SCOTT CR1 ELITE 2010 => BMC SLR01

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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 - quel pedalier pour gain de poids ?

Messagede ledzep » Mer 17 Mar 2010 19:37

j'essaye demain pour poster les photos.
les roues je les avais acheté sur internet ( probik... ) en promo en Décembre , modèle 2009.
je pense que les modèles 2010 sont à 1 300 euros sur le net.
j'ai du commander le corps pour sram/shimano ( couleur noir ) car par défaut c'est le corps rouge pour dura ace.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 - quel pedalier pour gain de poids ?

Messagede ledzep » Sam 20 Mar 2010 09:15

voici 2 photos avec les easton ec 90 slx et les patins corima.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 - quel pedalier pour gain de poids ?

Messagede varadero » Sam 20 Mar 2010 17:26

Vraiment pas mal ton CR1 ! Aurais tu d'autres photos à mettre sur le post pour mieux illustrer tes modifications.

Je suis un grand fan du nouveau CR1, les qualités de confort et de rigidité sont elles au rendez vous ?

sportivement G.Barthet
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010

Messagede ledzep » Sam 20 Mar 2010 23:53

pour le confort : oui et encore plus depuis que je roule avec les boyeaux. il absorbe bien les vibrations du mauvais revêtement et les gros chocs lors des cassures, même pas mal au dos ;)
pour la rigidité , je n'ai pas d'élément de comparaison , ni la puissance requise pour le mettre à mal mais il est très réactif à la relance ou en danseuse, il me convient en tous cas.
voici la selle Selle Italia slr qui pèse plutôt 145 gr
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les patins corima qui vont bien avec les easton carbone et qui se montent facilement.
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le porte bidon carbone saso
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le serrage rapide avant lightweight
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et celui à l'arrière et les excellents moyeu R4 easton
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hauban arrière et easton ec 90 slx
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levier Sram rival
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douille
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voilà pour les photos.
7kg00 - 3 330 euros taille M ( 54 ) avec les pédales look
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 - quel pedalier pour gain de poids ?

Messagede varadero » Dim 21 Mar 2010 09:26

Me manque plus que les finances et je tombe dedans.

Ayant des problemes de dos malgré mes 21 ans, je pense me tourné esclusivement vers un vélo orienté confort avec un poids correct pour faire des cyclos montagnardes.

Aprés niveau esthéthique c'est sur qu'il est vraiment réussi en noir et blanc.

A+
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 - quel pedalier pour gain de poids ?

Messagede xcal64 » Dim 21 Mar 2010 09:41

Très beau vélo 8-) (pourtant je ne suis pas fan de la marque), montage sobre et cohérent avec des composants simples mais efficaces et peu honéreux (le groupe n'est à mon avis pas l'élément le plus imporatant sur un vélo, vaut mieux économiser sur ce poste et investir dans les roues comme tu l'as fait). Je suis surpris du poids, car avec ces super roues, je pensais que tu serais allègrement sous les 7.
bike? what else!
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 - quel pedalier pour gain de poids ?

Messagede ledzep » Dim 21 Mar 2010 09:43

ce modèle 2010 Elite est trés compétitif pour le rapport prix/poids/confort. :D ( 2 300 euros catalogue avant réduc du vélociste )
il est plus léger et bien moins cher que le synapse cannondale ou le specialized roubaix ou le Look 566 par exemple.
Varadero : je confirme que pour le mal au dos , il devrait répondre à ton attente.
la seule réserve serai sur la selle d'origine , mais là c'est un sujet très "personnelle" :lol:
d'origine avec ses Mavic ksyrium Elite , il a un très bon comportement en montagne.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 - quel pedalier pour gain de poids ?

Messagede ledzep » Dim 21 Mar 2010 09:53

merci Xcal64, j'en suis venu au même raisonnement , l'élément qui influence le plus le comportement dynamique du vélo sont les roues.
quant au poids je re-vérifierai chez mon vélociste. J'ai oublié de peser le vélo avant le changement des roues pour avoir une comparaison.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 - quel pedalier pour gain de poids ?

Messagede ledzep » Dim 21 Mar 2010 12:43

toujours pour mon prospect pour un pédalier léger , connaissez vous pour le pédalier ZED de LOOK :
- son prix ?
- ou l'acheter ?
- montable sur un boitier BB86 Sram ?

merci d'avance
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 - quel pedalier pour gain de poids ?

Messagede varadero » Dim 21 Mar 2010 12:58

Merci pour les infos !

Malgré tous les test que j'ai pu lire a son sujet, le mieux est de se faire confirmer par les utilisateurs.

Bonne route a+
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 - quel pedalier pour gain de poids ?

Messagede Tytoune » Dim 21 Mar 2010 13:19

ledzep a écrit:toujours pour mon prospect pour un pédalier léger , connaissez vous pour le pédalier ZED de LOOK :
- son prix ?
- ou l'acheter ?
- montable sur un boitier BB86 Sram ?

merci d'avance

Encore jamais vu ici :)
Annoncé à 475gr, Erik avait posté des photos fin Octobre mais depuis pas eut de nouvelles ;)

Sinon pourquoi pas un Sram Force ou Red ? ;)
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 - quel pedalier pour gain de poids ?

Messagede beranger » Dim 21 Mar 2010 13:24

bonjour
je suis pas sur mais ce pédalier ZED de LOOK est vendus avec le kit cadre
look 576
pourquois pas sinon un FSA K Force
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 - quel pedalier pour gain de poids ?

Messagede ledzep » Dim 21 Mar 2010 13:35

effectivement j'hésite entre ces 2 :
- Sram Force ( moins chère mais plus lourd pour un gain de 50 gr par rapport au Rival )
et
- le FSA K force ( plus léger mais plus chère ) :? :roll:

et le troisième :

rotor 3d sans les plateaux Qring.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Mer 25 Aoû 2010 22:05

j'ai changé de guidon d'origine par un L3T Ergosum LTD ( version carbon ). poids vérifié : 160 gr.
gain de poids : 300 gr !!!!! du coup le vélo pèse 6kg820 en configuration roue easton ec 90 xlc.
par contre cintre pas très rigide , je comprend que les pro roulent avec les versions alu PRO ou TEAM.
Malgré tout il me convient très bien.
A rajouter au budget ( pour ceux qui n'en possède pas ) une clé dynamométrique pour le serrage pour préserver le "précieux".

prochaine coquetterie quand les finances le permettrons : une tige de selle L3T Dorico LTD ( modèle avec recul de selle en carbon à 165 gr )
l'actuelle ( Ritchey Carbon pro ) pèse 240 gr donc gain estimative de 70 gr mini.
pour finir un pédalier SRAM Red.

je posterai des photos avec le cintre L3T.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede scandium71 » Mer 25 Aoû 2010 22:22

Quelle taille l'Ergosum LTD ? car ton poids me paraît très optimiste. J'ai un 42 cm et il pèse 175 gr.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Mer 25 Aoû 2010 22:30

idem 42 cm
erreur de ma part 180 gr pesé.
le vélo complet fait bien 6kg820
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Ven 17 Sep 2010 09:56

voici les nouveautés sur mon CR1 :

- pédalier Sram red compact avec longueur de manivelle à 175 mm
- potence 3T pro , juste pour armoniser le look du poste de pilotage avec le cintre 3T ergosium ltd.
- roue Mavic K10 avec cassette 11-25 Sram red /pneu mavic K10 .

dans cette configuration le vélo pèse 7kg 020 soit un gain de plus de 240 gr par rapport à l'ancienne config ( Mavic Ksyrium Elite 2010 + pédalier Sram Rival compact 172 mm + cassette Sram rival 12-27 ) .

Je n'ai pas encore pesé le vélo dans cette nouvelle configuration avec les Easton EC 90 SLX ( 6kg 820 ) mais j'estime être en dessous de 6 kg 800.

explication sur la longueur des manivelles de 172 mm à 175 :
j'ai une longueur d'entre jambe de 85,2 cm , c-à-d à la "frontière" entre la longueur de manivelle préconisée 172 et 175.
j'ai opté pour le 175 , effet constaté :
- gain de 1 à 2 dents grâce au couple ( stupéfiant ! avec seulement 2mm5 )
- vélocité réduite sensiblement à compenser en pédalant bien "rond" mais pénalisant pour les relances et les sprints ( je ne suis pas coursier donc pas génant )
- ATTENTION penser à régler sa hauteur et son recul de selle. ( crampe au mollet lors de la première sortie en ayant oublié de le faire )
- nécessite un temps d'adaptation de la chaine musculaire .
- j'ai amélioré mes performances chronométrique en montée.
- à ne pas faire si vous n'êtes pas à la frontière entre 2 longueur sinon cela perturbe considérablement le pédalage et la position sur le vélo.

Le grand plateau "aéro" du Red semble apporter un confort dans le pédalage ( turbulence en moins ? ) en vélocité , c'est sensoriel, rien d'objectif.

Les roues Mavic K10 , comparé à mes Ksyrium Elite ont bien une réduction sensible de l'inertie qui apporte un confort en montée.
je les recommande à ceux qui recherche une paire de roue alu légère en périphérie . Le pneu n'est pas désagréable et semble avoir un bon rendement.
pour l'instant que du positif.

il ne me reste plus que la tige de selle 3T Dorico LTD pour finaliser mon optimisation .
je posterai bien sur des photos pour illustrer tout cela .
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede thb » Ven 17 Sep 2010 11:11

Protege le cadre au niveau des gaines, car la peinture scott est très fragile...
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Ven 17 Sep 2010 12:22

exacte , le hasard à voulu que je le fasse la semaine dernière.
je n'ai pas vérifié encore sur le porte freins arrière si la roue a touché et usé l'émaille.
sinon un éclat sous le boitier de pédalier , certainement du à un gravillon.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Lun 20 Sep 2010 12:23

voici la dernière acquisition : la tige de selle 3T Doric LDT ( sans recul ) .
dimension : 350 mm diamètre : 31.6 poids : 182 gr.
après vérification sur le vélo par rapport à mon recul de selle, ce modèle me convient et elle est plus lègère que la Dorico
je pense la couper de quelques 6 cm avant montage définitif.
je pèserai la Ritchey carbon Pro d'origine pour comparer les poids.
Image

photos de meilleurs qualité du vélo complet soon.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede Naxoah » Lun 20 Sep 2010 12:32

Tu es sur que la 3T DORIC te convient pour le réglage de ton recul. Sur les photos, on voit que tu as une tige de selle avec recul et pourtant ta selle est réglée au recul maxi. Donc avec une tige droite, je pense pas que ça convienne.
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Lun 20 Sep 2010 16:50

très bonne remarque et de bons yeux Naxoah , mais depuis j'ai "optimisé" mon recul de selle ;)
je vais revérifier ce soir quand je remonte la tige ( en prêt par le vélociste ).
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Mar 21 Sep 2010 12:05

l'ancienne tige de selle Ritchey carbon pro ( diamètre 31.6 ) pèse 264 gr soit 82 gr de gagné :D merci 3T.
le produit est bien fini, de belle qualité et le réglage est simple mais pas très commode pour la visse avant. clé fourni avec la tige.

voici les images du vélo avec ses nouveaux composants , désolé pour la qualité des photos prisent en lumière artificielle hier soir.
la tige Doric LTD de profil, je dois encore corriger l'assiette.
Image
vue de l'arrière
Image

ensuite les roues Mavic K10 avec leur pneu K10 ( pas pesé mais bientôt ce le sera ). il y a vraiment une amélioration dans le comportement de la roue par rapport aux Ksyrium Elite 2010. moins d'inertie et plus rigide , un vrai plus en montée.

l'usinage 3D des jantes :
Image
le moyeu avant
Image
le moyen arrière avec la K7 Sram red 11-25
Image

le poste de pilotage en 3T (cintre ergosum ldt et potence Pro ) ainsi que la tige de selle (doric LDT )
Image


vue d'ensemble du vélo :
roue mavic et pédalier sram red
Image

vue du ciel :D
Image
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede Olive001 » Mar 21 Sep 2010 21:02

Sérieux, là il a vraiment de la gueule ton vélo, ça me donne envie de faire évoluer le mien maintenant, c'est malin ça =)
En tout cas, bon boulot et merci pour toutes tes infos !!!
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Mer 22 Sep 2010 07:42

merci Olive001.
désolé de te soumettre à la tentation :lol:
c'est un peu le "fond de commerce" de ce forum , si tu commences à le consulter tu finis par .....
j'attends donc des nouvelles de ton CR1 ;)
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Mer 22 Sep 2010 21:43

sortie vélo en fin d'après midi pour vérifier la position de la selle ( recul etc ... ). 50 km avec 2 montées ayant des % avoisinant les 9.
je suis passé chez mon gentil vèlociste pour peser le CR1 : 6kg 980 !!!!! :o sous les 7kg avec mes roues alu !?

j'estime le poids avec mes easton ec 90 slx à 6kg 700 , je le vérifierai au printemps quand je les remonterai.

je n'arrive pas à savoir si l'impression forte d'avoir moins d'inertie dans les roues est du aux jantes Mavic K10 par rapport à mes anciennes Mavic Elite 2010 ou est ce du à la cassette Sram red 11-25 bien plus légère que la Sram force 12-27 ?!!! :roll: +/- 50 gr selon le site Sram.

en tout cas je suis ravi du pédalier Sram red , je ne discute pas sur son look ( les gouts et les couleurs ... ) mais il me semble aussi plus fluide. N'ayant pas changé le boitier, là aussi est ce du à l'augmentation des manivelles de 172 à 175 ???!!! :roll:

effet placébo ou pas , le plaisir est là donc c'est le principal.

dés que possible , je pèserai mon ancien pédalier Sram rival et les roue Mavic K10 avec les pneu K10 et la cassette 11-25 afin d'alimenter le forum pour ceux que cela intéresse.
je ferai ce week end quelques photos de meilleur qualité si la météo le permet avec mon boitier Nikon.

la suite ? au printemps si j'ai mis assez de noisettes de côtés durant l'hiver : optimisation du couple pédale / chaussure en poids avec les kéo blade axe titane et des Mavic Huez.

Un rêve inaccessible : un BMC slr01. je suis sous le charme de ce cadre nu que j'ai vu , touché et sous pesé. J"ai pu tester un montage en dura ace / bora en roulant quelques instants .
L'anecdote : j'ai "pisté" un italien qui en possède un afin d'admirer le vélo en action , le gars est conducteur de train , il fait Savone / Vintimille.
Il mets son vélo avec lui dans le train et lors de sa pose avant de retourner à Savone il roule avec le BMC depuis Vintimille pour gravir le col de la Madone au dessus de Menton. C'est pas beau le vélo ?
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede benj' !!!! » Mer 22 Sep 2010 22:09

les tofs rendent beaucoup mieux grand plateau petit pignon ;)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede ledzep » Mer 22 Sep 2010 22:17

je sais :D comme déjà expliqué pour partir de chez moi j'ai une côte de 50m à 10% à gravir donc quand je range le vélo je le cale tout à gauche pour la prochaine sortie , je n'ai pas a "réfléchir" . je sais ce n'est pas bien de commencer une sortie vélo ainsi mais je n'ai pas le choix. :oops: mais je retiens la remarque , les prochaines photos seront tout à droite ;)
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede bob3190 » Mer 22 Sep 2010 22:33

et puis c'est mieux de mettre le vélo rangé sur petit plateau petit pignon, ça détend les câbles, et là, c'est pas juste de la cosmétique pour une photo...
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Re: SCOTT CR1 ELITE 2010 -

Messagede beber0721 » Mer 22 Sep 2010 23:18

Au delas des cables il s'agit surtout de détentionner les ressorts des dérailleurs donc le mien reste petit pignon petit plateau.
Je tient ça de mon papounet!
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