Rone a écrit:pas cher mais c'était de l'occas
Pour le neuf,sur ebay.com y a des chances !

Rone a écrit:pas cher mais c'était de l'occas
Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
ça me semble un peu plus leger qu'annoncé, non?
BiBi WET a écrit:Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
J'ai reçu les miens et mon M pèse 1350g.
Quand à mon L il pèse 1400g.
Julie a écrit:BiBi WET a écrit:Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
je pensais bien![]()
on ne sait pas donner confiance aux flamands
Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
BiBi WET a écrit: Par contre avec une Reba ça sera malheureusement impossible car à ma connaissance la Reba n'existe qu'en alu.
29er a écrit:La reba world cup avait un té carbone. Par exemple voici celle de Pédalator
http://www.pedalator.com/MyBikes/VTT/SPARK_2007/montage.htm
Ca m'étonne de toi que tu l'ai oublié !
BiBi WET a écrit:
C'est toi qui dit ça !Tu as pourtant des origines plus Flamandes que Wallones il me semble... Quoiqu'avec ton Français qui devient parfait on pourrait croire le contraire.
![]()
En tout cas j'aimerais bien avoir confirmation du poids qu'il annonce pour voir si c'est moi qui n'ai pas eu de chance (ou si c'est lui qui a eu un bol monstrueux).
Julie a écrit:BiBi WET a écrit:
C'est toi qui dit ça !Tu as pourtant des origines plus Flamandes que Wallones il me semble... Quoiqu'avec ton Français qui devient parfait on pourrait croire le contraire.
![]()
En tout cas j'aimerais bien avoir confirmation du poids qu'il annonce pour voir si c'est moi qui n'ai pas eu de chance (ou si c'est lui qui a eu un bol monstrueux).
je suis néerlandaise![]()
(et ne demande jamais à un néerlandais si il est flamand et vice versa)
J'ai lui demande encore pour bien vérifier le poids de son cadre!
![]()
BiBi WET a écrit:Julie a écrit:BiBi WET a écrit:
![]()
Je sais.![]()
Merci de lui avoir demandé de vérifier.
Julie a écrit:tiens je viens de vérifier son identité, c'est un néerlandais!![]()
BiBi WET a écrit:Je pensais juste que tu parlais des Reba actuelles (qui n'ont rien à voir avec celles de première génération).
Cette Reba ne me sera donc pas utile pour faire une comparaison dans la mesure où le té n'a rien à voir avec celui des Reba actuelles. Je ne peux pas non plus la comparer avec une Reba alu de la même génération car l'ensemble Té/pivot carbone de l'époque ne passait pas les norme et sa construction n'a plus rien à voir avec les pivots carbones actuels.
29er a écrit:
Le composite carbone epoxy aurait il changé de densité en 3 ans ? La forme extérieure est sensiblement la même. C'est pas qq mm sur l'intérieur (éventuelle couches en + ou - ) qui vont changer grand chose. Tu peux faire une estimation à 20g pres.
29er a écrit:Ensuite il y a la différence de poids entre la cartouche brain et celle RS, mais elles sont interchangeables, tu pourras garder la plus light
BiBi WET a écrit:Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
Julie a écrit:BiBi WET a écrit:Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
bon, il reste sur son mot, il dit que son cadre pese 1164g sans jdd....
bizarre....
bon, il reste sur son mot, il dit que son cadre pese 1164g sans jdd....
bizarre....
Julie a écrit:bon, il reste sur son mot, il dit que son cadre pese 1164g sans jdd....
bizarre....
BiBi WET a écrit:Julie a écrit:bon, il reste sur son mot, il dit que son cadre pese 1164g sans jdd....
bizarre....
1164g en Hollandais ça se traduit peut-être en Français par 1416g ?
jay842 a écrit:BiBi WET a écrit:Julie a écrit:bon, il reste sur son mot, il dit que son cadre pese 1164g sans jdd....
bizarre....
1164g en Hollandais ça se traduit peut-être en Français par 1416g ?
super poids,
on va pouvoir monter du vraiment light bientôt en 29"
BiBi WET a écrit:
Il ne faut pas s'emballer car selon moi ce poids annoncé est totalement faux.
J'ai pu peser deux AIR9 Carbon et les deux étaient compris entre 1350g et 1400g sans l'adaptateur pour monter le boîtier de pédalier.
Sachant que cet adaptateur pèse entre 82g pour le plus léger et 120g pour le plus lourd (selon la version du boîtier de pédalier à monter), ça fait un cadre dont la masse est comprise entre 1430g et 1520g. Donc pas vraiment plus léger qu'un alu très optimisé (mais probablement plus solide et avec d'autres qualités dynamiques).
Donc pour se monter un 29er très léger il faudra plutôt se tourner vers Cannondale, Scott, ou SPE.
Il ne faut pas s'emballer car selon moi ce poids annoncé est totalement faux.
J'ai pu peser deux AIR9 Carbon et les deux étaient compris entre 1350g et 1400g sans l'adaptateur pour monter le boîtier de pédalier.
Sachant que cet adaptateur pèse entre 82g pour le plus léger et 120g pour le plus lourd (selon la version du boîtier de pédalier à monter), ça fait un cadre dont la masse est comprise entre 1430g et 1520g. Donc pas vraiment plus léger qu'un alu très optimisé (mais probablement plus solide et avec d'autres qualités dynamiques).
Donc pour se monter un 29er très léger il faudra plutôt se tourner vers Cannondale, Scott, ou SPE.
je crois aussi que c'est bien faux, mais va-t-il l'avouer???
enfin c'est un néerlandais, c'est comme leurs tomates, plein d'eau![]()
(et moi je me permets de mettre la remarque)
Julie a écrit:les 29ers sont trop occupés à rouler, ce sujet se trouve déjà à page 3![]()
Petit CR sur le pneu Stan Raven:
je suis vraiment bluffée par son comportement, je passe partout, boue, pierres glissantes etc. En regardant son profil (enfin quel profil?), on ne s'attend vraiment pas à un comportement pareil. Je le trouve meilleur que le racing ralph. Il me fait penser à mon raceking supersonic 2.2 (version 26er), que j'adore. Manque juste le confort que le raceking apporte, mais bon on peut pas avoir tout.
Just un petit détail: montage à la roue arrière, n'oserai jamais de le mettre sur la roue avant.
Maintenant quelqu'un m'a dit qu'il y a plus de risque de déjanter avec ce pneu? c'est vrai?
Julie a écrit:les 29ers sont trop occupés à rouler, ce sujet se trouve déjà à page 3![]()
je suis vraiment bluffée par son comportement, je passe partout, boue, pierres glissantes etc. En regardant son profil (enfin quel profil?), on ne s'attend vraiment pas à un comportement pareil. Je le trouve meilleur que le racing ralph. Il me fait penser à mon raceking supersonic 2.2 (version 26er), que j'adore. Manque juste le confort que le raceking apporte, mais bon on peut pas avoir tout.
Just un petit détail: montage à la roue arrière, n'oserai jamais de le mettre sur la roue avant.
Maintenant quelqu'un m'a dit qu'il y a plus de risque de déjanter avec ce pneu? c'est vrai?
BiBi WET a écrit:Julie a écrit:les 29ers sont trop occupés à rouler, ce sujet se trouve déjà à page 3![]()
Non le Raven est un pneu très ajusté à la jante. Je ne vois donc pas comment tu pourrais déjanter plus facilement qu'avec un pneu non prévu pour les jantes Notubes.
Sinon je suis du même avis que toi concernant ce pneu qui convient bien à l'arrière en complément d'un pneu avant procurant un bon grip au freinage.
jetraid a écrit:A l 'avant, pas de soucis de déjantage mais c'est trop limite au niveau crampons et donc freinage...
Par contre , en hiver, dans la "vraie" boue, il est largué quand même... (Rien de tel qu'un Bontrager Mud)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 21 invités