Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede nicky » Sam 17 Juil 2010 16:16

EdoKoi a écrit:Superbe ce pédalier, je l'attendais sans trop être sûre :mrgreen:
Le collier de dérailleur en carbone également, beaucoup de détails qui font le résultat d'ensemble plus que réussi :ugeek: . Tu as eu l'occasion de tester la fourche sans la bb à xloc mais juste avec le bouchon ? tu avais fait la modif sur ton ex SID, mais au final je ne sais pas si tu avais roulé avec :!:
Mine de rien, entre des ESI et des Extralite, tu as presque 30 grs à gratter (le tout en étant recoupé pour l'usage des twisters), donc tout mis bout à bout, ça compte "vite" pour le sub 8 8-)
Sinon tu as renoncé aux disques lights genre stan/innolite/scrub :?:
Et à part ça, pas encore parti l'essayer ??? :twisted:

alors bouchon recon je l'avais monté mais jamais testé :lol: :lol: c'est mon pote thierry 62 qui l'essaiera quand il aura monté son bike :lol:
pour la sid XX non elle reste telle quelle car j'ai acheté justement la versionn XX plus chere pour le Xlock que j'apprecie vraiement bcp
pour les disques meme chose je ne les ai jamais testé :roll: :roll: peut etre en racheterai je un jour pour essayer
sinon aller essayer le skin tel quel avec mes grumeaux impossible peut etre mardi enfin je l'espere mais je ne manquerai pas de faire des retex de mes premierre sorties

la suite avec la lyre mardi :mrgreen:

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Sam 17 Juil 2010 17:17

remoi ;)

parcontre je m'etonne d'une choser c'est que je n'ai jusqua maintenant aucune critique negative je ne donne pas non plus le baton pour me battre mais bon je ne me leurre pas je me doute bien que mon montage n'est pas parfait mais bon perso vu que j'ai choisi/gardé/revendu pas mal de pieces depuis le debut ud montage il est forcement a mes yeux parfait mais je ne peux etre objectif

bref a ceux qui contemple dans le silence n'heitez pas a me faire part de vos critiques je ne suis pas inscrit sur le forum pour me faire mousser mais au contraire pour apprendre et faire evoluer mes montage

et une nouvelle fois je remercie tous ceux qui interviennent depuis ce matin

bye nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede lemairevtt » Sam 17 Juil 2010 17:43

ok j'ai le droit alors :lol:

je trouve domage le vernis brillant, ça fait cadre à 300€ sur ebay, à voir après avec la déco mais je trouve que là ça enlève un peu l'originalité du skin

pour le montage, tu as provisoire il me semble, donc wait and see... ;)
lemairevtt

Images: 1

Messagede nicky » Sam 17 Juil 2010 21:09

lemairevtt a écrit:ok j'ai le droit alors :lol:

je trouve domage le vernis brillant, ça fait cadre à 300€ sur ebay, à voir après avec la déco mais je trouve que là ça enlève un peu l'originalité du skin

pour le montage, tu as provisoire il me semble, donc wait and see... ;)

pour le vernis brillant comme je le dit depuis le debut moi le premier je regrette de ne pas avoir eu le choix mais bon le resultat reste malgres tout satisfaisant :)
pour le cadre a 300e d'ebay en meme temps leur provenance ne doit pas etre tres eloignée avol d'oiseau :lol: :lol: ;)

pour la deco j'ai laissé carte blanche a mister bloobird00 en ne lui donnat que les grandes lignes mais ce sera une deco sobre et rien de farfelu marque/modele et 1 ou 2 logo perso discrets

sinon ne me manque plus que la TDS/grips et disque et la boucle est bouclée ...........................................................................................................................enfin jusqu'a la fin du mois me connaissant :lol: :lol: ;)

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Jeam » Dim 18 Juil 2010 07:04

nicky a écrit:merki ;) venant d'un triathlete cela me fait d autant plus plaisir ;)

bye nicky

:) ;)

J'adore le coté unique de ton skin, j'espère que la déco de blood conservera ce caractère.

Sinon, peut être l'as tu expliqué ailleurs, mais pourquoi ce choix de roues (podium AV et crest AR) ?
Jeam

Messagede nicky » Dim 18 Juil 2010 10:18

hey hey

bon ayant laisser madame faire une nuit complete en m'occupant des grumeaux j'ai pu enfin apprecier une sortie dominicale ca qui ne l'etait pas arrivé depuis bien 2 mois 1/2 :mrgreen:
bref je ferai un CR complet cet aprem car franchement j'ai pas mal de chose en dire sur les differents composants et sur tout le skin en lui meme

j'en profite pour glisser quelques photos plus sympa que ma porte de garage :lol: 8-)

Image :arrow: Image :arrow: Image :arrow: Image

Image :arrow: Image :arrow: Image :arrow: Image

a tout a l'heure

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Dim 18 Juil 2010 11:36

bon allez je me lance meme si je n'ai pas la plume d'edokoi et que je ne suis pas doué pour les CR je vais le tenter car je trouve que ce skin en vaut la chandelle

alors ce matin sortie de 2h30 environ profil valloné en chemin caillouteux/fuyant des montées longues (enfin pour ma region ) mais peu denivelée et pas mal de vraies montées franches un peu decontenancé par le camel remplie d'outils pour les differents reglages et surtout pur le lightning + 1.5L d'eau

-le velo complet:

ce que je peux en dire apres 3 sorties avec le skin dont 1 avec le nouveau montage c'est qu'il est tres "facile" j'entends par la qu'il se place ou on veux le placer il repond a la moindre solicitation et est tres confortable (j'en ai été bluffé surtotu apres etre passé apr le flash alu :lol: )
seconde chose j'ai testé plusieurs façon de monté et je peux dire que la ou il est le meilleur c'est en montant au train il est alors d'une efficacitée deconcertante et quand on en a encore sous le pied a 200m du sommet on descend 2 dents on se met en danseuse et la le poids light de l'ensemble couplé a la rigidité du cadre en font un missile sol/sol
en descente technique trialisante (terrain de 4*4 trial) pareil l'ensemble du velo se place parfaitement au moindre coup de reins impossible d'etre pris a defaut sauf si erreur de pilotage meme sur ce type de terrain fait de crosses pierre et sol tres fuayant

bon tout ceci est encore a completer mais c'est pas avec 3 sorties que je vais pouvoir en tirer toutes ses qualitées et defauts
-le cadre:

en fait je suis completement derouté par ce cadre j'en viens a me demander si je ne suis pas fou car malgrés qu'il soit tres rigide rien ne bouge meme en force il est d'un confort ahurissant pourtant mon mulet est un scalpel monté confort et mon ancien HT etait un alma qui avait la reputation d'etre confortable
certes je n'ai que 3 sorties avec mais j'ai "l'impression" d'avoir trouvé le cadre qui me correspond chose que je ne me suis jamais dit auparavant sur aucun de mes vtt

-la fourche: sid world cup XX

jj'avais debuté mes premieres sorties avec sur le flash avec les precaunisations de RS par rapport a mon poids c'est a dire 7.5 bar en + et - et rebond au milieu resultat un inconfort ireel pour une sid j'ai commencé a descendre 7.3/ en + et - (a peu pres) et c'etait deja mieux mais pas parfait et puis j'ai decidé d mettre pour cette sortie ce matin 7.2 en + et 7.5 en - avec le rebond a 4 crans vers la tortue en partant du milieu et la la fourche c'est transformée un delice elle englobe tous les defauts du terrain ne s'enfonce pas au freinage et dans les partie trialisante repond juste ce qu'il faut bref enchanté
et que dire du XLOCK j'avais prix cette version de la world cup pour ce blocage et je ne reviendrai pas en arriere
enfin la rigiditée de cette fourche est vraiment au dessus des autres sid grace au té carbone vraiment une tres bonne idée de RS de l'avoir remis au gout du jour et cela permet de revenir au niveau de la durin meme si cette derniere reste un cran au dessus a ce niveau grace a sa double arche

-les roues: crest/mmx/ hope pr2/cx ray/ligature

bon la c'est du connu ici et je n'apporterai rien de neuf mis a part expliqué mon choix de differencier avant et arriere en fait cela a été decidé par taupe apres que je luiai donné mon cahier des charges je voulai des roues pour roule tout le temps dans toutes les condition que ce soit a l'entraienement ou compet' bref sans restriction aucune du coup on est parti sur ce type de montage car meme si je considere avoir un pilotage propre j'ai un defaut c'est de ne pas tjs etre tres lucide en fin de sortie et comme l'année dernier j'avais reussi a voilé ma olympic arriere monté par taupe avec ces meme moyeux nous somme donc parti sur une crest a l'arriere et une mmx a l'avant

-les pneux: kenda karma en 2.00 120 tpi

une revelation pour moi pareil que pour la fourche j'ai cheché pas mal de temps la bonne pression jusqu'a ce matin pour arriver a 1.7 ou 1.8 bar a l'arriere et 1.6 ou 1.7 bar a l'avant pour le moment je n'ai pas encore reussi a les prendre a defaut que ce soit en sous bois sec ou terrain fuyant comme ce matin meme en devers ils ont une super accroche e que dire du rendement comme pour le cadre je pense egalement meme ci cela reste a confirmer avoir trouver les pneux qui correspondent a mes terrains d'entrainement et mon style de pilotage

-le poste de pilotage: potence f99 et cintre easton ec90 en 25.4

en fait ce poste de pilotage me suit depuis tres longtemps meme si j'ai essayé pas mal d'autre chose entre temps le dernier en date etait l'ensemble easton (potence EA90 et cintre EC90 oversize que j'ai revendu a ubo) que j'ai trouvé (et c'est leur principal equalité) bcp trop rigide pour moi donc couplé a la sid world cup et bien cela etait de trop pour moi j'avoue que la leger souplesse que ggenere un confort non negligeable pour moi que j'ai tjs apprecié et encore plus apres avoir de nouveau tester l'oversize

-la selle: c64

bon une seule sortie meme si je savais que la forme me correspond j'attends encor pour me prononcer car elle n'est pas evidée mais une chose est sur le carbone procure un confort que nont pas les autres slr donc wait and see mais pour le moment que du bon sur 2h30

pedalier: le lightning

pareil que la selle une seule sortie donc on va attendre un peu mais une chose est sure c'est du tres tres tres rigide

voilou j'ai encore d'autres choses a dire mais je vais vous laisser digéé ça deja :lol:

a++ nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Dim 18 Juil 2010 12:31

Rha ça donne envie de sortir le skin plutôt que le route un cr comme ça :twisted:
Le XLoc est un vrai plus pour ceux qui utilisent le blocage, l'ergonomie de la manette est excellente, tout comme la douceur d'utlisation. Pour le reste niveau "fonctionnement de fourche", je crois que ma curiosité restera malgré tout insatisfaite tant que je n'aurais pas essayé une Durin :mrgreen: (mais plus tard hein).
Je comprends ton choix de roues, le distingo entre le cercle avant/arrière permets de rouler sans arrière pensées, sous réserve de ne pas prendre un rocher de face bien sûr :lol: Dommage que tu aies du renoncer à des moyeux plus exotiques pour cause de délais, mais au moins tu avances en terrain connu.
En fait, sur le montage global, je remarque que tu as légèrement changé d'orientation par rapport au cheminement de ton "premier" skin :idea: ce n'est pas pour dire que c'est "moins bien" ou "mieux", mais dans un esprit différent, avec moins d'expérimentations et plus de valeurs sûres; certes un peu plus répandues, mais pas pour le moins efficace :!: L'inspiration des grumeaux ? :mrgreen:

2 questions : quel est le q factor du lightning ? ta tds est en 350 ou 400 ? Car toi aussi tu as une sortie de tds conséquente :ugeek:
EdoKoi

Images: 2

Messagede nicky » Dim 18 Juil 2010 12:37

coucou edo

alors le q factor copié/collé sur le site lightning

MTB; 175mm with pedal spacer, 170mm without. 140mm inside Q factor.

pour la sortie de selle j'ai 76cm pout 1m78

pour le choix du montage tu as tout compris que de l'eprouvé pour la simple et bonne raison que je compte commencer la compet' la saison 2011 voila tout apres je ne dit pas que les montages comme celui que j'avais prevu ne sont pas fiables mais bon la raison la emporté sur la curiositée voila tout.........................

pour la durin on en a deja parlé en mp ;-)

ciao nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Lun 19 Juil 2010 18:16

hello

bon et bien pas de sub 8 pour bibi le lightning est reparti en suisse j'ai donc remis le rotor 3D et 1 des candy a un jeu monstre (content content moi qui ne supporte pas cela)pire que des 4ti et comme j'ai pas envie de m'amuser avec les pedales toutes les 2 ou 3 sortie a resserer le ressort ou rebuil kiter et bien j'ai remis les quartz qui me suivent depuis deja pas mal de temps sans soucis (je dois etre a 5 paires je crois depuis leur sortie)
bref un peu degouté mais pas envie de faire de concession sur ce bike

bon sinon la lyre devrai arriver demain je crois le collier de selle mcfk fin de semaine et les rotor ashima/grip extralite soon

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Dementia » Lun 19 Juil 2010 18:19

salut nicky

quel soucis avec le lightning ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede nicky » Lun 19 Juil 2010 18:22

Dementia a écrit:salut nicky

quel soucis avec le lightning ?

ce n'est pas ce que j'attendais au vu du prix demande en ayant deja monté un pour le fils de mon meilleur pote (thierry62)je m'attendait a autre chose du coup (et je tiens grandement a feliciter nano170 qui depuis le debut de la transaction a été plus que nickel ) hop il est reparti

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Seb-@. » Lun 19 Juil 2010 18:23

Déçu par la qualité, la finition ? Dis-en davantage !
Seb-@.

Messagede nicky » Lun 19 Juil 2010 18:26

Seb-@. a écrit:Déçu par la qualité, la finition ? Dis-en davantage !

je n'ai pas envie que mes propos soit mal interprettés comme c'est tres souvent le cas sur ce forum et que cela porte prejudice a nano170 qui est vraiment un vendeur top (ubo si tu passes par la :mrgreen: ;) )meme s'il est vrai qu'au vu de l'etat le pedalier etait un peu trop cher enfin il ne valait pas le prix demandé a mes yeux apres je ne dit pas qu'il ne correspondrai pas a quelqu'un d'autre nous n'avons pas tous les meme critere et ne sommes pas tous aussi tatillon que je puisse l'etre

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Seb-@. » Lun 19 Juil 2010 18:37

Ok, comme ça c'est beaucoup plus clair ! Ce que tu indiquais laissait supposer un défaut de qualité imputable à Ligthning.
Seb-@.

Messagede nicky » Lun 19 Juil 2010 18:41

Seb-@. a écrit:Ok, comme ça c'est beaucoup plus clair ! Ce que tu indiquais laissait supposer un défaut de qualité imputable à Ligthning.

non non pas du tout car comme dit plus haut j'en ai deja monté un (neuf) et le fils de mon pote l'a tjs et je lorgnais dessus depuis ce temps la en attendant la bonne occas' mais forcé de constater que ce n'etait pas celle la ;)

bye nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede VTT64140 » Mar 20 Juil 2010 09:09

Très beau montage nicky
Beau cr aussi long et intéressant qu'Edokoi :D
Bon ride ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede pascal95 » Mar 27 Juil 2010 20:26

Bonsoir à tous,
mise à jour du skin pour ce qui est du freinage afin de remplacer mes XTR (480 gr sans les vis). Ayant des marta sl mag sur mon TS, je voulais essayer autre chose sur mon SR. J'hésitais entre les Hope Race et les R1 et j'ai finalement choisi les Race. J'y ai aussi ajouté les matchmaker pour shifters XTR (gain de 22 gr). Je n'ai jamais eu de hope alors on verra à l'usage!

Après la pesée (AV + AR + adaptateur IS AR) mais sans les vis, j'arrive à 432 gr. Au total, avec un disque AR en 140, j'arrive à un gain total de 110 gr. A voir à l'usage :ugeek:

Le skin est maintenant à 8,89 kg.

quelques photos :
Image Image Image Image
Image

Voilà, maintenant, il me reste à gagner sur les roues et passer en double... A suivre!
pascal95

Messagede $eboss » Mar 27 Juil 2010 21:56

ton skean te sert à rien? non?
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede pascal95 » Mer 28 Juil 2010 07:23

$eboss a écrit:ton skean te sert à rien? non?

oui! bien vu! je l'ai enlevé hier soir car je touchais avec les leviers XTR mais c'est plus le cas maintenant! Les leviers des Race X2 sont petits et fins!

Avant de commander de nouvelles roues, je pense que je vais réessayer un nouveau cintre. Je ne suis pas à l'aise avec un droit de 580 mais les 660 de Ritchey sont un peu large. Soit j'essaye le Easton, comme AlainC, soit un Syntace duraflite.
pascal95

Messagede EdoKoi » Jeu 12 Aoû 2010 11:58

Un peu de neuf :mrgreen:

Image ou Image :?:
Je le monte avec ou sans tunnel ? Pas l'habitude des bains de boues, ni des nettoyages au karsher, mais... votre avis ? Merci ;)
EdoKoi

Messagede Klarf » Jeu 12 Aoû 2010 12:25

si ton cadre carbone n'a pas de trou en bas du cadre (pour le passage du cable) qui débouche sur le boitier, met le pas ;) tu feras sécher le vélo a l'envers sans tige si tu lave a eau clair tout le vélo!
Klarf

Images: 6

Messagede pascal95 » Jeu 12 Aoû 2010 12:27

Klarf a écrit:si ton cadre carbone n'a pas de trou en bas du cadre (pour le passage du cable) qui débouche sur le boitier, met le pas ;) tu feras sécher le vélo a l'envers sans tige si tu lave a eau clair tout le vélo!

quand je pense que je nettoye mes vélos avec des lingettes bébé :lol: CA fait bien rire ma fille :mrgreen:
pascal95

Messagede Dementia » Jeu 12 Aoû 2010 12:31

pascal95 a écrit:quand je pense que je nettoye mes vélos avec des lingettes bébé :lol: CA fait bien rire ma fille :mrgreen:

Je rigole aussi car quand je n'avais pas accès à un jet d'eau je faisais ca aussi :lol:
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede lemairevtt » Jeu 12 Aoû 2010 15:45

Klarf a écrit: met le pas ;)

:? 8-) :lol:
lemairevtt

Messagede EdoKoi » Sam 14 Aoû 2010 13:00

La suite est arrivée :idea: Bass / Dulight a fait son maximum pour me livrer en un temps record. C'est mission accomplie : Immense merci à lui ! :ugeek:

Image

Image
(manivelles en 170mm, axe acier, modèle triple)

Le tout assemblé avec les 2 plateaux TA Chinook et les vis kcnc :
Image

Le KCNC complet dans la même configuration faisait 656 grs, là j'arrive à 724 grs. Je "rends" donc 68 grs, qui me font repasser à 8.01 kgs au peson. Mais je le vis bien je vous rassure :lol: Je vais surtout m'alléger d'outillage lors des sorties :lol:

Image

Image

Test demain normalement :twisted:
EdoKoi

Messagede Seb-@. » Sam 14 Aoû 2010 13:33

Un p'tit réglage du dérailleur avant semble quand même préférable avant d'aller rouler, il est un peu haut :mrgreen:
Seb-@.

Messagede EdoKoi » Sam 14 Aoû 2010 14:44

Plus bas ça touche la base :?
Il était à cette hauteur avec le kcnc déjà, depuis le montage du skin en fait, sans soucis de shifting, même si visuellement ce n'est pas l'idéal je te l'accorde :idea:
EdoKoi

Messagede Seb-@. » Sam 14 Aoû 2010 17:07

Ah mince, ce n'est pas génial, la rapidité de passage doit s'en ressentir :?
Seb-@.

Messagede EdoKoi » Sam 14 Aoû 2010 17:31

J'étais pessimiste au montage, mais à l'usage je ne trouve pas cela handicapant. Les twisters sont un régal, un plus l'indexation tombe bien sur le 1 pour le petit plateau et le 2 pour la grand. Après je n'ai pas moyen de faire une vraire comparaison...
Autre solution : passer en 26/40 :lol: mais le 24/38 me va bien avec la cassette Dura Ace. :arrow: Si la Sram XG-999 devient plus abordable, en 11-32 avec son poids contenu, ça pourrait être un nouveau combo intéressant avec une meilleur position du dérailleur avant :idea:
EdoKoi

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT