EdoKoi a écrit:Les goûts esthétiques deviennent primordiales sur le forum on dirait![]()
Pour ceux qui ont la komvor, avez-vous assez roulé pour avoir un retour sur l'usure ou non du cuir ? Qui semble plus fin que les speedneedleparticulièrement au niveau du raccord carbone/cuir
piou a écrit:Salut,
Désolé mais j'ai vraiment pas le temps de parcourir les 21 pages, bien que je ne doute pas que ce soit intéressant...
Ma speed blanche prend des rides, les rebords de selle (arrière et bec) brunissent, le cuir s'use. Vous pensez que c'est récupérable avec du cirage ou autre produit? Qu'est ce que cous utilisez?
Je cobstate également depuis 3-4 sorties que pas mal de craquements se font entendre quand je bouge sur ma selle: passage du bec vers l'assise, recherche de confort quand je ne sais plus très bien ou s'arrête mon derrière et où commence la selle,etc...Une idée de l'origine de ces bruits?
Merci d'avance!
BiBi WET a écrit:Aucun problème pour l'instant. De toute façon sur la Speedneedle, le cuir était aussi collé directement sur le carbone sur les bords (comme sur la Komfort). Ca n'a jamais posé le moindre problème. En plus la Komfort le cuir est au même niveau que le carbone donc ça devrait être encore plus durable.
Gadget a écrit:BiBi WET a écrit:Aucun problème pour l'instant. De toute façon sur la Speedneedle, le cuir était aussi collé directement sur le carbone sur les bords (comme sur la Komfort). Ca n'a jamais posé le moindre problème. En plus la Komfort le cuir est au même niveau que le carbone donc ça devrait être encore plus durable.
Que donne la Komvor à l'usage, et en particulier sur des sorties longues (3 à 5h) ? La speed était pas loin d'être idéale pour moi, juste un poil raide (le premier 1/4 d'heure, après je l'oubliais) et un bec de selle gênant...
Caliméro a écrit:Bonjour,
N'ayant trouvé nul part une information, je me demandais si vous aviez eu des problèmes lors du montage de votre Speedneedle sur une Thomson?
Quand je place la selle dans les berceaux, sans les poser sur la tige proprement dite, j'ai l'impression que les rails ne sont pas adaptés. Mais une fois le tout monté et précontraint par les deux vis de serrages j'obtiens un résultat déjà plus convainquant.
Normal selon vous? Une fois tout assemblé, j'ai du jouer avec le berceau inférieur pour le centrer par rapport aux rails. Alors qu'avec mes anciennes selles (SLR et SLR carbonio) je n'ai jamais eu ce problème.
J'ai toujours l'impression que ce n'est pas parfait et que les arrêtes du berceaux vont déchirer la fibre des rails. Quelqu'un possèderait une photo de sa selle montée sur une Thomson? Au niveau des berceaux?
Merci.
Je n'ai jamais rencontré de problèmes de montage avec une Speed Marathon (Pour l'instant montées sur TDS Tune / Syntace / Rotor / FSA)
Donc , apriori , montée sur une Thomson, il ne doit y avoir aucun souci... Il s'agit de rails ovals donc peutêtre que l'écartement des berceaux te parait inhabituelle...
Je précise que je possède une nouvelle version de la Marathon qui n'a plus les renforts sur les rails. J'ai possédé cette version et elle passait sur la Thomson sans devoir me couper en quatre les cheveux.
EdoKoi a écrit:Les goûts esthétiques deviennent primordiales sur le forum on dirait![]()
Pour ceux qui ont la komvor, avez-vous assez roulé pour avoir un retour sur l'usure ou non du cuir ? Qui semble plus fin que les speedneedleparticulièrement au niveau du raccord carbone/cuir
BiBi WET a écrit:(...)
Je n'ai pas remarqué d'usure plus rapide que sur une Speed qui aurait roulé autant.
wwwfabien a écrit:BiBi WET a écrit:(...)
Je n'ai pas remarqué d'usure plus rapide que sur une Speed qui aurait roulé autant.
Dans les faits ça donne 4-5 sorties et on a l'impression que la selle à 10 ans (cf. SpeedNeedle) ou c'est mieux ?
Et niveau solidité de la coque c'est comme la Speed ou mieux ou moins bien ?
fabienvtt a écrit:quelqu'un a des photos de la Komvor, montée sur un vélo, et sous d'autres angles que la photo "marketing"??
BiBi WET a écrit:wwwfabien a écrit:BiBi WET a écrit:(...)
Dans les faits ça donne 4-5 sorties et on a l'impression que la selle à 10 ans (cf. SpeedNeedle) ou c'est mieux ?
Et niveau solidité de la coque c'est comme la Speed ou mieux ou moins bien ?
J'ai des Speed qui ont plus de deux ans et qui sont quasi comme neuves.
Par contre après chaque sortie je nettoie le cuir et je ne graisse.
Mais si une Speed ne te convient pas en terme de solidité alors la Komvor ne sera mieux.
wwwfabien a écrit:
Disons que la qualité du cuir de la Speed est bien décevante pour le prix ! Si je compare à une vieille Flite qui a plus de 10 ans ma Speed semble plus vieille ! Evidemment si je la maquille elle retrouve de sa jeunesse, mais pour moi c'est décevant et pas signe de qualité.
La solidité est dirons nous limite c'est pour ça que je demande pour la Komvor, est-ce plus oiu moins solide ? si c'est moins je passe mon chemin, si c'est équivalent je vais réfléchir, si c'est mieux je pourrais me laisser tenter.
wwwfabien a écrit:Disons que la qualité du cuir de la Speed est bien décevante pour le prix ! Si je compare à une vieille Flite qui a plus de 10 ans ma Speed semble plus vieille ! Evidemment si je la maquille elle retrouve de sa jeunesse, mais pour moi c'est décevant et pas signe de qualité.
La solidité est dirons nous limite c'est pour ça que je demande pour la Komvor, est-ce plus oiu moins solide ? si c'est moins je passe mon chemin, si c'est équivalent je vais réfléchir, si c'est mieux je pourrais me laisser tenter.
cool120 a écrit:wwwfabien a écrit:
Disons que la qualité du cuir de la Speed est bien décevante pour le prix ! Si je compare à une vieille Flite qui a plus de 10 ans ma Speed semble plus vieille ! Evidemment si je la maquille elle retrouve de sa jeunesse, mais pour moi c'est décevant et pas signe de qualité.
Dans 10ans on donne un Retex sur la Komvor...promis
SCUDV2T a écrit:A te lire, faut-il en déduire que l'on commande cette selle sans pouvoir savoir ce que l'on va recevoir !?!![]()
@+
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 10 invités