Skyde Classico Tomillo Custom (Episode II page 36)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Skyde Classico Tomillo Custom

Messagede JFD_ » Ven 25 Juin 2010 11:13

zorgalex a écrit:D'une part j'ai parlé du creux de la selle et d'autre part suivant la longueur de la selle il y'a de fortes chances que le creux de celle ci soit décalé par rapport à une autre non ?
Tout à fait. Le creux de selle n'est pas fixe. Il dépend bien sur de la selle mais aussi quelque peu de son usure.
Optimisation du 'moteur' : VO² Cyling
JFD_

Messagede RyoHazuki » Ven 25 Juin 2010 11:52

tirep a écrit:tu n'es pas descendeur Ryo...

non pas du tout, j'ai un bike d'enduro qui me sert à faire un peu de FR, mais c'est modeste, je ne suis pas un missile quand même :lol: . Je passe quand même pas mal, même avec le Moots d'ailleurs, et je suis surpris par ce que peut prendre dans la g..... une Olympic ou une Alpine. C'est vraiment impressionnant :o .
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Images: 1

Messagede Cow'bikes » Ven 25 Juin 2010 14:17

JFD_ a écrit:
zorgalex a écrit:D'une part j'ai parlé du creux de la selle et d'autre part suivant la longueur de la selle il y'a de fortes chances que le creux de celle ci soit décalé par rapport à une autre non ?
Tout à fait. Le creux de selle n'est pas fixe. Il dépend bien sur de la selle mais aussi quelque peu de son usure.

merci :mrgreen:
Cow'bikes

Messagede tirep » Ven 25 Juin 2010 16:24

Ryo, Je n'ai pas de Free ride mais ayant des Olympic, je suis surpris que ces jantes ne bougent pas là où mes anciennnes DT avaient pris d'importants chocs. J'étais un peu surpris par la légèreté du Merlin par rapport au kona mais c'est tout même très résistant.
tirep

Messagede RyoHazuki » Ven 25 Juin 2010 16:41

je précise que ces jantes sont sur le Moots, pas sur le gros
Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants.

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede Sawyer » Ven 25 Juin 2010 18:24

RyoHazuki a écrit:je précise que ces jantes sont sur le Moots, pas sur le gros

je pensais que tu avais une vision plus optimiste de toi que ça mon régis !!
Sawyer

Messagede RyoHazuki » Ven 25 Juin 2010 19:11

rosserpmok a écrit:je pensais que tu avais une vision plus optimiste de toi que ça mon régis !!

:twisted: , pas trop non :?

(Antoine de St-Exupéry)
RyoHazuki

Messagede Sawyer » Ven 25 Juin 2010 19:50

:mrgreen: :arrow:
Sawyer

Messagede BiBi WET » Ven 25 Juin 2010 22:09

Klarf a écrit:terrain cassant, ok, mais terrain très raide, selle haute c'est parfois pas une bonne idée :mrgreen:

Je n'ai jamais parlé d'une selle haute. Remis mon commentaire un peu plus haut concernant l'étude posturale en VTT et tu verras que je suis convaincu qu'on peut trouver un compromis entre une hauteur de selle théorique (souvent haute) et une hauteur qui permet de passer partout à peu près correctement.

Maintenant chacun fait ce qu'il veut. Mais moi je ne m'arrête pas pour changer ma hauteur de selle lors d'une sortie (sinon j'aurais une tige télescopique).
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede BiBi WET » Ven 25 Juin 2010 22:12

tirep a écrit:Quand le terrain est vraiment pentu, je préfère baisser ma selle au moins pour essayer de passer et de me dire,"tu as essayé". Avec un tube de selle continue , je ne vois pas comment faire. Bibi, si tu as l'occasion va rouler dans le Pilat et fais les circuits 3 et 6 au départ de la croix de Chaubouret au dessus de Saint Chamond. Pour certains passages il vaut mieux baisser sa tige de sel sinon c'est l'OTB assuré.

Pour l'OTB je roule en 29".
Quand à changer ma hauteur de selle sur une sortie: Très peu pour moi ! Chacun son truc.
Si j'avais une tige télescopique ça serait bien différent mais ça n'est pas le cas (trop lourd et pas nécessaire pour ma pratique).
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 25 Juin 2010 22:15

zorgalex a écrit:
BiBi WET a écrit:
zorgalex a écrit:Si tu changes de selle et bien toutes ces données sont plus ou moins obsolétes suivant la longueur de celle ci et le creux de celle ci.Il est possible que la nouvelle selle de Tib soit plus longue que l'ancienne ou qu'il se calle différemment d'avec l'ancie

Pourquoi prendre en compte la longueur de la selle dans une EP pour concevoir un cadre ?
Ce qui compte c'est le creux de selle (plus exactement l'endroit où tu vas te poser dessus). Ensuite, que la selle soit courte ou longue ça ne change rien.

D'une part j'ai parlé du creux de la selle et d'autre part suivant la longueur de la selle il y'a de fortes chances que le creux de celle ci soit décalé par rapport à une autre non ?

Pourquoi prendre en compte la longueur de selle si tu connais la position du creux (ou celle où le pilot va s'assoir) ?
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede BiBi WET » Ven 25 Juin 2010 22:16

JFD_ a écrit:

En effet il est propre à chaque selle et il peut même se déplacer un peu (sur certains modèles) en fonction de l'usure.

Pour autant qu'apporte l'info concernant la longueur de la selle vu que le placement du pilote se fait en fonction de la position du creux (et sachant que la position du creux n'est jamais placé à la même distance du bec de selle - ou de l'arrière de la selle - selon les modèles et selon l'usure éventuelle) ?

Bref, je n'ai toujours pas compris la réponse de Zorg (tu peux m'expliquer Zorg, ça serait sympa !).
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede JFD_ » Ven 25 Juin 2010 22:26

Et en plus, se soucier du déplacement du creux de selle avec l'usure, OK pour la pratique route. Pour la pratique VTT où le gars est beaucoup plus mobile sur le vélo en fonction du terrain, l'intérêt est sensiblement réduit.

Ce que je comprends de Zorg, c'est que suivant la longueur de la selle considérée, le creux ne sera pas placé au même ratio de distance du bec et de l'arrière. Et cela est juste.
JFD_

Messagede Klarf » Ven 25 Juin 2010 22:27

BiBi WET a écrit:Je n'ai jamais parlé d'une selle haute. (...)

Non mais hier j'étais pas réveillé, j'avais pas les yeux en face des trous!
Klarf

Images: 6

Messagede BiBi WET » Ven 25 Juin 2010 22:34

JFD_ a écrit:Et en plus, se soucier du déplacement du creux de selle avec l'usure, OK pour la pratique route. Pour la pratique VTT où le gars est beaucoup plus mobile sur le vélo en fonction du terrain, l'intérêt est sensiblement réduit.

Ce que je comprends de Zorg, c'est que suivant la longueur de la selle considérée, le creux ne sera pas placé au même ratio de distance du bec et de l'arrière. Et cela est juste.

Le creux est à un endroit précis sur une selle et ce n'est pas à toi de le "placer" à un ratio donné.
Et puis avec la méthode de "Zorg", que la selle soit courte ou longue, si le ratio pour placer le creux est constant alors il me semble que le creux sera toujours au même endroit sur le vélo donc je ne vois pas ce que ça change (à part que le creux de l'étude peut être décalé par rapport au creux réel).

Enfin c'est mon avis car lorsque je ne suis pas placé sur le vrai creux je suis souvent très mal (je pédale souvent assis pour info, même en VTT et même en côte).

A noter aussi qu'une selle comme la Speedneedle garde un creux toujours placé au même endroit.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede JFD_ » Ven 25 Juin 2010 22:41

BiBi WET a écrit:
JFD_ a écrit:Et en plus, se soucier du déplacement du creux de selle avec l'usure, OK pour la pratique route. Pour la pratique VTT où le gars est beaucoup plus mobile sur le vélo en fonction du terrain, l'intérêt est sensiblement réduit.

Le creux est à un endroit précis sur une selle et ce n'est pas à toi de le "placer" à un ratio donné.

