Old School light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Old School light

Messagede faber » Dim 16 Mai 2010 19:55

Première sortie de "the beast of the east" vendredi, dans des conditions plutôt boueuses. Eh bien ça dépote du feu de dieu ! Le cadre a un rendement fabuleux, une rigidité sans concession, et comme le terrain était plutôt mou (boue, feuilles), je n'ai pas trop eu à souffrir de son inconfort. La fourche en relance est une tuerie, surtout en virage et en danseuse. Il faut simplement faire gaffe au terrain et surtout aux ornières pour éviter les OTB ! :lol:

Vu sa taille, le vélo est hyper maniable, un vrai petit jouet qui rappelle un peu un BMX ! En descente un peu rapide et caillouteuse, par contre, il devient assez vite incontrôlable. :? Les sorties plus engagées seront à proscrire, mais ce n'est pas son programme de toutes façons.

Quant aux freins, je ne les ai jamais pris en défaut - il faut dire que je n'ai pas atteint de grandes vitesses ou été confronté à des situations d'urgence. En tout cas, c'est vraiment épatant pour des freins sur jante. J'ai eu des XTR déjà puissants, mais là on sent que c'est la catégorie au dessus. J'espère juste que ça ne va pas ruiner mes jantes... On verra bien quelle sera la durée de vie des XR4.1.

En conclusion, un vrai vélo plaisir, un "mulet" bien sympa pour des sorties courtes sans trop se prendre la tête ;)
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Old School light

Messagede faber » Jeu 8 Juil 2010 08:44

Evolutions sur mon mulet :

- changement de la fourche Pepperoni par une Fox Float 100
- inversion de la potence, changement de cintre alu WCS Ritchey pour un Easton EC90 carbone
- pédalier double KCNC 170mm à la place du Rotor Agilis triple modifié 175mm
- selle Fizik Gobi à la place de la SLR que je ne supporte plus
- pour le "fun" montage d'un Maxxlite 310 à l'arrière

Image

Je m'éloigne certes du old school, mais le but est d'avoir un vélo roulable. J'ai donc cherché le confort à l'avant par l'adjonction de la Fox, quitte à relever le poste de pilotage et changer la géométrie. En fin de compte, en inversant une potence à -4° j'arrive presque aux mêmes hauteurs que mon Moots, donc très peu d'impact. Ce qui choque un peu sur ce vélo - et qui est une de ses spécificités - c'est le boîtier de pédalier très haut perché. Sur un vélo assez petit on se retrouve du coup assez loin du sol. Mais rien de gênant quand on roule, à vrai dire.

J'ai fait une sortie test ce matin. Pari gagné pour le confort sur l'avant et pour la géométrie/position, tout est "normal", la fourche marche très bien, elle est bien rigide, ça freine fort et bien, RAS.

A l'arrière - c'était la connerie du jour - repasser sur un pneu de faible section alors que ça fait près de deux ans que je ne roule que sur du 2.2 mini n'était pas une très bonne idée. C'est là qu'on se rend compte à quel point l'absence de confort peu nuire au rendement. Ce pneu a beau être super léger, même sur partie un peu roulante, ça ne vaut pas un cachou... En plus tout au long de la sortie, c'est comme si j'attendais la crevaison, tant il est fragile. Bref, à bannir. D'autre part de l'huile a du couler sur la jante hier soir car les premiers freinages étaient complètement inefficaces... :evil:

Pour le pédalier KCNC, c'est un 42x29. J'avais une cassette 12-27 et par moments, j'étais vraiment à la peine avec 29x27 :? Il va falloir monter la 11-34 d'urgence. Pour le reste, je trouve le q factor trop élevé et la ligne de chaîne moyenne, un peu comme un triple sans petit plateau, mais bon ça passe.

Malheureusement, au bout de 15 bornes, je sens que la manivelle gauche allait se faire la malle !!! :roll: Bien sûr, j'ai toutes les clés sur mon multi tool sauf la bonne... Je me retrouve à serrer la vis avec la clé de ma boîte aux lettres ! Heureusement ça m'a permis de rentrer. Je n'avais pas serré trop fort au montage car du coup je trouvais que le roulement était trop compressé et que ça ne tournait pas... Il y a un truc que je n'ai pas bien du suivre dans la notice de montage - qui est fort mal faite, au passage. :|

Image
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Old School light

Messagede Klarf » Jeu 8 Juil 2010 09:06

un ami a "quasi" scellé la vis avec de la loctite forte (d'assemblage) et depuis plus de problème... sinon c'était une vrai horreur...

Il a bien évolué ce cannondale, a part le pneu arrière pas mal :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Old School light

Messagede PhanuHell » Jeu 8 Juil 2010 10:22

Une petite photo de mon AirBreez (avant, j'avais l'air bête :lol: )

Image

Racheté à un ami qui a écumé avec les championnats nationaux et internationaux juniors en 95, il est quasi conforme à son montage d'origine : Pace à caoutchoucs, XT/XTR, Use, Ritchey, Flite Alps, Roues XT/Richey 395 et 415, freins Ritchey/Suntour avec Force 40 à l'avant. Les pneux Conti, les embouts Coda (privilégiés aux Onza d'époque pour leur ergonomie) et le grip sh!t Sachs sont deux ans plus jeunes. J'ai remplacé le pédalier Sugino par un Middleburn "period perfect", le guidon est un Titec titane de 99 (ayant déjà explosé un Prolite WCS d'époque, ayant accumulé un peu de gras depuis, et ayant toujours un goût pour les single tracks bien défoncés, j'ai préféré assurer ce point).

Les vraies entorses sont la cassette arrière, car je n'ai pas réussi à retrouver du XTR d'époque, l'ancienne étant vraiment trop usée, et les pédales qui sont aujourd'hui remplacées par des batteurs à oeufs (question d'ergonomie et d'esthétique). Mais bon c'est fait pour rouler hein! D'ailleurs la selle va aussi retourner sur l'étagère prochainement, parce que la Flite est vraiment trop tannée. Dommage elle apporte beaucoup à la touche d'époque, mais j'ai encore envie de me sentir pisser en descendant du vélo :shock:

Tel quel avec le porte bidon, des chambres à air basiques et la cassette en acier à ferrer les ânes, je suis à 10.6kg.

Alors je vais pas faire mon vieux con qui dira que ça marche aussi bien que les usines à gaz actuelles, mais honnêtement, ça marche beaucoup mieux que beaucoup d'usines à gaz actuelles :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
PhanuHell
 
Messages: 1263
Inscription: Dim 6 Déc 2009 20:53

Re: Old School light

Messagede EdoKoi » Jeu 8 Juil 2010 10:29

faber a écrit:Malheureusement, au bout de 15 bornes, je sens que la manivelle gauche allait se faire la malle !!! :roll: Bien sûr, j'ai toutes les clés sur mon multi tool sauf la bonne... Je me retrouve à serrer la vis avec la clé de ma boîte aux lettres ! Heureusement ça m'a permis de rentrer. Je n'avais pas serré trop fort au montage car du coup je trouvais que le roulement était trop compressé et que ça ne tournait pas... Il y a un truc que je n'ai pas bien du suivre dans la notice de montage - qui est fort mal faite, au passage. :|

Oh pas possible, mais quelle surprise :roll: :lol:
Dans le post KCNC, Taupe détaille un peu plus les étapes du montage de ce pédalier :
:arrow: http://www.veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=13252&start=1080
Par contre, même neuf, je n'ai jamais eu une aussi bonne fluidité qu'avec un XT par exemple. Pour obtenir un serrage correct, j'ai loctité l'axe côté droit. Et à gauche... après multiples deserrage et grand moment de solitude au milieu du parcours quand il faut reserrer sans outils :lol: , j'ai mis qqs points de loctite, moins fort, côté gauche également.
Une remarque : j'ai rencontré ce soucis quand un des roulements commençait à gratter, pas avant. Avec du neuf, tu dois pouvoir obtenir un équilibre fluidité/serrage/jeu correct.
Dernière édition par EdoKoi le Jeu 8 Juil 2010 11:54, édité 1 fois.
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Old School light

Messagede Seb-@. » Jeu 8 Juil 2010 11:44

faber a écrit:Evolutions sur mon mulet :

- changement de la fourche Pepperoni par une Fox Float 100
- inversion de la potence, changement de cintre alu WCS Ritchey pour un Easton EC90 carbone
- pédalier double KCNC 170mm à la place du Rotor Agilis triple modifié 175mm
- selle Fizik Gobi à la place de la SLR que je ne supporte plus
- pour le "fun" montage d'un Maxxlite 310 à l'arrière

Image

[...]

A l'arrière - c'était la connerie du jour - repasser sur un pneu de faible section alors que ça fait près de deux ans que je ne roule que sur du 2.2 mini n'était pas une très bonne idée. C'est là qu'on se rend compte à quel point l'absence de confort peu nuire au rendement. Ce pneu a beau être super léger, même sur partie un peu roulante, ça ne vaut pas un cachou... En plus tout au long de la sortie, c'est comme si j'attendais la crevaison, tant il est fragile. Bref, à bannir.


C'est un quoi, ton Cannondale : Caad3, 4 ? Je viens de faire quelques semaines avec mon mulet sur base d'un Caad4, j'avais oublié à quel point cela secoue :shock: . Pneus utilisés : Explorer Protection devant, pourrissage d'un Race King SS 2.0 derrière (décidément, je n'aime pas ce pneu en 2.0).

L'avantage de ces mulets old school (le mien a 10 ans...), c'est de retrouver des sensations que l'on a un peu oubliées. Là, non seulement j'ai été secoué, baladé, épuisé... mais le pire, le pire, c'est que j'avais la banane à chaque fois que l'arrière décollait sur les aspérités du chemin :lol:

Anti-efficace, mais quel pied !
C'est là que l'on comprend quels progrès ont été effectués :
- sur les cadres. En termes de confort, car pour ce qui est du rendement pur, le Caad4 n’a rien à envier à beaucoup de cadres plus récents. Au point que j’en ai même été surpris, finalement.
- Sur les pneus. Là, il y a un monde…
Avatar de l’utilisateur
Seb-@.
 
Messages: 7687
Inscription: Sam 18 Mar 2006 12:26
Localisation: 28 & 91

Re: Old School light

Messagede faber » Jeu 8 Juil 2010 12:55

Ah EdoKoi, j'aurais peut-être du te consulter avant d'acheter... Mais à 109€ le pédalier, je me suis dit que je prendrais le risque. Honnêtement il est bien, c'est juste un peu un système à la con - ou alors c'est moi qui suis un peu trop con pour le système :lol:

Seb-@ : ce n'est pas encore du CAAD ! :D Mais ça tabasse tout autant ! Il n'y a absolument aucune élasticité perceptible... Ce matin, j'étais en petite forme, cela combiné au 29 devant et au Maxxlite derrière, le vélo ne fait pas de cadeau.

La plaisir de rouler sur du matos un peu old school est bien là, c'est vrai, mais disons qu'il faut vite se rendre à l'évidence : je ne peux clairement pas aller où je vais d'ordinaire, par exemple avec une fourche comme la Pepperoni. Quand ça secoue, c'est sûr que c'est parfois assez marrant, mais sur la distance... :roll: J'ai donc pris mon parti d'adapter le cadre pour un usage normal.

Ce serait intéressant de lire quelques CR d'utilisateur de vrai matos old school... Curieux de savoir qui ose rouler avec un Klein tout rigide, par exemple... :mrgreen:
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Old School light

Messagede EdoKoi » Jeu 8 Juil 2010 13:06

A 109 euros c'est peut-être son juste prix en fait :mrgreen: Enfin bref... c'est light. Si tu comptes rouler dans la boue, prévois juste des roulements d'avance ;) :lol:
EdoKoi
 
Messages: 2715
Images: 2
Inscription: Lun 24 Aoû 2009 07:59
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Old School light

Messagede faber » Jeu 8 Juil 2010 13:11

EdoKoi a écrit:Enfin bref... c'est light. Si tu comptes rouler dans la boue, prévois juste des roulements d'avance ;) :lol:


Disons que c'est justement à cela que je destine le bike ! :? :?
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Old School light

Messagede antoine3960 » Jeu 8 Juil 2010 13:18

'tite question


trek 9000 monté LX, Z'en pensez quoi ? Ca vaut quelquechose ?



J'ai eu, il y a peu, un sts xcr full xtr avec sid 98 et crossmax 1. Il me reste le cadre, j'ai vendu tout le reste :mrgreen:
Je retrouve une photo ce soir
Fichiers joints
3775507-1.jpg
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: Old School light

Messagede polo66 » Jeu 8 Juil 2010 13:47

faber a écrit:Ce serait intéressant de lire quelques CR d'utilisateur de vrai matos old school... Curieux de savoir qui ose rouler avec un Klein tout rigide, par exemple... :mrgreen:


J'ai fait deux coursses en 2008 avec des vélos old school.
Les Terres de Sommières avec un Klein Adroit tout rigide et le Roc Master avec un Emery titane et Mag 21.
Ce qui m'a le plus dérangé sur le Klein, c'est le guidon coupé trop court par l'ancien proprio (50cms) et le freinage un peu limite (leviers Box et étriers Onza). Sinon, c'est un régal de précision, de rendement et de rigidité (fourche droite alu oversize et pivot conique, forcément! :lol: ).
Je me suis beaucoup plus régalé par contre avec l'Emery sur le Roc! Je n'aurais franchement pas mieux roulé avec un vélo moderne! Mais bon, le Roc c'est quand même très roulant...
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Old School light

Messagede antoine3960 » Jeu 8 Juil 2010 17:30

de mémoire 11,2kg (avec une flite). c'était pas mal pour l'époque
J'en ai eu un autre sur lequel on avait soudé une patte disque sur le triangle alu. Le triangle avait fini par casser 4 ans après.

cadre sts xcr 2000 de 1999
jdd cane creek
amorto sid sl
tds da bomb
potence et cintre NK components
fourche sid 1998 (petit anachronisme)
crossmax 1 de 1998 (idem)
pédalier xtr
dérailleurs xtr
chaine xtr
cassette xtr 11-28 titane
shifters et leviers xtr
freins xtr

je me souviens d'un test dans VTT mag en 1999/2000 avec le xcr 1000, je bavais dessus. 10 ans après je faisais le montage similaire.

J'ai encore le cadre et je vais le mettre en vente. fin de l'histoire
Fichiers joints
13764_176198546938_674396938_3018952_2921603_n.jpg
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: Old School light

Messagede Klarf » Jeu 8 Juil 2010 19:43

magnifique ce cadre (d'un point de vu figure de style/esthétique)
Mon rêve serait d'en monté un tel qu'il était sur le catalogue 2000 :)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Old School light

Messagede antoine3960 » Jeu 8 Juil 2010 19:50

si tu as du matos à échanger mp :arrow:
tout est bon dans le cochon
Avatar de l’utilisateur
antoine3960
 
Messages: 655
Images: 1
Inscription: Lun 31 Mai 2010 21:08
Localisation: sierre suisse et France

Re: Old School light

Messagede faber » Jeu 8 Juil 2010 20:25

polo66 a écrit:Les Terres de Sommières avec un Klein Adroit tout rigide et le Roc Master avec un Emery titane et Mag 21.
Ce qui m'a le plus dérangé sur le Klein, c'est le guidon coupé trop court par l'ancien proprio (50cms) et le freinage un peu limite (leviers Box et étriers Onza). Sinon, c'est un régal de précision, de rendement et de rigidité (fourche droite alu oversize et pivot conique, forcément! :lol: ).


La vache ! Combien de km tu as encaissé sur la course avec le Klein ? Tu as a pris des séances chez l'ostéopathe par après ??

Demain, je teste enfin le Race King SS 2.2 sur le Cannondale ! :P
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: Old School light

Messagede ndlc22 » Ven 9 Juil 2010 21:52

antoine3960 a écrit:'tite question


trek 9000 monté LX, Z'en pensez quoi ? Ca vaut quelquechose ?



J'ai eu, il y a peu, un sts xcr full xtr avec sid 98 et crossmax 1. Il me reste le cadre, j'ai vendu tout le reste :mrgreen:
Je retrouve une photo ce soir


la cadre seul m interesserait , une idee du prix?
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

Re: Old School light

Messagede BiBi WET » Sam 10 Juil 2010 07:58

Ca me fait toujours un choc lorsque je viens sur le sujet "old school" et que je vois des spads de 1995 et plus... Pour les VTT des années 80 il faut ouvrir un sujet "préhistoire" ou bien ? :lol:

Bon, si j'ai le temps je mettrai quelques photo d'un ancêtre.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Old School light

Messagede polo66 » Sam 10 Juil 2010 10:44

faber a écrit:
polo66 a écrit:Les Terres de Sommières avec un Klein Adroit tout rigide et le Roc Master avec un Emery titane et Mag 21.
Ce qui m'a le plus dérangé sur le Klein, c'est le guidon coupé trop court par l'ancien proprio (50cms) et le freinage un peu limite (leviers Box et étriers Onza). Sinon, c'est un régal de précision, de rendement et de rigidité (fourche droite alu oversize et pivot conique, forcément! :lol: ).


La vache ! Combien de km tu as encaissé sur la course avec le Klein ? Tu as a pris des séances chez l'ostéopathe par après ??

Demain, je teste enfin le Race King SS 2.2 sur le Cannondale ! :P


Le rallye des terres de Sommières, c'est en 3 spéciales (xc), soit une quarantaine de bornes environ.
Mais bon, ça a été! Bon j'ai triché puisque j'étais en tubeless.... :lol:
Un pote l'a faite avec moi, il roulait sur un Attitude team America de 1990!
Le plus marrant, c'est les mecs qui te demandent où est la suspension devant! :lol:
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Old School light

Messagede iznogood » Sam 10 Juil 2010 13:08

un klein adroit repeint sunn était en vente il y a 3 ans chez okibike, mais n'était pas à ma taille. une bombe de 1993.... magique
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Re: Old School light

Messagede Tonton » Sam 10 Juil 2010 15:52

iznogood a écrit:un klein adroit repeint sunn était en vente il y a 3 ans chez okibike, mais n'était pas à ma taille. une bombe de 1993.... magique


Ah ça me dit quelque chose ça, c'est Polo66 qui l'avait racheté au Roc, un magnifique Klunn :lol:
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
 
Messages: 815
Inscription: Dim 17 Juil 2005 12:53
Localisation: Coletum

Re: Old School light

Messagede iznogood » Sam 10 Juil 2010 16:00

ah les klein, on va dire que cela a été l'essentiel de mes achats du temps de sunex. j'ai revendue mes deux derniers avant mon déménagement et n'est garder que mon breezer en 1p de 96
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Re: Old School light

Messagede Tonton » Sam 10 Juil 2010 16:14

Le fameux Klunn retrouvé dans mes archives :lol: Un carnage :roll:

Image
Ex-vététiste maintenant goudronneux !
Avatar de l’utilisateur
Tonton
 
Messages: 815
Inscription: Dim 17 Juil 2005 12:53
Localisation: Coletum

Re: Old School light

Messagede polo66 » Sam 10 Juil 2010 17:36

Voilà comment je l'avais restauré avant qu'on ne me le vole!

Image
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Old School light

Messagede iznogood » Sam 10 Juil 2010 18:25

C'est lui, je le touchait à 600 roro mais taille xs
après renseignement chez l'importateur. Compliquer vu ma
taille d' ou mes recherche pour un s ou un m. Les Klein taille
grand. Deuxiéme soucis la peinture à refaire
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Re: Old School light

Messagede iznogood » Sam 10 Juil 2010 18:28

[quote="iznogood"]C'est lui, je le touchait à 600 roro mais taille xs
après renseignement chez l'importateur. Compliquer vu ma
taille d'ou mes recherche pour un S ou un M. Les Klein taille
grand. Deuxiéme soucis la peinture à refaire
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Re: Old School light

Messagede polo66 » Dim 11 Juil 2010 10:35

Je l'avais eu à 450€ et j'en avais eu pour 300€ de peinture.
Progrès:
Doctrine qui consiste à compliquer ce qui est simple.
Avatar de l’utilisateur
polo66
 
Messages: 2345
Inscription: Ven 29 Avr 2005 21:38
Localisation: pas loin de la plage

Re: Old School light

Messagede iznogood » Dim 11 Juil 2010 12:42

la belle affaire, peinture levacon?
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Re: Old School light

Messagede BiBi WET » Dim 11 Juil 2010 14:05

Tonton a écrit:Le fameux Klunn retrouvé dans mes archives :lol: Un carnage :roll:

Image



Comment on peut aimer le vélo et peindre un Klein aux couleurs de Sunn ? :shock:

Pour moi qui ai connu Klein à la fin des années 80 j'avoue que j'ai du mal à comprendre tellement Sunn était inexistant d'un point de vue technique à côté.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: Old School light

Messagede iznogood » Dim 11 Juil 2010 14:23

le vélo a appartenue à un coureur sous contrat d'où le maquillage. c'est peugeot de mémoire qui importait début 90 avant sunex
iznogood
 
Messages: 612
Inscription: Dim 13 Jan 2008 19:02
Localisation: VAR

Re: Old School light

Messagede faber » Dim 11 Juil 2010 14:58

polo66 a écrit:Voilà comment je l'avais restauré avant qu'on ne me le vole!

Image


Aaah, quelle belle bête... Avec le disque Tioga... C'était pas trop dur à emmener ? Ça pèse combien une roue comme ça ?

Je rêve du modèle aux couleurs "italiennes" (rouge - blanc - vert). Comme dit Bibi, carrément visionnaire pour l'époque, arrivés trop tôt - enfin ça n'a pas été perdu pour tout le monde, n'est-ce pas Cannondale ? :mrgreen:

Je bave aussi sur l'introuvable Kestrel, il me semble que j'avais mis une photo de lui plus haut. Idem : une techno inconcevable pour l'époque (1989 ! vous étiez pas nés !!!), on a encore du mal à y croire aujourd'hui...

Image

Même les jolies filles adorent :

Image
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités