matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede grebou » Sam 26 Juin 2010 16:41

[url]http://velonews.competitor.com/2010/06/news/steered-wrong-racers-concerned-about-broken-carbon-steerer-tubes_121389/attachment/vaughan_bar2
[/url]

oui mais là, sa va quand même encore plus loin, il laisse entendre qu'avec les potences bontrager tu ne rencontrerais pas ce genre de problème et comme par hasard bontrager c'est le fournisseur de quel grande marque américaine, petit indice elle a aidé un coureur américain à gagner 7 tour de france...

Et pire, FSA qui est quand même un grand fabricant de potence ne peut pas équiper un trek, c'est quand même un comble.

Donc oui pour une standardisation afin de nous permettre d'optimiser nos vélos tout seul comme des grand. :D
grebou
 
Messages: 156
Inscription: Ven 22 Jan 2010 20:52
Localisation: Grenoble

Re: matos des pros

Messagede Rom_190 » Sam 26 Juin 2010 16:53

C'est un peu pareil pour Canyon niveau potence.
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: matos des pros

Messagede poia » Sam 26 Juin 2010 17:43

grebou a écrit:[url]http://velonews.competitor.com/2010/06/news/steered-wrong-racers-concerned-about-broken-carbon-steerer-tubes_121389/attachment/vaughan_bar2
[/url]

oui mais là, sa va quand même encore plus loin, il laisse entendre qu'avec les potences bontrager tu ne rencontrerais pas ce genre de problème et comme par hasard bontrager c'est le fournisseur de quel grande marque américaine, petit indice elle a aidé un coureur américain à gagner 7 tour de france...

Et pire, FSA qui est quand même un grand fabricant de potence ne peut pas équiper un trek, c'est quand même un comble.

Donc oui pour une standardisation afin de nous permettre d'optimiser nos vélos tout seul comme des grand. :D


Il avait quoi Hincapie sur Roubaix quand il a casse sa fourche?
poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Re: matos des pros

Messagede ccross » Mar 29 Juin 2010 18:15

Vu sur le site de Jérémy Roy (http://www.jeremyroy.fr/) le nouveau vélo de CLM intègre la batterie du groupe Dura Ace dans le tube diagonal et la chasse de la roue avant et réglable. Manque plus qu'une potence qui épouse parfaitement la douille à l'image de BMC et ce sera top!
ccross
 
Messages: 27
Inscription: Mar 19 Avr 2005 12:59
Localisation: 01 Bourg en Bresse

Re: matos des pros

Messagede 1sanglier » Mer 30 Juin 2010 09:13

Il y a de nouvelles idées sympa.
On dirait que la tige intégré est démontable.
1sanglier
 
Messages: 2180
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: matos des pros

Messagede nemo » Mer 30 Juin 2010 10:40

En effet je trouve quelques idées sympas comme le réglage de la roue avant par contre quelque chose d'énorme me choque : le recul de selle doit être énorme non pour un célo de chrono :shock:
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
nemo
 
Messages: 534
Inscription: Ven 26 Mai 2006 14:05

Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Mer 30 Juin 2010 12:33

Le nouveau LOOK pour les coureurs cofidis, 1° sortie lors du tour de france
http://www.cycloblog.fr/public/Divers/Look-695/Look-695-0.jpg
Look suis la tendance actuelle des constructeurs en maximisant leur concept d'intégration des périphériques.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: matos des pros

Messagede mickey » Mer 30 Juin 2010 12:36

ccross a écrit:le nouveau vélo de CLM intègre la batterie

Quand j'ai lu ça j'ai eu peur :shock: mais la suite de la phrase m'a rasurée :lol:
GENIUS 27" XX1 TOPWHELLS
Avatar de l’utilisateur
mickey
 
Messages: 1870
Inscription: Jeu 28 Déc 2006 20:04
Localisation: NICE

Re: matos des pros

Messagede Rom_190 » Mer 30 Juin 2010 18:03

Cette nouvelle potence Look n'aurait elle pas une angulation reglable?
Ils semblent aussi avoir abandonné leur concept head2fit, qui n'etait manifestement pas pratique avec cette bague surdimensionnée!
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: matos des pros

Messagede laris » Ven 2 Juil 2010 14:40

Je viens de voir le Sram Yellow !! que armstrong et contador auront sur le tour

ici

http://newsbikes.over-blog.com
laris
 
Messages: 35
Images: 1
Inscription: Ven 15 Jan 2010 13:18
Localisation: nantes

Re: matos des pros

Messagede tomasdev » Ven 2 Juil 2010 14:42

grossier je trouve :?
Avatar de l’utilisateur
tomasdev
 
Messages: 326
Inscription: Lun 19 Oct 2009 16:00
Localisation: REIMS / LILLE / METZ / NANCY

Re: matos des pros

Messagede stef » Ven 2 Juil 2010 15:07

sympa le derailleur avant en noir
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: matos des pros

Messagede poia » Ven 2 Juil 2010 15:42

poia
 
Messages: 558
Inscription: Jeu 8 Déc 2005 04:08
Localisation: trois-rivieres

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Ven 2 Juil 2010 16:14

Scott a présenté le F01, le vélo de route aéro de l'équipe HTC-Columbia.
A peine plus lourd que l'Addict (840g) et tout aussi rigide, le F01 ferait économiser en moyenne 20% de puissance grâce à son aérodynamique plus poussée.

Image

Image

Image
BikeRumor
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede hugo » Ven 2 Juil 2010 17:15

On passe de 500 à 600W sur le plat avec ce cadre ? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: matos des pros

Messagede mfmik » Ven 2 Juil 2010 17:19

il va etre commercialisé?
Avatar de l’utilisateur
mfmik
 
Messages: 1106
Inscription: Jeu 27 Sep 2007 14:40
Localisation: haute savoie

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Ven 2 Juil 2010 17:20

hugo a écrit:On passe de 500 à 600W sur le plat avec ce cadre ? :mrgreen:

Ben non, tu passes de 500 à 400w pour la même vitesse. ;)
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede marco585 » Ven 2 Juil 2010 17:24

[quote="Pat2A"]Scott a présenté le F01, le vélo de route aéro de l'équipe HTC-Columbia.
A peine plus lourd que l'Addict (840g) et tout aussi rigide, le F01 ferait économiser en moyenne 20% de puissance grâce à son aérodynamique plus poussée.

:lol: :shock: :lol: :shock:
marco585
 
Messages: 245
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 10:15
Localisation: moselle

Re: matos des pros

Messagede xadubo33 » Ven 2 Juil 2010 17:26

C'est la grande tendance pour 2011, de plus en plus de vélo route/aéro. Le design de la jonction haubans, top tube et tige de selle ressemble dans le principe au canyon aéroad.

@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: matos des pros

Messagede marco585 » Ven 2 Juil 2010 17:27

Une economie de 20% mais sur la resistance due au vélo c'est a dire a peut pres rien (environ7% de la resistance totale). Si on peut economiser 100w juste avec un velo aero sans changer de position ca se saurai!!!
marco585
 
Messages: 245
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 10:15
Localisation: moselle

Re: matos des pros

Messagede samueldenis » Ven 2 Juil 2010 17:32

En effet, à mon avis, ils ont mis le cadre en soufflerie et on vu que c'était 20% plus fluide. Après, le vélo full monté, c'est bien si tu gagnes 20watts, tout au plus!!!
http://samvelo.canalblog.com
samueldenis
 
Messages: 1625
Inscription: Dim 9 Mar 2008 18:48
Localisation: Benfeld

Re: matos des pros

Messagede Rom_190 » Ven 2 Juil 2010 17:46

Dans notre monde pimpinesque, ca n'est pas grand chose, au haut niveau, c'est tout autre chose! Ils se battent pour gagner le moindre watt alors 20W "à peine", c'est énorme pour eux!

Sinon pour le Sram Yellow, il me semble l'avoir déjà vu sur le Tour il y a quelques années, peut être Contador... Sinon Sastre l'a aussi ce Sram Yellow, avec en plus l'émaillage jaune TDF et les stickers Zipp jaune!

Image
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: matos des pros

Messagede marco585 » Ven 2 Juil 2010 17:55

Si on considere que losque l'on developpe 400w pour avancer su du plat et que 7% sont absorbés par resistance due au vélo ca donne 28W. Si on améliore la penetration dans l'air du vélo de 20% on a donc une baisse de 5.6W. Raportés aux 400w initiaux ca fait donc une amélioration de 1.4% de l'aerodinamisme total.
marco585
 
Messages: 245
Inscription: Sam 29 Aoû 2009 10:15
Localisation: moselle

Re: matos des pros

Messagede stef » Ven 2 Juil 2010 18:18

Rom_190 a écrit:Image


voila le R5 !
as tu d'autres photos
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 2 Juil 2010 19:42

Pour le Sram Red "jaune", il s'agit d'édition limité, pour le Tour de France. Il sera sur les vélos des anciens vainqueurs (Armstrong, Sastre et Contador).
Sram le commercialisera en petite quantité au mois de septembre il me semble.

Image

Voir Cyclingnews : http://www.cyclingnews.com/news/tour-tech-sram-delivers-special-red-lte-groups
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede Rom_190 » Ven 2 Juil 2010 20:32

J'en ai quelques unes, malheureusement pas encore trouvé une photo du vélo entier !

Image


Image
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: matos des pros

Messagede Rom_190 » Ven 2 Juil 2010 20:38

Je met pèle mêle quelques photos trouvées...

Shifters Zipp/Sram
Image

Roues pour la 3e Etape du TdF
Image

Les Zipp de Cavendish (J'ai l'impression d'ailleurs que tout les HTC ne roulent pas sur Zipp, je me trompe ?
Image

Le vélo de Contador pour ce Tour
Image

Le vélo de Vinokourov
Image
Cervélo S2 - Sram Force/Rotor - Easton EC90 Aero - Garmin 500

Topic : [url]http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=39110&p=678755#p678755[/url]
Rom_190
 
Messages: 493
Inscription: Jeu 12 Nov 2009 14:04

Re: matos des pros

Messagede pLOOK » Ven 2 Juil 2010 21:19

xadubo33 a écrit:C'est la grande tendance pour 2011, de plus en plus de vélo route/aéro. Le design de la jonction haubans, top tube et tige de selle ressemble dans le principe au canyon aéroad.

@+sportivement


:D :D :D :D

Vive la mode...

Les plus anciens se souviendront qu'on leur a fait le coup de l'aéro au début des années 80 : freins inversés derrière la fourche, gaines qui passaient dans le cintre voire le cadre, manettes des dérailleurs fixées derrière le tube diagonal et non pas avec des plots sur les côtés, etc...
Là aussi ça devait donner un atout imparable en course :lol:
Ca a donné des vélos chers et à la mode à peu près 1 ou 2 ans (Rappelez vous du Dura-Ace AX), et qui ont souvent fini dans les greniers faute de pièces détachées spécifiques. Quand ils n'étaient pas équipés de pièces "aéro" bricolées façon sagoin à partir de modèles tout à fait ancien qui lâchaient les unes après les autres (cintres percé à la chignole, cocotte sciée pour aménager un passage de câble "interne" bricolo, etc... Que du truc hasardeux et non standard). Fin des années 80 on est revenu à la charge en un peu plus fin avec des jantes "aéro" modestes en alu, les cocottes avec passage des gaines sous la guidoline (fini le perçage des cintres qui a créé quelques belles frayeurs), etc...

Cette blague marketing est cyclique, les marchands ont raison, ça marche pour le commerce. Combien déjà cette fois ? 20% ? :lol: :lol: :lol:
Depuis le temps qu'on gagne du rendement on devrait avancer sans pédaler :P
pLOOK
 
Messages: 791
Inscription: Mer 10 Sep 2008 18:47

Re: matos des pros

Messagede derf2087 » Sam 3 Juil 2010 07:40

sympa la flite de vino

sinon petite question comment font il tenir droit les velos?
sur les photos aucun support n'est visible
LOOK 585 XL 2005 rouge/noir Dura Ace 7800 Campagnolo Neutron
projet en cours LOOK 586 XL replica fiable et light
Avatar de l’utilisateur
derf2087
 
Messages: 100
Inscription: Mer 19 Mai 2010 13:04

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Sam 3 Juil 2010 08:01

Un peu plus de précisions concernant le soit-disant gain de 20% de puissance du Scott F01.
Des nouveaux chiffres beaucoup plus cohérents:
Après test dans le tunnel Mercedes, la conception des tubes diminue la trainée vélo+pilote de 20 à 30%, ce qui correspond à 20 watts à 45 Km/h pour un vent entre 0 et 20° soit 4 à 5% de la puissance.
D'après l'étude aérodynamique, environ 20% de notre puissance est consacrée à lutter contre les frottements de l'air sur notre vélo.

Image

Image
BikeRumor
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités