Tune Speedneedle

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Tune Speedneedle

Messagede Seb-@. » Sam 22 Mai 2010 07:20

Pour les bruits, dans la mesure où cette selle est bien fichue et construite d'une seule pièce, je regarderais plutôt au niveau de la tige de selle. Quant à la Speed, si la coque ou les rails craquent, c'est qu'il y a un début de rupture quelque part. Voilà pourquoi je n'y crois pas plus que cela.
Seb-@.

Messagede BiBi WET » Sam 22 Mai 2010 08:46

EdoKoi a écrit:Les goûts esthétiques deviennent primordiales sur le forum on dirait :mrgreen:

Pour ceux qui ont la komvor, avez-vous assez roulé pour avoir un retour sur l'usure ou non du cuir ? Qui semble plus fin que les speedneedle :idea: particulièrement au niveau du raccord carbone/cuir :!:

Aucun problème pour l'instant. De toute façon sur la Speedneedle, le cuir était aussi collé directement sur le carbone sur les bords (comme sur la Komfort). Ca n'a jamais posé le moindre problème. En plus la Komfort le cuir est au même niveau que le carbone donc ça devrait être encore plus durable.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
BiBi WET
Moderateur

Images: 0

Messagede herve 38 » Sam 22 Mai 2010 08:52

piou a écrit:Salut,

Désolé mais j'ai vraiment pas le temps de parcourir les 21 pages, bien que je ne doute pas que ce soit intéressant...
Ma speed blanche prend des rides, les rebords de selle (arrière et bec) brunissent, le cuir s'use. Vous pensez que c'est récupérable avec du cirage ou autre produit? Qu'est ce que cous utilisez?

Je cobstate également depuis 3-4 sorties que pas mal de craquements se font entendre quand je bouge sur ma selle: passage du bec vers l'assise, recherche de confort quand je ne sais plus très bien ou s'arrête mon derrière et où commence la selle,etc...Une idée de l'origine de ces bruits?

Merci d'avance!

quelle est ta tige de selle ? c est une carbone dans un cadre carbone ? une alu dans un carbone ? etc ....
herve 38

Messagede piou » Lun 24 Mai 2010 16:42

salut,

c'est une tige alu new ultimate dans un cadre carbone BMC.
Avant ça ne craquait pas...

merci
Litespeed T3
Moots MootoX YBB
Aciers homemade
piou

Messagede Gadget » Mer 9 Juin 2010 09:36

BiBi WET a écrit:Aucun problème pour l'instant. De toute façon sur la Speedneedle, le cuir était aussi collé directement sur le carbone sur les bords (comme sur la Komfort). Ca n'a jamais posé le moindre problème. En plus la Komfort le cuir est au même niveau que le carbone donc ça devrait être encore plus durable.

Que donne la Komvor à l'usage, et en particulier sur des sorties longues (3 à 5h) ? La speed était pas loin d'être idéale pour moi, juste un poil raide (le premier 1/4 d'heure, après je l'oubliais) et un bec de selle gênant...
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Images: 3

Messagede Caliméro » Mer 9 Juin 2010 09:44

Bonjour,

N'ayant trouvé nul part une information, je me demandais si vous aviez eu des problèmes lors du montage de votre Speedneedle sur une Thomson?

Quand je place la selle dans les berceaux, sans les poser sur la tige proprement dite, j'ai l'impression que les rails ne sont pas adaptés. Mais une fois le tout monté et précontraint par les deux vis de serrages j'obtiens un résultat déjà plus convainquant.

Normal selon vous? Une fois tout assemblé, j'ai du jouer avec le berceau inférieur pour le centrer par rapport aux rails. Alors qu'avec mes anciennes selles (SLR et SLR carbonio) je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai toujours l'impression que ce n'est pas parfait et que les arrêtes du berceaux vont déchirer la fibre des rails. Quelqu'un possèderait une photo de sa selle montée sur une Thomson? Au niveau des berceaux?

Merci.

Je précise que je possède une nouvelle version de la Marathon qui n'a plus les renforts sur les rails. J'ai possédé cette version et elle passait sur la Thomson sans devoir me couper en quatre les cheveux.
Caliméro

Messagede BiBi WET » Mer 9 Juin 2010 09:55

Gadget a écrit:
BiBi WET a écrit:Aucun problème pour l'instant. De toute façon sur la Speedneedle, le cuir était aussi collé directement sur le carbone sur les bords (comme sur la Komfort). Ca n'a jamais posé le moindre problème. En plus la Komfort le cuir est au même niveau que le carbone donc ça devrait être encore plus durable.

Que donne la Komvor à l'usage, et en particulier sur des sorties longues (3 à 5h) ? La speed était pas loin d'être idéale pour moi, juste un poil raide (le premier 1/4 d'heure, après je l'oubliais) et un bec de selle gênant...

J'utilisais la Speedneedle Marathon pour les longues sorties (plus de 3h et jusqu'à 7h). Pour les sorties courtes je préfère une Toupé ou une SLR (mais si ça ne dépasse pas 2h pour la SLR).

Depuis que j'ai la Komfort je trouve que j'ai le meilleurs des deux selles: Elle est très confortable dès les premières minutes et je peux faire de longues distances avec.

Malgré tout une selle c'est très "perso" et comme la forme de la Komfort est très différente de celle d'une Speedneedle Marathon, rien ne dit qu'elle te conviendra tout autant que moi.
www.asterion-wheels.com
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
BiBi WET
Moderateur

Messagede Gadget » Mer 9 Juin 2010 10:15

Merci Bibi. J'utilise actuellement une SLR Kit Carbonio Flow sur chaque vélo, que je trouve très confortable (je la supporte sans cuissard), mais :
- revêtement fragile et affaissement, qui rend la selle jetable un peu trop rapidement à mon goût
- quand même un peu mal au séant passé 3h de vélo, ou sur de longues portions assises

Bref, je cherche mieux et plus pérenne... Et j'ai l'impression que le Komvor pourrait bien me Komv...enir!
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede GHOSTRIDER » Mer 9 Juin 2010 11:39

La Komvor, est top, forme, poids, confort, souplesse (trop) à voir pour la fiabilité!
Noté 10/10 dans un bouquin de route (ce n'est pas le mien, je ne suis pas routard!)

Edit : Quid de la compatibilté d'une ancienne Speed (avec les rails non kevlar) avec une ancienne TDS Ritchey WCS alu?
GHOSTRIDER

Messagede jetraid » Mer 9 Juin 2010 22:10

Caliméro a écrit:Bonjour,

N'ayant trouvé nul part une information, je me demandais si vous aviez eu des problèmes lors du montage de votre Speedneedle sur une Thomson?

Quand je place la selle dans les berceaux, sans les poser sur la tige proprement dite, j'ai l'impression que les rails ne sont pas adaptés. Mais une fois le tout monté et précontraint par les deux vis de serrages j'obtiens un résultat déjà plus convainquant.

Normal selon vous? Une fois tout assemblé, j'ai du jouer avec le berceau inférieur pour le centrer par rapport aux rails. Alors qu'avec mes anciennes selles (SLR et SLR carbonio) je n'ai jamais eu ce problème.

J'ai toujours l'impression que ce n'est pas parfait et que les arrêtes du berceaux vont déchirer la fibre des rails. Quelqu'un possèderait une photo de sa selle montée sur une Thomson? Au niveau des berceaux?

Merci.

Je n'ai jamais rencontré de problèmes de montage avec une Speed Marathon (Pour l'instant montées sur TDS Tune / Syntace / Rotor / FSA)
Donc , apriori , montée sur une Thomson, il ne doit y avoir aucun souci... Il s'agit de rails ovals donc peutêtre que l'écartement des berceaux te parait inhabituelle...

Je précise que je possède une nouvelle version de la Marathon qui n'a plus les renforts sur les rails. J'ai possédé cette version et elle passait sur la Thomson sans devoir me couper en quatre les cheveux.
jetraid

Messagede Caliméro » Jeu 10 Juin 2010 12:11

Le problème c'est que sur le forum MTBR ils indiquent que les deux sont compatibles... Enfin, dans le doute elle reste dessus sans la serrer ni l'utiliser.
Caliméro

Messagede BiBi WET » Jeu 10 Juin 2010 18:51

EdoKoi a écrit:Les goûts esthétiques deviennent primordiales sur le forum on dirait :mrgreen:

Pour ceux qui ont la komvor, avez-vous assez roulé pour avoir un retour sur l'usure ou non du cuir ? Qui semble plus fin que les speedneedle :idea: particulièrement au niveau du raccord carbone/cuir :!:

Regarde une Speedneedle et tu verras que le cuir est collé un peu comme sur une Komvor sur les bords (là ou il n'y a pas de rembourrage). Sauf que contrairement à la Speed, le cuir de la Komvor est "encastré" dans la coque (c'est à dire qu'il arrive au même niveau que la coque carbone non recouverte). Du coup je pense que le risque d'usure à ce niveau est relativement faible.

