Me voila de retour de mon séjour dans le limousin !
Le trajet a été difficile…de la flotte tout le long ! déjà que 2700 de d+ et 71km me faisait peur, alors avec un terrain gras et un pneu arrière pour le sec, auraient rendu la tache encore plus délicate !
On arrive donc a st pardoux sous la flotte et décide en fin d’aprèm d’aller à st sylvestre ! je discute avec un organisateur qui me montre le vélo d’auré du bois qui est « propre » ! ça commence à me rassurer ! dans tous les cas, je ne changerai pas de pneus ! donc s’enchaine quelques appels et échange de sms avec Jérémy pour les conditions climatiques locales J ! entre temps, ils m’envoient les photos des vélos à XCM…ouch ! condoléances !
Le lendemain, arrivage sur le raid, et sous une grande fraicheur (- de 8° sans hésiter) ! je ne savais pas comment m’habiller et tente tout de même le maillot manche courte !
Je retrouve quelque tète connue, pedalator, tib, crazy, barbe bleue, nuts, davy, loostik en train de faire une purge 15min avant le start lol, etc….ça fait plaisir mais ça ne réchauffe pas !
Le start est donné et ça part trankil sauf devant…je décide d’accélérer un chouilla pour les rejoindre et tester la nervosité du spad ! c’est bon ça envoi ! on remonte au bout de 2-3km crazy qui bute sur une pierre avec son 29 ….et bien sur, je le chambre illico ! moi qui pensais que le 29 avalait mieux les obstacles

!

On arrive dans la 1ere vrai descente un peu trop vite (d’habitude il y a un panneau qui annonce le danger vers chez nous (mais souvent il n’ya pas vraiment de danger…) que là je me retrouve dans le technique trop vite, donc freinage en catastrophe, je pile juste dans le creux entre 2 pierres ,mets ma jambe sur le coté pour m’arrêter, mais avec le poids, PFFFFFFFFFF, déjantage ! au même endroit, un des postulant au podium est également arrêté et pense aussi avoir déjanté ! je m’arrête trankilou, m’affole pas, et prends mon temps ! je sorts donc une cartouche d’air, tant qu’à faire, si j’ai déjanté, je peux pitetre …mais non ! rien ne fonctionne ! l’air ne sort pas ! je m’y prends à 5 fois et ras ! je démonte le tout, constate que la cartouche est bien ouverte mais plus d’air…super ! il doit y avoir des dates de « péremption », car ce n’est pas la 1ere fois que ça m’arrive ! donc on va tenter la chambre ! Avant de l’installer, j’ai eu le bon reflexe de voir si il n’y avait pas d’épines à l’intérieur et résultatsà 3 épines ! donc les mains dans le latex en train d’essayer de bien casser ou d’arracher les épines ! je remonte le tout, gonfle à bloc et repars( on a du perdre 10 bonnes minutes sans hésiter) ! Jérémy c’était arrêté avec moi car on voulait faire une course d’équipe ! au temps galérer ensemble pendant 71km car sinon on s’emmerde un peu lol !
On repars dernier et c’est parti pour remonter le people ! ça motive !
Pour résumer le tracé, descente et montés sans arrêt et jamais de plat ! et je ne fais pas mon marseillais ! terrain un peu cassant, avec le granit et les racines, un peu de boue mais surtout des flac d’eau (heureusement) donc terrain pas gras ! on est passé sur des pistes de DH locales, tant en monté qu’en descente ! je faisais le malin au début à tout passer sur le 40dts…pour laisser place au 28/32 ou 28/36 pour la plupart du temps ! ça grimpe !!
On termine le parcours en 5h30 je crois et on fait 16 et 17 !cool !
Je fini avec un mal en bas du dos, douleur qui est venu vers 2h de roulage ! donc un peu stressé de savoir d’où vient cette douleur !
Le pneu arrière s’est montré top sur ce parcours, il accroche super bien dans le meuble, moi qui pensais patiner avec tout le long….., approuved !
Le reste du vélo à RAS comme d’hab ! les R1 tjrs au top, les bibiwheel idem, le pédalier n’a pas bougé, ni le stubby ! j’ai trouvé plus de facilité au vélo de passer les obstacles, ça tape moins dans les jambes surtout quand on commence a être un peu fatigué !
Carton rose pour les grips ESI ! moi qui avait entendu à gauche à droite qu’ils étaient confort, bah j’ai fini avec un mal au main et bras ! j’ai eu quelques fourmillement pendant 2 jrs ! j’ai jamais rencontré le moindre problème avec mes grips décat à 5€ et 40grs ! donc je vais en racheter…tant pis pour le rose !
Coté transmission, j’ai eu quelques sautement de vitesse après des passages dans des flacs de boue…10v ? je pense…

Le lundi sert de grosse récup !
Le Mardi, je décide de faire 2h de décrassage en faisant le tour du lac de st pardoux ! finalement je fais le tour en 1h et décide de m’arrêter là, car un peu cassé encore ! la 1ere partie du tour est roulante mais la seconde est casse patte et technique (descente de rochers le long d’une descente de marche pour ceux qui connaissent, j’adore ce passage !!)
Le mercredi, tib m’a gentiment proposé de rider avec lui du coté de Bonnac ! (je devais rider avec loostik vers guéret, mais ça faisait un peu loin et il aurait fallu que je négocie une matinée ou une aprèm et je crois que j’aurai prix une claque lol ! il m’a amené sur un super parcours, j’ai adoré, un peu comme la granit’ en gros ! j’ai eu mal en bas du dos au bout de 1h30 de roulage ! arrf ça commence à faire ! on a roulé a un très bon rythme et j’ai essayé de l’accrocher dans toutes les descentes techniques, surtout la dernière ou on enchaine que des racines….je faisais pas le malin et faisait banzaï dans ce style d’enchainement ! ça tapait de partout mais ça passe !
Le soir même, je décide de régler ma selle différemment (plus incliné vers le bas) pour essayer de trouver d’où vient ce mal de dos
Le jeudi, on décide de faire un ti tour à Périgueux et en même temps, comme j’étais de passage, Rony m’a gentiment invité chez lui pour rider en fin d’aprèm et bouffer après ! cool ! on part un peu tard…le temps de discuter….on devait partir pour 1h de vélo mais au final, Rony nous a amené un peu loin sans s’en rendre compte et en regardant l’heure on savait qu’on allait se faire engueuler ! donc au final on a roulé 1h30 ! parcours moins cassant que du coté de bonnac, mais single sympas et foret top comme par vers chez moi ! c’était super sympas, et le comble, c’est que Rony a roulé avec un carbone ! mon skin ! et il a été agréablement surpris ! dommage je n’ai pas pensé à faire une photo ! fin de soirée sympas et retour tres tres tardif à st pardoux !
Ah oui, ayé plus mal au dos ouf ! c’était bien la selle qui était mal réglé (depuis que je l’avais démonté et remonté lors de ma dernière sortie, je n’avais pas remis mes fesses dessus…j’aurai du…)
J’ai récupéré des bagues de plusieurs diamètres pour régler au poil ma hauteur de tige et du scotch brit (avec le transport, le cadre a déjà changé de couleur à certains endroits…les joies du portes vélos !!)
Le vendredi, c’était test carbone/ti ! en ayant fait le tour du lac, je me suis dis que ce serait pas mal que je fasse mes tests ici ! donc parcours de 4km A/R (environ15-20min) avec la fameuse descente technique de rocher !
Je commence donc avec le skyde et termine avec le skin ! on sent réellement une différence en relance ! le cadre du skin est méga rigide au niveau du boitier, malgré que celui du skyde ne m’ait pas choqué des mes 1ers tours de roues il y a 2 semaines! dans les racines, le skin tape un peu plus (on sent les claquement de chaine) là ou le skyde à l’air de plus feutré les impacts ! il faudrait rouler plus longtemps pour vraiment s’apercevoir physiquement si on est plus cassé ou non avec le skin !

La seule course effectué avec mon skin ou j’étais arrivé cassé, c’était la gamelle ! on verra bien avec le skyde si je le suis également !