Le sujet des 29er

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Messagede california crack republic » Jeu 16 Sep 2010 09:14

Rone a écrit:pas cher mais c'était de l'occas ;)


Pour le neuf,sur ebay.com y a des chances ! :ugeek:
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Messagede Julie » Jeu 16 Sep 2010 14:44

un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
ça me semble un peu plus leger qu'annoncé, non? :?
Julie
 
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Messagede BiBi WET » Jeu 16 Sep 2010 16:19

Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
ça me semble un peu plus leger qu'annoncé, non? :?


J'ai reçu les miens et mon M pèse 1350g.
Quand à mon L il pèse 1400g.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Messagede Julie » Jeu 16 Sep 2010 18:07

BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
ça me semble un peu plus leger qu'annoncé, non? :?


J'ai reçu les miens et mon M pèse 1350g.
Quand à mon L il pèse 1400g.

je pensais bien ;)
on ne sait pas donner confiance aux flamands :arrow:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 16 Sep 2010 19:32

Julie a écrit:
BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
ça me semble un peu plus leger qu'annoncé, non? :?


J'ai reçu les miens et mon M pèse 1350g.
Quand à mon L il pèse 1400g.

je pensais bien ;)
on ne sait pas donner confiance aux flamands :arrow:


C'est toi qui dit ça ! :lol: Tu as pourtant des origines plus Flamandes que Wallones il me semble... Quoiqu'avec ton Français qui devient parfait on pourrait croire le contraire. ;)

En tout cas j'aimerais bien avoir confirmation du poids qu'il annonce pour voir si c'est moi qui n'ai pas eu de chance (ou si c'est lui qui a eu un bol monstrueux).
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Messagede jetraid » Jeu 16 Sep 2010 21:20

Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
ça me semble un peu plus leger qu'annoncé, non? :?


Ce ne serait pas plutôt un marseillais ;)
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Messagede GrandesRoues » Jeu 16 Sep 2010 21:26

Bibi le poids de tes cadres correspond à ce que m'a annoncé Steve à l'eurobike.

BiBi WET a écrit: Par contre avec une Reba ça sera malheureusement impossible car à ma connaissance la Reba n'existe qu'en alu.


La reba world cup avait un té carbone. Par exemple voici celle de Pédalator
http://www.pedalator.com/MyBikes/VTT/SPARK_2007/montage.htm

Ca m'étonne de toi que tu l'ai oublié !
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Messagede BiBi WET » Ven 17 Sep 2010 07:24

29er a écrit:La reba world cup avait un té carbone. Par exemple voici celle de Pédalator
http://www.pedalator.com/MyBikes/VTT/SPARK_2007/montage.htm

Ca m'étonne de toi que tu l'ai oublié !


Je ne l'ai pas oublié puisque j'en ai encore une. :lol:

Je pensais juste que tu parlais des Reba actuelles (qui n'ont rien à voir avec celles de première génération).
Cette Reba ne me sera donc pas utile pour faire une comparaison dans la mesure où le té n'a rien à voir avec celui des Reba actuelles. Je ne peux pas non plus la comparer avec une Reba alu de la même génération car l'ensemble Té/pivot carbone de l'époque ne passait pas les norme et sa construction n'a plus rien à voir avec les pivots carbones actuels.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Ven 17 Sep 2010 08:14

BiBi WET a écrit:
C'est toi qui dit ça ! :lol: Tu as pourtant des origines plus Flamandes que Wallones il me semble... Quoiqu'avec ton Français qui devient parfait on pourrait croire le contraire. ;)

En tout cas j'aimerais bien avoir confirmation du poids qu'il annonce pour voir si c'est moi qui n'ai pas eu de chance (ou si c'est lui qui a eu un bol monstrueux).

je suis néerlandaise ;)
(et ne demande jamais à un néerlandais si il est flamand et vice versa :lol: )
J'ai lui demande encore pour bien vérifier le poids de son cadre!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Ven 17 Sep 2010 08:20

Julie a écrit:
BiBi WET a écrit:
C'est toi qui dit ça ! :lol: Tu as pourtant des origines plus Flamandes que Wallones il me semble... Quoiqu'avec ton Français qui devient parfait on pourrait croire le contraire. ;)

En tout cas j'aimerais bien avoir confirmation du poids qu'il annonce pour voir si c'est moi qui n'ai pas eu de chance (ou si c'est lui qui a eu un bol monstrueux).

je suis néerlandaise ;)
(et ne demande jamais à un néerlandais si il est flamand et vice versa :lol: )
J'ai lui demande encore pour bien vérifier le poids de son cadre!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: c'est pour quand le coup d'état en belgique ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Ven 17 Sep 2010 08:31

Julie a écrit:
BiBi WET a écrit:
C'est toi qui dit ça ! :lol: Tu as pourtant des origines plus Flamandes que Wallones il me semble... Quoiqu'avec ton Français qui devient parfait on pourrait croire le contraire. ;)

En tout cas j'aimerais bien avoir confirmation du poids qu'il annonce pour voir si c'est moi qui n'ai pas eu de chance (ou si c'est lui qui a eu un bol monstrueux).

je suis néerlandaise ;)
(et ne demande jamais à un néerlandais si il est flamand et vice versa :lol: )
J'ai lui demande encore pour bien vérifier le poids de son cadre!


Je sais. :lol:

Merci de lui avoir demandé de vérifier.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Ven 17 Sep 2010 08:53

BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:
BiBi WET a écrit:
C'est toi qui dit ça ! :lol: Tu as pourtant des origines plus Flamandes que Wallones il me semble... Quoiqu'avec ton Français qui devient parfait on pourrait croire le contraire. ;)

En tout cas j'aimerais bien avoir confirmation du poids qu'il annonce pour voir si c'est moi qui n'ai pas eu de chance (ou si c'est lui qui a eu un bol monstrueux).

je suis néerlandaise ;)
(et ne demande jamais à un néerlandais si il est flamand et vice versa :lol: )
J'ai lui demande encore pour bien vérifier le poids de son cadre!


Je sais. :lol:

Merci de lui avoir demandé de vérifier.

tiens je viens de vérifier son identité, c'est un néerlandais! :oops:

:lol:

J'ai lui envoyé un mp, j'attends sa réponse!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Ven 17 Sep 2010 09:02

Julie a écrit:tiens je viens de vérifier son identité, c'est un néerlandais! :oops:

:mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Sam 18 Sep 2010 00:13

BiBi WET a écrit:Je pensais juste que tu parlais des Reba actuelles (qui n'ont rien à voir avec celles de première génération).
Cette Reba ne me sera donc pas utile pour faire une comparaison dans la mesure où le té n'a rien à voir avec celui des Reba actuelles. Je ne peux pas non plus la comparer avec une Reba alu de la même génération car l'ensemble Té/pivot carbone de l'époque ne passait pas les norme et sa construction n'a plus rien à voir avec les pivots carbones actuels.


Le composite carbone epoxy aurait il changé de densité en 3 ans ? La forme extérieure est sensiblement la même. C'est pas qq mm sur l'intérieur (éventuelle couches en + ou - ) qui vont changer grand chose. Tu peux faire une estimation à 20g pres.

Ensuite il y a la différence de poids entre la cartouche brain et celle RS, mais elles sont interchangeables, tu pourras garder la plus light :lol:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Sam 18 Sep 2010 08:42

29er a écrit:
Le composite carbone epoxy aurait il changé de densité en 3 ans ? La forme extérieure est sensiblement la même. C'est pas qq mm sur l'intérieur (éventuelle couches en + ou - ) qui vont changer grand chose. Tu peux faire une estimation à 20g pres.


Non ils ont revu totalement le process qui n'a rien à voir (désolé mais n'étant pas spécialiste j'ai oublié les détails techniques).
Quand à la forme elle est aussi très différente entre un Té de Reba première génération et un Té de Reba de 2nd génération (les actuelles).

Pour finir, le gain de poids sur un té carbone "moderne" (donc les actuels qui passent les normes) est bien plus important qu'à l'époque (car vu que le process n'était pas bien maîtrisé ils étaient obligé d'avoir un coef de sécurité bien plus grand pour limiter la casse).


29er a écrit:Ensuite il y a la différence de poids entre la cartouche brain et celle RS, mais elles sont interchangeables, tu pourras garder la plus light :lol:

C'est bien ce qui m'intéresse dans cette fourche ! C'est le fait d'avoir une "base" que je connais et sur laquelle il est possible de faire plein de choses (y compris une hydraulique "custom").
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Sam 18 Sep 2010 15:34

Les process c'est bien beau mais ça ne change pas la densité du matériau.
Je ne vois pas en quoi la forme a si radicalement changé. Ca reste un T.
Je pense que la variation de masse reste faible.

Il me semble que FRM viens de lancer une version full carbone de sa fourche, avec les plongeurs aussi.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Sam 18 Sep 2010 18:34

BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
ça me semble un peu plus leger qu'annoncé, non? :?


J'ai reçu les miens et mon M pèse 1350g.
Quand à mon L il pèse 1400g.

bon, il reste sur son mot, il dit que son cadre pese 1164g sans jdd....
bizarre.... :?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede california crack republic » Sam 18 Sep 2010 20:53

Julie a écrit:
BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
ça me semble un peu plus leger qu'annoncé, non? :?


J'ai reçu les miens et mon M pèse 1350g.
Quand à mon L il pèse 1400g.

bon, il reste sur son mot, il dit que son cadre pese 1164g sans jdd....
bizarre.... :?


il a peut être une balance marseillaise :mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Dim 19 Sep 2010 08:11

Julie a écrit:
BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:un flamand a reçu son niner carbone (taille M) et il l'a pesé à 1100g...
ça me semble un peu plus leger qu'annoncé, non? :?


J'ai reçu les miens et mon M pèse 1350g.
Quand à mon L il pèse 1400g.

bon, il reste sur son mot, il dit que son cadre pese 1164g sans jdd....
bizarre.... :?


Aurait-il une photo sur une balance ?
Ca serait intéressant pour savoir comment le fabriquant de Niner maitrise sa production si cette masse annoncée se confirme.

Sinon tu lui as demandé quel adaptateur de BB il utilise pour son cadre ? Car si c'est le modèle pour BB "standard" à visser, ça va ajouter encore 120g ! (si ça se trouve il a pesé le cadre à 1164g avec cet adaptateur :mrgreen: ).
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Messagede BiBi WET » Dim 19 Sep 2010 08:27

Julie a écrit:bon, il reste sur son mot, il dit que son cadre pese 1164g sans jdd....
bizarre.... :?


1164g en Hollandais ça se traduit peut-être en Français par 1416g ?
:arrow:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jay842 » Dim 19 Sep 2010 08:55

BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:bon, il reste sur son mot, il dit que son cadre pese 1164g sans jdd....
bizarre.... :?


1164g en Hollandais ça se traduit peut-être en Français par 1416g ?
:arrow:


super poids,
on va pouvoir monter du vraiment light bientôt en 29"
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Dim 19 Sep 2010 11:40

jay842 a écrit:
BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:bon, il reste sur son mot, il dit que son cadre pese 1164g sans jdd....
bizarre.... :?


1164g en Hollandais ça se traduit peut-être en Français par 1416g ?
:arrow:


super poids,
on va pouvoir monter du vraiment light bientôt en 29"


Il ne faut pas s'emballer car selon moi ce poids annoncé est totalement faux.
J'ai pu peser deux AIR9 Carbon et les deux étaient compris entre 1350g et 1400g sans l'adaptateur pour monter le boîtier de pédalier.
Sachant que cet adaptateur pèse entre 82g pour le plus léger et 120g pour le plus lourd (selon la version du boîtier de pédalier à monter), ça fait un cadre dont la masse est comprise entre 1430g et 1520g. Donc pas vraiment plus léger qu'un alu très optimisé (mais probablement plus solide et avec d'autres qualités dynamiques).
Donc pour se monter un 29er très léger il faudra plutôt se tourner vers Cannondale, Scott, ou SPE.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Dim 19 Sep 2010 11:42

BiBi WET a écrit:

Il ne faut pas s'emballer car selon moi ce poids annoncé est totalement faux.
J'ai pu peser deux AIR9 Carbon et les deux étaient compris entre 1350g et 1400g sans l'adaptateur pour monter le boîtier de pédalier.
Sachant que cet adaptateur pèse entre 82g pour le plus léger et 120g pour le plus lourd (selon la version du boîtier de pédalier à monter), ça fait un cadre dont la masse est comprise entre 1430g et 1520g. Donc pas vraiment plus léger qu'un alu très optimisé (mais probablement plus solide et avec d'autres qualités dynamiques).
Donc pour se monter un 29er très léger il faudra plutôt se tourner vers Cannondale, Scott, ou SPE.


je crois aussi que c'est bien faux, mais va-t-il l'avouer???
enfin c'est un néerlandais, c'est comme leurs tomates, plein d'eau :arrow:

(et moi je me permets de mettre la remarque :mrgreen: )
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jay842 » Dim 19 Sep 2010 12:45

Julie a écrit:
BiBi WET a écrit:

Il ne faut pas s'emballer car selon moi ce poids annoncé est totalement faux.
J'ai pu peser deux AIR9 Carbon et les deux étaient compris entre 1350g et 1400g sans l'adaptateur pour monter le boîtier de pédalier.
Sachant que cet adaptateur pèse entre 82g pour le plus léger et 120g pour le plus lourd (selon la version du boîtier de pédalier à monter), ça fait un cadre dont la masse est comprise entre 1430g et 1520g. Donc pas vraiment plus léger qu'un alu très optimisé (mais probablement plus solide et avec d'autres qualités dynamiques).
Donc pour se monter un 29er très léger il faudra plutôt se tourner vers Cannondale, Scott, ou SPE.


je crois aussi que c'est bien faux, mais va-t-il l'avouer???
enfin c'est un néerlandais, c'est comme leurs tomates, plein d'eau :arrow:

(et moi je me permets de mettre la remarque :mrgreen: )


:mrgreen: j'adore le coup des tomates julie!!! :lol:
de toutes façons, si je me monte un 29", ce sera un titane tr (ou un engin 8-) ) avec des bibiwheels. ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Mer 22 Sep 2010 11:30

les 29ers sont trop occupés à rouler, ce sujet se trouve déjà à page 3 :lol:

Petit CR sur le pneu Stan Raven:
je suis vraiment bluffée par son comportement, je passe partout, boue, pierres glissantes etc. En regardant son profil (enfin quel profil? :? ), on ne s'attend vraiment pas à un comportement pareil. Je le trouve meilleur que le racing ralph. Il me fait penser à mon raceking supersonic 2.2 (version 26er), que j'adore. Manque juste le confort que le raceking apporte, mais bon on peut pas avoir tout.
Just un petit détail: montage à la roue arrière, n'oserai jamais de le mettre sur la roue avant.
Maintenant quelqu'un m'a dit qu'il y a plus de risque de déjanter avec ce pneu? c'est vrai?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Mer 22 Sep 2010 12:03

Julie a écrit:les 29ers sont trop occupés à rouler, ce sujet se trouve déjà à page 3 :lol:

Petit CR sur le pneu Stan Raven:
je suis vraiment bluffée par son comportement, je passe partout, boue, pierres glissantes etc. En regardant son profil (enfin quel profil? :? ), on ne s'attend vraiment pas à un comportement pareil. Je le trouve meilleur que le racing ralph. Il me fait penser à mon raceking supersonic 2.2 (version 26er), que j'adore. Manque juste le confort que le raceking apporte, mais bon on peut pas avoir tout.
Just un petit détail: montage à la roue arrière, n'oserai jamais de le mettre sur la roue avant.
Maintenant quelqu'un m'a dit qu'il y a plus de risque de déjanter avec ce pneu? c'est vrai?



Non le Raven est un pneu très ajusté à la jante. Je ne vois donc pas comment tu pourrais déjanter plus facilement qu'avec un pneu non prévu pour les jantes Notubes.

Sinon je suis du même avis que toi concernant ce pneu qui convient bien à l'arrière en complément d'un pneu avant procurant un bon grip au freinage.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Mer 22 Sep 2010 13:17

Julie a écrit:les 29ers sont trop occupés à rouler, ce sujet se trouve déjà à page 3 :lol:

Petit CR sur le pneu Stan Raven:
je suis vraiment bluffée par son comportement, je passe partout, boue, pierres glissantes etc. En regardant son profil (enfin quel profil? :? ), on ne s'attend vraiment pas à un comportement pareil. Je le trouve meilleur que le racing ralph. Il me fait penser à mon raceking supersonic 2.2 (version 26er), que j'adore. Manque juste le confort que le raceking apporte, mais bon on peut pas avoir tout.
Just un petit détail: montage à la roue arrière, n'oserai jamais de le mettre sur la roue avant.
Maintenant quelqu'un m'a dit qu'il y a plus de risque de déjanter avec ce pneu? c'est vrai?


A l 'avant, pas de soucis de déjantage mais c'est trop limite au niveau crampons et donc freinage...
Par contre , en hiver, dans la "vraie" boue, il est largué quand même... (Rien de tel qu'un Bontrager Mud)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Mer 22 Sep 2010 13:21

Bientôt dispo (enfin probablement pas avant début 2011) chez Niner: Reba XX tapered Tang , couleur identique aux Air9 carbone et Jet9.
Image
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Re: Le sujet des 29er

Messagede crazymountainbiker » Mer 22 Sep 2010 14:43

BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:les 29ers sont trop occupés à rouler, ce sujet se trouve déjà à page 3 :lol:

Petit CR sur le pneu Stan Raven:
je suis vraiment bluffée par son comportement, je passe partout, boue, pierres glissantes etc. En regardant son profil (enfin quel profil? :? ), on ne s'attend vraiment pas à un comportement pareil. Je le trouve meilleur que le racing ralph. Il me fait penser à mon raceking supersonic 2.2 (version 26er), que j'adore. Manque juste le confort que le raceking apporte, mais bon on peut pas avoir tout.
Just un petit détail: montage à la roue arrière, n'oserai jamais de le mettre sur la roue avant.
Maintenant quelqu'un m'a dit qu'il y a plus de risque de déjanter avec ce pneu? c'est vrai?



Non le Raven est un pneu très ajusté à la jante. Je ne vois donc pas comment tu pourrais déjanter plus facilement qu'avec un pneu non prévu pour les jantes Notubes.

Sinon je suis du même avis que toi concernant ce pneu qui convient bien à l'arrière en complément d'un pneu avant procurant un bon grip au freinage.


S'il ne fallait pas débourser 70 euros pour l'avoir, j'aurais craqué depuis longtemps ! (58 + 12 de port... ouille).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Mer 22 Sep 2010 15:31

jetraid a écrit:A l 'avant, pas de soucis de déjantage mais c'est trop limite au niveau crampons et donc freinage...
Par contre , en hiver, dans la "vraie" boue, il est largué quand même... (Rien de tel qu'un Bontrager Mud)


Je confirme qu'à l'avant c'est un pneu à éviter (j'ai testé à Cassis une année et j'ai cru mourir à tous les virages !).

Dans la boue non collante (c'est le cas chez moi car elle est chargée de silice), c'est un pneu qui convient en très basse pression. L'absence de gros crampons permet de ne pas bourrer (même lorsque ça ne colle pas on peut parfois remplir les crampons sur certains passages) et ça évite les grosses projections (façon machine à crépis).
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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