Enduro ???

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Re: Enduro ???

Messagede XCore » Ven 18 Juin 2010 20:12

Tres tres beaux spads YECHTI59, montés avec beaucoup de "gout".

La potence sur le Moment c'est ??
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Ven 18 Juin 2010 20:51

YECHTI59 a écrit:
polo66 a écrit:J'ai bien envie de passer le 575 avec une Revelation en 150, mais j'hésite entre l'axe de 15 et l'axe de 20, ces deux configurations étant proposées l'an prochain.
Y a t'il une réelle différence de rigidité entre les deux?
Le surpoids du 20 sera-t-il justifié?
Si quelqu'un a testé les deux, j'aimerai bien son avis!
Merci!


Je ne pense pas qu'il y ai déjà quelqu'un qui roule avec une RVL 2011 .. en axe de 15 .

Maintenant, axe de 15 ou 20 .. je pense que la diff n'est pas perceptible , donc prends la plus légère !! (attention, je pense que le cru FOX 2011 va être exceptionnel, vu déjà la qualité du 2010 .. !! Pour moi, la FOX TALAS 2010 FIT est meilleur en fonctionnement qu'une RVL 2010 XX ) donc ne pas oublier FOX pour 2011 !!!

Peux tu étayer ton propos stp ?
Sur quels points c'est mieux ??
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Re: Enduro ???

Messagede Lokean » Ven 18 Juin 2010 21:48

XCore a écrit:La potence sur le Moment c'est ??


On dirait une Spank Oozy Limited.
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Sam 19 Juin 2010 07:00

Lokean a écrit:
XCore a écrit:La potence sur le Moment c'est ??


On dirait une Spank Oozy Limited.


Oui c'est bien ça , visserie titane "blue" ... Elle est magnifique et j'ai vraiment craqué dès que je l'ai vu !
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Sam 19 Juin 2010 07:29

lebad a écrit:
YECHTI59 a écrit:
polo66 a écrit:J'ai bien envie de passer le 575 avec une Revelation en 150, mais j'hésite entre l'axe de 15 et l'axe de 20, ces deux configurations étant proposées l'an prochain.
Y a t'il une réelle différence de rigidité entre les deux?
Le surpoids du 20 sera-t-il justifié?
Si quelqu'un a testé les deux, j'aimerai bien son avis!
Merci!


Je ne pense pas qu'il y ai déjà quelqu'un qui roule avec une RVL 2011 .. en axe de 15 .

Maintenant, axe de 15 ou 20 .. je pense que la diff n'est pas perceptible , donc prends la plus légère !! (attention, je pense que le cru FOX 2011 va être exceptionnel, vu déjà la qualité du 2010 .. !! Pour moi, la FOX TALAS 2010 FIT est meilleur en fonctionnement qu'une RVL 2010 XX ) donc ne pas oublier FOX pour 2011 !!!

Peux tu étayer ton propos stp ?
Sur quels points c'est mieux ??



Alors déjà, j'ai eu :

1 talas RLC 2005 Qr9
1 talas RLC 2007 Qr9
1 RVL 2010 Team Uturn Qr9 150 mm
1 TALAS RC2 36 2009 ---------> A BANNIR ou alors a faire préparer, mais ce fut la pire !

j'ai actuellement 1 TALAS RLC 32 2010 fit 150 mm Qr15
et 1 RVL 2010 XX 150 mm Qr 20

et j'ai eu la chance d'essayer pas mal d'autres choses (DT, Marzo TALAS 2009 ect .. )

La TALAS 2010 est ma première fourche qui me gomme littéralement une marche de plus de 15 cms (1 trottoir haut par ex) prise de face sans quasi rien sentir (bluffant :shock: ), qui me lit le terrain avec toutes ses petites aspérités de façon irréprochable (sensibilité énorme), MAIS surtout qui ne plonge ABSOLUMENT pas au freinage ou dans le D- (le réglage des BV est vraiment efficace, 1 cran et on sent enfin une différence) et avec laquelle j'arrive a bouffer 145 mm sur 150 mm sur une grosse sortie engagé. (tout le débattement est donc utilisé , rare sur une fourche encore aujourd"hui).
Les réglages sont bien plus simple que sur la RVL , pour une efficacité encore plus poussée .

En poids,pour la TALAS RLC Qr 15 je suis à 1kgs 710 pivot à 200 mm . -----> Ma XX est plus lourde, surtout avec le blocage

Enfin quand on bloque la fourche et qu'on a bien réglé le déblocage on est vraiment plus très loin du TERRALOGIC d' il y a quelques années tant le déblocage se fait bien ! C'est impressionnant a voir .

La XX est une excellente fourche également, le réglage des BV (le gate sur la commande au guidon) est bien plus efficace que sur la Team sur la fourche (evite la plongée). La gestion de l'amortissement est bon, je la dirais vraiment bien réglé, elle est peut être encore plus sensible sur les tout petits chocs que la Talas (et encore .. on va dire qu'il y a égalité ... ;) ) mais elle n'atteint pas la qualité globale d'amortissement de la TALAS . Je roule tous les jours avec les 2 , c'est indéniable . La plongée sur la RVL est plus présente ( surtout sur mon ancienne team 2010 ), et c'est encore plus marqué lorsque la fourche a pris des kms .. !

Niveau rigidité, ça se vaut, peut être un petit plus pour la RVL ..

Enfin je dirais quelques mots sur les prix, la talas 2010 est bien plus chère que la RVL .. pour celui qui a les moyen de le faire, ne pas hésiter , la talas est formidable . Maintenant , il faut encore que la couleur s'accorde avec le vélo (gris c'est bien mais fox pourrait faire un petit effort quand même .. ). Pour celui qui a un budget limité, la RVL est une très bonne fourche !

(P.S : J'oubliais , une RVL , quand tu la reçois, et bien tu la démonte pour la lubrifier .. :evil: :? ... arrivé à une grand nombre de kms , sont fonctionnement s'est "dégradé", plonge plus ect .. . Une TALAS 2010 , tu la reçois, tu la rode et tu es heureux !!!! )
(P.S 2 : Attention , ça vaut pour une TALAS 2010 , la 2009 est bien moins bonne et une RVL 2010 est meilleur qu'une TALAS 2009 !! CQFD)

Et pour ceux qui hésitent a revendre leur 36 pour passer à une 32 2010 .. et bien pour moi il n'y a plus d' hésitation possible .. la rigidité est bel et bien là, le fonctionnement meilleur, le gain de poids non négligeable et la solidité n'est plus a prouver.. (qui a vu , entendu parler, ou a eu une RVL ou TALAS 2010 CASSEE au niveau du chassis ??? )

Si Rémy ABSALON et toute la clique ENDURO roulent de plus en plus sur des 32, ce n'est pas pour rien ;)

Maintenant , c'est pour une utilisation qui je dirais va jusque du gros enduro . Gap de plus d'1 mètre 50 , là d'accord, 36 oblige ! (Mais déjà , qui saute plus d' 1 mètre 50 ?? 8-) ;) )
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Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Sam 19 Juin 2010 09:26

salut,

as-tu essayé la même fourche, mais de 2009 ?
Je sais que la cartouche FIT a subit pas mal d'amélioration entre 2009 et 2010, mais tu dis que la fourche ne plonge pas au freinage.
Or sur ma Talas RLC fit 2009, même en essayant pas mal de réglages, elle plonge pas mal au freinage

Pour le blocage, je suis d'accord, il est génial, rien à voir avec les RS ou il y a toujours du jeu.

Pour le prix, je dirais qu'il est presque impossible de l'acheter non montée. En prenant un kit cadre d'un vpc allemand type Rose, Radon ou Canyon, ça te revient moins cher.
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Sam 19 Juin 2010 09:49

En 2009, la talas n'était pas FIT . Si tu as un modèle avec écris FIT dessus , tu as donc une molette noir en haut à la place de la rouge des modèles d'avant (la détente sur les 2010 est en bas du fourreau droit, comme sur les RS) et tu as donc une 2010 !

Si c'est bien une 2010, sous le blocage à droite , tu as une molette bleu qui te sert a régler les BV (basse vitesse, donc la plongée). Tu dois sentir une diff de réglage entre chaque crans (sur la 2009, ça n'agissait pas beaucoup). Tu fermes plus ou moins si tu veux qu'elle plonge moins. (Attention, arrivé à plus de 3-4 crans, la fourche devient moins sensible sur les petits chocs .... logique )
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Sam 19 Juin 2010 12:25

merci pour le Cr sur les fourches!
En fait, je voulais juste connaître la différence de rigidité entre un axe de 15 et de 20 (pas forcément sur une Revelation mais en général).
J'ai eu une Talas 32 de 2008, 2009 et maintenant une Marzocchi XC700.
La Marzocchi est plus rigide, plonge moins au freinage mais impossible d'voir plus de 120 de débattement (voire 110!).
Je pense que je vais attendre et craquer pour une Float 150 en 15!
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Re: Enduro ???

Messagede YECHTI59 » Sam 19 Juin 2010 13:37

Je pense que la rigidité de la fourche n'est pas du seulement au diamètre de l'axe, mais aussi au châssis en lui même . Je n'ai jamais pu essayer, mais à ce qu'il parait les Magura sont ultra rigide (thor, wotan ect .. )

Pas facile de dire si un axe de 20 et plus rigide qu'un axe de 15, mais dans la théorie oui car plus gros ... !! Maintenant de combien de % .. alors là je laisse ça pour les ingénieurs !

Pour la float 150 en qr15, je pense que la 2011 sera ultra performante ! Bon choix . (en plus , elle seront noir et bleu... ça change !!)
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Re: Enduro ???

Messagede lebad » Sam 19 Juin 2010 14:48

Merci Yechti, super retour sur tes essais de fourche !!

Par contre, qu'en est il de la facilité d'entretien des fox ?
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Re: Enduro ???

Messagede sandatos » Sam 19 Juin 2010 16:36

ah, effectivement, la mienne n'est pas FIT :oops:

Le fait de ne pas plonger au freinage, ça vient uniquement de la cartouche FIT ?

Parce que j'ai aussi un réglage basse vitesse, mais j'ai plus l'impression qu'il joue sur la sensibilité sur les petits choc que sur la plongée au freinage (même réglé à fond, ça plonge).

Sinon sur la 2010, le réglage basse vitesse est toujours pareil juste en dessous du bouton de blocage ?
Parce que sur la 2009, c'est mal foutu, le réglage basse vitesse tourne très facilement, donc quand tu bloques/débloque la fourche à la volée avec les gants, tu tournes le réglage basse vitesse avec...
C'est pas très malin d'avoir 3 boutons de réglage en haut à droite...
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Re: Enduro ???

Messagede Lokean » Sam 19 Juin 2010 18:14

YECHTI59 a écrit:Je pense que la rigidité de la fourche n'est pas du seulement au diamètre de l'axe, mais aussi au châssis en lui même . Je n'ai jamais pu essayer, mais à ce qu'il parait les Magura sont ultra rigide (thor, wotan ect .. )


Oui je confirme, j'ai une Laurin FCR en 130mm avec le double arceau et c'est sensible. Mon gabarit apprécie :P
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Lun 21 Juin 2010 14:28

je crois que je vais craquer sur une Float 2011...
Elles sont déjà dispo aux USA.
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BMC supertrail ST01

Messagede lefdep » Jeu 24 Juin 2010 10:38

Bonjour

J'envisage l'achat de ce VTT.

http://www.bmc-racing.com/fr/fr/nos-velos/fullsuspension/supertrail/st01-chocolate/story/

Que pensez vous du cadre et de l'équipement?
Ce vélo pèse environ 14kg, j'aimerai le faire maigrir, pouvez vous me conseiller?

Merci

Tony
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Re: BMC supertrail ST01

Messagede derailleur4590 » Jeu 24 Juin 2010 11:07

ouhla :shock:
Bon ride.
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Re: BMC supertrail ST01

Messagede julienvtt » Jeu 24 Juin 2010 12:00

Super vélo il est beau après tout dépend de ton budget pour l'améliorer car je pense que l'on peut gagner du poids sur les roues le pédalier etc.
good deal with: lemairevtt, rosserpmok, diablo, Thierry62, hervé 12, lafee
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Re: BMC supertrail ST01

Messagede lefdep » Jeu 24 Juin 2010 13:40

Merci de ta réponse ;) ,

Les roues ont l'air lourdes oui, que penses tu des crossmax sx ou st?
Concernant le pédalier je lorgne du coin de l'oeil sur un rotor 3d, qu'en penses tu? Ensuite pour le reste peux être remplacer la potence cintre et tige de selle de ce coté là je préfère ne pas jouer le poids par rapport à la fiabilité, que pense tu du cintre easton ec 90 monkey?



ça veut dire quoi "ouhla"
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Re: BMC supertrail ST01

Messagede thonyu » Jeu 24 Juin 2010 14:52

lefdep a écrit:
ça veut dire quoi "ouhla"



je pense que cela veut dire que ta question n'est pas en accord avec la charte du forum

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=10699



si tu veux changer de pedalier, va voir les sujets sur les pédaliers
si tu veux changer de roues, va voir les sujets sur les roues
si tu veux changer de cintre, va voir les sujets sur les cintres
si tu veux changer de derailleur, va voir les sujets sur les derailleurs
si tu veux changer de pneus, va voir les sujets sur les pneus,
...
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Jeu 24 Juin 2010 18:30

Bon, en attendant une nouvelle fourche, passage en monoplateau: 26 devant et 11-34 derrière!
Combiné aux Candy 2ti et au manivelles M960, je tombe à 10,63kgs!
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Re: Enduro ???

Messagede phill35 » Jeu 24 Juin 2010 18:47

polo66 a écrit:je crois que je vais craquer sur une Float 2011...
Elles sont déjà dispo aux USA.



Moi aussi :geek:
Une Float en 140 mm axe de 15... pour remplacer ma Revelation 2006 qui craque (le foureau dans le TE :( ) Mais ça doit cogner niveau prix non ?
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Re: Enduro ???

Messagede biker29 » Jeu 24 Juin 2010 20:28

comme souvent chez fox malheureusement
en gros c'est de 800 à 1000$ sans port
(tape "fox fork 2011" sur ebay.com et tu auras des résultats ;) )
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
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Re: Enduro ???

Messagede boude » Ven 25 Juin 2010 09:09

polo66 a écrit:Bon, en attendant une nouvelle fourche, passage en monoplateau: 26 devant et 11-34 derrière!
Combiné aux Candy 2ti et au manivelles M960, je tombe à 10,63kgs!


26 dents devant, polo tu veux grimper aux arbres et ne plus en redescnedre ?? ;)
Manivelles M960 devant, as tu une photo, merci ?
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Re: Enduro ???

Messagede boude » Ven 25 Juin 2010 09:11

Axe de 20mm ou de 15mm ?
La question a mes yeux est vite réglée : Axe de 15mm
Aussi rigide et bien plus leger notamment le moyeu AV.
De plus si tu as aussi un axe de 15mm sur un XC et bien tu peux permuter les roues
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Re: BMC supertrail ST01

Messagede Modo » Ven 25 Juin 2010 10:05

lefdep a écrit:Bonjour

J'envisage l'achat de ce VTT.

http://www.bmc-racing.com/fr/fr/nos-velos/fullsuspension/supertrail/st01-chocolate/story/

Que pensez vous du cadre et de l'équipement?
Ce vélo pèse environ 14kg, j'aimerai le faire maigrir, pouvez vous me conseiller?

Merci

Tony


Ton sujet a toute sa place ici, je l'ai déplacé, merci d'y continuer les débats.
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Ven 25 Juin 2010 10:49

boude a écrit:Axe de 20mm ou de 15mm ?
La question a mes yeux est vite réglée : Axe de 15mm
Aussi rigide et bien plus leger notamment le moyeu AV.
De plus si tu as aussi un axe de 15mm sur un XC et bien tu peux permuter les roues


Oui, je pense passer en axe de 15!
Je peux garder mon moyeu avant AMC qui est compatible avec les deux standards!
Les piles de mon APN chargent, je ferai une photo bientôt!
En fait, j'avais le pédalier sur le singlespeed, donc j'avais déjà scié les branches du gros plateau.
Après, pour le choix du 26, je ne fais pas de roulant avec ce vélo, donc 26-11 c'est largement suffisant. En passant au 10v avec une 11-36 derrière je monterai sûrement un 28!
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Sam 26 Juin 2010 10:46

Voilà le 575 dans sa version actuelle, 10,63kgs donc:

Image
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Re: Enduro ???

Messagede Tib » Sam 26 Juin 2010 10:48

Serait-ce le haut de la piste qui constitue la première bosse de la Garoutade ? Je crois reconnaître les larges épingles...

Belle bête en tous cas !
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Re: Enduro ???

Messagede polo66 » Sam 26 Juin 2010 10:52

Non, c'est au dessus d'Argelès!
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Re: Enduro ???

Messagede phill35 » Sam 26 Juin 2010 12:28

polo66 a écrit:Voilà le 575 dans sa version actuelle, 10,63kgs donc:

Image



Ah ouai :shock:

Moi je passe déjà pour un fou avec mon double 36/22 mais là, c'est radical.
Il fait combien le cadre/amorto ?

ça doit être sympa à piloter avec ce poids, le mien fait 11,8, et je passe au Rohloff et le challenge est de rester à ce poids, je vais m'inspirer du tiens ;)
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Re: Enduro ???

Messagede Tib » Sam 26 Juin 2010 14:43

Le 575 que j'avais acheté l'an passé pour la TransV pesait 2648 grammes avec RP23 en taille M. Je crois me rappeler que celui de Polo approche les 2500 grammes.

@ Polo : la Massane alors ?
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