matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede mecacote » Mar 1 Juin 2010 10:32

benj' !!!! a écrit:
Pat2A a écrit:
benj' !!!! a écrit: :lol: position idale ?

Vous me faites bien rire, ça se voit que vous faites pas du chrono, ça on peut aller bas mais après remontez vos genous, ils tapent sur la cage thoracique :idea: .



Non, c'est moisi, visez son pied............


Le talon remonte beien et le rendement 12H18H ne devrait aps souffrir d'une nperte .Cependant dans ce cas je pense que le cycliste est peut etre un peu bas et probablement pas assez en avant , enfin pour le chrono c'est surtout la surface forntale qui est en cause donc pas " obligatoire d'etre tres bas a l'avant car il faut respirer " .

:ugeek:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: matos des pros

Messagede crsdele » Mar 1 Juin 2010 15:43

hugo a écrit:http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs330.snc3/29116_400458163679_568113679_4064927_5082558_n.jpg
Proto Lapierre sur le FB de Offredo :shock:

c'est intéressant mais c'est space une déco si spéciale pour un proto..
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele
 
Messages: 160
Inscription: Sam 22 Mai 2010 12:19
Localisation: Bruxelles (BE)

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Mar 1 Juin 2010 19:06

Ce qui est surprenant c'est de faire du bec de selle .


Ok, mais comment ne pas faire de bec de selle tout en respectant les cotes UCI???

Cependant dans ce cas je pense que le cycliste est peut être un peu bas et probablement pas assez en avant , enfin pour le chrono c'est surtout la surface frontale qui est en cause donc pas " obligatoire d'être très bas a l'avant car il faut respirer "


Pour diminuer la surface frontale, comment fais tu alors, si tu n'es pas bas?

Tu n'expliques jamais très clairement tes propos, c'est assez regrettable...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mar 1 Juin 2010 19:18

Fireblade07 a écrit:
Ce qui est surprenant c'est de faire du bec de selle .


Ok, mais comment ne pas faire de bec de selle tout en respectant les cotes UCI???

Cependant dans ce cas je pense que le cycliste est peut être un peu bas et probablement pas assez en avant , enfin pour le chrono c'est surtout la surface frontale qui est en cause donc pas " obligatoire d'être très bas a l'avant car il faut respirer "


Pour diminuer la surface frontale, comment fais tu alors, si tu n'es pas bas?

Tu n'expliques jamais très clairement tes propos, c'est assez regrettable...


Oui mais il faut pas tomber dans l'extreme pour 2 raisons :

1- On perd en force pur au niveau des lombaires car on a moins d'appuie
2- On peut perdre en aero si les bras son trop bas

Pour le point 2, souvenez vous ulrich et amstrong. Ulrich était beaucoup plus bas et semblait plus aero que l'americain mais il n'était rien.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: matos des pros

Messagede benj' !!!! » Mar 1 Juin 2010 20:23

pffffffff en se mettant trop bas on augmente sa surface frontale, faut pas sortir de saint-cyr les mecs, si t'es trop bas les épaules et dos deviennent des "freins" aéros

Et pis le fameux bec de selle me fait bien rire, des arriérés ou quoi ?Vous avez qu'à mettre comme moi une potence plus courte pour avoir la bonne position correctement calé sur sa selle plutot que se garer le bout dans le fion :lol:

Comme ça on est aux normes uci et bien callé pour envoyer du paté 8-)
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: matos des pros

Messagede Rederik » Mer 2 Juin 2010 08:26

Modo a écrit:Concernant l'affaire du 'moteur' seul les interventions relatives à des faits prouvés et avérés seront laissées sur le forum.
Pour les amateurs de discussions creuses, le site de Voici parle de cette affaire.


La polémique existe, et je ne vois pas ou en parler sérieusement.
Le moteur entrainerait l'axe de pédalier par une couronne, d'un diamètre efficace d'environ 40 mm ( si on est en axe de 30 ).
Je ne suis pas expert en moteur électrique, mais dans l'automobile on est en 12v et un moteur de la taille interne d'un tube de vélo ( donc dans les 31.6 voire 34.9 de diamètre ) tourne assez vite, mais n'a aucun couple et donc une puissance ridicule. Associé à un réducteur, il aura du couple mais tournera bien en dessous des 100 - 120 rpm nécessaires à une grosse accélération.
Vu la place restant pour les batteries, leur énergie ( kwh) doit être assez faible, et je ne vois pas comment la tension pourrait être élevée.
Mais si quelqu'un s'y connait en électricité et peut me confirmer que c'est faisable ...

Quant aux polémiques sur les accélérations qui prouvent que Cancellara a un moteur ... je ne fais pas bcp de route, mais cela ne m'étonne pas d'un puncheur comme lui. Ca me rappelle mon père qui me soutenait, en regardant le tour de france, qu'un coureur qui posait une attaque dans un peloton roulant à 45km/h était forcément dopé.

Un dernier truc, il existe un vtt ktm à assistance au pédalage, vendu comme sportif, et je me souviens d'un essai décevant dans vélovert ou O2 bikers, le poids du vélo était bien trop élevé pr avoir un comportement sportif ... je veux bien envisager que les pros aient des batteries plus "énergétiques", mais bon ...
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: matos des pros

Messagede Modo » Mer 2 Juin 2010 08:31

Rederik a écrit:
Modo a écrit:Concernant l'affaire du 'moteur' seul les interventions relatives à des faits prouvés et avérés seront laissées sur le forum.
Pour les amateurs de discussions creuses, le site de Voici parle de cette affaire.


La polémique existe, et je ne vois pas ou en parler sérieusement.

.


Pas ici, seul les aspects techniques sont envisagés sur ce forum. A l'heure actuelle, il n'y a rien de concret et avéré concernant cette histoire.

La seule chose concrète est que ma voisine de 78 ans m'a parlé de l'affaire.

Bref inutile de parler d'un éventuel système d'entraînement et de son éventuel usage sans avoir des faits réels et concrets.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: matos des pros

Messagede The Stig » Mer 2 Juin 2010 09:18

Pour être un peu plus factuel que le "éventuel".
Très instructif. En tout cas, à la vue de ça, le doute est permis.

http://www.youtube.com/watch?v=8Nd13ARuvVE
C'est en se plantant que l'on devient cultivé
Avatar de l’utilisateur
The Stig
 
Messages: 830
Inscription: Mar 27 Jan 2009 10:46
Localisation: 63

Re: matos des pros

Messagede mecacote » Mer 2 Juin 2010 09:33

The Stig a écrit:Pour être un peu plus factuel que le "éventuel".
Très instructif. En tout cas, à la vue de ça, le doute est permis.

http://www.youtube.com/watch?v=8Nd13ARuvVE


Je ne pense pas qu'il y ait eu la moindre tricherie et que cette info est du bluff.

Il faut bien " sortir quelques infos avant le TDF ..."

:evil:
V B
"À la source de toute connaissance, il y a une idée, une pensée, puis l'expérience vient confirmer l'idée.
Bernard, Claude"
" C'est avec la logique que nous prouvons et avec l'intuition que nous trouvons.
Poincaré,"
Avatar de l’utilisateur
mecacote
 
Messages: 2097
Inscription: Jeu 24 Mai 2007 09:00
Localisation: BORDEAUX

Re: matos des pros

Messagede Modo » Mer 2 Juin 2010 09:58

The Stig a écrit:Pour être un peu plus factuel que le "éventuel".
Très instructif. En tout cas, à la vue de ça, le doute est permis.

http://www.youtube.com/watch?v=8Nd13ARuvVE


C'est effectivement factuel dans la première partie.

La seconde partie ne l'est pas.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: matos des pros

Messagede Modo » Mer 2 Juin 2010 10:00

mecacote a écrit:
The Stig a écrit:Pour être un peu plus factuel que le "éventuel".
Très instructif. En tout cas, à la vue de ça, le doute est permis.

http://www.youtube.com/watch?v=8Nd13ARuvVE


Je ne pense pas qu'il y ait eu la moindre tricherie et que cette info est du bluff.

Il faut bien " sortir quelques infos avant le TDF ..."

:evil:


Ce type de message n'est pas factuel et ne constitue qu'une invitation à la discussion de comptoir et au supposition de concierge.

Bref, la modération ne va plus passer son temps à expliquer la différence entre factuel et éventuel. Pour la suite du sujet, les messages de ce type seront supprimés.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: matos des pros

Messagede crsdele » Mer 2 Juin 2010 13:30

Si le modo me permet de rajouter ceci pour conclure : cette vidéo explique bien que le moteur ne peux faire aller les manivelles que de 30 à 90 rpm.. C'est pour dire la puissance du machin.. :D Et donc bien inutile dans une course..
Bref!
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele
 
Messages: 160
Inscription: Sam 22 Mai 2010 12:19
Localisation: Bruxelles (BE)

Re: matos des pros

Messagede Modo » Mer 2 Juin 2010 13:53

crsdele a écrit:Si le modo me permet de rajouter ceci pour conclure : cette vidéo explique bien que le moteur ne peux faire aller les manivelles que de 30 à 90 rpm.. C'est pour dire la puissance du machin.. :D Et donc bien inutile dans une course..
Bref!


Pour être plus clair, l'équipe de modération ne souhaite pas parler de cette affaire tant qu'il n'est pas démontré de façon irréfutable que ce type de propulsion est bien du matériel qui a été utilisé par des coureurs professionnels. Pour rappel, ce sujet, s'appelle 'matos des pros'.

Il est donc inutile de discuter de technique tant que l'usage d'un moteur ou autre 'trouvaille' ne soit démontré.
Modo
Moderateur
 
Messages: 2168
Inscription: Lun 31 Oct 2005 10:51

Re: matos des pros

Messagede toupenet » Jeu 3 Juin 2010 06:06

Vu sur le dernier Giro
D'où sortent ces roues ??
Fichiers joints
28408_442732963271_504873271_5842963_8380172_n.jpg
Route : Inox 953, Titane Le Vacon
CCross : Cannondale Alu
VTT : Vitus Alu
BMX : Race alu 20"
Avatar de l’utilisateur
toupenet
 
Messages: 2722
Images: 0
Inscription: Jeu 19 Jan 2006 14:56
Localisation: 23 Aubusson

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Juin 2010 06:23

Vu en course ?

Parce que c'est probablement pas homologué UCI ?
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede Morgan » Jeu 3 Juin 2010 06:41

Des Mavic Io?
Morgan
 
Messages: 911
Inscription: Dim 5 Oct 2008 11:51

Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Jeu 3 Juin 2010 07:34

rickyfirst a écrit:Vu en course ?

Parce que c'est probablement pas homologué UCI ?


Oui vu en course, c'est le vélo de Basso, son nom est marqué en gros :lol:
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: matos des pros

Messagede benj' !!!! » Jeu 3 Juin 2010 10:53

:roll: vous avez vu 12 rayons ? Donc interdit en course route .

Matrix et autres font des roues comme ça, ce ne sont pas des mavic
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Juin 2010 11:23

benj' !!!! a écrit::roll: vous avez vu 12 rayons ? Donc interdit en course route .



La Corima MCC fait 12 rayons et est homologuée UCI
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede lorenzo63 » Jeu 3 Juin 2010 11:34

rickyfirst a écrit:
benj' !!!! a écrit::roll: vous avez vu 12 rayons ? Donc interdit en course route .



La Corima MCC fait 12 rayons et est homologuée UCI



Ben voui Ricky, la MCC elle, elle a 12 rayons..... alors que ces "SL CARBONS" (???) n'en ont que 5...
Je pense que c'est l'objet de la remarque du kouk...
Lorenzo 63
Transactions nickel : Chambysunn, Stefptitmollets, maxx, ...
lorenzo63
 
Messages: 135
Inscription: Dim 22 Juin 2008 11:12

Re: matos des pros

Messagede Biem » Jeu 3 Juin 2010 11:39

Ben ouep c'est ce qu'il a fait comprendre
Avatar de l’utilisateur
Biem
 
Messages: 857
Inscription: Ven 25 Sep 2009 10:37
Localisation: DTC

Re: matos des pros

Messagede nismo35 » Jeu 3 Juin 2010 12:01

benj' !!!! a écrit::roll: vous avez vu 12 rayons ? Donc interdit en course route .

Matrix et autre font des roues comme ça, ce ne sont pas des mavic


C'est pas le nombre de rayon qui fait l'homologation ou non, mais la résistance.
Ex: Lw ou Mcc.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2201
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Jeu 3 Juin 2010 12:16

nismo35 a écrit:
benj' !!!! a écrit::roll: vous avez vu 12 rayons ? Donc interdit en course route .

Matrix et autres font des roues comme ça, ce ne sont pas des mavic


C'est pas le nombre de rayon qui fait l'homologation ou non, mais la résistance.
Ex: Lw ou Mcc.


Non il y a l'homologation sur la résistance + la contraite de mini 12 avt et 16 ar
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: matos des pros

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Juin 2010 12:33

lorenzo63 a écrit:
rickyfirst a écrit:
benj' !!!! a écrit::roll: vous avez vu 12 rayons ? Donc interdit en course route .



La Corima MCC fait 12 rayons et est homologuée UCI



Ben voui Ricky, la MCC elle, elle a 12 rayons..... alors que ces "SL CARBONS" (???) n'en ont que 5...
Je pense que c'est l'objet de la remarque du kouk...



:oops: :oops:
rickyfirst
.
 
Messages: 27060
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 08:21
Localisation: Belgique

Re: matos des pros

Messagede patatrice » Jeu 3 Juin 2010 12:45

Rayons ou batons ? Le règlement UCI ne fait pas la différence?
patatrice
 
Messages: 1825
Inscription: Mar 2 Jan 2007 18:56
Localisation: albi 81

Re: matos des pros

Messagede tonnio56 » Ven 4 Juin 2010 22:55

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
29227_415535518640_316155933640_4209036_2226408_n.jpg


hs off

et si on parlais du vrai matos des pros
allez sur mon blog:
http://antoine564.skyrock.com/

projet s2 ultegra rotor 3t fizik en attente
tonnio56
 
Messages: 377
Inscription: Lun 2 Juin 2008 17:44
Localisation: arzal

Re: matos des pros

Messagede crsdele » Dim 6 Juin 2010 19:22

quelqu'un a une photo du nouveau vélo que contador avait aujourd'hui? Ou c'est juste une nouvelle déco?
Trek 1400 2006 - 8.4kg | Cervélo S2 2011 Ultegra Di2 - 7.225kg | Colnago World Cup (CX) - 8.3kg
Easton EC90 SL | Edge 500 | Edge 705 (kaput) | Edge 1000
crsdele
 
Messages: 160
Inscription: Sam 22 Mai 2010 12:19
Localisation: Bruxelles (BE)

Re: matos des pros

Messagede Pat2A » Dim 6 Juin 2010 19:41

crsdele a écrit:quelqu'un a une photo du nouveau vélo que contador avait aujourd'hui? Ou c'est juste une nouvelle déco?

Image

Image
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Dim 6 Juin 2010 19:55

C'est le nouveau shiv' développé par spe pour repondre au réglementation UCI sur le carrénage.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Dim 6 Juin 2010 20:03

La selle, c'est toujours une AX rebadgée il me semble...
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités