melarkry a écrit:Salut
Y a t il parmis vous qui roule sur le 29 RCZ?
Vous en etes content?
Merci
melarkry on attends toujours des photos de ton RCZ !!

melarkry a écrit:Salut
Y a t il parmis vous qui roule sur le 29 RCZ?
Vous en etes content?
Merci
zorgalex a écrit:Je pense qu'il faut arrêter de se fier aux résultats de top coureurs pour se fier aux qualitées du 29er.
Ne t'enerve pas 20/100 je ne remets en rien en questions les avantages du format, mais chez Spé et chez Fisher c'est plus un choix des marques que des coureurs à mon avis.
Quand Koerber dit qu'elle est convaincu par le format, je le crois sur paroles, mais il y'a un élément à prendre en compte qu est que le team n'avait plus de 26 cette année.
Dans le cas inverse, toute les semaines quand je parle de 29er au magasin à des clients, j'ai la même répônse qui ressort suite à l'article VTT mag et l'interview de Absalon.
On me dit "ben oui mais Julien (on est en lorraine) à dit que c'était pas bien![]()
C'est sur que c'est les top pilotes que vont faire vendre ce format, mais c'est la preuve dans les 2 cas que ce n'est pas leur critére qu'il faut prendre encompte et que ce n'est pas fiable.
On risque soit de ne pas en vendre parce que Julien a dit alors que le vélo pourrait tout à fait convenir au client en question, soit tout le monde va se ruer dessus et dans le lot il y'aura des déçu car il auront acheté un vélo qui leur convient pas parce que Sauzy roule avec.
Ce qui me fait peur avec l'évolution du 29er, ce n'est pas l'interet du format, mais la reprise uniquement pour des raisons marketing et commerciales de ce format. Ce qui fait que certains constructeurs vont nous faire des vélos pourris en faire du rtord au format rien que pour en vendre.
Comme on a pu le voir avec certains ts de 140 mm entres autre étants censés faire avancer comme un avion en montée et en descente et quui font regresser les gens.
J'ne ai plein au mag aussi qui reviennent pour essayer de s'en débarasser.
Dailleurs j'aiun client de moij s de 1 m 70 qui m''n a laissé un en dépot pour s'acheter jun 29er qu'il a essayé et qui a été conquis.
Tib a écrit:C'est mes yeux ou, dans le dernier O², sur la double page des chutes dans le passage technique (Houffalize ou Offenburg d'ailleurs ?), il y a au moins "2 spads 29" qui ne font jamais d'OTB et permettent de tout passer facile dans le technique" aux pilotes en train de mordre la poussière ?
Serait-ce un complot de l'équipe de rédaction à l'encontre du 29" ?!
california crack republic a écrit:en regardant le team gary fusher en 29er j'ai remarqué qu'un montage roues light en 29 P sur des courses comme houffalize,le 29er est un must !
motricité,accroche,dans des dévers et pente super raide + dans la boue
29er a écrit:Samedi aprem j'ai roulé en Limousin (avec Tib ). J'avais un 29" tout suspendu et bien je me suis ennuyé tellement ses suspensions sont efficaces et lissent le terrain...
Tout à fait d'accord aussi sur l'adéquation du vélo au bonhomme et au terrain. Samedi aprem j'ai roulé en Limousin (avec Tib qui m'a montré son BO camion . J'avais un 29" tout suspendu et bien je me suis ennuyé tellement ses suspensions sont efficaces et lissent le terrain... D'ailleurs sur Fontainebleau je roule principalement en tout rigide, justement pour le plaisir de pilotage. Et si j'étais coincé au milieu de la Beauce, peut être prendrais je mon 26" pour redonner du piquant au terrain désespérant...
29er a écrit:Et Tib m'a promis de ne rien dire !
29er a écrit:Je peux pas en parler pour l'instant. Et Tib m'a promis de ne rien dire !
Tu as vu le poids vérifié du cadre Niner en taille L que j'ai posté sur mon forum ?
Il fait pale figure face au scale...
Tib a écrit:C'est mes yeux ou, dans le dernier O², sur la double page des chutes dans le passage technique (Houffalize ou Offenburg d'ailleurs ?), il y a au moins "2 spads 29" qui ne font jamais d'OTB et permettent de tout passer facile dans le technique" aux pilotes en train de mordre la poussière ?
Serait-ce un complot de l'équipe de rédaction à l'encontre du 29" ?!
29er a écrit:Je peux pas en parler pour l'instant. Et Tib m'a promis de ne rien dire !
Tu as vu le poids vérifié du cadre Niner en taille L que j'ai posté sur mon forum ?
Il fait pale figure face au scale...
Rogntudju a écrit:Pour rester dans les pages de cette belle publication on peut voir plus loin le Sola de Mike Broderick... Très réussi je trouve...
BiBi WET a écrit:M'enfin actuellement mon SPE S-Works carbone (ancienne génération) pèse autour de 1450g et j'arrive à avoir un vélo fiable à 8,5kg
Caliméro a écrit:Bonjour,
Ne venant pas souvent sur le forum pour ne pas trop me faire mal au cœur, je viens néanmoins vous présenter ce qui sera mon futur montage pour 2010 et plus je l'espère.
Suite à mon projet de XC light sur base d'un Commencal Supernormal monté en rigide carbone, je me suis dis qu'il serait intéressant de continuer sur ma lancée et de remplacer mon XTR M960 par un XT monté en double. Seulement à l'instant de retirer les cuvettes j'ai, hé oui..., retiré le filetage de la boite avec...
Qu'à cela ne tienne, j'ai depuis quelques mois des vues sur un montage sympathique en 29" parce qu'en Belgique, le terrain est rarement un désavantage pour les grandes roues. Par un coup de chance, je vois que Julie, du forum, revend son Gary Fisher X-Calibur. La réflexion fut courte, juste le temps de lui envoyer un message pour un essai le lendemain.
Conquis en 10secondes, on désosses sur le champ (ou plutôt dans son garage) son ex vélo, pour que je puisse prendre possession du cadre, de son jeu de direction et de la Thomson Masterpiece.
Le cadre avec jeu de direction et collier de selle pèse 1750grammes et la tige de selle en pèse 170grammes.
J'ai prévu de repasser mes pièces actuelles, sauf mes roues, sur ce nouveau montage.
Cadre; Gary Fisher X-Calibur 15.5
Jeu de direction; Cane Creek
Fourche; Générique carbone (PRO,...)26" pour pouvoir charger l'avant comme il faut
Collier de selle; Bontrager
Tige de selle; Thomson Masterpiece
Selle; Tune Speedneedle Marathon noire
Potence; Ritchey 4axis wet black 90mm
Cintre; Truvativ Stylo flat 680mm
Grips; Ritchey TGV retournés ou guidoline
Bar ends; KCNC polish
Freins; Magura Marta 160/160
Pédalier; Shimano XTR M960 poli ou XT 2005 double poli
Boitier; Shimano XT
Cassette; Sram PG990 étoile rouge
Chaine; XTR
Dérailleur avant; Shimano LX
Dérailleur arrière; Sram X.o 2003/galets KCNC céra
Twisters; Sram X.o
Câblage; Shimano XTR.
L'inconnue étant les roues
Je vais sauf imprévu faire ceci;
Cercles; 355/ ARCH 32h (encore en réflexion)
Rayons; CNSpokes
Écrous; DT Blue
Moyeux; Hope XC noirs 32h
Blocages; Mavic Ti
Pneus; Continental Speedking 2./ MountainKing2.2
Le montage ne sera fini que d'ici quelques semaines en attendant je fini un montage sur base de RCZ RACE Pink pour ma douce avec les pièces pré citées.(Roues XT 2003)
california crack republic a écrit:taupe me dit que la ZTR crest n'est pas plus rigide qu'une 355 ???
je demande à voir sous haute pression
frank a écrit:si je mets sa fourche sur le mien ça donne ça env 9kgs
mais encore une fois le poids des roues par exemple est "bidon"
29er a écrit:Le spé stumpjumper carbon Sworks 29 est importé en France.
Le poids que j'ai fourni sur le niner viens du magazine allemand BIKE, qui est réputé pour être rigoureux...
De toute façon les Niner ne sont pas vraiment léger, et toutes les casses qu'ils ont eut font je pense qu'ils ont tendance à surdimensionner.
frank a écrit:le tien en xxl va faire au moins ..........................................................................................................................1500g
BiBi WET a écrit:frank a écrit:le tien en xxl va faire au moins ..........................................................................................................................1500g
Et de toute façon il ne s'agit que d'un proto puisqu'officiellement aucun AIR9 carbon n'a encore été produit en série (j'ai une info de source sure à ce sujet).
jetraid a écrit:BiBi WET a écrit:frank a écrit:le tien en xxl va faire au moins ..........................................................................................................................1500g
Et de toute façon il ne s'agit que d'un proto puisqu'officiellement aucun AIR9 carbon n'a encore été produit en série (j'ai une info de source sure à ce sujet).
Mais je suis une source sure![]()
![]()
![]()
![]()
Y'a qu'à demander...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités