SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede bob3190 » Jeu 23 Sep 2010 04:12

oui, je sais, mais même pour les câbles, ça évite des efforts permanents sur les butées de gaine, une tensions permanente des ressorts de dérailleur, tout ça. je ne sais pas si ça change réellement grand chose, mais ça coûte pas grand chose de le faire alors...
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Jeu 23 Sep 2010 11:49

voici une photo du vélo pise rapidement ce matin au levé du soleil , juste pour le fun. ( désolé je n'ai pas encore croisé la chaine pour les tensions )
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et alors chapeau Sram , poids annoncé 830 gr pour le pédalier rival avec le boitier GPX , le poids réel est de ....
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede beber0721 » Ven 24 Sep 2010 17:45

Il pèse combien ton pédalier en sram red tu 'as payé combien et ou?
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede MIMI 25 » Ven 24 Sep 2010 19:49

bebert,t'es de la police ou quoi :?: :lol:
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Ven 24 Sep 2010 22:17

héhéhéhéhéhé.... je n'ai pas eu le temps de le peser à mon grand regret. pour le prix 200 euros chez mon gentil vèlociste compréhensif.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede beber0721 » Sam 25 Sep 2010 12:52

Tu me vends ton pedalier rival pas cher?
J'ai un tiagra d'origine sur mon comp de 2009 il doit bien peser 1kg!
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede dragonfly » Lun 27 Sep 2010 20:36

Bonjour !
Heureux possesseur d'un CR1, j'envisage aussi de, le faire évoluer, en commencent par le pédalier, j'aimerai également monter un Sram red, j'ai des roulements intégré (bb86?) mais je m'y perd un peu pour le modèle compatible avec mon boitier.

Il me semble d'après votre photo que le Sram rival, comporte des roulements externe vissant ?

@ bientôt
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Mar 28 Sep 2010 08:42

salut Dragonfly

nos CR1 sont en BB86 ( pas de "roulement externe" ) . achète simplement le pédalier red sans le boitier ( +/- 260 euros sur internet ) , il se montera sur le boitier déjà en place à moins que tu veuilles la version céramique pour les roulements.
Je n'ai pas pris cette option , d'une part pour l'aspect économique mais si le travaille de changement de boitier est mal réalisé par le vélociste , tu as des soucis .
Concernant la photo de mon pédalier Rival , il est avec un boitier neuf jamais utilisé.
j'espère répondre à ton inquiétude sur la compatibilité.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede dragonfly » Mar 28 Sep 2010 15:23

Merci Ledzep !
Merci pour ta réponse, mais je ne sais toujours pas quel modèle prendre, le "gpx" ou le "bb30", désolé de mon ignorance...
Par avance merci, a bientôt !
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Mar 28 Sep 2010 19:09

@dragonfly :prend le pédalier Sram red modèle non BB30 sans prendre le boitier puisqu'il est déjà installé sur ton CR1 ( modèle Elite en Sram rival n'est ce pas ? ).

aujourd'hui je me suis amusé a rouler avec 9 bar dans les pneus, comme je m'en doutais un peu le confort se dégraderai mais là ce fut très très inconfortable , on oubli tout le concept d'absorbtion des chocs et autres vibrations vanté par scott. j'ai roulé sur des routes avec des bosses ( travaux ) ou granuleuses et accidentées ( montagne ). OK le rendement est meilleur sur le plat en roulant vite mais c'est un gros compromis à faire.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede Benjamin » Mer 29 Sep 2010 10:06

Je ne comprend pas tu es passé des easton aux k10 pourquoi? Tu preferes les k10?!
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Mer 29 Sep 2010 11:43

j'aime mes easton que je conserve bien au chaud , l'hiver je roule en alu et l'été en carbone , c'est tout simple.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede Olive001 » Dim 14 Nov 2010 15:08

Salut les amis,

Voiloux, un an que j'ai mon CR1 Élite et toujours globalement super content ! "Globalement" car après deux compétitions sous pluie battante, mon JDD d'origine est déjà grippé. Oui, ce sont des roulement à billes sans cartouches et l'eau y est rentrée...

Je me tourne maintenant vers vous pour des conseils, qui je le sais me seront précieux.

Vélo: Scott CR1 équipé en Sram Rival avec un poids approximatif de 7,5kg

Descriptif:
- Roues Shimano Dura-Ace SL (alu compatible tubeless) 1500g (sur la photo, se sont mes roues d'hiver)
- Tige de selle Ritchey d'origine
- Selle Italia Flite
- Potence + cintre d'origine (Scott)
- Guidoline Lizard Skin
- Portes Bidons Elite Plastique
- Pédales Times RXS Carbone

P.S: le "truc" sur la tige de selle est mon support de pompe

Maintenant le "délire" est: comment se rapprocher des 7kg avec un budget serré (1000.- max à investir sur l'année 2011) ???

Je ne veux pas changer les roues dura-ace, ni les pédales, ni la selle !
Je peux changer potence + cintre + pédalier ou autres éléments du groupe Sram Rival + Serrage de roues + ...

Sachant que d'office au printemps je lui mets un nouveau JDD à cartouche.
Pour finir (je dois déjà vous saouler =) désolé ) je suis adepte de l'alu pour le poste de pilotage et j'aime les accessoires fiables + solides (en gros j'aime voir des beaux montage full carbone mais sur mon vélo, je ne le privilégie pas)

Des avis, des commentaires, des astuces, des marques à me soumettre ???

Merci d'avance pour tout
Je vous tiens informé de l'évolution !

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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede thomas » Dim 14 Nov 2010 15:23

Difficile de gagner 500 gr sans toucher aux roues et au carbone ... Je dirais même plus : impossible ! :?

Tu peux gagner 100 gr sur le pédalier, 100 gr sur les freins, 50 gr sur les serrages de roues, max 50 gr sur potence et cintre, ...
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede Tytoune » Dim 14 Nov 2010 15:45

Replacement du Rival par un Force 2010, une SLR, des KCNC avec ça déjà il y a déjà de quoi faire :)
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede minirom » Dim 14 Nov 2010 16:09

En dehors du changement de groupe :
La tige de selle Ritchey pro est lourde... 225-250gr peut-être plus, une tige Woodman Carbo EL pourrait venir la remplacer. De même la potence et le cintre d'origine Scott doivent peser leur poids On trouve des potences Syntace F119 pas trop chères (110/120gr avec visserie Ti selon la longueur). Un bon cintre alu pèse 250gr (Cf. Deda Newton). Tu peux en profiter pour réfléchir sur la courbure de cintre qui te serait la plus adaptée. La Flite pèse un âne mort, pourquoi ne pas essayer autre chose ? Il existe des selles à la forme proche assez light'.
Jette un oeil sur le vélo de ledzep plus haut, tu peux largement t'en inspirer, il a changé ce qui était le plus lourd, des choix judicieux !
Comme dit précédemment une paire de blocages Kcnc permet de grappiller pas mal pour parfaire le tout, à voir aussi du côté des portes-bidons si ces derniers sont en plomb.
https://www.strava.com/athletes/13800938
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede Olive001 » Dim 14 Nov 2010 16:36

Ça roule !
Merci pour vos réponses, je pense effectivement m'inspirer des choix de ledzep !
Je précise que je ne suis pas 100% contre le carbone donc évidemment la tige de selle je peux la remplacer y compris le poste de pilotage.
Je souhaitais simplement avoir des références et c'est chose faite ! Merci beaucoup !
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede maertens » Dim 14 Nov 2010 17:18

avec 1000 euros on peut deja faire pas mal: ;)

chez boutivelo etrier kcnc a 185€ ;gains :160Grs je pense
chez stevan11 cintre 185€: gains:Pas loin de 100grs
potence deda à 90€: gains 50grs
en roues soit tu tape dans du made in china chez ERG bikes a 600€ ou toujours chez stevan tu peut trouver des petite roues sympa
la selle chez boutivelo, ou serge dutouron ta du carbone pour moins de 100€ et 110grs
tu garde tes roues et tu passe en sram force
voila de quoi t'aider ;)
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Dim 20 Fév 2011 16:41

petit retour d'expérience sur les roues Mavic K10 :
j'ai roulé tout l'hiver avec dont 2 sorties sous la pluie et sur des routes montagneuses sales.

- roue assez rigide pour les relances et faible inertie confirmé pour grimper et pas pénalisante sur le plat donc très polyvalente à mon gouts et supérieure au Ksyrium Elite.
- pneu : grosse surprise et satisfaction , très bon rendement ( certes je roule à 9kg question de gout ) et très bon grip , sécurisant et bon comportement sous la pluie à ma grande surprise (descente de 7 km sous la pluie sans frayeur ) .
- aucune crevaison
- malgré les 9 kg de pression la roue reste relativement confortable comparé à mes anciens pneu continental grand prix 400.

je suis surpris qu'elle n'est pas un succès auprès du public avec leur bon rapport qualité/prix. peut être trop polyvalente et pas assez spécialisée ?!
pour des cyclos vallonées elles sont parfaites et conviendrons aux budgets raisonnables.

si cela peut servir à quelqu'un.

prochaine "optimisation" les pédales Kéo blade, non pas pour gagner quelques grammes mais pour la surface d'appui plus importante qui amène réellement un confort dans le pédalage "en force".
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Dim 20 Fév 2011 19:50

@olive
le cintre 3T ergosum pro en alu pèse selon le constructeur 243 gr taille 42 soit 100 gr de moins que celui d'origine scott que j'avais pesais 360 gr pour 70€.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Ven 22 Avr 2011 20:22

enfin le printemps , j'ai remis les easton carbone et paf ! gagné 2 dents dans les ascensions !
j'ai changé mes pédales Look Kéo 2 avec le modèle Look blade carbone axe cromo (230 gr poids constructeur , pas eu le temps de les peser ) avec la lamelle jaune à 12 Nm de tension.
J'avais déjà apprécier le passage de la Keo à la Kéo 2 à cause de la surface d'appui plus grande maintenant avec ce modèle je ne ressent plus rien pendant les longues ascension de col.
Content de l'investissement et un faible gain de poids de 30 gr. Le déclenchement / désengagement n'est pas progressif , plutôt sec avec un fort "clac" ( et non pas le clic de Time ,-D ) mais plus facile que sur la Kéo 2.

Le vélo en configuration roue carbone pèse 6 kg 600, c'est appréciable et rassurant pour ma monté du Ventoux prévu en Mai par le versant Est depuis Bedouin, du moins je l'espère si mes collègues ne se dégonflent pas. Je suis preneur pour des conseilles , surtout les points de ravitaillement d'eau car j'aimerai grimper qu'avec une seule gourde si possible.

pour l'instant je "bouffe" du Col de Brausse , Col de la Madone de Gorbio régulièrement .... tiens plus vu Armstrong ?!

je posterai des photos des pédales et du vélo bientôt.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede Tytoune » Ven 22 Avr 2011 21:09

ledzep a écrit:enfin le printemps , j'ai remis les easton carbone et paf ! gagné 2 dents dans les ascensions !
j'ai changé mes pédales Look Kéo 2 avec le modèle Look blade carbone axe cromo (230 gr poids constructeur , pas eu le temps de les peser ) avec la lamelle jaune à 12 Nm de tension.
J'avais déjà apprécier le passage de la Keo à la Kéo 2 à cause de la surface d'appui plus grande maintenant avec ce modèle je ne ressent plus rien pendant les longues ascension de col.
Content de l'investissement et un faible gain de poids de 30 gr. Le déclenchement / désengagement n'est pas progressif , plutôt sec avec un fort "clac" ( et non pas le clic de Time ,-D ) mais plus facile que sur la Kéo 2.

Le vélo en configuration roue carbone pèse 6 kg 600, c'est appréciable et rassurant pour ma monté du Ventoux prévu en Mai par le versant Est depuis Bedouin, du moins je l'espère si mes collègues ne se dégonflent pas. Je suis preneur pour des conseilles , surtout les points de ravitaillement d'eau car j'aimerai grimper qu'avec une seule gourde si possible.

pour l'instant je "bouffe" du Col de Brausse , Col de la Madone de Gorbio régulièrement .... tiens plus vu Armstrong ?!

je posterai des photos des pédales et du vélo bientôt.

En ce qui concerne le Ventoux te prend pas la tête, je suis pas du tout grimpeur mais vraiment pas et l'année dernière je l'ai fais en 53/39 avec une 12/28 et je suis rester en 39/25 même au moment où cela montais le plus fort (12,5%)
Pour le bidon un 750ml suffit je pense ;)
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Ven 22 Avr 2011 21:39

merci Tytoune pour ces infos. je ne m'inquiète pas et j'ai prévu une K7 12-27 "assurance tout risque" ;)
as tu fait l'ascension avec ton Look ou ton magnifique S3 ? et sans indiscrétion le temps pour faire les 23 km ?
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede Tytoune » Sam 23 Avr 2011 09:11

ledzep a écrit:merci Tytoune pour ces infos. je ne m'inquiète pas et j'ai prévu une K7 12-27 "assurance tout risque" ;)
as tu fait l'ascension avec ton Look ou ton magnifique S3 ? et sans indiscrétion le temps pour faire les 23 km ?

A l'epoque j'avais encore mon Look.
Sinon niveau temps je n'en sais rien j'ai pas de compteur.

Choisis bien ta periode car tout allais bien jusqu'a chalet Reynard et une fois passe j'avais de la pluie et beaucoup de vent.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -=> BMC SLR01

Messagede ledzep » Ven 6 Mai 2011 07:15

voici les photos de la pesée ( de mauvaise qualité ) du nouveau cadre BMC SLR01 taille 53

la tige de selle : 240 gr
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la fourche avec pivot non coupé et sans expendeur : 340 gr
Image

et le cadre : 940 gr
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pour le pédalier j'hésite entre un Sram red BB30 Black édition ou un FSA K-force light BB30 roulement céramique noir et rouge .
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede Olive001 » Ven 6 Mai 2011 09:05

Hey joli et carrément raisonnable ce poids !
Le CR1 va devenir ton mulet ?!?
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mai 2011 09:10

Cela n'engage que moi mais laisse tomber la céramique,ça sert à rien :!:
En plus ça coûte la peau des fesses.Avec le poignon que tu économises:céramique sur le pédalier,les galets,les moyeux tu te payes une belle pièce light ou le modèle de roue en gamme supérieur ;)
A+
Dernière édition par MIMI 25 le Ven 6 Mai 2011 09:16, édité 1 fois.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede 993flo » Ven 6 Mai 2011 09:11

MIMI 25 a écrit:Cela n'engage que moi mais laisse tomber la céramique,ça sert à rien :!:
A+


+1
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede lpikachu58 » Ven 6 Mai 2011 09:48

993flo a écrit:
MIMI 25 a écrit:Cela n'engage que moi mais laisse tomber la céramique,ça sert à rien :!:
A+


+1


-2.

J'ai vu un full céramique sur le vélo de Stevan l'année passé. Vu le très faible frottement, il y a un petit gain.

De plus les roulement hybride sur les moyeux, on l'avantage d'être très très robustes. Les billes en céramique concassent les impureté qui passerait dans les roulements.


Ca ne serre pas à rien et ce n'est pas nuisible.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

Messagede MIMI 25 » Ven 6 Mai 2011 10:05

Et bien cédric,perso je ne vois aucune différence entre mes sorties avec l'ancienne version de ma bécane et cuvettes céramiques sur le clavicula et maintenant roulements normaux,mes Tune 45/150 céramique et mes Zipp actuelle et les galets Tiso céramique et des normaux.
A+
Quand je dis que cela ne sert à rien,il faut un peu modérer mes propos tout de même mais je pense sincèrement que le prix est trop élevé pour ce que c'est et c'est vraiment "La Cerise sur le gâteau" quand on ne sais plus quoi faire sur un montage ;)
A+
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