Bouliescalde a écrit:plusieurs modèle dispo moi j'ai un orange avec poignées tournante comme sur la photo y'avais bien 3 vitesses Sinon il existé en vert avec fourche rigide et "boite de vitesse" sur le tube superieur
dantrophy a écrit:Mais qui faisait réver tous les gamins de l'époque, ma pomme comprise
Pour le tube, tant qu'il n'y a pas de forme vive, en "coin", ou que la soudure n'est pas affectée par la déformation, je suis partisan de ne pas y toucher.
Quant à la tige, visiblement le cadre a été un peu massacré lors de tentatives désespérées... Quel est le matériau de la tige ?
Klarf a écrit:tu as mit du dégrip poil de partout où ça pouvait d'infiltrer?
bonne chance!
california crack republic a écrit:Klarf a écrit:tu as mit du dégrip poil de partout où ça pouvait d'infiltrer?
bonne chance!
oui j'ai mis du dégrippant,je ferais une tentative d' extraction cet apres midi !
ubo a écrit:C'est quoi le diam intérieur de la tige ? Tu peux la laisser, la scier à ras, la fendre et mettre une tige d'un diam plus petit.
Torsadé ? Encore un cadre fabriqué par Lynskey
dantrophy a écrit:Hou là, z'êtes violents les gars.
J'ai scié avec une scie à métaux sur laquelle la lame n'est fixée que sur l'une des extrémité, depuis l'intérieur de la tds jusqu'à ras le cadre.
Le but du jeu est d'aller au plus près du cadre.
Il faut commencer par raccourcir la tds pour qu'elle ne dépasse que de 2cm du cadre.
Lorsque la tds est assez faible il est possible de la plier sur l'intérieur avec une pince ou en tapotant avec un burin.
Il faut être patient et ne pas s'énerver.
Bon courage...
dantrophy a écrit:Attention en laissant le bout de tige non fendu dans le sens de la hauteur, le serrage ne sera pas efficace si tu ajoutes une tds à l'intérieur.
De plus le Ø intérieur de la tds prisonnière est-il constant sur quelques cm ?
Cela permet de répartir les contraintes, sinon gare à la déformation.
Tout enlever permet de vérifier la surface intérieur du tube de selle.
Selon les tofs, ils ont tapé sur le tube horizontal pour "décoller" la tds et écarter au niveau de la fente du tube de selle, la peinture n'est pas trop abimée, du coup il y a une chance que l'intérieur soit pas mal...
Courage et huile de coude
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités