sortie vélo en fin d'après midi pour vérifier la position de la selle ( recul etc ... ). 50 km avec 2 montées ayant des % avoisinant les 9.
je suis passé chez mon gentil vèlociste pour peser le CR1 : 6kg 980 !!!!!

sous les 7kg avec mes roues alu !?
j'estime le poids avec mes easton ec 90 slx à 6kg 700 , je le vérifierai au printemps quand je les remonterai.
je n'arrive pas à savoir si l'impression forte d'avoir moins d'inertie dans les roues est du aux jantes Mavic K10 par rapport à mes anciennes Mavic Elite 2010 ou est ce du à la cassette Sram red 11-25 bien plus légère que la Sram force 12-27 ?!!!

+/- 50 gr selon le site Sram.
en tout cas je suis ravi du pédalier Sram red , je ne discute pas sur son look ( les gouts et les couleurs ... ) mais il me semble aussi plus fluide. N'ayant pas changé le boitier, là aussi est ce du à l'augmentation des manivelles de 172 à 175 ???!!!
effet placébo ou pas , le plaisir est là donc c'est le principal.
dés que possible , je pèserai mon ancien pédalier Sram rival et les roue Mavic K10 avec les pneu K10 et la cassette 11-25 afin d'alimenter le forum pour ceux que cela intéresse.
je ferai ce week end quelques photos de meilleur qualité si la météo le permet avec mon boitier Nikon.
la suite ? au printemps si j'ai mis assez de noisettes de côtés durant l'hiver : optimisation du couple pédale / chaussure en poids avec les kéo blade axe titane et des Mavic Huez.
Un rêve inaccessible : un BMC slr01. je suis sous le charme de ce cadre nu que j'ai vu , touché et sous pesé. J"ai pu tester un montage en dura ace / bora en roulant quelques instants .
L'anecdote : j'ai "pisté" un italien qui en possède un afin d'admirer le vélo en action , le gars est conducteur de train , il fait Savone / Vintimille.
Il mets son vélo avec lui dans le train et lors de sa pose avant de retourner à Savone il roule avec le BMC depuis Vintimille pour gravir le col de la Madone au dessus de Menton. C'est pas beau le vélo ?