dopage technique?

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: dopage technique?

Messagede BiBi WET » Ven 9 Juil 2010 12:51

MIMI 25 a écrit:Crois-tu que tous les pros qui se doppent sont des cons qui n'ont pas eu d"éducation".
A+

Non. C'est la même chose avec les grands patrons de PME qui trichent aussi à leur façon (dopage pour supporter la pression et/ou le manque de sommeil et magouilles en tout genre pour gagner toujours plus de fric).

Preuve que malgré une bonne éducation, lorsqu'on arrive à un certain montant financier on peut faire changer le comportement de presque n'importe qui (seule la limite du montant change d'un individu à l'autre)...

Je pense qu'au lieu de rejeter la faute à 100% sur le sportif on pourrait aussi essayer d'être raisonnable et éviter de cautionner ce genre de pratique en ne regardant pas des épreuves comme le Tour. En plus c'est pas dur à faire et pour ceux qui aiment le spectacle, un bon film, un bon concert, ou une bonne pièce de théâtre sera autrement plus passionnant.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Tib » Ven 9 Juil 2010 12:56

29er a écrit:Et c'est la que je vois le plus gros soucis, dans le fait qu'on ne puisse plus vraiment avoir d'ascenseur social aussi fort dans les autres domaines de notre société, au capitalisme verrouillé par le capital.

Pourtant, avec une assistance électrique dans les côtes, ça donne un bon ascenseur social !

Sinon, tu as raison : le souci, c'est qu'on ne prête qu'aux riches !

Sinon, je trouve à la fois intéressant et révélateur que le débat sur le dopage dans le cyclisme aboutisse in fine à un début de discussion sur le capitalisme... parce que finalement, le nerf de la guerre qui pousse tout le monde à ce genre de comportement, c'est la culture de l'argent.
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede GrandesRoues » Ven 9 Juil 2010 13:04

Je voulais juste souligner que le capital (hérité des parents) verrouillait les classes sociales de notre société.
Il est d'ailleurs à noter que Sarko à fait longuement la pub de la "méritocratie" lors des l'élections, et qu'une de ses mesures phares à été de libéraliser l'héritage, qui va tout à l'encontre de ça !

Le lien avec le sujet c'est que je pense que si notre société permettait à des jeunes de classe sociale faible de monter par un autre moyen que le sport, alors il y aurait moins de dérives du résultat à tout prit dans le sport, et donc moins de dopage/tricherie. En tout état de cause la tendance ne vas pas dans ce sens.

Pour celui qui faisait la comparaison avec le sport US, c'est intéressant. Ils sont en effet bien chargés, mais c'est fait de façon globale et encadrée, ce qui fait que globalement leur état de santé et plutôt bon, meilleur que les gars qui jouent aux apprentis sorciers dans leur coin. Quand on voit le nombre de matchs joués en NBA, c'est d'ailleurs assez hallucinant par rapport au rhytme européen !

D'ailleurs pour revenir à mon idée de méritocratie, on pourrait se dire qu'autoriser et encadrer le dopage serait une bonne chose pour l'équité entre les coureurs. Par exemple je pense qu'actuellement un grand nom (genre Armstrong ou Contador, au hasard :) ) à les moyens d'avoir des produits plus performants que le jeune pro qui débute qui doit se contenter de l'archi classique cocktail epo / anabolisants / hormone de croissance / bétabloquants utilisé par tous.
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede ocus » Ven 9 Juil 2010 13:15

Je viens de parcourir pour la 1ere fois ce post (seulement la dernière page) et je crois me rappeler que ce genre de discussion était "hors charte" et à plutot orienter sur d'autre forum...
C'est le genre de discussion qui tourne en rond et qui est blindée de généralités hatives et raccourcis douteux...
"moi je fais du vélo, je sais ce que c'est, alors rouler aussi vite c'est pas possible sans se doper..."

29er a écrit:@mimi : bah on le sait tous que pour passer pro il faut se charger. Personnellement je l'ai découvert tu temps ou je faisais de la compet un peu sérieusement en junior. Donc les jeunes qui poursuivent dans cette voie c'est en toute conscience de cause.

c'est clairement la phrase bateau que je ne supporte pas d'entendre et qui dénigre l'ensemble des personnes pratiquant la compétition, à bon niveau à forciori !
C'est intellectuellement au raz des paquerettes et peut laisser sous entendre une certaine frustration vis à vis de la compétition.

Bref, même s'il est difficile de toujours dicerner le "vrai" du "faux", il ne faut pas croire que la tableau soit tout noir ou tout blanc, il y a des tricheurs comme partout et d'autres sportifs honnêtes, mais qui ont bien du mal à supporter autant de médisances.

Pour en revenir au "niveau intellectuel ou scolaire" des sportifs, il y a un article sympa dans un des derniers "sport & vie".
Sinon, en jetant un oeil au cursus scolaire des VTTistes français (des 2 sexes) par exemple (ingénieurs, écoles sup de commerce, centraliens, ...) , il ne faudrait pas les mélanger avec des sport scomme le foot (où il sorte du cursus scolaire classique au collège).
ocus

Images: 4

Messagede antoine3960 » Ven 9 Juil 2010 13:17

29er a écrit:Le lien avec le sujet c'est que je pense que si notre société permettait à des jeunes de classe sociale faible de monter par un autre moyen que le sport, alors il y aurait moins de dérives du résultat à tout prit dans le sport, et donc moins de dopage/tricherie. En tout état de cause la tendance ne vas pas dans ce sens.

difficile d'être catégorique.

Il ya quand même l'école aussi. Il y a des inégalités dans certaines branches, c'est vrai. Tout le monde n'a pas les mêmes aides que le fils de Sarko c'est vrai aussi.
Mais il y a quand même beaucoup de gens qui grimpent les échelons sans capital et sans piston. Ils ne seront surement pas PDG de Michelin mais il arriveront à monter bien haut quand même.
Dans les écoles publiques il y a une sacré mixité aujourd'hui (et c'est tant mieux).
(Je n'occulte pas le fait qu'aujourd'hui encore on insistera plus sur la perspective "carrière" dans une famille aisée que dans une famille dans le besoin)

Par contre c'est vrai que pour devenir ultra riche en 3 ans le sport reste la voix la plus efficace. (AH oui il y a youtube aussi maintenant :lol: :lol: )
tout est bon dans le cochon
antoine3960

Messagede Tib » Ven 9 Juil 2010 13:19

@ 29er : sauf qu'avec cette vision, en voulant rétablir une certaine forme d'ascenseur social sous couvert d'équité devant l'effort, tu en oublies un peu le volet éthique de la question : le sport à mes yeux, c'est d'abord le dépassement de soi, par le travail, l'entraînement et la volonté. Vouloir outrepasser sa capacité propre en la développant à l'aide de substances exogènes, quand bien même cette pratique serait encadrée et légalisée, me paraît en opposition fondamentale avec l'esprit même du sport au sens "effort physique conssenti sur la base de ses propres capacités mentales et physiques, développées de manière naturelle".

En ce sens, je militerais davantage pour l'éviction des tricheurs, qui supposerait l'abrogation du pouvoir de l'argent dans le sport, ce qui impliquerait la mort de celui-ci... donc au final, je laisse faire à mon petit niveau. J'évite simplement de cautionner ce système en regardant les médias qui couvrent ces événements.

Tout cela me conforte simplement dans l'idée que la compétition menée dans nos sociétés modernes avec ces nouvelles règles truquées, qu'elle soit sportive ou professionnelle, n'est pas vecteur d'épanouissement et d'accomplissement personnel. Cela me renforce dans l'idée que, plutôt qu'inculquer des valeurs de compétition et de méritocratie à ma fille, je vais davantage essayer de lui inculquer des valeurs plus fondamentales à mes yeux, comme le respect, le partage, l'entraide et la solidarité.

Cela dit Vincent, sur le fond je suis convaincu que nous sommes en phase !
Bike is right !
Tib

Messagede ocus » Ven 9 Juil 2010 13:22

Tib a écrit:@ 29er : sauf qu'avec cette vision, en voulant rétablir une certaine forme d'ascenseur social sous couvert d'équité devant l'effort, tu en oublies un peu le volet éthique de la question : le sport à mes yeux, c'est d'abord le dépassement de soi, par le travail, l'entraînement et la volonté. Vouloir outrepasser sa capacité propre en la développant à l'aide de substances exogènes, quand bien même cette pratique serait encadrée et légalisée, me paraît en opposition fondamentale avec l'esprit même du sport au sens "effort physique conssenti sur la base de ses propres capacités mentales et physiques, développées de manière naturelle".

En ce sens, je militerais davantage pour l'éviction des tricheurs, qui supposerait l'abrogation du pouvoir de l'argent dans le sport, ce qui impliquerait la mort de celui-ci... donc au final, je laisse faire à mon petit niveau. J'évite simplement de cautionner ce système en regardant les médias qui couvrent ces événements.

+1
ocus

Images: 4

Messagede antoine3960 » Ven 9 Juil 2010 13:26

Tib a écrit:de lui inculquer des valeurs plus fondamentales à mes yeux, comme le respect, le partage, l'entraide et la solidarité.

avec une pincette d'intégrité et je te prends un sac de 5kg de cette recette :mrgreen:
antoine3960

Messagede BiBi WET » Ven 9 Juil 2010 13:34

29er a écrit:@mimi : bah on le sait tous que pour passer pro il faut se charger. Personnellement je l'ai découvert tu temps ou je faisais de la compet un peu sérieusement en junior. Donc les jeunes qui poursuivent dans cette voie c'est en toute conscience de cause.

Et puis il faut voir que le sport est un extraordinaire ascenseur social qui permet à des gens de faible condition sociale d'arriver très vite quasi au top. Cette perspective fait que pas mal sont prêt à tout pour y arriver. J'ai déjà entendu des sportifs ricains dire qu'ils étaient tout à fait prêt à avoir une vie courte si celle ci est brillante plutôt qu'une vie longue mais plus calme.
A partir du moment où il y a des gens avec une telle mentalité dans la concurrence, soit tu t'alignes en te chargeant, soit tu pars faire autre chose. Et c'est la que je vois le plus gros soucis, dans le fait qu'on ne puisse plus vraiment avoir d'ascenseur social aussi fort dans les autres domaines de notre société, au capitalisme verrouillé par le capital.

Je ne suis pas persuadé que le sport de très haut niveau soit plus inaccessible que des études de très haut niveau. Il est même probable que les sportifs de très haut niveau sont bien moins nombreux que les diplômés de très haut niveau à classe sociale équivalente.

Bien des Centraliens, Polytechniciens, Normaliens, etc., se retrouvent à la tête de grosses boîtes avec des salaires de fous alors qu'ils ne sont pas issus de familles particulièrement aisées. Seulement ils ont eu les capacités pour réussir leurs études (tout comme le sportif de haut niveau avait les capacités pour arriver au top dans son domaine), et bien souvent ils ne sont pas très regardant sur la finalité de leur poste et sur la façon dont ils sont arrivés là. Je ne vois donc pas vraiment la différence avec les sportifs de haut niveau en terme d'éthique et/ou de possibilité de réussir en venant d'un milieu moyen ou modeste.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede faber » Ven 9 Juil 2010 13:43

antoine3960 a écrit:difficile d'être catégorique.

Mais non : les tricheurs exclus à vie, quelle que soit leur "excuse" ou leur background social !

Il suffirait de s'accorder sur le concept de triche, ce qu'on pourrait faire simplement en considérant les dérives par rapport aux valeurs citées par Tib, mais il y a belle lurette que l'enjeu des grandes compétitions sportives est au delà du sport même.

Pour prendre un exemple concret : l'UCI est prête à interdire des vélos de chrono parce que le guidon est 2mm trop haut ou trop bas, mais ils prennent tous les détours et ne sanctionnent quasiment jamais les aliens du Tour de France (et je ne parle même pas du Giro etc.). Ils ont donc un concept de la "triche" bien particulier qui leur est propre - si on peut dire :mrgreen:

On peut ne pas cautionner tout ça et transiger avec sa conscience en regardant Gérad Holtz et les autres tous les après midi, on peut aussi dire non, se torcher le cul avec l'Equipe et éteindre le poste.
faber

Messagede Tib » Ven 9 Juil 2010 13:44

BiBi WET a écrit:Je ne vois donc pas vraiment la différence avec les sportifs de haut niveau en terme d'étique

Peut-être leur consommation de hash ? Après faut voir aussi qu'à VTT on ramasse souvent des tiques...
Bike is right !
Tib

Messagede BiBi WET » Ven 9 Juil 2010 13:46

Tib a écrit:En ce sens, je militerais davantage pour l'éviction des tricheurs, qui supposerait l'abrogation du pouvoir de l'argent dans le sport, ce qui impliquerait la mort de celui-ci... donc au final, je laisse faire à mon petit niveau. J'évite simplement de cautionner ce système en regardant les médias qui couvrent ces événements.

100% d'accord avec toi sur ce point. En plus, comme je le disais juste avant, c'est quand même très simple de ne pas suivre les médias qui couvrent ce type d'évènements. En plus quand on aime le vélo on prend souvent plus de plaisir à le pratiquer qu'à le regarder à la télé.

Tib a écrit:Tout cela me conforte simplement dans l'idée que la compétition menée dans nos sociétés modernes avec ces nouvelles règles truquées, qu'elle soit sportive ou professionnelle, n'est pas vecteur d'épanouissement et d'accomplissement personnel.

Tout comme toi je ne vois pas trop de différence entre le sport pro et les cadres supérieurs dans milieu professionnel. Ceux qui cherchent avant tout à s'épanouir et à conserver une certaines éthique sont rarement en tête de peloton financièrement parlant.

Tib a écrit:Cela me renforce dans l'idée que, plutôt qu'inculquer des valeurs de compétition et de méritocratie à ma fille, je vais davantage essayer de lui inculquer des valeurs plus fondamentales à mes yeux, comme le respect, le partage, l'entraide et la solidarité.

Il existe des écoles (malheureusement privées) qui permettent un développement plus "large" des enfants sans mettre en avant la performance pure et la compétition (au détriment de l'épanouissement personnel). Regarde par exemple du côté de Rudolph Steiner...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 9 Juil 2010 13:47

ocus a écrit:
Tib a écrit:@ 29er : sauf qu'avec cette vision, en voulant rétablir une certaine forme d'ascenseur social sous couvert d'équité devant l'effort, tu en oublies un peu le volet éthique de la question : le sport à mes yeux, c'est d'abord le dépassement de soi, par le travail, l'entraînement et la volonté. Vouloir outrepasser sa capacité propre en la développant à l'aide de substances exogènes, quand bien même cette pratique serait encadrée et légalisée, me paraît en opposition fondamentale avec l'esprit même du sport au sens "effort physique conssenti sur la base de ses propres capacités mentales et physiques, développées de manière naturelle".

+1

Ocus, n'oublies-tu pas un peu vite que tu regardes un peu trop le TDF ? :mrgreen:
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 9 Juil 2010 13:49

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:Je ne vois donc pas vraiment la différence avec les sportifs de haut niveau en terme d'étique

Peut-être leur consommation de hash ? Après faut voir aussi qu'à VTT on ramasse souvent des tiques...

Pas mal sur le coup. Et pourtant je n'avais pas gardé le h pour moi de manière volontaire.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Tib » Ven 9 Juil 2010 13:50

BiBi WET a écrit:Il existe des écoles (malheureusement privées) qui permettent un développement plus "large" des enfants sans mettre en avant la performance pure et la compétition (au détriment de l'épanouissement personnel). Regarde par exemple du côté de Rudolph Steiner...

Le risque dans ce cas-là, c'est potentiellement une éducation trop "protégée", en marge de la société, avec ce que cela comporte d'enjeux pour l'enfant... mais c'est un autre débat.
Bike is right !
Tib

Messagede Dementia » Ven 9 Juil 2010 13:50

Tib a écrit:

alors là joli, le niveau vient de monter d'un cran :!: :D
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Messagede BiBi WET » Ven 9 Juil 2010 13:54

Tib a écrit:
BiBi WET a écrit:Il existe des écoles (malheureusement privées) qui permettent un développement plus "large" des enfants sans mettre en avant la performance pure et la compétition (au détriment de l'épanouissement personnel). Regarde par exemple du côté de Rudolph Steiner...

Le risque dans ce cas-là, c'est potentiellement une éducation trop "protégée", en marge de la société, avec ce que cela comporte d'enjeux pour l'enfant... mais c'est un autre débat.

C'est ce que je craignais avant de m'y intéresser d'un peu plus près.

N'oublie pas que la meilleure protection contre une société violente c'est d'abord d'être bien dans sa tête. Or le fait de ne pas protéger ses gamins durant leur enfance n'a jamais évité les dépressions ni favorisé une vie sereine en milieu hostile.

Et puis "éduquer" ne veut pas dire occulter la réalité du monde qui nous entoure. C'est là toute la nuance...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede antoine3960 » Ven 9 Juil 2010 13:57

Dementia a écrit:
Tib a écrit:

alors là joli, le niveau vient de monter d'un cran :!: :D

c'est la magie de l'hascenceur social
antoine3960

Messagede CHATEAU » Ven 9 Juil 2010 20:06

Il y a certainement moins de dopage dans le vtt que dans le vélo de route, car il y a moins de money, tout simplement. Plus il y a de fric, plus il y a de dérives.
Je crois qu'il faut différencier de manière "saine" le sport spectacle et le sport tout court. Bibi, lorsque tu dis qu'il vaut mieux éviter de regarder le tour et regarder un bon film ou une pièce de théatre, n oublies tu pas qu'il s'agit aussi d'un milieu aussi pourri que le sport "spectacle" ? J y suis occasionnellement, et ce milieu est aussi sombre....
Le plus important, à mes yeux, c'est que chacun d'entre nous ait la banane lorsqu'il sort son vtt, qu'il soit content d'avoir passé un passage technique sans poser le pied... Car le sport, le vrai, c'est ça...
Le sport spectacle est une vitrine, façade, comme toutes les vitrines de notre société matérialiste, prêt à tout pour être en haut de l'affiche. A nous de faire la part des choses et de montrer à nos enfants quelles sont les vraies valeurs de la vie, et du sport...
ride on
CHATEAU

Messagede JFD_ » Ven 9 Juil 2010 20:55

ocus a écrit:Je viens de parcourir pour la 1ere fois ce post (seulement la dernière page) et je crois me rappeler que ce genre de discussion était "hors charte" et à plutot orienter sur d'autre forum...
C'est le genre de discussion qui tourne en rond et qui est blindée de généralités hatives et raccourcis douteux...
"moi je fais du vélo, je sais ce que c'est, alors rouler aussi vite c'est pas possible sans se doper..."
Et si pour une fois, la charte (comme c'est le cas jusqu'à présent) était un peu mise de coté? J'étais étonné qu'il n'y ait pas eu un docteur ès-prescription de rappel à la charte qui ne soit pas déjà intervenu. Cela permet aussi d'élargir les discussions et j'ai la faiblesse de penser de les enrichir. Il est d'ailleurs à regretter que tu n'aies pris le temps de lire que la dernière page. Il faut toujours être curieux dans la vie. On apprend beaucoup de choses quand on développe sa curiosité. Par contre, il est clair que la discussion a clairement dérivé du titre initial.

ocus a écrit:

c'est clairement la phrase bateau que je ne supporte pas d'entendre et qui dénigre l'ensemble des personnes pratiquant la compétition, à bon niveau à forciori !
C'est intellectuellement au raz des paquerettes et peut laisser sous entendre une certaine frustration vis à vis de la compétition.
Pourquoi ne supportes-tu pas cela? Certes, c'est dit de manière directe. Mais ce que 29er met là n'est juste que son expérience. Je ne vois pas en quoi c'est bateau. Quand à l'explication que tu tentes de donner, elle prête fort à sourire.

ocus a écrit:Bref, même s'il est difficile de toujours dicerner le "vrai" du "faux", il ne faut pas croire que la tableau soit tout noir ou tout blanc, il y a des tricheurs comme partout et d'autres sportifs honnêtes, mais qui ont bien du mal à supporter autant de médisances.
Il est en effet à craindre que ton état de compétiteur ne t'ai conduit à émettre des jugements un peu hâtifs. Et qui donc, très visiblement, ont été plus réactifs dans l'instant que réfléchis.

ocus a écrit:Pour en revenir au "niveau intellectuel ou scolaire" des sportifs, il y a un article sympa dans un des derniers "sport & vie".
Sinon, en jetant un oeil au cursus scolaire des VTTistes français (des 2 sexes) par exemple (ingénieurs, écoles sup de commerce, centraliens, ...) , il ne faudrait pas les mélanger avec des sport scomme le foot (où il sorte du cursus scolaire classique au collège).
Juste ;)

Sinon, pour ce qui concerne un peu le sujet actuel de ce fil de discussion, je regrette de voir q'ubo écrive en clair réclamer le dopage physique. A noter que je suis diplomate parce que si je mettais ce que ce genre d'intervention évoque en moi. J'ose espérer que c'est un écrit quelque peu fait à la va-vite et non une vrai souhait. A mon sens, ce ne sont des propos qui ne sont nullement à écrire, quelles que soient les circonstances. Bien sur, cela sous-tend que l'on garde à l'esprit toutes conséquences que cela représente en terme de santé. La valeur que représente un bon état de santé, je crains fort que certains des adeptes de pratiques +/- douteuses l'oublient quelque peu ou se croient plus forts que les autres. Ce n'est malheureusement que si l'on a une santé pas parfaitement bonne que l'on se rend très tôt en âge compte de sa vraie valeur.

Edit : Je ne regarde pas le Tdf :mrgreen:.... Si, si, véridique : je n'ai, par choix, pas la TV chez moi :wink:
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Mollets ronds » Ven 9 Juil 2010 21:19

Ben dis donc, je ne participe plus au forum parce que j'estime ne pas être au niveau, mais je vais peut être revoir ma position :lol:
- Que fait une discussion du café du commerce sur le dopage physique dans le sujet VTT. Ça devrait être dans entraînement, non ? Ces modo :roll: pire que les journalistes ;)
- La relation capitalisme-dopage :lol: :lol: :lol: . Il est largement reconnu que les sportifs de l'URSS, la DDR, la Bulgarie, la Roumanie ... ne marchaient qu'à l'eau claire. La seule différence, c'est que les footeux de la Coré du nord, qui n'ont pourtant pas autant démérité que les notres, font aujourd'hui des dribbles dans des mines de charbon :| .
- Un peu de modestie dans les conseils d'éducation des adolescents serait bienvenu. J'en ai deux en écoles d'ingénieur et le troisième en première. Aucun ne fume ni se drogue (enfin, à ma connaissance). Nous sommes pourtant passés par des moments très difficiles où la seule conclusion raisonnable est de se dire que le métier de parents ne s'apprend pas. Aucun de vous n'a de souvenir de son adolescence ? Vous étiez tous des bisounours ? Comment pouvez vous vous imaginer qu'un simple message éducatif sur la santé physique et mentale va empêcher un ado, surdoué dans un sport, de plonger dans le dopage ? Autant discuter avec lui des avantages et inconvénients des différentes caisses de retraites complémentaires :roll: . Un ado pense nofutur et c'est normal.
Bref ce sujet est nul et ne devrait pas être toléré dans un forum aussi pointu.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Mollets ronds

Messagede Pat2A » Ven 9 Juil 2010 21:38

D'après moi les modos sont en vacances, car pas mal de sujets hors charte restent ouverts.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede BASS MANTA » Ven 9 Juil 2010 21:46

ORBEA SATE ABSALON 2008

SLR XC GEL / Woodman Carbo EL 27.2 125 grs + collier Token 8 grs / FSA K-Force Low Riser 2009 166 grs /
/ FSA ENERGY SRC 110/6° 125 grs / XTR SL-M770 / XT RD-M772 GS /
FC-M770 HOLLOWTECH II / Spé TA 28/40 de 32grs/63grs / ...
BASS MANTA

Messagede ubo » Sam 10 Juil 2010 01:54

JFD_ a écrit:je regrette de voir q'ubo écrive en clair réclamer le dopage physique.

Tu sais très bien qu'il faut lire 90% de mes propos avec le recul, la zénitude, que mon 90ième degrés et ma provoc nécessitent :mrgreen:
Dernière édition par ubo le Sam 10 Juil 2010 07:13, édité 1 fois.
ubo

Images: 2

Messagede BiBi WET » Sam 10 Juil 2010 07:49

Mollets ronds a écrit:- La relation capitalisme-dopage :lol: :lol: :lol: . Il est largement reconnu que les sportifs de l'URSS, la DDR, la Bulgarie, la Roumanie ... ne marchaient qu'à l'eau claire. La seule différence, c'est que les footeux de la Coré du nord, qui n'ont pourtant pas autant démérité que les notres, font aujourd'hui des dribbles dans des mines de charbon :|

Je pense qu'il faut plutôt voir une relation argent - dopage. Mais comme l'argent fait penser au capitalisme dans notre pays, le raccourci vient vite. ;)
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede RyoHazuki » Sam 10 Juil 2010 07:59

BiBi WET a écrit:Mais comme l'argent fait penser au capitalisme dans notre pays, le raccourci vient vite. ;)

:shock:

quand je lis ça, ça me fait penser au bobo en pleine lecture de Libé et qui nous sort sa pensé du matin :lol: .

PS: Bibi tu n'es en aucune façon visé dans ma réflexion, c'est juste ma vision des choses ;)
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede PETITFILOU » Sam 10 Juil 2010 08:47

Il ne faut pas oublier que le TDF est regardé pas un nombre très élévé de téléspectateurs et ce dans le monde entier; de plus, quand on voit la quantité de personnes qui se déplacent au bord des routes, il est facile d'en déduire que c'est un "événement" qui dépasse totalement le débat sur le dopage et l'éthique. (ou les tiques (pour Tib)).

Pour ce qui est de l'avis de certains concernant une certaine libéralisation du dopage, cela me fait penser à certains politiques qui souhaitent voir les drogues dites "douces" en vente libre!
PETITFILOU

Messagede JFD_ » Sam 10 Juil 2010 08:59

ubo a écrit:
JFD_ a écrit:je regrette de voir q'ubo écrive en clair réclamer le dopage physique.

Tu sais très bien qu'il faut lire 90% de mes propos avec le recul, la zénitude, que mon 90ième degrés et ma provoc nécessitent :mrgreen:

Certes. Mais es-tu certain que tous les lecteurs d'un forum sachent le prendre ainsi (je pense surtout à ceux de pur passage), sachent le prendre au 2nd degré?
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede Pat2A » Sam 10 Juil 2010 09:08

Oui génial, dopage autorisé sans limite dans tous les sports, autorisons aussi l'alcool et la drogue au volant et tant qu'à faire supprimons les limites de vitesses et tous ces affreux panneaux sur les bords de route. Tiens, mine de rien, en une phrase, je viens de solutionner le problème du chomage et des retraites en même temps... :oops:
:arrow: :arrow: Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, c'est une antiphrase ironique. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede ubo » Sam 10 Juil 2010 11:22

JFD_ a écrit:
ubo a écrit:

Certes. Mais es-tu certain que tous les lecteurs d'un forum sachent le prendre ainsi (je pense surtout à ceux de pur passage), sachent le prendre au 2nd degré?

En fait c'est bien cela le plus drôle ! :shock: :arrow:
ubo

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT