christophed83 a écrit:pourquoi ils changeraient leurs système? il n'y a pas de grosse évolution sur ces roues.
teamdindon a écrit:pose d'un berceau de tige de selle directement au bout du tube de selle
Prlg a écrit:christophed83 a écrit:pourquoi ils changeraient leurs système? il n'y a pas de grosse évolution sur ces roues.
Pour ne plus devoir les regler .
Mis à part Shimano, tout le monde est en annulaires non ?
sandatos a écrit:tiens, cane creek sortent un JDD bizarre permettant de modifier l'angle de chasse (0, 0.5, 1, 1.5 °) :
http://www.canecreek.com/angleset
http://www.sicklines.com/2010/09/08/2010-eurobike-cane-creek-angleset/
teamdindon a écrit:
C'est en revanche un gadget sympa pour celui qui conserve sa fourche en 1"1/8 sur un cadre moderne en 1"1/5 ou tapered
1"1/8-1"1/5 plutôt que de mettre une bête bague d'adaptation.
teamdindon a écrit:Prlg a écrit:christophed83 a écrit:pourquoi ils changeraient leurs système? il n'y a pas de grosse évolution sur ces roues.
C'est justement le gros avantage de ce type de roulement qui se rapproche d'un roulement industriel à contact oblique.
Ca permet de supporter des charges axiales, mais le revers de la médaille est qu'il faut règler le montage de roulement.
Le seul gros reproche que je fais aux moyeux de ce type (cela dit ça fait longtemps que je n'ai pas eu de moyeux shimano haut de gamme entre les mains), c'est que les billes roulent directement sur l'aluminium du moyeu coté extérieur. Une fois le chemin de roulement abîmé, le moyeu est bon pour la poubelle.
christophed83 a écrit:dans quel cas c'est utile ce type de jeu de direction?
BiBi WET a écrit:teamdindon a écrit:
C'est en revanche un gadget sympa pour celui qui conserve sa fourche en 1"1/8 sur un cadre moderne en 1"1/5 ou tapered
1"1/8-1"1/5 plutôt que de mettre une bête bague d'adaptation.
Sur un cadre à douille conique en 1"1/8 - 1.5" ça ne devrait logiquement fonctionner qu'en utilisant un réglage "neutre" (0°).
Je ne trouve pas cela plus simple qu'une bague (crown race) du type de celle que propose Niner:
Prlg a écrit:christophed83 a écrit:pourquoi ils changeraient leurs système? il n'y a pas de grosse évolution sur ces roues.
christophed83 a écrit:c'est simple et fiable.
j'ai encore une paire de roues en moyeux LX 1993, et ça tourne toujours, je trouve leurs système facile à régler, il faut juste prendre l'habitude.
antoine3960 a écrit:hello !
quelqu'un connait le poids des freins xtr 2011 ?
29er a écrit:La solution Niner que tu présentes Bibi est désuette. Dorénavant tous leurs cadres tout suspendus seront en In set.
teamdindon a écrit:Ma remarque portait plus sur le fait que quitte à mettre un élément d'adaptation, autant mettre quelque chose qui permet de rajouter un réglage supplémentaire ... ou une complication supplémentaire.
Rederik a écrit:Le skin est bien réputé pour un angle de chasse "spécifique", la chasse étant plus importante que la moyenne, et je crois que ça se joue à 1 ou 2° d'angle ? Les possesseurs de skin le sentent bien ( surtout s'ils le savent ).
$eboss a écrit:à fourche équivalente, un angle se ressent illico! test fait par exemple entre un Giant et un Cçal!
par contre, moi je ne sent pas de diff entre les cartouches de RS par exemple...................et le bouchon Recon, bah, il ne change pas le fonctionnement de la fourche (du moins je ne le ressent pas! )
lemairevtt a écrit:l'angle du skin est vraiment particulier, tu le sents direct mérida VS skin, scale VS skin, premier virage c'est flagrant
BiBi WET a écrit:Tellement désuette que mon AIR 9 Carbon qui est à coté de moi et qui vient juste de sortir de production a une douille telle que celle décrite dans mon document !29er a écrit:La solution Niner que tu présentes Bibi est désuette. Dorénavant tous leurs cadres tout suspendus seront en In set.![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 25 invités