Tune Speedneedle

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Tune Speedneedle

Messagede BiBi WET » Sam 18 Sep 2010 10:19

En effet. Par exemple malgré mes 77kg (donc environ 85 en tenue) je ne la trouve pas spécialement fragile.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede lapierre24 » Sam 18 Sep 2010 10:30

BiBi WET a écrit:En effet. Par exemple malgré mes 77kg (donc environ 85 en tenue) je ne la trouve pas spécialement fragile.

on dira que c'est la faute à pas de chance :lol:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Images: 1

Messagede sebj » Sam 18 Sep 2010 10:33

Mets tune dans ta black liste parce qu'entre les roues et les selles !!!!!
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Messagede BiBi WET » Sam 18 Sep 2010 10:44

sebj a écrit:Mets tune dans ta black liste parce qu'entre les roues et les selles !!!!!

Pourtant sur un an depuis ce jour je peux affirmer que j'ai zéro retour sur les moyeux King-Kong. Ce n'est pas parce qu'un produit a eu des défauts de série et que beaucoup de ceux qui ont eu des casses ont posté sur un forum que ça reflète la réalité des choses.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede sebj » Sam 18 Sep 2010 11:30

Je veux pas l'affirmer, mais il me semble que les roues qu'a lapierre24 et qui avant étaient à lemairevtt sont des roue montée par toi, et pourtant le crl à cassé il y a quelque temps. Non ?
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
sebj

Messagede BiBi WET » Sam 18 Sep 2010 11:37

sebj a écrit:Je veux pas l'affirmer, mais il me semble que les roues qu'a lapierre24 et qui avant étaient à lemairevtt sont des roue montée par toi, et pourtant le crl à cassé il y a quelque temps. Non ?

Oui il s'agissait du vieux CRL. Mais depuis la sortie du nouveau en septembre 2009 je n'en ai encore jamais vu un casser (ce qui ne veut pas dire que c'est incassable bien entendu). Et même à l'époque où il y a eu des défauts de série je t'assure que le taux de retour restait plutôt modéré (sinon je n'aurai pas continué avec cette marque vu le surcoût et la mauvaise image qu'induit une opération de SAV).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede lapierre24 » Sam 18 Sep 2010 18:12

malgrès tout ça je continue de faire confiance à tune pour les selles et les moyeux, quoi que défois j'en ai peur pour les moyeux
mais pour la selle je n'arrive pas a m'y faire à part la speednedle et la komvor pour le vtt donc je retente chez tune avec le passage en garantie de ma selle
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede velothonym » Sam 2 Oct 2010 09:58

Bonjour , je cherche une personne qui serai capable de me reparer ma selle speedneddle marathon, le carbone est nickel par contre le cuir a rappe sur le goudron . Merci de me laisser vos coordonnées et vos tarifs ou eventuellement les coordonnees de quelqu'un qui saurai la reparer , merci .
velothonym

Messagede Erickona » Dim 3 Oct 2010 09:15

velothonym a écrit:Bonjour , je cherche une personne qui serai capable de me reparer ma selle speedneddle marathon, le carbone est nickel par contre le cuir a rappe sur le goudron . Merci de me laisser vos coordonnées et vos tarifs ou eventuellement les coordonnees de quelqu'un qui saurai la reparer , merci .

Renseigne toi au près des garnisseurs de siège auto.
Erickona

Messagede Alain C » Dim 3 Oct 2010 12:39

Erickona a écrit:
velothonym a écrit:Bonjour , je cherche une personne qui serai capable de me reparer ma selle speedneddle marathon, le carbone est nickel par contre le cuir a rappe sur le goudron . Merci de me laisser vos coordonnées et vos tarifs ou eventuellement les coordonnees de quelqu'un qui saurai la reparer , merci .

Renseigne toi au près des garnisseurs de siège auto.

Je m'étais renseigné fut un temps pour refaire ma première selle Tune avant que je la casse et les devis étaient assez élevé pour le travail à effectuer (aux alentours de 90€). :? :(
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Dementia » Ven 8 Oct 2010 11:10

pour info, j'ai demandé à Tune :

hello Benoit,

you can send us the saddle for changing the leather. costs: around 45€ + shipping costs

best regards

Jörg Förster

Sinon je compte faire la mienne moi même.

A+
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede Alain C » Ven 8 Oct 2010 11:50

Ca semble raisonnable, non ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Dementia » Ven 8 Oct 2010 12:47

Alain C a écrit:Ca semble raisonnable, non ?

50€ une selle neuve, c'est loin d'être déconnant ! :D

Dementia

Messagede lapierre24 » Dim 17 Oct 2010 20:53

les gars vous voulez rire? :lol:
j'ai une troisième selle tune ajoutée à mon tableau de chasse :twisted:
ma konvor qui a 3semaine vient de casser au niveau u rail alors que je roulais en récup dans l'herbe, je n'y comprends plus rien :shock:
lapierre24

Messagede Vinc » Dim 17 Oct 2010 21:20

Encoooooooooore Mdr
Vinc

Messagede julXTC » Lun 18 Oct 2010 05:48

La seule tune que j'ai brisé, c'est une speed alcantara, la version rail carbone avec le renfort kevlar, de plus sur une grosse chute, je l'ai écrassée en retombant dessus.

J'ai le modèle en rail kevlar maintenant et pas de soucis depuis plus d'un ans avec, juste que je la trouve plus raide avec les rails kevlar.
Good deal with : vinssout-bass-cocker77230-$eboss-lemairevtt-jeff-n.louin-mdlbuz-vandenkoornhuyse-olivy30-tonio95-xman-nano170-zéphi48-sparkltd-biggar-cow'bikes.

"Le frein justifie les moyeux"
julXTC

Images: 10

Messagede Dementia » Lun 18 Oct 2010 07:23

lapierre24 a écrit:les gars vous voulez rire? :lol:
ma konvor qui a 3semaine vient de casser au niveau u rail alors que je roulais en récup dans l'herbe, je n'y comprends plus rien :shock:

Il va peut être falloir investir dans une clé dynamomètrique un jour non ?

Dementia

Messagede lapierre24 » Lun 18 Oct 2010 17:22

Dementia a écrit:

j'ai deja une clef dynamométrique
lapierre24

Messagede jb-lys-vtt » Lun 18 Oct 2010 18:38

lapierre24 a écrit:
Dementia a écrit:

j'ai deja une clef dynamométrique

il faut s'en servir alors :mrgreen:
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
jb-lys-vtt

Messagede lafouche » Mar 30 Nov 2010 09:34

Quelqu'un serait me dire comment peut on réparer le cuir d'une speed ? J'ai trouvé une selle récente et en tbe hormis une bonne éraflure sur l'un des côtés. Le cuir est bien rapé mais pas troué. Existe t il un moyen simple et peu honéreux de la remettre propre ?

j'ai vu pas mal de produits sur internet le problème c'est qu'il sont chères et la réparation par un professionnel..bref une petite astuce siouplait ??
procaliber perso
lafouche

Messagede Moussss » Mar 30 Nov 2010 13:02

lafouche a écrit:Quelqu'un serait me dire comment peut on réparer le cuir d'une speed ? J'ai trouvé une selle récente et en tbe hormis une bonne éraflure sur l'un des côtés. Le cuir est bien rapé mais pas troué. Existe t il un moyen simple et peu honéreux de la remettre propre ?
j'ai vu pas mal de produits sur internet le problème c'est qu'il sont chères et la réparation par un professionnel..bref une petite astuce siouplait ??

Si tu ne trouves pas de produit miracle, tu peux la poncer.
C'est ce que j'ai fait lorsque la mienne à commencé à donner des signes d'usure. Avec un tit coup de graisse de phoque de temps en temps le résultat reste nickel.
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'y emmènerai quand même mes vélos ;-)
Moussss

Messagede jb-lys-vtt » Mar 30 Nov 2010 14:37

plus facile encore, venant du milieu équestre ou l'on a du matériel en cuir, on utilise du savon glycériné pour nétoyer puis de l'huile pour nourir le cuit.
Tu trouves ca à d4 et pas cher, je fais ca avec ma speed et elle a pas pris une ride ;)
www.hocuswheels.com monteur de roues artisanal

www.bicyclaide.fr réparation à domicile de cycle dans la métropole lilloise
jb-lys-vtt

Messagede Sawyer » Mar 30 Nov 2010 15:54

jb-lys-vtt a écrit:plus facile encore, venant du milieu équestre ou l'on a du matériel en cuir, on utilise du savon glycériné pour nétoyer puis de l'huile pour nourir le cuit.
Tu trouves ca à d4 et pas cher, je fais ca avec ma speed et elle a pas pris une ride ;)

idem pour ma marathon et c'est nickel :mrgreen:
Sawyer

Messagede cannonman » Jeu 2 Déc 2010 13:22

est ce que le cuir de la komvor est plus résistant que celui de la speed?
cannonman

Messagede flotrek » Jeu 2 Déc 2010 23:09

Quel est le niveau de confort pour une speedneedle? Vos mieux avoir un bon cuissard?
flotrek

Messagede cannonman » Jeu 2 Déc 2010 23:29

flotrek a écrit:Quel est le niveau de confort pour une speedneedle? Vos mieux avoir un bon cuissard?

en ce qui concerne mon expérience, ce que j'aimais pas chez la speed c'est que j'avais sans arret tendance à glisser en arrière, sinon mieux vaut rouler avec un bon assos (comme pour toutes les selles carbone d'ailleurs ;) )
j'attends de voir les retex de la komvor :mrgreen:
cannonman

Messagede Dementia » Jeu 2 Déc 2010 23:58

cannonman a écrit:
flotrek a écrit:Quel est le niveau de confort pour une speedneedle? Vos mieux avoir un bon cuissard?

en ce qui concerne mon expérience, ce que j'aimais pas chez la speed c'est que j'avais sans arret tendance à glisser en arrière, sinon mieux vaut rouler avec un bon assos (comme pour toutes les selles carbone d'ailleurs ;) )

une selle c'est vraiment perso.
J'ai une Marathon et une selle no name style planche à pain en cabrone, je roule avec les cuissards du club (donc loin de la qualité des Assoc, même si ils sont pas mal) et je n'ai pas de soucis.
Il m'arrive aussi parfois de rouler avec un short sans peau et je n'ai pas de soucis.

Tout ca pour dire qu'il faut essayer pour se faire une idée. Au pire ca se revend très bien et ca ne décote pas rapidement.

Dementia

Messagede Klarf » Ven 3 Déc 2010 06:42

cannonman a écrit:

Glisser vers l'arrière, c'est assez étrange, que ce soit avec un cuissard bas de gamme ou un assos, j'ai jamais eu le soucis. Est ce que tu as bien essayé plusieurs positions avant? (il faut que le bec de selle soit un peu relevé, mais pas trop non plus)
La komvor est un peu mieux, elle a plus de relief à cause du cuir, c'est plus confortable à la longue si tu bouge pas de la selle. Je l'utilise qu'en route pour le moment, et je ne re passerais pas sur une speedneedle d'ailleurs!
Klarf

Images: 6

Messagede polo66 » Ven 3 Déc 2010 09:20

ça fait presque trois ans que je roule avec des Speedneedle, que ce soit en xc ou en enduro et je n'ai strictement rien à reprocher à cette selle!
Le confort est très bon (même après cinq ou six heures de selle), aucune glissade, solidité à toute épreuve (je croise les doigts pour la suite!), et poids contenu (entre 80 et 82grs pour les miennes). Utilisation avec cuissard de club (de marque Inverse) ou avec short Décath.
Par contre, je l'avais essayée sur le vélo route et j'ai été déçu, du coup j'ai remis une Corima.
Et là je suis tellement accro à cette selle qu'il m'en faudrait une troisième pour un autre vélo!
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
polo66

Messagede flotrek » Ven 3 Déc 2010 09:44

Merci pour tous vos renseignements 8-) sinon pour les meilleurs prix neuf pour une speedneedle faut compter combien??
flotrek

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT