chaussures lights

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: chaussures lights

Messagede hugo » Mar 15 Juin 2010 21:23

J'ai réussi a le changer presque facilement, mais je m'attends à ce que l'autre casse dans peu de temps
Je sens que je vais finir en Ergo 2 :mrgreen:
hugo

Messagede triathletecool » Mer 16 Juin 2010 08:14

bonjour!

j'aimerais beaucoup acheter des sidi genius 6.6 (les memes que contador :mrgreen: )
seulement je n'ai pas la possibilité d'en essayer! :evil:

mes pieds font 24.9cm de long et 10cm de large
quelle pointure devrais-je prendre?
devrais-je me tourner vers les modèles sidi mega? (à mon avis oui!)

merci de vos réponses!

PS: lancement de pro cycling manager 2010 très prochainement! :ugeek:
triathletecool

Messagede Fireblade07 » Mer 16 Juin 2010 08:40

j'aimerais beaucoup acheter des sidi genius 6.6 (les memes que contador :mrgreen: )
seulement je n'ai pas la possibilité d'en essayer!

Tu habites sur une ile déserte? Il n'y a pas de marchands de cycles chez toi ou quoi?
Fireblade07

Images: 1

Messagede Goldo » Mer 16 Juin 2010 10:12

Fireblade07 a écrit:
seulement je n'ai pas la possibilité d'en essayer!

Tu habites sur une ile déserte? Il n'y a pas de marchands de cycles chez toi ou quoi?

Moi aussi je fais du 40 avec une largeur de pieds de 10cm correspondant à du 41.
J'habite dans Hérault, donc pas vraiment une île déserte, mais pas un seul revendeur ne dispose de chaussures en 40 ou 41, , quelques soit le modèle ou la marque (ce sont les fameux 80/20!!!). Donc, si tu veux essayer, il te faut commander, génial.
Pour les scott limited, c'est pire, j'étais disposé à me déplacer et faire quasiment 100km pour rencontrer le commercial dans un de ces déplacements sur une épreuve, il n'a même pas voulu prendre une paire de chaussure avec lui malgré la demande de mondovélo :twisted:
Goldo

Messagede FredV » Mer 16 Juin 2010 10:38

Goldo a écrit:Moi aussi je fais du 40 avec une largeur de pieds de 10cm correspondant à du 41.
J'habite dans Hérault, donc pas vraiment une île déserte, mais pas un seul revendeur ne dispose de chaussures en 40 ou 41, , quelques soit le modèle ou la marque (ce sont les fameux 80/20!!!). Donc, si tu veux essayer, il te faut commander, génial.

Si ça peut t'aider :
Fichiers joints
taille.jpg
taillessidi.png
FredV

Messagede duduche » Mer 16 Juin 2010 10:52

web-cycle.fr a écrit:
A1orange.jpg

Salut,
les Bont ne sont vraiment pas laides si on regarde les modèle A1 ! En couleur orange ou rouge elles sont vraiment belles ! De plus comme le dit Morgan la semelle est très fine et on se rapproche du principe des Speedplay.
Sinon en terme de poids le constructeur les annonce à 250 grammes (variable selon la pointure)
a+

Oui très variable selon la pointure. Celles que j'avais testées (quelques pages plus tôt sur ce topic) faisaient 350 g en 46.
Je suis à 250 g environ sur des Specialized S-Works.
J'insiste surtout sur le fait que les Bont sont pour des pieds très larges, malgré le thermoformage.
duduche

Messagede Goldo » Mer 16 Juin 2010 12:49

duduche a écrit:
web-cycle.fr a écrit:
A1orange.jpg

Salut,
les Bont ne sont vraiment pas laides si on regarde les modèle A1 ! En couleur orange ou rouge elles sont vraiment belles ! De plus comme le dit Morgan la semelle est très fine et on se rapproche du principe des Speedplay.
Sinon en terme de poids le constructeur les annonce à 250 grammes (variable selon la pointure)
a+

Oui très variable selon la pointure. Celles que j'avais testées (quelques pages plus tôt sur ce topic) faisaient 350 g en 46.
Je suis à 250 g environ sur des Specialized S-Works.
J'insiste surtout sur le fait que les Bont sont pour des pieds très larges, malgré le thermoformage.

Il n'y a pas que le poids qui doit être très variable! Tu insistes sur le fait que les Bont sont pour pieds très larges, cela me laisse perplexe. Je fais du 40, et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer (en largeur) dans du 41 modèle A1, et au niveau du coup de pieds, j'arrive tout juste à engager le premier cran de la boucle micrométrique (c'est un petit défaut de jeunesse selon ESM). Je suis beaucoup plus à l'aise dans des lake speedplay en taille 40...
Goldo

Messagede triathletecool » Jeu 17 Juin 2010 07:55

merci à tous pour vos réponses! :)

cependant je suis désormais perdu! :evil:

Fredv me propose 41 et goldo 40!

pour info j'avais commandé des specialized sworks 2010 en 40 soit 25.5cm:
pour la longueur elles étaient bien mais je n'avais pas assez de largeur, j'avais méga-mal aux orteils!

vos avis svp? :mrgreen:
triathletecool

Messagede FredV » Jeu 17 Juin 2010 08:45

triathletecool a écrit:merci à tous pour vos réponses! :)

pour la longueur elles étaient bien mais je n'avais pas assez de largeur, j'avais méga-mal aux orteils!

Je pense qu'à ce point de la reflexion, ça va être difficile de faire un choix sans essayer...
FredV

Messagede Goldo » Jeu 17 Juin 2010 08:56

triathletecool a écrit:merci à tous pour vos réponses! :)

bonjour

Non, j'ai mal du m'exprimer.
On chausse pareil (250mm L 100mm l) et j'ai du mal à rentrer dans du 41.
J'ai également essayé des spé Sworks en 40, mais çà ne passe pas en largeur aussi, sauf si je remplace les semelles d'origines un peu epaisses par des sidas au confort équivalent mais bcp plus fines.
a+
Goldo

Messagede duduche » Jeu 17 Juin 2010 09:17

Goldo a écrit:

Il n'y a pas que le poids qui doit être très variable! Tu insistes sur le fait que les Bont sont pour pieds très larges, cela me laisse perplexe. Je fais du 40, et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer (en largeur) dans du 41 modèle A1, et au niveau du coup de pieds, j'arrive tout juste à engager le premier cran de la boucle micrométrique (c'est un petit défaut de jeunesse selon ESM). Je suis beaucoup plus à l'aise dans des lake speedplay en taille 40...

Etonnant ton avis sur les Bont mais je respecte ;) Je pense quand même avoir suffisamment de recul pour juger de la largeur car d'une chaussures car j'en ai essayé pas mal.
J'ajoute que les Lake sont très larges aussi, au niveau du 1/3 avant. Et étroites sur le talon. Ca en fait en quelque sorte leur marque de fabrique.
duduche

Messagede nismo35 » Jeu 17 Juin 2010 09:26

Je confirme pour les Lake, l'avant est large et ensuite ça se ressert jusqu'à devenir très étroit au niveau du talon. Ça a l'avantage de combiner confort et maintient.
Y'a rien de plus désagréable et gênant que d'avoir les doigts de pieds a l'étroit !!
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede Erikerac » Jeu 17 Juin 2010 10:51

Le truc rigolo : où trouver des CX401 (ou n'importe lesquels) en 42 ????

Je ne trouve rien nul part sur Internet, on dirait que la chaussure est devenue virtuelle :shock:
Erikerac

Messagede nismo35 » Jeu 17 Juin 2010 14:25

Erikerac a écrit:Le truc rigolo : où trouver des CX401 (ou n'importe lesquels) en 42 ????

Je ne trouve rien nul part sur Internet, on dirait que la chaussure est devenue virtuelle :shock:

Je sais pas si "rigolo" est le terme qui convienne... :cry:
Désormais il y a pas 36 solutions pour s'en procurer. Le plus simple étant de se tourner vers les US.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Messagede stam » Ven 18 Juin 2010 08:47

nismo35 a écrit:Je sais pas si "rigolo" est le terme qui convienne... :cry:
Désormais il y a pas 36 solutions pour s'en procurer. Le plus simple étant de se tourner vers les US.

Nan, c'est pas "rigolo", le terme... Encore, pour des Lake, aller les chercher aux US n'est qu'un demi-échec.
Je cherche des DMT radial en speedplay et demi-pointure, là encore je ne vois ça que sur des sites US ; pour un produit européen ça la fout mal. Je vais essayer les distributeurs classiques....
stam

Messagede rickyfirst » Ven 18 Juin 2010 08:51

stam a écrit:Je cherche des DMT radial en speedplay et demi-pointure, là encore je ne vois ça que sur des sites US ; pour un produit européen ça la fout mal. Je vais essayer les distributeurs classiques....

J'ai vainement essayé il y a deux mois. Pour finir j'ai dû faire venir des US et je me suis chopé la grosse taxe qui fait mal.

Il semblerait que l'importateur Français se soit décidé à en prendre en stock dans une gamme de taille plus large.
rickyfirst
.

Messagede stam » Ven 18 Juin 2010 09:49

rickyfirst a écrit:
stam a écrit:Je cherche des DMT radial en speedplay et demi-pointure, là encore je ne vois ça que sur des sites US ; pour un produit européen ça la fout mal. Je vais essayer les distributeurs classiques....

J'ai vainement essayé il y a deux mois. Pour finir j'ai dû faire venir des US et je me suis chopé la grosse taxe qui fait mal.

Je ne l'avais jamais chopée sur 10-15 envois des US, même mon TS-2 était passé au travers ; là, le mois dernier je l'ai "attrapée" sur une commande de +300$. Je pense que c'est assez lié à la classe d'expédition. USPS Priority mail, pris en relais par La Poste sous colissimo, ça passe souvent sans dommage ; USPS Express Mail, pris en relais par Chronopost, ça coince...
Ca m'a un peu refroidi (comme le cours du $...), mais ce qui me freine pour les chaussures, c'est que je n'achète jamais aux US un produit européen. Sauf que là, le produit européen est plus mal distribué en UE qu'aux US...
stam

Messagede rickyfirst » Ven 18 Juin 2010 09:54

Envoi par USPS pour ma pomme avec relais de la poste :twisted:

Les DMT, j'en ai parlé sur le stand DMT en Italie lors d'une cyclo et bien il n'en avait pas :roll: . Pire le vendeur ne connaisait pas le produit :shock:
rickyfirst
.

Messagede stam » Ven 18 Juin 2010 10:28

C'est dommage, tout comme les Lake, ça donne l'impression d'un produit qui gagne à être connu.
stam

Messagede Erikerac » Sam 19 Juin 2010 11:08

stam a écrit:C'est dommage, tout comme les Lake, ça donne l'impression d'un produit qui gagne à être connu.

J'ai un ami qui vit au US, je lui ai demandé de se rencarder. Bilan : des CX 401 en 4 trous, ça n'existe plus même là bas :o ils sont en cours de réassort mais aujourd'hui c'est introuvable. Va falloir attendre l'automne (sept/oct) maintenant....
Erikerac

Messagede nismo35 » Sam 19 Juin 2010 13:00

Je suis pas etonné de ce que tu annonces la.
Il y a déjà des mois que les cx401 4 trous sont rares, même au Us.
nismo35

Messagede hidalgo » Sam 19 Juin 2010 14:28

Erikerac a écrit:
stam a écrit:C'est dommage, tout comme les Lake, ça donne l'impression d'un produit qui gagne à être connu.

J'ai un ami qui vit au US, je lui ai demandé de se rencarder. Bilan : des CX 401 en 4 trous, ça n'existe plus même là bas :o ils sont en cours de réassort mais aujourd'hui c'est introuvable. Va falloir attendre l'automne (sept/oct) maintenant....

surtout dans ta pointure...
hidalgo

Messagede Goldo » Dim 20 Juin 2010 23:25

duduche a écrit:
Goldo a écrit:

Etonnant ton avis sur les Bont mais je respecte ;) Je pense quand même avoir suffisamment de recul pour juger de la largeur car d'une chaussures car j'en ai essayé pas mal.
J'ajoute que les Lake sont très larges aussi, au niveau du 1/3 avant. Et étroites sur le talon. Ca en fait en quelque sorte leur marque de fabrique.

C'est aussi parce que je respecte aussi le tiens que je suis perplexe....
Donc, si l'on a essayé le même modèle 2010 avec le renfort latéral en plastique latéral et que les chaussures étaient bien du 41, il y a un comme "schisme".
Dans l'absolue, je dirais qu'elle convienne à des pieds un peu larges avec un coup de pied assez faible, car la sangle micrométrique est très courte. (A moins que le thermoformage agisse également dans ce sens?) Mais une chose est sure, "elle chausse petit". Je fais du 40 et je rentre à peine dans du 41 alors que je rentre assez facilement dans des lake en 40.

Avec un pied large + un fort coup de pied et qui plus est, de petites articulations, ce qui m'oblige aussi à mesurer l'implantation du perçage des semelles pour vérifier l'engagement des cales, je peux te garantir que depuis plusieurs années déjà, je les ai toutes essayé quelque soit la marque et le modèle. J'ai parcouru jusqu'à quelques centaines de Km avec mes cales et mon pied à coulisse pour essayer une seule paire de chaussure!
Les seules que j'arrive à utiliser après les avoir passer dans un embauchoir pour élargir la tige, ce sont les shimano Wide, et encore, sans pouvoir fermer totalement les velcros!

Il ne me reste plus qu'à attendre que le sur mesure se démocratise un peu. :arrow:
Goldo

Messagede Erikerac » Lun 21 Juin 2010 09:44

En tous cas ce qui est sûr c'est qu'il faut vraiment essayer pour voir.
Ville en 42, Sidi en 43.5 je pensais être en 42 ou 42.5 chez Lake ou DMT. Après essaie de Radial 3 trous ce weekend, il me faut aussi au moins du 43 chez DMT. Idem sur des Mavic Xellium. Dons au moins du 43 chez Lake aussi....
Erikerac

Messagede zounas » Lun 21 Juin 2010 10:35

J'ai reçu samedi mes DMT Fusion.
Essai dimanche en course. Excellente chaussure, confortable. Mon pied mesure 25,5 cm. J'ai pris une taille 41 et c'est parfait ! :mrgreen:
zounas

Messagede rickyfirst » Lun 21 Juin 2010 11:18

Erikerac a écrit:En tous cas ce qui est sûr c'est qu'il faut vraiment essayer pour voir.
Ville en 42, Sidi en 43.5 je pensais être en 42 ou 42.5 chez Lake ou DMT. Après essaie de Radial 3 trous ce weekend, il me faut aussi au moins du 43 chez DMT. Idem sur des Mavic Xellium. Dons au moins du 43 chez Lake aussi....

Je chausse idem en Lake 401 et DMT radial.
rickyfirst
.

Messagede Erikerac » Lun 21 Juin 2010 12:20

rickyfirst a écrit:
Erikerac a écrit:En tous cas ce qui est sûr c'est qu'il faut vraiment essayer pour voir.

Ouaip, muchas gracia :D
Erikerac

Messagede rickyfirst » Lun 21 Juin 2010 13:36

Erikerac a écrit:
rickyfirst a écrit:

De rien, pratique d'avoir une petite femme qui a la même pointure que soi (c'est moi qui ai des pieds de nain de jardin :mrgreen: )
rickyfirst
.

Messagede fdegrove » Mar 22 Juin 2010 02:13

Salut,

Erikerac a écrit:
rickyfirst a écrit:

Hay falta, hijo. Se dice "Muchas gracias", no ? :mrgreen:

Ciao, ;)
$RECYCLE.BIN
fdegrove

Messagede Erikerac » Mar 22 Juin 2010 10:19

fdegrove a écrit:Hay falta, hijo. Se dice "Muchas gracias", no ? :mrgreen:

Ciao, ;)

Si si :mrgreen: :mrgreen:
Erikerac

PrécédenteSuivante