matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Lun 5 Juil 2010 10:13

Tout est la : "Rotor's revised elliptical Q-Rings with new tooth profiling for smoother downshifts."
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede adrenalin' » Lun 5 Juil 2010 10:15

thomas a écrit:Nouveaux plateaux Rotor sur le R5 ou simplement une nouvelle déco avec quelques petits ajustements?

Nouveau profil des dents: http://www.cyclingnews.com/features/photos/pro-bike-carlos-sastres-cervelo-testteam-cervelo-r5/128940

Edit: désolé pour le doublon :oops:
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Re: matos des pros

Messagede Gentilpetit » Lun 5 Juil 2010 10:20

585nico a écrit:
Gentilpetit a écrit:Le bloc aéro au dessus des freins a disparu

C'est normal, c'était "non conforme" a dit l'UCI...



:geek: oui c'est justement en souvenir de cette affaire que j'ai cherché à comparer ces images, dommages qu'ils aient jugé cela non conforme, un joli essai d'évolution.
Gentilpetit
 
Messages: 226
Inscription: Mar 10 Fév 2009 11:52

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Lun 5 Juil 2010 10:31

Les Blade de Contador modifiées pour le prologue:

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Lun 5 Juil 2010 10:42

Enfait, c'est la version 2011 ;)
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Lun 5 Juil 2010 10:48

585nico a écrit:Enfait, c'est la version 2011 ;)

Non, juste une plaque carbone rajoutée pour l'aéro.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Lun 5 Juil 2010 10:51

Rajout d'un appendice sous le talon des chaussures de david Millar pour l'aéro:

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Lun 5 Juil 2010 10:52

J'ai vu, je ne sais plus ou, que la version 2011 aura cette plaque carbone en dessous...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Lun 5 Juil 2010 11:02

Pat2A a écrit:Rajout d'un appendice sous le talon des chaussures de david Millar pour l'aéro:

Image

Millar roule pas en DI² il me semble...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede hugo » Lun 5 Juil 2010 11:09

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs071.ash2/36892_415760642578_107067687578_4510640_2502446_n.jpg
C'est à la mode les chappe de dérailleur perso? :shock:


Par contre le Shiv de Contador est vraiment différent des autres :?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Lun 5 Juil 2010 11:12

585nico a écrit:
Pat2A a écrit:Rajout d'un appendice sous le talon des chaussures de david Millar pour l'aéro:

Millar roule pas en DI² il me semble...

C'est peut-être David Zabriskie, les deux en portaient...
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede adrenalin' » Lun 5 Juil 2010 11:25

585nico a écrit:J'ai vu, je ne sais plus ou, que la version 2011 aura cette plaque carbone en dessous...

Il me semblait bien avoir vu ça également ;)

Image

Edit: redimension de l'image :oops:
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Lun 5 Juil 2010 11:33

adrenalin' a écrit:
585nico a écrit:J'ai vu, je ne sais plus ou, que la version 2011 aura cette plaque carbone en dessous...

Il me semblait bien avoir vu ça également ;)

Image

Edit: redimension de l'image :oops:

Voila, c'est exactement ça ;). Surement dans Top vélo...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Lun 5 Juil 2010 11:39

585nico a écrit:
adrenalin' a écrit:
585nico a écrit:J'ai vu, je ne sais plus ou, que la version 2011 aura cette plaque carbone en dessous...

Il me semblait bien avoir vu ça également ;)

Image

Edit: redimension de l'image :oops:

Voila, c'est exactement ça ;). Surement dans Top vélo...

En plus, je les avais vues aussi... :oops:
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede adrenalin' » Lun 5 Juil 2010 12:55

585nico a écrit:
adrenalin' a écrit:
585nico a écrit:J'ai vu, je ne sais plus ou, que la version 2011 aura cette plaque carbone en dessous...

Il me semblait bien avoir vu ça également ;)

http://img249.imageshack.us/img249/2279/bladeaero6s.jpg

Edit: redimension de l'image :oops:

Voila, c'est exactement ça ;). Surement dans Top vélo...

