Tib a écrit:C'est quoi ce modèle de pédalier XTR, connais pas !
des manivelles de M770 avec une étoile de M960

lebad a écrit:Grosse ambiance ici !
on est couverts par un modo

Tib a écrit:C'est quoi ce modèle de pédalier XTR, connais pas !
lebad a écrit:Grosse ambiance ici !
$eboss a écrit:c'est le xtr 2011....
Dementia a écrit:
on est couverts par un modo
EuhhhBiBi WET a écrit:Tib a écrit:Il y a déjà un sujet dans la section route, dommage d'en recréer un ici qui ne passionnera pas spécialement les vététistes...
D'autant plus dommage qu'avec quelques notion de base en mécanique on voit vite que pour rouler à ces vitesses et pour produire ce type d'accélération il faut des puissances impossible à atteindre avec des moteurs et des batteries aussi petits.
Qu'un tel système existe pour "s'économiser" un peu sur une longue distance est tout à fait possible, mais pour gagner un sprint c'est peu probable compte tenu des technologies actuelles (sauf si l'on considère que le sprint a été gagné grâce à l'économie réalisée par le moteur avant le gros effort final du coureur).
La limite à 25km/h, c'est juste une limite règlementaire pour pouvoir commercialiser le produit officiellement tout en lui conservant droit de roulage sur route en statut de vélo. Pour le reste (un coureur s'abaisser...), tu m'as bien fait rigoler (tu n'as aucune pitié pour mes cotesRyoHazuki a écrit:perso je n'y crois pas, pour 2 raisons: La première, je vois mal un coureur avec un tel talent de rouleur à s'abaisser à si peu, sachant que son mécano le tient par les c.... jusqu'à la fin de ses jours![]()
deuxièmement, j'ai un bike électrique à la maison qui sert à mon épouse pour aller au taf, et il apporte 250w, c'est à dire plus du double que celui que Fabian "aurait" utilisé(100w), et l'apport qu'il amène est important pour mon épouse ou même pour moi, mais ça se limite à 25km/h au delà il n'apporte rien du tout.
Cela reste tout à fait plausible avec les développements matériels récents (motorisation et batteries à haute densité énergétique) pour des durées de l'ordre de l'heure avec un apport à la roue d'une énergie moyenne de 80W qui sont les données d'entrée de la tricherie dont on parle ces temps-ci.lorenzo19 a écrit:Qui y crois ?
http://www.youtube.com/watch?v=xEGXql-Fh7k&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=8Nd13ARuvVE&feature=player_embedded
ubo a écrit:surtout que le méca ne peut le tenir que par une couille vu que le soigneur en tien déjà une
JFD_ a écrit:tu as bien pris connaissance du détail de ce qui concerne l'affaire avant d'écrire tout ceci? /.../ Y compris en incluant quelques notions d'entrainement du moteur principal, à savoir l'homme.
ubo a écrit:surtout que le méca ne peut le tenir que par une couille vu que le soigneur en tien déjà une
BiBi WET a écrit:JFD_ a écrit:tu as bien pris connaissance du détail de ce qui concerne l'affaire avant d'écrire tout ceci? /.../ Y compris en incluant quelques notions d'entrainement du moteur principal, à savoir l'homme.
J'avoue que non (je n'ai pas la télé et sur France Inter ils ne nous gonflent pas avec ce genre de choses).![]()
Qu'un moteur permette au coureur de s'économiser pour lancer un sprint en fin de course est tout à fait possible, mais que ce soit le moteur qui lui permette de doubler de la sorte je ne vois pas comment c'est possible (si l'on ne considère que l'effort à produire au moment de l'accélération et pas l'éventuelle économie d'énergie permise par le moteur avant de lancer ce sprint).
J'ai peut-être loupé un truc donc si tu as une explication n'hésites pas.
lebad a écrit:As tu idée de la différence que peut procurer un gain de seulement 50 W ?
BiBi WET a écrit:lebad a écrit:
Donc à moins que quelqu'un m'explique comment on peut ajouter la puissance d'un moteur (tel que présenté avec son système de transmission) à celle du coureur pendant l'accélération, je reste persuadé que c'est bien le coureur qui réalise lui seul l'effort lors de l'accélération (ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il n'a pas pu profiter des bénéfices d'un supposé moteur avant ledit effort).
C'est plus clair là ?
BiBi WET a écrit:lebad a écrit:As tu idée de la différence que peut procurer un gain de seulement 50 W ?
Je n'ai aucun doute à ce sujet et c'est bien pour cela que je disais que ce système peut permettre de gagner si l'on considère l'économie d'énergie que permet le moteur sur la durée d'une course.
Mais mon propos ne concernait que l'accélération que l'on voit sur la vidéo et rien d'autre. Or quand on écoute les gens à propos de cette vidéo, ils sont persuadé que c'est le moteur qui entraîne le vélo à cette vitesse. Chose qui ne me semble techniquement impossible pour l'instant.
Donc à moins que quelqu'un m'explique comment on peut ajouter la puissance d'un moteur (tel que présenté avec son système de transmission) à celle du coureur pendant l'accélération, je reste persuadé que c'est bien le coureur qui réalise lui seul l'effort lors de l'accélération (ce qui ne veut en aucun cas dire qu'il n'a pas pu profiter des bénéfices d'un supposé moteur avant ledit effort).
C'est plus clair là ?
cpt-caverne01 a écrit:Bonjour
je ne suis pas d'accord avec toi, vu comme il dépose tous ces concurrents que se soit sur le plat ou en cote, il y a un soucis en quelque part.
Tous ces coureurs sont professionnels, et donc ont un entrainement plus ou moins identiques et des performances "assez proches"
Quand on voit que dans la cote, l'autre coureur (dsl je ne connais pas son nom) est en danseuse et force comme un mulet pour monter et qu'à coté t'as un mec qui roule comme si c'était plat ou une descente, je me pose réellement des questions
De plus si tu regardes bien, tu ne vois pas une contraction très très importante sur ces quadri, donc il ne force pas, dans une telle situation, je n'ose pas imaginer ce que cela donnerait s'il forçait !!!
29er a écrit:Je suis de l'avis inverse. Le pb n'est pas tant la taille du moteur, mais le stockage de l'énergie. Où est la batterie ? Comment est ce qu'ils rechargent ?
Avoir un court apport de puissance ponctuellement est possible car l'énergie globale est faible, mais pas en continu car il faudrait trop d'énergie.
Quand à l'addition des 2 puissances, cela ne pose aucun problème, comme on peut le voir sur les vélos électriques ou toutes les voitures hybrides.
Par contre sur la vidéo on entends bien le bruit des engrenages. Surtout dans une structure rigide et fine comme les tubes carbone d'un vélo, je pense que l'on doit bien entendre le système depuis l'extérieur.
Du coup je ne pense pas du tout que Cancellara utilisait un tel système. Il a déjà prouvé par le passé qu'il était capable de tels exploits, ce n'est pas une nouveauté.
taoetpitchou a écrit:(...) parce que naturelle ou pas la puissance transmise dans le mur doit etre enorme. En plus tourner les jambles est à mon avis beaucoup plus efficace sur des pavés que de bourriner comme boonen.
29er a écrit:Je suis de l'avis inverse. Le pb n'est pas tant la taille du moteur, mais le stockage de l'énergie. Où est la batterie ? Comment est ce qu'ils rechargent ?
PETITFILOU a écrit:Le problème est que dans le cyclisme sur route, tout est possible;le dopage est pour beaucoup une culture, et ce depuis des années.
capo a écrit:On pourrait imaginer une discipline où tout est permis, à part crever les pneus des concurants et les moteurs thermiques (sinon c'est de la moto)!
Ben moi non plus, pas de télé par choix.BiBi WET a écrit:J'avoue que non (je n'ai pas la télé et sur France Inter ils ne nous gonflent pas avec ce genre de choses).![]()
BiBi WET a écrit:Qu'un moteur permette au coureur de s'économiser pour lancer un sprint en fin de course est tout à fait possible, mais que ce soit le moteur qui lui permette de doubler de la sorte je ne vois pas comment c'est possible (si l'on ne considère que l'effort à produire au moment de l'accélération et pas l'éventuelle économie d'énergie permise par le moteur avant de lancer ce sprint).
J'ai peut-être loupé un truc donc si tu as une explication n'hésites pas.
La batterie est dans le prolongement de la partie moteur/réducteur pour former le cylindre complet. Le coté recharge n'est pas à prendre en compte puisque le vélo n'est employé en gros que dans la dernière heure de course.29er a écrit:Je suis de l'avis inverse. Le pb n'est pas tant la taille du moteur, mais le stockage de l'énergie. Où est la batterie ? Comment est ce qu'ils rechargent ?
Il n'a jamais été question d'avoir un apport continu (cf les entrées de la triche).29er a écrit:Avoir un court apport de puissance ponctuellement est possible car l'énergie globale est faible, mais pas en continu car il faudrait trop d'énergie.
Il est évident qu'il s'agit d'un grand. Ce n'est nullement remis en cause cela.29er a écrit:Du coup je ne pense pas du tout que Cancellara utilisait un tel système. Il a déjà prouvé par le passé qu'il était capable de tels exploits, ce n'est pas une nouveauté.
Il te parait donc totalement inconcevable qu'il ait pu y avoir usage d'un cadre adapté? Les équipes utilisent forcément les matériels de série vendus dans le commerce? Et depuis plus d'un an que le produit commercial existe, il ne peut y avoir de développement au titre de R&D de nouvelles tailles? Ce produit est donc figé et n'évolue pas. Allons, un peu de réalisme29er a écrit:Or le Roubaix de cancellara utilise un tube en 27.2, et a un gros boitier de pédalier oversize qui n'est pas percé en bas et de diamètre trop gros pour que le pignon conique puisse rentrer en contact. Donc il n'a PAS pu utiliser le système présenté.
Le risque de se faire prendre existe. Mais à l'heure actuelle, combien de pros se sont faits prendre sans que pour autant leur image de marque chez le spectateur moyen en soit atteinte? Une très gande majorité. Or, le spectateur moyen est aussi bien souvent le 1er clients des marques, client à mémoire très (trop?) courte. Pour moi, d'un point de vue risque commercial pour Spé, il est donc vraiment minime. Festina n'a jamais vendu autant de montres que dans les deux ans qui ont suivi l'affaire. C'est surprenant (pour ne pas dire autre chose) mais c'est ainsi que le marché fonctionne.29er a écrit:Donc si il a une assistance, c'est un autre système, spécifiquement développé par la marque ou le team. Specialized lui avait fourni un proto du nouveau cadre roubaix. Je pense que vu le risque d'atteinte à l'image de marque que donnerai le risque de se faire prendre, le jeu n'en vaut pas la chandelle pour eux !!!
Oui mais pour autant une "pichenette" d'aide mécanique est-elle à totalement négliger face à des adversaires de niveau équivalent?29er a écrit:Enfin si on regarde la puissance développé par cancellara lors de son attaque
http://cozybeehive.blogspot.com/2010/06/anatomy-of-cancellara-attack.html
on est dans les 1000 à 1200W, ce qui n'a rien de si surprenant (j'arrive bien moi simple randonneur du dimanche à tenir 600W pendant quelques secondes)
On ne saura jamais la réalité des choses, il ne faut pas se voiler la face. Surtout après tout ce tintiouin de ces derniers jours (lequel tintouin a mis quand même plus de quinze jours à bien monter en épingle quand même). A noter toutefois que l'UCI avait été prévenue il y a bientôt 18 mois de l'existence de ce "risque" de tricherie. Mais n'avait pas bougé. Merci donc au tintouin puisqu'il doit y avoir surveillance des matériels sur ce point maintenant.29er a écrit:Donc pour moi Cancellara n'a pas utilisé de dopage technique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités