Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 15 Juil 2010 15:41

lemairevtt a écrit:faudrait un fond noir ou sous un pont avec le flash...

il claque vraiment

juste le porte bidon et la potence qui font un peu cheap à mon gout ;)



j'en avais un couleur ti avant mais il a cassé apres la course...(modele Avenir des années 96-98 pour ceux qui connaissent!)
donc j'ai mis le 1er qui trainait!

pour la potence....à part le test du combo soon, je ne vois rien d'autre!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lemairevtt » Jeu 15 Juil 2010 15:42

la rotor S3...

t'as déjà fini fontonnaire va :lol: :arrow:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 15 Juil 2010 15:43

teamdindon a écrit:Les butées de gaine me paraissent super loin de la douille de direction. Il y a une raison à celà ?


ui! il me semble que j'en avais parlé.
Regarde l'enfoncement du tube (pour le passage éventuel de la fourche contre le tube diago), on ne peut donc mettre des butées dessus, malheuresement! donc elles sont fixés au plus prés de l'enfoncement.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 15 Juil 2010 15:45

EdoKoi a écrit:
lemairevtt a écrit:faudrait un fond noir ou sous un pont avec le flash...

il claque vraiment

juste le porte bidon et la potence qui font un peu cheap à mon gout ;)


Un modèle en titane comme celui d'Alain C irait à merveille :!:
Je vois que tu as gardé en embouts de guidon ESI, c'est un détail mais ce ne sont pas les plus légers qui soit ;)

Le mix carbone/titane entre le stubby, la fourche et le pédalier est vraiment réussi, ce n'est pas toujours le cas avec ce genre de cadre. Reste à mettre en valeur la déco perso 8-)


c'est moi qui lui ai dis d'en acheter un 8-) car c'est ce que j'avais....le mien traine chez moi car il s'est déssoudé....
pour les embouts, je suis pas à 2gr prés! j'en ai d'autres qui trainent mais bon...je les enleverai quand j'aurai vendu mes grips roses...faut d'ailleurs que je fasse une annonce!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 15 Juil 2010 15:46

lemairevtt a écrit:la rotor S3...

t'as déjà fini fontonnaire va :lol: :arrow:


voila le tarif..........j'adore le matos mais j'ai tout de même des "raisons"! 150€ la potence....


et non je suis encore au taf, je prends ma pause "clope" :roll:

encore 45min et je taille :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lemairevtt » Jeu 15 Juil 2010 15:48

139€ PB oui un peu chéro si tu fais un calin a eric ça devrait aller non?

:ugeek:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede faber » Jeu 15 Juil 2010 17:01

lemairevtt a écrit:juste le porte bidon et la potence qui font un peu cheap à mon gout ;)


:lol: j'ai copié $eboss et monté la même XLC Pro SL sur mon Moots pour tester une nouvelle longueur. 120g pour 27€, qui dit mieux ? :mrgreen:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 15 Juil 2010 17:43

lemairevtt a écrit:139€ PB oui un peu chéro si tu fais un calin a eric ça devrait aller non?

:ugeek:


je lui laisse des forces...si il lit il comprendra :lol:
ps: encore conique la potence...bof :?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 15 Juil 2010 17:43

faber a écrit:
lemairevtt a écrit:juste le porte bidon et la potence qui font un peu cheap à mon gout ;)


:lol: j'ai copié $eboss et monté la même XLC Pro SL sur mon Moots pour tester une nouvelle longueur. 120g pour 27€, qui dit mieux ? :mrgreen:


tu as changé la visserie? niveau rigidité tu en penses quoi?
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede faber » Jeu 15 Juil 2010 17:53

$eboss a écrit:tu as changé la visserie? niveau rigidité tu en penses quoi?


non, même pas, mais c'est vrai que la visserie est un peu cheap. pour la rigidité, j'avais une Easton EC90 plutôt rigide en 100 (et -10°). avec la XLC en 110 c'est peut-être un poil moins rigide, mais rbon, il est toujours dur de se prononcer sur ces questions comme la perception peut dépendre de la pression du pneu av, du terrain, etc. mais bon, elle est loing d'être soft, c'est clair !
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 15 Juil 2010 18:11

il y a 10gr a gratter de mémoire sur la visserie!

pour la rigidité, je n'ai pas de comparaison (via le nouveau cadre et également potence plus courte qu'avant ), mais elle me semble tres rigide
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede xth » Jeu 15 Juil 2010 18:18

$eboss a écrit:
lemairevtt a écrit:juste le porte bidon et la potence qui font un peu cheap à mon gout ;)

j'en avais un couleur ti avant mais il a cassé après la course...(modèle Avenir des années 96-98 pour ceux qui connaissent!)
donc j'ai mis le 1er qui trainait!


Pourquoi pas prendre un porte bidon carbone style Tune ou BTP, ça fait moins de 15g et c'est plutôt esthétique, même sur un titane.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 15 Juil 2010 18:32

car je n'ai pas reellement cherché! la il doit faire 70gr le bbb :lol:
je veux pas un porte bidon ou le bidon reste coincé (style les Tuneà 7gr ou moins je ne sais plus), qui tient le bidon correctement (perdre le bidon en course c'est bad...), qui ne casse pas (Tune par ex) lors des portages par exemple, qui peut se plier à la main (pour bien maintenir le bidon), bref, pas mal de critere! ah ui, je ne veux pas faire un crédit pour un simple porte bidon --> 30€ max

je voulais coller mon ti avec du ni clou ni vis mais ça tient pas :lol:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede zéphi48 » Jeu 15 Juil 2010 18:45

allez un petit emprunt à 2.5% pour celui ci ça vaut le coup non :lol: ;)
http://www.culturevelocorbeil.com/product_info.php?products_id=184
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 15 Juil 2010 18:50

trop cher!!! :mrgreen:

tu as toujours mon lyre? il était top celui la 8-)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede xth » Jeu 15 Juil 2010 19:15

$eboss a écrit:car je n'ai pas réellement cherché! la il doit faire 70gr le bbb :lol:
je veux pas un porte bidon ou le bidon reste coincé (style les Tune à 7gr ou moins je ne sais plus), qui tient le bidon correctement (perdre le bidon en course c'est bad...), qui ne casse pas (Tune par ex) lors des portages par exemple, qui peut se plier à la main (pour bien maintenir le bidon), bref, pas mal de critère! ah ui, je ne veux pas faire un crédit pour un simple porte bidon --> 30€ max
je voulais coller mon ti avec du ni clou ni vis mais ça tient pas :lol:


Ouai c'est vrai c'est fragile les porte vélo carbone, mais c'est beau.
Pour la perte de bidon avec le tune conique, pour l'instant ça ne m'ait pas arrivé.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede zéphi48 » Jeu 15 Juil 2010 20:30

$eboss a écrit:trop cher!!! :mrgreen:

tu as toujours mon lyre? il était top celui la 8-)


hélas non :( je te l'aurais bien refourgué :? il était top niveau maintien :)
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede benji12 » Jeu 15 Juil 2010 21:07

$eboss a écrit:car je n'ai pas reellement cherché! la il doit faire 70gr le bbb :lol:
je veux pas un porte bidon ou le bidon reste coincé (style les Tuneà 7gr ou moins je ne sais plus), qui tient le bidon correctement (perdre le bidon en course c'est bad...), qui ne casse pas (Tune par ex) lors des portages par exemple, qui peut se plier à la main (pour bien maintenir le bidon), bref, pas mal de critere! ah ui, je ne veux pas faire un crédit pour un simple porte bidon --> 30€ max

je voulais coller mon ti avec du ni clou ni vis mais ça tient pas :lol:

Les porte bidon Specialized en plastoc à moins de 10€... ils sont pas mal du tout!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 15 Juil 2010 21:28

je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede lebellachon » Jeu 15 Juil 2010 21:32

$eboss a écrit:yes ;)

il y a ça aussi: http://www.velovert.com/piece/11232/bbb-flex-cage

j'en ai acheter un pour mon frere et je les pesé a 22gr et il n'a pas perdu de bidon depuis qu'il la
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede benji12 » Jeu 15 Juil 2010 21:36

Ah j'avoue que tu as trouvé mieux... ;)
Et sinon le titane avec un peu de recul, tu es toujours enchanté???

Je suis sur un Spe s-works mais j'aimerais essayer le titane!
J'avoue que je trouve le tien joli, sauf la tige de selle que je n'aime pas.

J'entends beaucoup de gens dire que c'est trop mou, que pour les courses ça sert à rien.
J'ai commencé les courses FFC cette année, donc on tourne en rond (comme des cons? :lol: ) sur des circuts de 6kms et qq pendant maxi 2h... donc beaucoup de relances. Mais bon je fais de tout, y compris des marathons.

Je reste sur mon bout de plastic??? :D
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 15 Juil 2010 21:42

lebellachon a écrit:
$eboss a écrit:yes ;)

il y a ça aussi: http://www.velovert.com/piece/11232/bbb-flex-cage

j'en ai acheter un pour mon frere et je les pesé a 22gr et il n'a pas perdu de bidon depuis qu'il la


ok je vais partir la dessus!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede $eboss » Jeu 15 Juil 2010 21:53

benji12 a écrit:Ah j'avoue que tu as trouvé mieux... ;)
Et sinon le titane avec un peu de recul, tu es toujours enchanté???

Je suis sur un Spe s-works mais j'aimerais essayer le titane!
J'avoue que je trouve le tien joli, sauf la tige de selle que je n'aime pas.

J'entends beaucoup de gens dire que c'est trop mou, que pour les courses ça sert à rien.
J'ai commencé les courses FFC cette année, donc on tourne en rond (comme des cons? :lol: ) sur des circuts de 6kms et qq pendant maxi 2h... donc beaucoup de relances. Mais bon je fais de tout, y compris des marathons.

Je reste sur mon bout de plastic??? :D



j'ai tellement ridé avec que j'en ai fais une overdose :lol: ! là c'est route pour recharger les batteries :o

avec le recul, je reste sur tous mes dires! la derniere compet a vraiment confirmer la rigidité! en relance ça envoit super bien! mais attention, je pense que le tube diago y est pour quelque chose! un tube classique rond et de petit diametre ne rendra pas le même effet!
mais quand on voit les cadres carbones 2011, il y a du beau monde 8-)....

je suis tellement enchanté du spad que je suis sur un modele 2011/2012...mais chutttttt ;)

je ne dirai pas que le ti est au dessus du carbone, mais le but était d'avoir un cadre qui vieillisse bien ayant un comportement digne d'un carbone en gagnant du confort (mais sur ce dernier point je ne sais pas si je ressent une grande diff...j'attends de récupérer mon skin que mon frere m'a piqué et cassé.... pour refaire un test! ) et sur mesure!
prochaine course, ce sera offroad à Montgenevre, je verrai bien si je fini cassé!
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede benji12 » Jeu 15 Juil 2010 21:55

$eboss a écrit:
benji12 a écrit:Ah j'avoue que tu as trouvé mieux... ;)
Et sinon le titane avec un peu de recul, tu es toujours enchanté???

Je suis sur un Spe s-works mais j'aimerais essayer le titane!
J'avoue que je trouve le tien joli, sauf la tige de selle que je n'aime pas.

J'entends beaucoup de gens dire que c'est trop mou, que pour les courses ça sert à rien.
J'ai commencé les courses FFC cette année, donc on tourne en rond (comme des cons? :lol: ) sur des circuts de 6kms et qq pendant maxi 2h... donc beaucoup de relances. Mais bon je fais de tout, y compris des marathons.

Je reste sur mon bout de plastic??? :D



j'ai tellement ridé avec que j'en ai fais une overdose :lol: ! là c'est route pour recharger les batteries :o

avec le recul, je reste sur tous mes dires! la derniere compet a vraiment confirmer la rigidité! en relance ça envoit super bien! mais attention, je pense que le tube diago y est pour quelque chose! un tube classique rond et de petit diametre ne rendra pas le même effet!
mais quand on voit les cadres carbones 2011, il y a du beau monde 8-)....

je suis tellement enchanté du spad que je suis sur un modele 2011/2012...mais chutttttt ;)

je ne dirai pas que le ti est au dessus du carbone, mais le but était d'avoir un cadre qui vieillisse bien ayant un comportement digne d'un carbone en gagnant du confort (mais sur ce dernier point je ne sais pas si je ressent une grande diff...j'attends de récupérer mon skin que mon frere m'a piqué et cassé.... pour refaire un test! ) et sur mesure!
prochaine course, ce sera offroad à Montgenevre, je verrai bien si je fini cassé!

Tssss ça me donne encore plus envie de passer au Titane...
Malheureusement il y en a peu et donc pour en essayer un c'est compliqué.
Pourquoi je n'ai pas essayé à la Jean Racine, grrrrr quel con!!!
C'est clair que les cadres carbones sont performants mais je trouve que ça vieillit pas super bien.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede mdlbuz » Jeu 15 Juil 2010 22:01

$eboss a écrit:voici la photo avec les modifs!

je n'arrive pas à faire ressortir la déco, je laisserai ça à un pro!

Image

en extérieur à l'ombre si grand soleil, sans flash tout simplement.
Tout bon photographe te dira que les meilleures photos sont faites sans flash
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede JFD_ » Jeu 15 Juil 2010 22:46

Extérieur avec un arrière-plan que l'appareil "puisse voir" pour la mise au point, de couleur homogène claire et avec la lumière qui vient de derrière et pas d'en face ou de 3/4 face ;)
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Klarf » Ven 16 Juil 2010 05:57

mdlbuz a écrit:en extérieur à l'ombre si grand soleil, sans flash tout simplement.
Tout bon photographe te dira que les meilleures photos sont faites sans flash


:roll:
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede JFD_ » Ven 16 Juil 2010 07:20

Klarf a écrit:
mdlbuz a écrit:en extérieur à l'ombre si grand soleil, sans flash tout simplement.
Tout bon photographe te dira que les meilleures photos sont faites sans flash


:roll:
Si, mdlbuz a (partiellement) raison. Il oublie juste de mentionner que de belles photos sans flash nécessitent très vite beaucoup de matos très onéreux, pas juste le petit APN de poche.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Pouletor » Ven 16 Juil 2010 11:32

JFD_ a écrit:
Klarf a écrit:
mdlbuz a écrit:en extérieur à l'ombre si grand soleil, sans flash tout simplement.
Tout bon photographe te dira que les meilleures photos sont faites sans flash


:roll:
Si, mdlbuz a (partiellement) raison. Il oublie juste de mentionner que de belles photos sans flash nécessitent très vite beaucoup de matos très onéreux, pas juste le petit APN de poche.


[mode HS on]
Ce jugement à l'emporte pièce me fait sortir de ma torpeur estivale... Les meilleurs photographes utilisent très souvent un flash (reflex+flash cobra+divers accessoires et réglages pour moduler la puissance) en plein jour.
Le cheminement du novice c'est : compact --> reflex --> objectif lumineux pour tricher et ne pas avoir à utiliser le flash intégré --> flash cobra pour plus de subtilité, réveiller une image qui serait plate ou terne, mettre en avant un élément de la composition...
Un groupe dédié sur Flickr
[mode HS off]

$eboss ton bike est une merveille de sobriété. Un doute sur la potence et les gaines blanches.
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Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede Nicov76 » Ven 16 Juil 2010 12:15

Joli vélo !
C'est vrai que je me suis toujours dit que pour les gaines, vu que c'est plutôt très moche fondamentalement, le mieux, c'était quand on les voyait le moins. Le porte bidon, c'est un peu pareil.
Nicov76
 
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