Le sujet des 29er

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Ven 25 Juin 2010 22:15

sur mon forum, voir la rubrique
"A propos de ce site / inscriptions" qui est en premier
et le sujet "pour s'inscrire sur le forum" qui est aussi le premier de la liste !
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede BiBi WET » Ven 25 Juin 2010 22:24

tiroukin a écrit:Bonjour,

Je suppose que sur ce post sont présents plusieurs adepte du forum twentyniner...

ma recherche sera sans nul doute plus éfficace là bas, mais je suis dans l'impossibilité totale de m'inscrire!

Le modo vient de me dire qu'il ne s'occupe pas des inscriptions, qu'il est en déplacement et par conséquent qu'il n'a pas beaucoup de temps. Il m'invite à suivre le protocole dans la page "inscription", mais je ne la trouve pas...

Fonction recherche "inscription" => je tombe sur une page sur les 24h des crapauds...

Il parait qu'il faut envoyer 3 mails à 3 adresses pour s'inscrire, mais où sont ces adresses?

Si quelqu'un peut m'expliquer, là je m'essoufle... je suis desesperé, pourquoi les choses sont elles si compliquées. :|

Si ça fait comme pour moi l'autre forum n'est pas 100% compatible avec Safari (sur Mac). Du coup je n'y vais plus trop. Et finalement ici on trouve de très bonnes infos et comme il y a plus de monde et que presque tout ceux qui sont sur l'autre forum viennent aussi ici, je pense que tu auras des réponses intéressantes.
Et puis je pense qu'il est préférable de ne pas trop diluer l'info en créant de multiples forums... Voici donc pourquoi je préfère me concentrer sur un seul pour chaque domaine.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede Julie » Sam 26 Juin 2010 13:46

voilà mon niner air 9 en taille S!
Poids final = 10,25, je suis légèrement déçue, je pensais d'arriver plus light en comparaison avec le gary fisher...
Je suppose que c'est difficile de passer au-dessous de 10kilo avec une fourche suspendue.

Image

Image
Julie

Messagede Tib » Sam 26 Juin 2010 14:45

Joli spad ! Pour le poids, c'est d'autant plus curieux que ton montage est quand même assez orienté light ! Pour passer sous les 10 kg, à mon avis il faudrait viser une Reba, une tige de selle et une selle plus légères, de même qu'un rotor AV de 160 (as-tu vraiment besoin d'un 180 mm, d'autant que le Hope flottant n'est pas des plus légers ?)...
Bike is right !
Tib

Images: 1

Messagede gambas » Sam 26 Juin 2010 16:04

C'est bizarre ton histoire, le mien est bien plus léger même avec une reba, t'aurais pas oublié de remettre la tare à zéro? par contre de mémoire tes roues ne sont pas très light, 1800g c'est ça?

En tout cas il est sublime, look vraiment racé, rien à voir avec ton ancien GF.

Ps: pour le rotor en 180, mon "wind cutter" est à 109g; on peut en trouver d'autres tout aussi légers. Pour moi, 180 en 29" c'est pas un luxe, surtout dans les longues descentes.
gambas

Messagede Julie » Sam 26 Juin 2010 16:30

gambas a écrit:C'est bizarre ton histoire, le mien est bien plus léger même avec une reba, t'aurais pas oublié de remettre la tare à zéro? par contre de mémoire tes roues ne sont pas très light, 1800g c'est ça?

En tout cas il est sublime, look vraiment racé, rien à voir avec ton ancien GF.

Ps: pour le rotor en 180, mon "wind cutter" est à 109g; on peut en trouver d'autres tout aussi légers. Pour moi, 180 en 29" c'est pas un luxe, surtout dans les longues descentes.

non je ne crois pas que c'est un problème de ma balance, c'est un power tools tout neuf :(
les roues ne sont pas si lourdes, dans les 1500-1600g, donc certainement pas 1800g.
A mon avis la fox n'est pas très light :?:
Pour le disque de 180 à l'avant, j'ai l'impression que je descends plus vite sur mon 29er que sur le 26er et je trouvais le freinage avec le 160 un peu "juste" (c'était sur le GF), mais rien qui m'empêche de remettre le disque de 160 pour re-essayer.
La selle n'est pas très light, dans le 200g, mais je l'aime bien :oops:
Finalement la tds aussi, je ne connais pas son poids honnetement.....
on peut certainement gratter encore quelques grammes à gauche et à droite (dér AV qui est un bête deore), mais je ne sais pas si ça vaut vraiment la peine.....
En tout cas, je pensais de descendre au-dessous le 10kilo...
Julie

Messagede Tib » Sam 26 Juin 2010 17:15

Tu as peut-être blindé les pneus de latex ? Sinon curieux... tu as le poids du cadre nu ou pas ?
Bike is right !
Tib

Messagede GrandesRoues » Sam 26 Juin 2010 17:53

BiBi WET a écrit:Du coup je n'y vais plus trop.

C'est pas grave, la bas c'est surtout pour les gens qui roulent vraiment :lol:
admin de:
29"ers http://29pouces.com
fabrication DIY http://VeloArtisanal.free.fr SPAM de la bdd ayant entrainé mise hors ligne par free, en réparation
voyage à vélo http://Bikepacking.free.fr
GrandesRoues

Messagede california crack republic » Sam 26 Juin 2010 18:11

très jolie en bleu ton niner Julie !

pour le poids c'est plus psychologique qu'autre chose,je n'irais pas chercher trop loin,tu as un bon montage.

Ma fox fait 1800 grs avec un pivot de 20 cm.
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede Julie » Sam 26 Juin 2010 18:54

Tib a écrit:Tu as peut-être blindé les pneus de latex ? Sinon curieux... tu as le poids du cadre nu ou pas ?

le cadre nu est bien 1500g.
c'est vrai qu'il fallait mettre pas mal de latex dans les pneus :oops:
Julie

Messagede ubo » Sam 26 Juin 2010 19:11

Julie a écrit:voilà mon niner air 9 en taille S!
Poids final = 10,25, je suis légèrement déçue, je pensais d'arriver plus light en comparaison avec le gary fisher...
Je suppose que c'est difficile de passer au-dessous de 10kilo avec une fourche suspendue.

[/url]

Avec des freins qui freinent , des R1 par exemple, tu ne serais pas obligé de monter du 180 et tu serais surement sous les 10 (ou pas loin)
ubo

Images: 2

Messagede california crack republic » Sam 26 Juin 2010 20:24

julie ton niner le trouve plus plus nerveux que le gary fisher ?

Messagede jetraid » Sam 26 Juin 2010 20:38

L'attente valait la peine ! :P
Je trouve que même en small il a de l'allure... même si tu n'as pas osé la rigide ;)
jetraid

Messagede Seb-@. » Sam 26 Juin 2010 21:01

Tib a écrit:Tu as peut-être blindé les pneus de latex ? Sinon curieux... tu as le poids du cadre nu ou pas ?

Rahhhh, non, pas toi Tib ! Je hais l'utilisation détournée de ce mot :lol: ! Elle a pratiquement fait disparaître le mot bondé. Pour prendre un exemple, à ma connaissance les trains ne sont pas encore blindés, bien que parfois bondés. Et s'il est possible qu'un arrière-train soit bondé, l'acception n'est pas tout à fait la même. :mrgreen:
Seb-@.

Messagede california crack republic » Sam 26 Juin 2010 21:07

Seb-@. a écrit:

Rahhhh, non, pas toi Tib ! Je hais l'utilisation détournée de ce mot :lol: ! Elle a pratiquement fait disparaître le mot bondé. Pour prendre un exemple, à ma connaissance les trains ne sont pas encore blindés, bien que parfois bondés. Et s'il est possible qu'un arrière-train soit bondé, l'acception n'est pas tout à fait la même. :mrgreen:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

10% d'avertissement pour TIB :o blindés = lourd ! interdit sur un forum d'obsédés du light :ugeek:

Messagede Seb-@. » Sam 26 Juin 2010 21:28

Vincent va hurler si nous continuons les HS dans le sujet du 29er...
Bref, l'idée d'un blindage en latex étant saugrenue, j'ai tout de suite pensé à l'utilisation du mot blindé en lieu et place du mot bondé. Ce qui, à la réflexion, n'était pas nécessairement le but de Tib !?
Seb-@.

Messagede Julie » Sam 26 Juin 2010 21:32

california crack republic a écrit:
Seb-@. a écrit:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol:

10% d'avertissement pour TIB :o blindés = lourd ! interdit sur un forum d'obsédés du light :ugeek:

vu que le français n'est pas ma langue maternelle, je ne l'avais même pas pigé :oops:

Pour la nervosité du cadre, je n'ai pas encore vraiment testé le niner vu que le montage vient d'être terminé hier (par Michel ;) ), mais mes premières impressions sont très positives, je me sens vraiment très bien dessus, qui n'était pas le cas avec le GF, enfin pas toute de suite, j'ai un peu chipoté avec des potences différentes etc, donc la géométrie du niner me convient déjà mieux.
Julie

Messagede BiBi WET » Sam 26 Juin 2010 21:37

Image

Image

Très beau ce spad ! C'est le premier 29" en petite taille que je trouve harmonieux. Et connaissant ce cadre (en taille XL) je n'ai aucun doute concernant son comportement sur le terrain.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Sam 26 Juin 2010 21:38

29er a écrit:
BiBi WET a écrit:Du coup je n'y vais plus trop.

C'est pas grave, la bas c'est surtout pour les gens qui roulent vraiment :lol:

Que veux-tu dire par là ?

D'ailleurs c'est quand tu veux pour venir faire une sortie avec nous dans les Monts du Lyonnais en SR. On reparlera de tout ça après la balade. ;)
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Pat2A » Dim 27 Juin 2010 08:32

Le nouveau Scott 949.
Comme son nom l'indique 949g maximum
Hauteur boitier pédalier idem modèle 899 26".

Image

Image
BikeRumor
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede Rod » Dim 27 Juin 2010 15:06

Julie a écrit:le cadre nu est bien 1500g.
c'est vrai qu'il fallait mettre pas mal de latex dans les pneus :oops:

J'ai l'impression que les Rocket Ron sont tellement léger que la porosité des flancs nécessite de mettre beaucoup plus de Latex que sur d'autres pneus.
Sinon, comme j'hésite en acquérir en 29", peux-tu nous donner tes impressions (accroche latérale,...) ?

Merci
Le soleil luit pour tout le monde
Rod

Messagede herve 38 » Dim 27 Juin 2010 17:18

Image

Image

le poids de ton air 9 est dans la" normale " .

par curiosité ce matin , j ai pesé le mien sans pédales (crank 4 ti ) mais avec une paire de roues hope pro 2 /arch /rayons DT a 1810 grs et une potence thomson a 9,960 kgs

donc 10,250 avec une selle a 200 grs + pédales c est raisonnable .

encore et toujours ! impossible de faire ressortir le kermit green en photo très très fade par rapport a la réalité . :?

Image

Image
herve 38

Messagede Tib » Dim 27 Juin 2010 20:15

A mon avis, pour faire ressortir le Kermit Green sur une photo, il faut a minima :
- un fond uni ;
- une exposition bien étudiée, pas trop de lumière directe.

Mais bon, on s'en fout : on sait tous qu'en vrai, il est splendide ! Quoique l'Atomic blue est très beau aussi...
Bike is right !
Tib

Messagede herve 38 » Dim 27 Juin 2010 20:17

pour ma défense : j ai un appareil photo a 2 balles ...
herve 38

Messagede Klarf » Dim 27 Juin 2010 20:31

Image

en effet il est sympa ce vert :D on le voit dans la nuit aussi? :arrow:
Klarf

Images: 6

Messagede herve 38 » Dim 27 Juin 2010 20:34

non ! l est pas phosphorescent celui la ..
herve 38

Messagede Tib » Dim 27 Juin 2010 21:25

herve 38 a écrit:pour ma défense : j ai un appareil photo a 2 balles ...

Alors c'est plutôt une question de cône...
Bike is right !
Tib

Messagede gambas » Lun 28 Juin 2010 19:04

Pour le poids, au début où j'ai reçu mon vélo, j'avais testé avec du latex dans les pneus et finalement j'étais bien plus lourd que maintenant que je roule avec des chambres 26" à 95g. C'est vrai que les épines sont la plaie, mais maintenant en course je n'ai encore jamais crevé par épine vu qu'il y a tellement de passages sur la même trace (je croise les doigts), mais c'est sûr je roulerai en tubeless à nouveau quand j'aurai des jantes ztr.
Si ça se trouve pour étanchéifier tes pneus t'as mis plus de 200g de latex par roue :roll:
Pour le savoir tu pèses tes roues montées en retirant ta K7+blocages+poids des pneus (que t'as sans doute mesuré sinon ils sont donnés pour 525g) et tu compares avec le poids des roues à vide; j'ai retrouvé ta pesée originelle à 770+880.
gambas

Messagede Tib » Lun 28 Juin 2010 21:02

Pour les Rocket Ron, je plussoie : les miens en 26"x2.25 fuient souvent des flancs, dès qu'il y a une micro perforation. Du coup, j'ai mis un peu plus de latex que dans les autres pneus... et ça tient impeccablement.
Bike is right !
Tib

Messagede jetraid » Lun 28 Juin 2010 21:46

Tib a écrit:Pour les Rocket Ron, je plussoie : les miens en 26"x2.25 fuient souvent des flancs, dès qu'il y a une micro perforation. Du coup, j'ai mis un peu plus de latex que dans les autres pneus... et ça tient impeccablement.

Oui, les Rocket Ron, même en sortie de boîte ont des microperforation sur les flancs.
Cela prend un peu de temps pour bien l'étanchéifier/ Même technique: plus de latex. Une fois bien étanche, si on les démonte et remonte, le problème ne se pose plus...
Tiens, au passage, je vois que les "nouveaux" packagings Notubes mentionnent que (maintenant ?) leur latex est "eco-friendly"...
jetraid

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT