bon allez je me lance meme si je n'ai pas la plume d'edokoi et que je ne suis pas doué pour les CR je vais le tenter car je trouve que ce skin en vaut la chandelle
alors ce matin sortie de 2h30 environ profil valloné en chemin caillouteux/fuyant des montées longues (enfin pour ma region ) mais peu denivelée et pas mal de vraies montées franches un peu decontenancé par le camel remplie d'outils pour les differents reglages et surtout pur le lightning + 1.5L d'eau
-le velo complet:ce que je peux en dire apres 3 sorties avec le skin dont 1 avec le nouveau montage c'est qu'il est tres "facile" j'entends par la qu'il se place ou on veux le placer il repond a la moindre solicitation et est tres confortable (j'en ai été bluffé surtotu apres etre passé apr le flash alu

)
seconde chose j'ai testé plusieurs façon de monté et je peux dire que la ou il est le meilleur c'est en montant au train il est alors d'une efficacitée deconcertante et quand on en a encore sous le pied a 200m du sommet on descend 2 dents on se met en danseuse et la le poids light de l'ensemble couplé a la rigidité du cadre en font un missile sol/sol
en descente technique trialisante (terrain de 4*4 trial) pareil l'ensemble du velo se place parfaitement au moindre coup de reins impossible d'etre pris a defaut sauf si erreur de pilotage meme sur ce type de terrain fait de crosses pierre et sol tres fuayant
bon tout ceci est encore a completer mais c'est pas avec 3 sorties que je vais pouvoir en tirer toutes ses qualitées et defauts
-le cadre: en fait je suis completement derouté par ce cadre j'en viens a me demander si je ne suis pas fou car malgrés qu'il soit tres rigide rien ne bouge meme en force il est d'un confort ahurissant pourtant mon mulet est un scalpel monté confort et mon ancien HT etait un alma qui avait la reputation d'etre confortable
certes je n'ai que 3 sorties avec mais j'ai "l'impression" d'avoir trouvé le cadre qui me correspond chose que je ne me suis jamais dit auparavant sur aucun de mes vtt
-la fourche: sid world cup XX jj'avais debuté mes premieres sorties avec sur le flash avec les precaunisations de RS par rapport a mon poids c'est a dire 7.5 bar en + et - et rebond au milieu resultat un inconfort ireel pour une sid j'ai commencé a descendre 7.3/ en + et - (a peu pres) et c'etait deja mieux mais pas parfait et puis j'ai decidé d mettre pour cette sortie ce matin 7.2 en + et 7.5 en - avec le rebond a 4 crans vers la tortue en partant du milieu et la la fourche c'est transformée un delice elle englobe tous les defauts du terrain ne s'enfonce pas au freinage et dans les partie trialisante repond juste ce qu'il faut bref enchanté
et que dire du XLOCK j'avais prix cette version de la world cup pour ce blocage et je ne reviendrai pas en arriere
enfin la rigiditée de cette fourche est vraiment au dessus des autres sid grace au té carbone vraiment une tres bonne idée de RS de l'avoir remis au gout du jour et cela permet de revenir au niveau de la durin meme si cette derniere reste un cran au dessus a ce niveau grace a sa double arche
-les roues: crest/mmx/ hope pr2/cx ray/ligature bon la c'est du connu ici et je n'apporterai rien de neuf mis a part expliqué mon choix de differencier avant et arriere en fait cela a été decidé par taupe apres que je luiai donné mon cahier des charges je voulai des roues pour roule tout le temps dans toutes les condition que ce soit a l'entraienement ou compet' bref sans restriction aucune du coup on est parti sur ce type de montage car meme si je considere avoir un pilotage propre j'ai un defaut c'est de ne pas tjs etre tres lucide en fin de sortie et comme l'année dernier j'avais reussi a voilé ma olympic arriere monté par taupe avec ces meme moyeux nous somme donc parti sur une crest a l'arriere et une mmx a l'avant
-les pneux: kenda karma en 2.00 120 tpiune revelation pour moi pareil que pour la fourche j'ai cheché pas mal de temps la bonne pression jusqu'a ce matin pour arriver a 1.7 ou 1.8 bar a l'arriere et 1.6 ou 1.7 bar a l'avant pour le moment je n'ai pas encore reussi a les prendre a defaut que ce soit en sous bois sec ou terrain fuyant comme ce matin meme en devers ils ont une super accroche e que dire du rendement comme pour le cadre je pense egalement meme ci cela reste a confirmer avoir trouver les pneux qui correspondent a mes terrains d'entrainement et mon style de pilotage
-le poste de pilotage: potence f99 et cintre easton ec90 en 25.4en fait ce poste de pilotage me suit depuis tres longtemps meme si j'ai essayé pas mal d'autre chose entre temps le dernier en date etait l'ensemble easton (potence EA90 et cintre EC90 oversize que j'ai revendu a ubo) que j'ai trouvé (et c'est leur principal equalité) bcp trop rigide pour moi donc couplé a la sid world cup et bien cela etait de trop pour moi j'avoue que la leger souplesse que ggenere un confort non negligeable pour moi que j'ai tjs apprecié et encore plus apres avoir de nouveau tester l'oversize
-la selle: c64bon une seule sortie meme si je savais que la forme me correspond j'attends encor pour me prononcer car elle n'est pas evidée mais une chose est sur le carbone procure un confort que nont pas les autres slr donc wait and see mais pour le moment que du bon sur 2h30
pedalier: le lightningpareil que la selle une seule sortie donc on va attendre un peu mais une chose est sure c'est du tres tres tres rigide
voilou j'ai encore d'autres choses a dire mais je vais vous laisser digéé ça deja
a++ nicky