En tout cas la mienne n'a vraiment pas bougée malgré pas mal d'utilisations dans de mauvaises conditions météo (boue principalement). Je n'ai pas remarqué d'usure plus rapide que sur une Speed qui aurait roulé autant.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede JeanY86 » Jeu 10 Juin 2010 19:28

elle fait quel poids la Komvor ?

elle n'a aucun rembourrage c'est ça ?
JeanY86

Images: 2

Messagede Vinc » Jeu 10 Juin 2010 20:04

95gr la Komvor
Vinc

Messagede fabienvtt » Jeu 10 Juin 2010 20:05

quelqu'un a des photos de la Komvor, montée sur un vélo, et sous d'autres angles que la photo "marketing"??
fabienvtt

Images: 1

Messagede lebellachon » Jeu 10 Juin 2010 20:11

lebellachon

Images: 5

Messagede JeanY86 » Jeu 10 Juin 2010 22:52

Vinc a écrit:95gr la Komvor

c'est pas mieux qu'une speed :?
JeanY86

Messagede wwwfabien » Ven 11 Juin 2010 07:02

BiBi WET a écrit:(...)
Je n'ai pas remarqué d'usure plus rapide que sur une Speed qui aurait roulé autant.

Dans les faits ça donne 4-5 sorties et on a l'impression que la selle à 10 ans (cf. SpeedNeedle) ou c'est mieux ?

Et niveau solidité de la coque c'est comme la Speed ou mieux ou moins bien ?
wwwfabien

Messagede Klarf » Ven 11 Juin 2010 07:30

ça donne envie d'essayer, elle serait donc plus souple (pas étonnant vu la forme) tout en ayant une forme assez fine (rien a voir avec une fizik aliante par exemple?)

Le prix semblable a une speedneedle me fait réfléchir...
Il y a la version route qui est sorti aussi, sans le trou sous le bec il me semble...
Klarf

Images: 6

Messagede BiBi WET » Ven 11 Juin 2010 09:57

wwwfabien a écrit:
Je n'ai pas remarqué d'usure plus rapide que sur une Speed qui aurait roulé autant.

Dans les faits ça donne 4-5 sorties et on a l'impression que la selle à 10 ans (cf. SpeedNeedle) ou c'est mieux ?

J'ai des Speed qui ont plus de deux ans et qui sont quasi comme neuves.
Par contre après chaque sortie je nettoie le cuir et je ne graisse.

Mais si une Speed ne te convient pas en terme de solidité alors la Komvor ne sera mieux.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede GHOSTRIDER » Ven 11 Juin 2010 11:31

fabienvtt a écrit:quelqu'un a des photos de la Komvor, montée sur un vélo, et sous d'autres angles que la photo "marketing"??

Et la :
niner AF1.JPG

niner AF2.JPG

niner AF3.JPG

En espérant que cela te convienne ;)
GHOSTRIDER

Messagede wwwfabien » Ven 11 Juin 2010 11:58

BiBi WET a écrit:
wwwfabien a écrit:

J'ai des Speed qui ont plus de deux ans et qui sont quasi comme neuves.
Par contre après chaque sortie je nettoie le cuir et je ne graisse.

Mais si une Speed ne te convient pas en terme de solidité alors la Komvor ne sera mieux.

Disons que la qualité du cuir de la Speed est bien décevante pour le prix ! Si je compare à une vieille Flite qui a plus de 10 ans ma Speed semble plus vieille ! Evidemment si je la maquille elle retrouve de sa jeunesse, mais pour moi c'est décevant et pas signe de qualité.

La solidité est dirons nous limite c'est pour ça que je demande pour la Komvor, est-ce plus oiu moins solide ? si c'est moins je passe mon chemin, si c'est équivalent je vais réfléchir, si c'est mieux je pourrais me laisser tenter.
wwwfabien

Messagede Gadget » Ven 11 Juin 2010 12:10

L'encoche sous le bec de selle n'est pas présent sur tous les Komm-vor que j'ai pu voir en photo... Il y a plusieurs modèles, ou s'agit-il d'une évolution ?

http://www.light-bikes.de/website/new/2010/05/25/tune-komm-vor-carbonsattel

Image
Image
In Velo Veritas
Gadget
Geek

Messagede cool120 » Ven 11 Juin 2010 13:06

wwwfabien a écrit:
Disons que la qualité du cuir de la Speed est bien décevante pour le prix ! Si je compare à une vieille Flite qui a plus de 10 ans ma Speed semble plus vieille ! Evidemment si je la maquille elle retrouve de sa jeunesse, mais pour moi c'est décevant et pas signe de qualité.

La solidité est dirons nous limite c'est pour ça que je demande pour la Komvor, est-ce plus oiu moins solide ? si c'est moins je passe mon chemin, si c'est équivalent je vais réfléchir, si c'est mieux je pourrais me laisser tenter.

Dans 10ans on donne un Retex sur la Komvor...promis :mrgreen:
Dernière édition par cool120 le Ven 11 Juin 2010 17:25, édité 1 fois.
cool120

Messagede BiBi WET » Ven 11 Juin 2010 13:25

wwwfabien a écrit:Disons que la qualité du cuir de la Speed est bien décevante pour le prix ! Si je compare à une vieille Flite qui a plus de 10 ans ma Speed semble plus vieille ! Evidemment si je la maquille elle retrouve de sa jeunesse, mais pour moi c'est décevant et pas signe de qualité.

Je pense qu'il faut comparer une Speed à un modèle équivalent: Donc avec une selle en carbone produite à la main en Europe de l'ouest. Et là pour l'instant je n'ai pas trouvé moins cher pour ce niveau de qualité.

Niveau solidité de la structure je n'ai pas assez de recul pour te répondre. Elle a l'air plus fragile qu'une Speed mais c'est juste ma perception visuelle de cette selle.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede wwwfabien » Ven 11 Juin 2010 21:41

cool120 a écrit:
wwwfabien a écrit:

Dans 10ans on donne un Retex sur la Komvor...promis :mrgreen:

Bon alors j'en achète une et je la mets de côté au cas où il serait bon :lol:
wwwfabien

Messagede SCUDV2T » Ven 11 Juin 2010 22:38

[quote="Gadget"]L'encoche sous le bec de selle n'est pas présent sur tous les Komm-vor que j'ai pu voir en photo... Il y a plusieurs modèles, ou s'agit-il d'une évolution ?

Les deux modèles sont présents dans la page TUNE chez r2-bike ( ?? )
Même tarif mais dispo uniquement en bleu / jaune / rouge / vert

http://translate.google.de/translate?hl=de&sl=auto&tl=fr&u=http://r2-bike.com

@+
SCUDV2T

Messagede BiBi WET » Sam 12 Juin 2010 08:14

Sauf erreur de ma part les découpes sont fonction des évolutions de la selle.

J'ai eu quelques modèles de présérie à une époque et outre les différences au niveau des encoches (soit absentes, soit de formes diverses), il y avait des versions avec la partie en cuir qui n'était pas affleurante par rapport à la partie de la coque non recouverte. Il y a aussi eu plusieurs versions de fixation au niveau des rails.

Comme toujours chez Tune (comme chez tous les artisans en général) il y a une évolution continue de leurs produits. On ne peut donc pas parler de millésime et il faut être un peu connaisseur pour savoir si l'on possède la dernière version ou non.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

Messagede SCUDV2T » Sam 12 Juin 2010 08:33

A te lire, faut-il en déduire que l'on commande cette selle sans pouvoir savoir ce que l'on va recevoir !?! :roll:

@+
SCUDV2T

Messagede BiBi WET » Sam 12 Juin 2010 08:36

SCUDV2T a écrit:A te lire, faut-il en déduire que l'on commande cette selle sans pouvoir savoir ce que l'on va recevoir !?! :roll:

@+

Rares sont les selles de préséries qui ont été lâchées dans la nature... Et normalement elles n'ont jamais été mises en vente (j'ai eu les miennes en prêt juste pour des tests et j'ai donc été obligé de les rendre).

Quand aux selles de série, dans la mesure où la garantie s'applique en cas de problème il n'y a aucun risque.
www.asterion-wheels.com
BiBi WET
Moderateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT