HBS a écrit:Encore indécis quant au choix entre entre une paire de roues à boyaux ou des roues alu à pneu lights, je me demande pourquoi on ne voit pas plus souvent des FRM sur le forum ? ont-elles mauvaise réputation ?
HBS a écrit:Encore indécis quant au choix entre entre une paire de roues à boyaux ou des roues alu à pneu lights, je me demande pourquoi on ne voit pas plus souvent des FRM sur le forum ? ont-elles mauvaise réputation ?
flahutes a écrit:bonjour
si tu veux de très bonnes roues, va voir chez Fulcrum. Très bonnes roues solides. J'ai des Fulcrum 3 et des Zéro, qui ont plus de 20.000 km chacune. Aucun souci, aucun voile Ce sont des Campagnolo, au design différent. Moi, j'adore
rickyfirst a écrit:flahutes a écrit:bonjour
si tu veux de très bonnes roues, va voir chez Fulcrum. Très bonnes roues solides. J'ai des Fulcrum 3 et des Zéro, qui ont plus de 20.000 km chacune. Aucun souci, aucun voile Ce sont des Campagnolo, au design différent. Moi, j'adore
Des roues passe partout soit des roues loin du concept d'optimisation.
christophed83 a écrit:et le budget aussi.
par exemple une paire de neutron classique est souvent un premier pas dans l'optimisation en restant dans un budget abordable.
après il y a de bonnes choses dans l'artisanal mais pour avoir des composants de qualité au moins équivalente à des neutrons il faut déjà un budget plus élevé...
ouistiti a écrit:j'envisage le montage d'une paire de roues alu sur base de jantes kinlin xr 270 ar et xr 200 av 28 et 24 trous
pour usage cyclosportif sur parcours vallonné (gers) sur distances entre 60 et 160 km maxi pas de courses
mon poids 66kg 1m73 je ne maltraite pas le matos je roule souple même dans les bosses
pas de sorties sous la pluie sauf quand la pluie arrive en cours de sortie
dans un premier temps ces roues seront mes roues principales
au printemps 2011 si budget ok j'envisagerai des roues carbones profil moyen
un copain de club me propose des moyeux dt 240 ar 28t av 24t presque neufs(bon prix)
ce qui explique le choix du perçage pour les jantes
mes questions :en fonction de mon usage est ce un bon choix niveau jantes et nombre de rayons en prenant ces moyeux
l'autre choix qui se pose:partir sur des moyeux tunes neufs et même type de jante
dans le cas des moyeux tune c'est pour le choix de couleur et légèrement plus light même si forcément plus cher (180 ou 150 et 70 devant) évidement ce n'est pas le critère déterminant
si il n'y a pas selon vous d'arguments techniques qui plaident de façon très favorable pour tune je partirai sur les dt d'occase car plus économique
ce montage vous semble t il cohérent ou nécéssite t il des améliorations
lpikachu58 a écrit:+1
En gros une neutron c'est :
- Campa centaur pour le moyeux (je pense pas que ce soit encre les record)
- Rayon Pillar
- jante made in tawain a 485gr
c'est coherent mais il ne faut pas dire que c'est du super matos ultra haute gamme. C'est des tres bonne roue, tres solide dans un budget contenu.
christophed83 a écrit:+ 1
en ce moment c'est la grande mode des chinoiseries à bas prix qui permettent à certains monteurs de sortir des roues à un tarif un peu plus bas avec une bonne marge.
conseil d'un monteur plus que qualifié: n'économise pas sur la qualité des rayons et des moyeux quitte à ce que ce soit un peu plus lourd, choisi une jante légère et adaptée à ta pratique.
christophed83 a écrit:+ 1
en ce moment c'est la grande mode des chinoiseries à bas prix qui permettent à certains monteurs de sortir des roues à un tarif un peu plus bas avec une bonne marge.
conseil d'un monteur plus que qualifié: n'économise pas sur la qualité des rayons et des moyeux quitte à ce que ce soit un peu plus lourd, choisi une jante légère et adaptée à ta pratique.
rickyfirst a écrit:- l'adaptation de la roue aux spécificités de l'utilisateur
rickyfirst a écrit:(une neutron avant flotte en descente)
rickyfirst a écrit:- la qualité du montage qui permet d'avoir un comportement dynamique supérieur aux montages usines
zigzag a écrit:rickyfirst a écrit:(une neutron avant flotte en descente)
A bon ? C'est du à quoi ? Tu roules en Utra toi ou la normale ?
zigzag a écrit:Mais si tu prends une roue "usine" et que tu la fais reprendre par un monteur, que devient elle
christophed83 a écrit:les jantes kinlin sont très bien, après faut pas pousser les novatec ou autres n'ont pas la même qualité qu'un DA, record, Tune, CK,... rien qu'au niveau de la qualité de l'alu il y a des différences.
les DT aerolite sont mieux que des CN, tout le monde est d'accord là dessus, son seul inconvénient est son prix.
les marques font fabriquer certains produits en chine selon leur cahier des charges, les génériques ne sont pas produits avec le même niveau d'exigence.
shimano fabrique encore au Japon en haut de gamme.
quand tu as lancé ton activité il y a quelques mois, tu as choisi ces produits pour proposer des roues pas trop chères et te positionner sur le marché, c'est ton choix et je le respecte mais en quoi ça te gêne d'admettre que ce ne sont pas les meilleurs produits? ce sont des rapport qualité/prix correct qui permettent à un plus grand nombre d'avoir des roues artisanales, après on peut avoir mieux aussi.
christophed83 a écrit:es novatec ou autres n'ont pas la même qualité qu'un DA, record, Tune, CK,...
les DT aerolite sont mieux que des CN
shimano fabrique encore au Japon en haut de gamme.
quand tu as lancé ton activité il y a quelques mois, tu as choisi ces produits pour proposer des roues pas trop chères et te positionner sur le marché, c'est ton choix et je le respecte mais en quoi ça te gêne d'admettre que ce ne sont pas les meilleurs produits? ce sont des rapport qualité/prix correct qui permettent à un plus grand nombre d'avoir des roues artisanales, après on peut avoir mieux aussi.
christophed83 a écrit:la qualité de l'alu joue dans la qualité du moyeu tout comme les roulements, le corps de roue libre,... un moyeu est un ensemble de pièces.
mais si on veut un montage de bonne qualité et qui dure il faut un bon monteur et de bons composants.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités