
EdoKoi a écrit:olivy30 a écrit:JeanY86 a écrit:salut,
C'est une Durin Race tunée à 1345 g ?
si oui, en quoi consistent les modifs ?
merci
enlever le blocage c'est tout mais c'est differend que la sid elle est plus facile a faire je ne sais pas comment t'explique
Tu en avais parlé dans le sujet consacré aux fourches Magura Durin (p 44) :olivy30 a écrit:ca y es j'ai fait le test de la fourche tuning sans blocage et ca ne fonctionne rien
horrible les chocs meme trop mou car il n y a plus d'huile puis sans rebond donc perso le mieux c'est les rock shox qui peut faire les tuning
C'est toujours cette modification ou bien quelque chose de roulable![]()
Car tu annonçais un poids de 1,295 kgs à l'époque.
sandatos a écrit:Mon petit montage actuel :
Cadre Beone pearl 19 pouces
Roues ZTR olympic/proII/Cxray ligaturées serrages kcnc
Fourche Shimano XCR carbone (541 g pivot à 19 cm, longueur 445mm équivalent Reba en 100mm ) JDD kcnc radiant
Transmission Dura ace 11-27 - Pédalier XTR double 20/34, twister attack, grips Bontrager
Boitier Token Tiramic
Pédales Exustar PM25 Ti
Chaîne Yaban
Pneus conti MK 2.2 / 2.4 Supersonic
Freins elixir
Potence, TDS, collier de selle kcnc
Adaptateur TDS Use 27.2
Bar ends XLC
Cintre RCZ
Selle SLR flow kit carbonio
Porte bidon Tune
Disques Starlite 160-160
Câblerie XTR
Visserie titane / alu
Poids vérifié : 7,56 kg
lorenzo19 a écrit:petite évo du mien!!!
passage en recon10v k7 alu 11/36
cintre ritchey 10° avec potence ritchey
adaptateur alu rouge pour le frein av
pour ce faire plaisir j'ai mis des pneus de salon!!!!
ils seront remplaçés par mon ensemble fétiche du moment Baro race AR et RR dev
si le cintre me plait je mettrai une potence rotor dessus!
A noter qu'il faut que je ralonge la durite ar car elle est trop courte avec ce nouveau cintre!
6.87kg ça fait pas grand chose dans les mains!!!
olivy30 a écrit:lorenzo19 a écrit:petite évo du mien!!!
passage en recon10v k7 alu 11/36
cintre ritchey 10° avec potence ritchey
adaptateur alu rouge pour le frein av
pour ce faire plaisir j'ai mis des pneus de salon!!!!
ils seront remplaçés par mon ensemble fétiche du moment Baro race AR et RR dev
si le cintre me plait je mettrai une potence rotor dessus!
A noter qu'il faut que je ralonge la durite ar car elle est trop courte avec ce nouveau cintre!
6.87kg ça fait pas grand chose dans les mains!!!
putain c'est mon reve de faire comme toi le poids![]()
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tu l'as trouve ou ta fourche et ca coute combien
franchememt trop beau
lorenzo19 a écrit:petite évo du mien!!!
passage en recon10v k7 alu 11/36
cintre ritchey 10° avec potence ritchey
adaptateur alu rouge pour le frein av
pour ce faire plaisir j'ai mis des pneus de salon!!!!
ils seront remplaçés par mon ensemble fétiche du moment Baro race AR et RR dev
si le cintre me plait je mettrai une potence rotor dessus!
A noter qu'il faut que je ralonge la durite ar car elle est trop courte avec ce nouveau cintre!
6.87kg ça fait pas grand chose dans les mains!!!
mimichris a écrit:lorenzo19 a écrit:petite évo du mien!!!
passage en recon10v k7 alu 11/36
cintre ritchey 10° avec potence ritchey
adaptateur alu rouge pour le frein av
pour ce faire plaisir j'ai mis des pneus de salon!!!!
ils seront remplaçés par mon ensemble fétiche du moment Baro race AR et RR dev
si le cintre me plait je mettrai une potence rotor dessus!
A noter qu'il faut que je ralonge la durite ar car elle est trop courte avec ce nouveau cintre!
6.87kg ça fait pas grand chose dans les mains!!!
Elle va finir comment la cassette, comme celle de l'epic?quoiqu'en alu, t'auras moins de mal à la redresser avec un silex
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enfin, les photos ne rendent pas la beauté du spad. Il est encore plus beau. Hâte de le voir dans cette config'
mcfly a écrit:Trés classetu comptes garder cette fourche toute la saison
EdoKoi a écrit:Toujours le FF à l'avantQuel résultat au peson alors
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Et pour l'attache de roue avant, je te conseille de l'orienter plutôt vers l'arrière![]()
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Et sinon tu l'as essayé ? La position ? le SR te manquait tant que ça ?
mikarone a écrit:tu as monté une cassette recon en 10v et as tu monté la poignée tournante qui va avec ?
es tu content de cette manette ? : douceur ? qualité du passage ? (comparée à des poignées tournantes XO)
Bip Bip a écrit:lorenzo19 a écrit:cintre ritchey 10°
quote]
Design un peu déroutant mais la conception semble intéressante, j'attends tes impressions.lorenzo19 a écrit:pour se faire plaisir j'ai mis des pneus de salon!!!!
quote]
Tu sais que certains roulent sérieusement avec ça...![]()
J'ai quand même un peu mal aux poignets, rien qu'en voyant la fourche.J'ai laissé la mienne 3 mois, par contre quel rendement. L'idéal avec ces fourches c'est de mettre un énorme boudin genre MK 2.4, en notubes ça amortit "suffisamment".
lorenzo19 a écrit:tu sais j'ai fait 98km sur la faux pas mollir il y a deux semaine et c'est passé nickel!
Dementia a écrit:lorenzo19 a écrit:tu sais j'ai fait 98km sur la faux pas mollir il y a deux semaine et c'est passé nickel!
C'était loin d'être tape cul![]()
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Après le tout rigide c'est une question d'habitude et surtout de souplesse des bras
VTT64140 a écrit:Dementia a écrit:lorenzo19 a écrit:tu sais j'ai fait 98km sur la faux pas mollir il y a deux semaine et c'est passé nickel!
C'était loin d'être tape cul![]()
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Après le tout rigide c'est une question d'habitude et surtout de souplesse des bras
et de terrain de jeu, viens dans les Pyrénées et tu tient pas 50 bornes
lorenzo19 a écrit:j'en ai vu faire la transvé en tout rigide!!
sandatos a écrit:comme dit plus haut, pour moi un tout rigide n'est pas fait pour faire les même parcours que les semi-rigide.
Il est clair que faire des courses techniques avec une fourche rigide comme la transvé, c'est du masochisme pur et extrémiste (quoi que dans ce cas, il faut que ce soit sur un titane singlespeed en fixie...)
pour moi, c'est uniquement pour une utilisation ludique, demandant de travailler la propreté du pilotage, et le plaisir d'avoir un vélo très réactif dans les pentes.
Dès que le terrain devient trop caillouteux, avec des petites marches, c'est l'enfer, et je prends très vite des douleurs dans les articulations des mains, même avec des gros pneus type RK 2.2 peu gonflés.
sebj a écrit:Enfin, pas tout à fait tout rigide... il a une fourche rigide spéciale!!!!!
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