Evolutions sur mon mulet :
- changement de la fourche Pepperoni par une Fox Float 100
- inversion de la potence, changement de cintre alu WCS Ritchey pour un Easton EC90 carbone
- pédalier double KCNC 170mm à la place du Rotor Agilis triple modifié 175mm
- selle Fizik Gobi à la place de la SLR que je ne supporte plus
- pour le "fun" montage d'un Maxxlite 310 à l'arrière

Je m'éloigne certes du old school, mais le but est d'avoir un vélo roulable. J'ai donc cherché le confort à l'avant par l'adjonction de la Fox, quitte à relever le poste de pilotage et changer la géométrie. En fin de compte, en inversant une potence à -4° j'arrive presque aux mêmes hauteurs que mon Moots, donc très peu d'impact. Ce qui choque un peu sur ce vélo - et qui est une de ses spécificités - c'est le boîtier de pédalier très haut perché. Sur un vélo assez petit on se retrouve du coup assez loin du sol. Mais rien de gênant quand on roule, à vrai dire.
J'ai fait une sortie test ce matin. Pari gagné pour le confort sur l'avant et pour la géométrie/position, tout est "normal", la fourche marche très bien, elle est bien rigide, ça freine fort et bien, RAS.
A l'arrière - c'était la connerie du jour - repasser sur un pneu de faible section alors que ça fait près de deux ans que je ne roule que sur du 2.2 mini n'était pas une très bonne idée. C'est là qu'on se rend compte à quel point l'absence de confort peu nuire au rendement. Ce pneu a beau être super léger, même sur partie un peu roulante, ça ne vaut pas un cachou... En plus tout au long de la sortie, c'est comme si j'attendais la crevaison, tant il est fragile. Bref, à bannir. D'autre part de l'huile a du couler sur la jante hier soir car les premiers freinages étaient complètement inefficaces...
Pour le pédalier KCNC, c'est un 42x29. J'avais une cassette 12-27 et par moments, j'étais vraiment à la peine avec 29x27

Il va falloir monter la 11-34 d'urgence. Pour le reste, je trouve le q factor trop élevé et la ligne de chaîne moyenne, un peu comme un triple sans petit plateau, mais bon ça passe.
Malheureusement, au bout de 15 bornes, je sens que la manivelle gauche allait se faire la malle !!!

Bien sûr, j'ai toutes les clés sur mon multi tool sauf la bonne... Je me retrouve à serrer la vis avec la clé de ma boîte aux lettres ! Heureusement ça m'a permis de rentrer. Je n'avais pas serré trop fort au montage car du coup je trouvais que le roulement était trop compressé et que ça ne tournait pas... Il y a un truc que je n'ai pas bien du suivre dans la notice de montage - qui est fort mal faite, au passage.