C'est sur l'excellent Newsbike où on peut voir Spartacus en jaune.
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Re: matos des pros

Messagede hidalgo » Lun 5 Juil 2010 13:09

le C59 des Bbox

Image
Avatar de l’utilisateur
hidalgo
 
Messages: 2694
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 08:20
Localisation: BAHO

Re: matos des pros

Messagede zigzag » Lun 5 Juil 2010 13:52

Et alors qu'est ce qu'ils lisent comme poids ?
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
Avatar de l’utilisateur
zigzag
 
Messages: 1096
Inscription: Jeu 30 Avr 2009 23:25
Localisation: Sud ... Prés du Luberon

Re: matos des pros

Messagede benj' !!!! » Lun 5 Juil 2010 14:11

;) c'est un colna.........
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: matos des pros

Messagede Rom_190 » Mar 6 Juil 2010 11:42

Une question me trotte dans la tête... Les Cervélo vont ils oser utiliser leurs R5 sur les pavés cette après midi ? Ou est-il trop fragile ?
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Mar 6 Juil 2010 12:20

Rom_190 a écrit:Une question me trotte dans la tête... Les Cervélo vont ils oser utiliser leurs R5 sur les pavés cette après midi ? Ou est-il trop fragile ?

Patiente encore 2h et tu aura la réponse ;) (et à ce que je sache, il n'y a que Sastre qui utilise le R5)
Tu crois vraiment qu'un constructeur comme cervélo se risquerai à faire un cadre trop "fragile"...
Une Porsche ne casse pas ses amortisseurs au premier dos d'âne...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede Rom_190 » Mar 6 Juil 2010 12:31

Non je ne pense pas mais bon 700grammes les cadre ca ne fait pas beaucoup de matière... :)
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: matos des pros

Messagede poia » Mar 6 Juil 2010 13:07

Rom_190 a écrit:Non je ne pense pas mais bon 700grammes les cadre ca ne fait pas beaucoup de matière... :)


L important c est quellesoit aux bon endroit cette matiere ;)
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mar 6 Juil 2010 13:16

585nico a écrit:
Rom_190 a écrit:Une question me trotte dans la tête... Les Cervélo vont ils oser utiliser leurs R5 sur les pavés cette après midi ? Ou est-il trop fragile ?

Patiente encore 2h et tu aura la réponse ;) (et à ce que je sache, il n'y a que Sastre qui utilise le R5)
Tu crois vraiment qu'un constructeur comme cervélo se risquerai à faire un cadre trop "fragile"...
Une Porsche ne casse pas ses amortisseurs au premier dos d'âne...


Ouais mais sur un ralentisseur tu exploses le spolier avant...

Je sais pas si tu as déjà fait l'Arbre ou la tranchée mais la question de Rom_190 est très très pertinante.

Nico c'est comme le vélo de Chrono, les pavés il faut essayer pour ce rendre compte comme ca tape très très fort. Même les roues carbones c'est quasi une folie...
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: matos des pros

Messagede Rom_190 » Mar 6 Juil 2010 13:20

lpikachu58 a écrit:
585nico a écrit:
Rom_190 a écrit:Une question me trotte dans la tête... Les Cervélo vont ils oser utiliser leurs R5 sur les pavés cette après midi ? Ou est-il trop fragile ?

Patiente encore 2h et tu aura la réponse ;) (et à ce que je sache, il n'y a que Sastre qui utilise le R5)
Tu crois vraiment qu'un constructeur comme cervélo se risquerai à faire un cadre trop "fragile"...
Une Porsche ne casse pas ses amortisseurs au premier dos d'âne...


Ouais mais sur un ralentisseur tu exploses le spolier avant...

Je sais pas si tu as déjà fait l'Arbre ou la tranchée mais la question de Rom_190 est très très pertinante.

Nico c'est comme le vélo de Chrono, les pavés il faut essayer pour ce rendre compte comme ca tape très très fort. Même les roues carbones c'est quasi une folie...


J'en parle car justement j'habite le Nord, juste à côté de ces pavés ! Je les connais et si on les regarde de près, c'est pas fameux, ils ne sont pas propres, à moins que ASO les ait fait remettre à neuf!
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Mar 6 Juil 2010 14:05

lpikachu58 a écrit:
585nico a écrit:
Rom_190 a écrit:Une question me trotte dans la tête... Les Cervélo vont ils oser utiliser leurs R5 sur les pavés cette après midi ? Ou est-il trop fragile ?

Patiente encore 2h et tu aura la réponse ;) (et à ce que je sache, il n'y a que Sastre qui utilise le R5)
Tu crois vraiment qu'un constructeur comme cervélo se risquerai à faire un cadre trop "fragile"...
Une Porsche ne casse pas ses amortisseurs au premier dos d'âne...


Ouais mais sur un ralentisseur tu exploses le spolier avant...

Je sais pas si tu as déjà fait l'Arbre ou la tranchée mais la question de Rom_190 est très très pertinante.

Nico c'est comme le vélo de Chrono, les pavés il faut essayer pour ce rendre compte comme ca tape très très fort. Même les roues carbones c'est quasi une folie...

Ah bah c'est pas étudié pour les ralentisseurs alors...
Cette année, j'ai fait le Tour Des Flandres... Donc je sais un peu ce que c'est les pavés... Certes, c'est pas encore les pavés du Nord mais ça tabasse pas mal déjà.
Bref, R5 ou pas R5, moi j'attends le R5SL prévu pour 2015. 500g le cadre, tout sur mesure et 15000€. Déjà sur les planches de M.VROOMEN !!!
Non, plus sérieusement, ne pas l'avoir appelé "SL" est étrange...
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Mar 6 Juil 2010 14:25

Comme tu le dis si bien,la version suivante sera baptisée R5SL ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mar 6 Juil 2010 14:57

585nico a écrit:
lpikachu58 a écrit:
585nico a écrit:Patiente encore 2h et tu aura la réponse ;) (et à ce que je sache, il n'y a que Sastre qui utilise le R5)
Tu crois vraiment qu'un constructeur comme cervélo se risquerai à faire un cadre trop "fragile"...
Une Porsche ne casse pas ses amortisseurs au premier dos d'âne...


Ouais mais sur un ralentisseur tu exploses le spolier avant...

Je sais pas si tu as déjà fait l'Arbre ou la tranchée mais la question de Rom_190 est très très pertinante.

Nico c'est comme le vélo de Chrono, les pavés il faut essayer pour ce rendre compte comme ca tape très très fort. Même les roues carbones c'est quasi une folie...

Ah bah c'est pas étudié pour les ralentisseurs alors...
Cette année, j'ai fait le Tour Des Flandres... Donc je sais un peu ce que c'est les pavés... Certes, c'est pas encore les pavés du Nord mais ça tabasse pas mal déjà.
Bref, R5 ou pas R5, moi j'attends le R5SL prévu pour 2015. 500g le cadre, tout sur mesure et 15000€. Déjà sur les planches de M.VROOMEN !!!
Non, plus sérieusement, ne pas l'avoir appelé "SL" est étrange...


C'est pas du tout les même sur les flandres.

Les pavés des flandres, c'est l'autoroute par rapport à Roubaix
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: matos des pros

Messagede Rom_190 » Mar 6 Juil 2010 18:30

lpikachu58 a écrit:
585nico a écrit:Ah bah c'est pas étudié pour les ralentisseurs alors...
Cette année, j'ai fait le Tour Des Flandres... Donc je sais un peu ce que c'est les pavés... Certes, c'est pas encore les pavés du Nord mais ça tabasse pas mal déjà.
Bref, R5 ou pas R5, moi j'attends le R5SL prévu pour 2015. 500g le cadre, tout sur mesure et 15000€. Déjà sur les planches de M.VROOMEN !!!
Non, plus sérieusement, ne pas l'avoir appelé "SL" est étrange...


C'est pas du tout les même sur les flandres.

Les pavés des flandres, c'est l'autoroute par rapport à Roubaix


Je confirme, Bosberg, Grammont et Cie, pour les avoir faits, sont des autoroutes comparés aux pavés de Paris Roubaix que j'ai fait en Juniors...
Bonne journée sur les pavés de Wandignies Hamage posté 50m après l'endroit ou Armstrong crève !! A la vitesse ou cela allait, pas moyen de voir les vélos, mais seuls les Saxo roulaient avec des jantes hautes il me semble! Je serais par contre bien curieux de voir quels boyaux avait Chavanel pour avoir crevé 2 fois de suite...
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: matos des pros

Messagede hugo » Mar 6 Juil 2010 18:54

Surement des Conti comme sur les flandriennes du début de saison
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede bannock » Mar 6 Juil 2010 21:07

vraiment très mauvaise pub pour son fournisseur, ces 2 creuvaisons! même si la mal chance n'est pas exclu cela la fou mal que le maillot jaune est autant d'incidents...

Après R5 ou R5SL chaque vélo son utilisation
Avatar de l’utilisateur
bannock
 
Messages: 8
Inscription: Sam 1 Mai 2010 21:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 6 invités