Et puis avec la méthode de "Zorg", que la selle soit courte ou longue, si le ratio pour placer le creux est constant alors il me semble que le creux sera toujours au même endroit sur le vélo donc je ne vois pas ce que ça change (à part que le creux de l'étude peut être décalé par rapport au creux réel).

Enfin c'est mon avis car lorsque je ne suis pas placé sur le vrai creux je suis souvent très mal (je pédale souvent assis pour info, même en VTT et même en côte).

A noter aussi qu'une selle comme la Speedneedle garde un creux toujours placé au même endroit.
Oui, bien sur, c'est une donnée issue de la construction. Il ne s'agissait nullement d'autre chose pour moi.
JFD_

Messagede Cow'bikes » Sam 26 Juin 2010 11:29

Dis clairement c'est ça :mrgreen:
Cow'bikes

Messagede $eboss » Sam 26 Juin 2010 21:23

Me voila de retour de mon séjour dans le limousin !

Le trajet a été difficile…de la flotte tout le long ! déjà que 2700 de d+ et 71km me faisait peur, alors avec un terrain gras et un pneu arrière pour le sec, auraient rendu la tache encore plus délicate !
On arrive donc a st pardoux sous la flotte et décide en fin d’aprèm d’aller à st sylvestre ! je discute avec un organisateur qui me montre le vélo d’auré du bois qui est « propre » ! ça commence à me rassurer ! dans tous les cas, je ne changerai pas de pneus ! donc s’enchaine quelques appels et échange de sms avec Jérémy pour les conditions climatiques locales J ! entre temps, ils m’envoient les photos des vélos à XCM…ouch ! condoléances !

Le lendemain, arrivage sur le raid, et sous une grande fraicheur (- de 8° sans hésiter) ! je ne savais pas comment m’habiller et tente tout de même le maillot manche courte !
Je retrouve quelque tète connue, pedalator, tib, crazy, barbe bleue, nuts, davy, loostik en train de faire une purge 15min avant le start lol, etc….ça fait plaisir mais ça ne réchauffe pas !
Le start est donné et ça part trankil sauf devant…je décide d’accélérer un chouilla pour les rejoindre et tester la nervosité du spad ! c’est bon ça envoi ! on remonte au bout de 2-3km crazy qui bute sur une pierre avec son 29 ….et bien sur, je le chambre illico ! moi qui pensais que le 29 avalait mieux les obstacles :o ! ;-)
On arrive dans la 1ere vrai descente un peu trop vite (d’habitude il y a un panneau qui annonce le danger vers chez nous (mais souvent il n’ya pas vraiment de danger…) que là je me retrouve dans le technique trop vite, donc freinage en catastrophe, je pile juste dans le creux entre 2 pierres ,mets ma jambe sur le coté pour m’arrêter, mais avec le poids, PFFFFFFFFFF, déjantage ! au même endroit, un des postulant au podium est également arrêté et pense aussi avoir déjanté ! je m’arrête trankilou, m’affole pas, et prends mon temps ! je sorts donc une cartouche d’air, tant qu’à faire, si j’ai déjanté, je peux pitetre …mais non ! rien ne fonctionne ! l’air ne sort pas ! je m’y prends à 5 fois et ras ! je démonte le tout, constate que la cartouche est bien ouverte mais plus d’air…super ! il doit y avoir des dates de « péremption », car ce n’est pas la 1ere fois que ça m’arrive ! donc on va tenter la chambre ! Avant de l’installer, j’ai eu le bon reflexe de voir si il n’y avait pas d’épines à l’intérieur et résultatsà 3 épines ! donc les mains dans le latex en train d’essayer de bien casser ou d’arracher les épines ! je remonte le tout, gonfle à bloc et repars( on a du perdre 10 bonnes minutes sans hésiter) ! Jérémy c’était arrêté avec moi car on voulait faire une course d’équipe ! au temps galérer ensemble pendant 71km car sinon on s’emmerde un peu lol !
On repars dernier et c’est parti pour remonter le people ! ça motive !
Pour résumer le tracé, descente et montés sans arrêt et jamais de plat ! et je ne fais pas mon marseillais ! terrain un peu cassant, avec le granit et les racines, un peu de boue mais surtout des flac d’eau (heureusement) donc terrain pas gras ! on est passé sur des pistes de DH locales, tant en monté qu’en descente ! je faisais le malin au début à tout passer sur le 40dts…pour laisser place au 28/32 ou 28/36 pour la plupart du temps ! ça grimpe !!
On termine le parcours en 5h30 je crois et on fait 16 et 17 !cool !
Je fini avec un mal en bas du dos, douleur qui est venu vers 2h de roulage ! donc un peu stressé de savoir d’où vient cette douleur !
Le pneu arrière s’est montré top sur ce parcours, il accroche super bien dans le meuble, moi qui pensais patiner avec tout le long….., approuved !
Le reste du vélo à RAS comme d’hab ! les R1 tjrs au top, les bibiwheel idem, le pédalier n’a pas bougé, ni le stubby ! j’ai trouvé plus de facilité au vélo de passer les obstacles, ça tape moins dans les jambes surtout quand on commence a être un peu fatigué !
Carton rose pour les grips ESI ! moi qui avait entendu à gauche à droite qu’ils étaient confort, bah j’ai fini avec un mal au main et bras ! j’ai eu quelques fourmillement pendant 2 jrs ! j’ai jamais rencontré le moindre problème avec mes grips décat à 5€ et 40grs ! donc je vais en racheter…tant pis pour le rose !
Coté transmission, j’ai eu quelques sautement de vitesse après des passages dans des flacs de boue…10v ? je pense…

Image

Image

Le lundi sert de grosse récup !

Le Mardi, je décide de faire 2h de décrassage en faisant le tour du lac de st pardoux ! finalement je fais le tour en 1h et décide de m’arrêter là, car un peu cassé encore ! la 1ere partie du tour est roulante mais la seconde est casse patte et technique (descente de rochers le long d’une descente de marche pour ceux qui connaissent, j’adore ce passage !!)

Le mercredi, tib m’a gentiment proposé de rider avec lui du coté de Bonnac ! (je devais rider avec loostik vers guéret, mais ça faisait un peu loin et il aurait fallu que je négocie une matinée ou une aprèm et je crois que j’aurai prix une claque lol ! il m’a amené sur un super parcours, j’ai adoré, un peu comme la granit’ en gros ! j’ai eu mal en bas du dos au bout de 1h30 de roulage ! arrf ça commence à faire ! on a roulé a un très bon rythme et j’ai essayé de l’accrocher dans toutes les descentes techniques, surtout la dernière ou on enchaine que des racines….je faisais pas le malin et faisait banzaï dans ce style d’enchainement ! ça tapait de partout mais ça passe !
Le soir même, je décide de régler ma selle différemment (plus incliné vers le bas) pour essayer de trouver d’où vient ce mal de dos

Le jeudi, on décide de faire un ti tour à Périgueux et en même temps, comme j’étais de passage, Rony m’a gentiment invité chez lui pour rider en fin d’aprèm et bouffer après ! cool ! on part un peu tard…le temps de discuter….on devait partir pour 1h de vélo mais au final, Rony nous a amené un peu loin sans s’en rendre compte et en regardant l’heure on savait qu’on allait se faire engueuler ! donc au final on a roulé 1h30 ! parcours moins cassant que du coté de bonnac, mais single sympas et foret top comme par vers chez moi ! c’était super sympas, et le comble, c’est que Rony a roulé avec un carbone ! mon skin ! et il a été agréablement surpris ! dommage je n’ai pas pensé à faire une photo ! fin de soirée sympas et retour tres tres tardif à st pardoux !
Ah oui, ayé plus mal au dos ouf ! c’était bien la selle qui était mal réglé (depuis que je l’avais démonté et remonté lors de ma dernière sortie, je n’avais pas remis mes fesses dessus…j’aurai du…)
J’ai récupéré des bagues de plusieurs diamètres pour régler au poil ma hauteur de tige et du scotch brit (avec le transport, le cadre a déjà changé de couleur à certains endroits…les joies du portes vélos !!)

Le vendredi, c’était test carbone/ti ! en ayant fait le tour du lac, je me suis dis que ce serait pas mal que je fasse mes tests ici ! donc parcours de 4km A/R (environ15-20min) avec la fameuse descente technique de rocher !
Je commence donc avec le skyde et termine avec le skin ! on sent réellement une différence en relance ! le cadre du skin est méga rigide au niveau du boitier, malgré que celui du skyde ne m’ait pas choqué des mes 1ers tours de roues il y a 2 semaines! dans les racines, le skin tape un peu plus (on sent les claquement de chaine) là ou le skyde à l’air de plus feutré les impacts ! il faudrait rouler plus longtemps pour vraiment s’apercevoir physiquement si on est plus cassé ou non avec le skin !

Image

La seule course effectué avec mon skin ou j’étais arrivé cassé, c’était la gamelle ! on verra bien avec le skyde si je le suis également !
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede BiBi WET » Sam 26 Juin 2010 21:30

zorgalex a écrit:

Pourtant ça contredit ce qui est écrit plus haut...
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede Klarf » Sam 26 Juin 2010 21:32

Pour les grips, tu as les racer"s je suppose? ils sont assez fin, alors que les decathlon sont très épais (pour mes mains ils sont trop gros). La différence de confort est donc pas étonnante, tu pourrais tester l'autre modèle de ESI plus épais, mais plus lourd (plus de 50g la paire)

Pour la fourche, toujours content de son fonctionnement? elle a pas besoin d'être re huiler en interne depuis?
Klarf

Messagede herve 38 » Sam 26 Juin 2010 21:40

moi aussi depuis que j aai mis des grips esi sur 1 de mes vélos , j ai remarqué que j avais quelques engourdissements aux mains , chose qui ne m arrive jamais avec mes bons vieux grips ritchey mousse .
herve 38

Messagede $eboss » Sam 26 Juin 2010 21:53

Klarf a écrit:Pour les grips, tu as les racer"s je suppose? ils sont assez fin, alors que les decathlon sont très épais (pour mes mains ils sont trop gros). La différence de confort est donc pas étonnante, tu pourrais tester l'autre modèle de ESI plus épais, mais plus lourd (plus de 50g la paire)

Pour la fourche, toujours content de son fonctionnement? elle a pas besoin d'être re huiler en interne depuis?

heureusement que je mets des photos à chaque fois que j'achete du matos :lol:

ce sont justement les esi a 60gr....

pour la fourche, elle a actuellement 20h à son compteur! je ne l'ai donc pas encore démonté! sinon ui toujours content de son fonctionnement, c'est une sid...pourquoi cette question?

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss

Messagede $eboss » Sam 26 Juin 2010 21:54

herve 38 a écrit:moi aussi depuis que j aai mis des grips esi sur 1 de mes vélos , j ai remarqué que j avais quelques engourdissements aux mains , chose qui ne m arrive jamais avec mes bons vieux grips ritchey mousse .

ça me rassure! moi demain direction decat'!

$eboss

Messagede mdlbuz » Sam 26 Juin 2010 23:14

compte rendu toujours aussi top $eb.
Ton DKT est ouvert le dimanche
en vente
divers => http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=45142
mdlbuz

Images: 2

Messagede Alain C » Dim 27 Juin 2010 14:59

mdlbuz a écrit:compte rendu toujours aussi top $eb.
Ton DKT est ouvert le dimanche

Par chez nous on a une zone ouvert 7j/7 ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Images: 2

Messagede Cow'bikes » Dim 27 Juin 2010 21:29

BiBi WET a écrit:
zorgalex a écrit:

Pourtant ça contredit ce qui est écrit plus haut...

Je croyais que t'avais rien compris à mes propos ?

Mais à quoi bon discuter puisque tu as raison de toute façon.
Cow'bikes

Messagede $eboss » Dim 27 Juin 2010 22:49

je vois que ma tige ne plait pas à tout le monde! pour juste répondre, je n'ai jamais descendu ma tige de selle en descente! du moins sur toutes les courses et raid pratiqué! donc cette tige correspond parfaitement à mon utilisation, un vélo de salon pour aller chercher le pain et faire quelque tourniquet entre 2 quartier! ;)
je répondrai aux restes par la suite!

bon, je voulais une victoire pour ce skyde et c'est chose faite (Rony, si tu me lis...c'est pitetre des merguez qui m'ont fait marcher :lol: )
je gagne ma 1ere course avec ce cadre (mais pas au scrath, xman nous a atomisé today sous cette grosse chaleur),et ça fait quand même plaisir!
j'ai fais la start loop devant pour voir si le vélo envoyait, et je valide de nouveau mes ressentie! ça pulse! il est élastique ça se ressent! des que j'appuie, le vélo répond, je raccroche vite devant sauf quand il n'y a plus d'essence dans le moteur
j'ai laissé apres xman rouler...car plus trop d'entrainement! le parcours était composé de 60% de single pif/paf, avec 2 raidards dont un qui fait l'arrivé! je fini au sprint avec jeremy et je gagne donc d'une brindille! xman gagne en titane corratec, le 2éme en vilvy ti de test, et moi 4eme en skyde! c'est pas ti beau :mrgreen:
le parcours tapait pas mal car on passait à un moment dans de l'herbe avec pas mal de trou, le cadre absorbait mieux les chocs, ça cassent moins dans les pattes! pour un mec "sec", ça permet de moins souffrir!
le dos n'a pas plus souffert qu'avec mon skin,j'avais encore ma tite douleur sur le coté gauche, je ne sais pas d'ou ça peut venir (douleur qui ne gene en rien contrairement à ma douleur dans le dos que j'avais eu suite au mauvais réglage!
donc satisfait!

j'ai deja toutes les évo de mon skyde 2011-2012...on va attendre que les nouveaux standards se démocratisent (jdd et fourche, entraxe arriere et fixation, pm...) pour changer!

sinon ui, deact est ouvert jusqu'a 20h chez nous meme le dimanche 8-)

donc gain de 30gr sans vraiment le vouloir, avec ça je n'aurai plus mal aux mains!

Image

Image

au passage, en réessayant le skin, je prefere de loin les manettes tournantes aux manettes shimano que j'ai! à voir avec le xx!

$eboss

Messagede Olibabe » Lun 28 Juin 2010 14:03

Bizarre ton ressenti des Esi... moi c'est devenu une drogue ces grips. Plus moyen de m'en passer. Y a juste les grips mousse bien fermes de chez Look (fournis par Pyf d'un rab' à l'usine mais pas dispos dans le commerce) qui me conviennent encore +/-

Par contre ce we, j'en ai déchiré un sur un petit centimètre. Snif. Et j'avais oublié mes gants au chalet et à mains nues, c'est une merde sans nom. Mais avec des gants: love! :D
De vrais tests vélos et matos, des reportages, des photos de top qualité: c'est [url]http://www.vojomag.com[/url], le premier magazine de VTT francophone 100% Web ! A suivre aussi sur Facebook : [url]https://www.facebook.com/VojoMagazine[/url]
Olibabe
.

Messagede VTT64140 » Lun 28 Juin 2010 14:14

Olibabe a écrit:Bizarre ton ressenti des Esi... moi c'est devenu une drogue ces grips. Plus moyen de m'en passer. Y a juste les grips mousse bien fermes de chez Look (fournis par Pyf d'un rab' à l'usine mais pas dispos dans le commerce) qui me conviennent encore +/-

Par contre ce we, j'en ai déchiré un sur un petit centimètre. Snif. Et j'avais oublié mes gants au chalet et à mains nues, c'est une merde sans nom. Mais avec des gants: love! :D

Avec des gants n'importe quel grips passe quasiment parfaitement
J'en ais essayé plusieurs sans soucis :
-Ritchey WCS
-D4
-Bontrager xxx lite ( mes derniers )
...
Jamais aucun ne m'a fait mal au mains ;)
Light is right !
VTT64140

Messagede Klarf » Lun 28 Juin 2010 15:02

Depuis que j'ai testé les extralite et les ESI, plus moyen de supporter les ritchey wcs en mousse, les angles sont finalement désagréable a la longue :( Tout dépend de la taille/forme de la main, ainsi que des gants!
Klarf

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT