé :

C'est toujours le débat avec Jef ( le dealer spé), je veux des cadres nus, car j'ai aussi tout le matos d'un 2ème vélo, mais lui veut me vendre le vélo complet...avec les roues DT, moyeux bofbof...le pédalier custom...potence et tige spé etc...

Le cadre spé est super vif ( avec de bonnes roues!!!), oui c'est vraiment sa caractéristique, en poussant sur la pédale tu as l'impression de pousser sur la route..
mais dans l'autre sens c'est vrai aussi -> confort = bof bof...

Suis assez content de mon EMD maintenant, plus soft... moins XC.

Allez bonne chance dans ta recherche.
Albert

je regrette que specialized ne vendent pas de cadre nu 29er stumpjumper semi rigide,car il faut avouer qu'à part le cadre et la fourche sur le comp,le prix me semble un peu évelé pour 1899€ avec composants alu spé et pédalier shimano deore.....

je conseille à notre ami de négocier une petite remise de 10% sur un 2011 sur le stump comp et ensuite de changer quelques composants et les roues

Messagede Julie » Jeu 30 Sep 2010 09:36

oui, à voir si il y a une différence en "nervosité/rendement" entre le EMD et le air9...
je ne connais pas quelqu'un qui a les deux...

J'ai une autre question en ce qui concerne le comparaison entre le 29 et le 26:
Après plusieurs sorties sur mon niner air9 avec sa fourche niner, je dois quand même constater de rouler plus vite sur mon Look986 (quand-même une différence de 2km en moyenne!). Les poids des 2 vélos sont fort sembables (200g plus pour le niner), donc ça pourrait pas être une raison. Par ailleurs, je ne descends pas plus vite non plus sur mon Look, enfin je n'ai pas cet impression (les grandes roues me donnent un sentiment de sécurité donc je lâche les freins).
Donc ça ne pourrait être du qu'au réactivité des roues, ZTR race sur le Look versus ZTR 355 sur le niner.
Le ZTR crest approche plus au ZTR race finalement? Aurais je une meilleure réactivité avec des ZTR crest par exemple, ou c'est finalement la taille des roues qui compte? Donc j'aurais toujours moins de réactivité avec le 29?
Julie

Messagede antoine3960 » Jeu 30 Sep 2010 09:49

Hello,

ne trouvant pas mon bonheur en occas', je jette mon dévolu sur le TEAM BLACK ADDER 29er de bulls.
Quelqu'un connait un site qui en vend ?
Je ne trouve rien du tout.

Idéalement je prends directement en Allemagne

merci
tout est bon dans le cochon
antoine3960

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT