ocus a écrit:Je viens de parcourir pour la 1ere fois ce post (seulement la dernière page) et je crois me rappeler que ce genre de discussion était "hors charte" et à plutot orienter sur d'autre forum...
C'est le genre de discussion qui tourne en rond et qui est blindée de généralités hatives et raccourcis douteux...
"moi je fais du vélo, je sais ce que c'est, alors rouler aussi vite c'est pas possible sans se doper..."
Et si pour une fois, la charte (comme c'est le cas jusqu'à présent) était un peu mise de coté? J'étais étonné qu'il n'y ait pas eu un docteur ès-prescription de rappel à la charte qui ne soit pas déjà intervenu. Cela permet aussi d'élargir les discussions et j'ai la faiblesse de penser de les enrichir. Il est d'ailleurs à regretter que tu n'aies pris le temps de lire que la dernière page. Il faut toujours être curieux dans la vie. On apprend beaucoup de choses quand on développe sa curiosité. Par contre, il est clair que la discussion a clairement dérivé du titre initial.
ocus a écrit:29er a écrit:@mimi : bah on le sait tous que pour passer pro il faut se charger. Personnellement je l'ai découvert tu temps ou je faisais de la compet un peu sérieusement en junior. Donc les jeunes qui poursuivent dans cette voie c'est en toute conscience de cause.
c'est clairement la phrase bateau que je ne supporte pas d'entendre et qui dénigre l'ensemble des personnes pratiquant la compétition, à bon niveau à forciori !
C'est intellectuellement au raz des paquerettes et peut laisser sous entendre une certaine frustration vis à vis de la compétition.
Pourquoi ne supportes-tu pas cela? Certes, c'est dit de manière directe. Mais ce que 29er met là n'est juste que son expérience. Je ne vois pas en quoi c'est bateau. Quand à l'explication que tu tentes de donner, elle prête fort à sourire.
ocus a écrit:Bref, même s'il est difficile de toujours dicerner le "vrai" du "faux", il ne faut pas croire que la tableau soit tout noir ou tout blanc, il y a des tricheurs comme partout et d'autres sportifs honnêtes, mais qui ont bien du mal à supporter autant de médisances.
Il est en effet à craindre que ton état de compétiteur ne t'ai conduit à émettre des jugements un peu hâtifs. Et qui donc, très visiblement, ont été plus réactifs dans l'instant que réfléchis.
ocus a écrit:Pour en revenir au "niveau intellectuel ou scolaire" des sportifs, il y a un article sympa dans un des derniers "sport & vie".
Sinon, en jetant un oeil au cursus scolaire des VTTistes français (des 2 sexes) par exemple (ingénieurs, écoles sup de commerce, centraliens, ...) , il ne faudrait pas les mélanger avec des sport scomme le foot (où il sorte du cursus scolaire classique au collège).
Juste

Sinon, pour ce qui concerne un peu le sujet actuel de ce fil de discussion, je regrette de voir q'ubo écrive en clair réclamer le dopage physique. A noter que je suis diplomate parce que si je mettais ce que ce genre d'intervention évoque en moi. J'ose espérer que c'est un écrit quelque peu fait à la va-vite et non une vrai souhait. A mon sens, ce ne sont des propos qui ne sont nullement à écrire, quelles que soient les circonstances. Bien sur, cela sous-tend que l'on garde à l'esprit toutes conséquences que cela représente en terme de santé. La valeur que représente un bon état de santé, je crains fort que certains des adeptes de pratiques +/- douteuses l'oublient quelque peu ou se croient plus forts que les autres. Ce n'est malheureusement que si l'on a une santé pas parfaitement bonne que l'on se rend très tôt en âge compte de sa vraie valeur.
Edit : Je ne regarde pas le Tdf

.... Si, si, véridique : je n'ai, par choix, pas la TV chez moi