No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede JeanY86 » Mar 18 Mai 2010 14:09

j'en étais aussi resté sur le fait que ça ne fonctionnait pas juste en enlevant le blocage, si tu as trouvé une combine qui fonctionne sans acheter la cartouche à 180 € de la SL, je suis preneur ;)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede olivy30 » Mar 18 Mai 2010 19:11

EdoKoi a écrit:
olivy30 a écrit:
JeanY86 a écrit:salut,

C'est une Durin Race tunée à 1345 g ?

si oui, en quoi consistent les modifs ?

merci ;)

enlever le blocage c'est tout mais c'est differend que la sid elle est plus facile a faire je ne sais pas comment t'explique :oops:


Tu en avais parlé dans le sujet consacré aux fourches Magura Durin (p 44) :
olivy30 a écrit:ca y es j'ai fait le test de la fourche tuning sans blocage et ca ne fonctionne rien
horrible les chocs meme trop mou car il n y a plus d'huile puis sans rebond donc perso le mieux c'est les rock shox qui peut faire les tuning


C'est toujours cette modification ou bien quelque chose de roulable :?: :idea: Car tu annonçais un poids de 1,295 kgs à l'époque.

oui sans blocage et sans huile et sans rebond alors j'ai remi le rebond et l'huile parfait mais quand meme je suis en recherche
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede titis76550 » Mer 19 Mai 2010 09:05

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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede olivy30 » Mer 19 Mai 2010 11:15

sandatos a écrit:Mon petit montage actuel :

Image

Image

Cadre Beone pearl 19 pouces
Roues ZTR olympic/proII/Cxray ligaturées serrages kcnc
Fourche Shimano XCR carbone (541 g pivot à 19 cm, longueur 445mm équivalent Reba en 100mm ) JDD kcnc radiant
Transmission Dura ace 11-27 - Pédalier XTR double 20/34, twister attack, grips Bontrager
Boitier Token Tiramic
Pédales Exustar PM25 Ti
Chaîne Yaban
Pneus conti MK 2.2 / 2.4 Supersonic
Freins elixir
Potence, TDS, collier de selle kcnc
Adaptateur TDS Use 27.2
Bar ends XLC
Cintre RCZ
Selle SLR flow kit carbonio
Porte bidon Tune
Disques Starlite 160-160
Câblerie XTR
Visserie titane / alu

Poids vérifié : 7,56 kg

je voulais savoir si la fourche est fiable et es ce utile par rapport la fourche suspendu quel es la difference
elle vont combien et ca ce trouce ou car je suis interresse car la rochelle est tres plat donc ideal pour lentrainement
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede lorenzo19 » Mer 19 Mai 2010 17:05

petite évo du mien!!!
passage en recon10v k7 alu 11/36
cintre ritchey 10° avec potence ritchey
adaptateur alu rouge pour le frein av
pour ce faire plaisir j'ai mis des pneus de salon!!!!
ils seront remplaçés par mon ensemble fétiche du moment Baro race AR et RR dev
si le cintre me plait je mettrai une potence rotor dessus!
A noter qu'il faut que je ralonge la durite ar car elle est trop courte avec ce nouveau cintre!
6.87kg ça fait pas grand chose dans les mains!!!
Fichiers joints
DSCN9696.JPG
DSCN9693.JPG
DSCN9690.JPG
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede olivy30 » Mer 19 Mai 2010 17:28

lorenzo19 a écrit:petite évo du mien!!!
passage en recon10v k7 alu 11/36
cintre ritchey 10° avec potence ritchey
adaptateur alu rouge pour le frein av
pour ce faire plaisir j'ai mis des pneus de salon!!!!
ils seront remplaçés par mon ensemble fétiche du moment Baro race AR et RR dev
si le cintre me plait je mettrai une potence rotor dessus!
A noter qu'il faut que je ralonge la durite ar car elle est trop courte avec ce nouveau cintre!
6.87kg ça fait pas grand chose dans les mains!!!

putain c'est mon reve de faire comme toi le poids :lol: :lol:
tu l'as trouve ou ta fourche et ca coute combien
franchememt trop beau
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Messagede lorenzo19 » Mer 19 Mai 2010 17:44

olivy30 a écrit:
lorenzo19 a écrit:petite évo du mien!!!
passage en recon10v k7 alu 11/36
cintre ritchey 10° avec potence ritchey
adaptateur alu rouge pour le frein av
pour ce faire plaisir j'ai mis des pneus de salon!!!!
ils seront remplaçés par mon ensemble fétiche du moment Baro race AR et RR dev
si le cintre me plait je mettrai une potence rotor dessus!
A noter qu'il faut que je ralonge la durite ar car elle est trop courte avec ce nouveau cintre!
6.87kg ça fait pas grand chose dans les mains!!!

putain c'est mon reve de faire comme toi le poids :lol: :lol:
tu l'as trouve ou ta fourche et ca coute combien
franchememt trop beau

c'et une cycle king achetée sur e-bay copie de la ritchey wcs
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Messagede mimichris » Mer 19 Mai 2010 18:08

lorenzo19 a écrit:petite évo du mien!!!
passage en recon10v k7 alu 11/36
cintre ritchey 10° avec potence ritchey
adaptateur alu rouge pour le frein av
pour ce faire plaisir j'ai mis des pneus de salon!!!!
ils seront remplaçés par mon ensemble fétiche du moment Baro race AR et RR dev
si le cintre me plait je mettrai une potence rotor dessus!
A noter qu'il faut que je ralonge la durite ar car elle est trop courte avec ce nouveau cintre!
6.87kg ça fait pas grand chose dans les mains!!!


Elle va finir comment la cassette, comme celle de l'epic? :D quoiqu'en alu, t'auras moins de mal à la redresser avec un silex :D
enfin, les photos ne rendent pas la beauté du spad. Il est encore plus beau. Hâte de le voir dans cette config'
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede lorenzo19 » Mer 19 Mai 2010 19:44

mimichris a écrit:
lorenzo19 a écrit:petite évo du mien!!!
passage en recon10v k7 alu 11/36
cintre ritchey 10° avec potence ritchey
adaptateur alu rouge pour le frein av
pour ce faire plaisir j'ai mis des pneus de salon!!!!
ils seront remplaçés par mon ensemble fétiche du moment Baro race AR et RR dev
si le cintre me plait je mettrai une potence rotor dessus!
A noter qu'il faut que je ralonge la durite ar car elle est trop courte avec ce nouveau cintre!
6.87kg ça fait pas grand chose dans les mains!!!


Elle va finir comment la cassette, comme celle de l'epic? :D quoiqu'en alu, t'auras moins de mal à la redresser avec un silex :D
enfin, les photos ne rendent pas la beauté du spad. Il est encore plus beau. Hâte de le voir dans cette config'

tiens pour toi cris!
Fichiers joints
DSCN9701.JPG
DSCN9698.JPG
DSCN9697.JPG
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede herve 38 » Mer 19 Mai 2010 20:01

on dirais un 29" avec ce cadre en petite taille et le sloping .
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede mcfly » Mer 19 Mai 2010 20:16

Trés classe :P tu comptes garder cette fourche toute la saison :?:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede mimichris » Mer 19 Mai 2010 20:34

mcfly a écrit:Trés classe :P tu comptes garder cette fourche toute la saison :?:


je vais le laisser répondre mais normalement il garde la fourche rigide sur le Beone.
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede mikarone » Jeu 20 Mai 2010 09:56

tu as monté une cassette recon en 10v et as tu monté la poignée tournante qui va avec ?
es tu content de cette manette ? : douceur ? qualité du passage ? (comparée à des poignées tournantes XO)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede olivy30 » Jeu 20 Mai 2010 15:33

voici la photo final
Fichiers joints
BE ONE 7.950 kg.jpg
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede EdoKoi » Jeu 20 Mai 2010 16:18

Toujours le FF à l'avant :mrgreen: Quel résultat au peson alors :?:
Et pour l'attache de roue avant, je te conseille de l'orienter plutôt vers l'arrière :idea: ;)

Et sinon tu l'as essayé ? La position ? le SR te manquait tant que ça ? :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede olivy30 » Jeu 20 Mai 2010 16:44

EdoKoi a écrit:Toujours le FF à l'avant :mrgreen: Quel résultat au peson alors :?:
Et pour l'attache de roue avant, je te conseille de l'orienter plutôt vers l'arrière :idea: ;)

Et sinon tu l'as essayé ? La position ? le SR te manquait tant que ça ? :mrgreen:

trop leger different que le skin
tu peux m'explique pour l'attache ra vers l'arrirere pas tres clair
oui je l'ai essaye parfait, la geometrie me convient exact sinon plus nerveux et plus souple que le skin
il pese 7.9 sans les cornes, j'ai encore du poids a perdre
peut etre je vais vendre mes roues MODE tout neuf avec rayon plat car je veux passer en notube avec moyeux tune chez probikeshop ce la va perdre 352 gr en moins plus la fourche ritchey en rigide qui pese 450 gr donc je vais perdre presque 895 gr donc normalement si j'arrive je devrais etre a 6.6 kg au alentours
Merci de noter que je suis sourd, mais parle très bien !
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede VTT64140 » Jeu 20 Mai 2010 17:04

Beau montage olivy :o
Vivement que je puisse travailler :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede lorenzo19 » Jeu 20 Mai 2010 20:03

mikarone a écrit:tu as monté une cassette recon en 10v et as tu monté la poignée tournante qui va avec ?
es tu content de cette manette ? : douceur ? qualité du passage ? (comparée à des poignées tournantes XO)

c'est l'ensemble recon 10v donc poignée et k7 alu
en statique les commandes ne donnent pas vraiment bonne impréssion!
a voir sur le terrain mais je ne peux pas rouler car ma durite de freins ar et trop courte donc faudra attente un peu pour le cr!!
donc je roule avec mon epic
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Bip Bip » Ven 21 Mai 2010 10:14

[quote="lorenzo19"]
cintre ritchey 10°
quote]

Design un peu déroutant mais la conception semble intéressante, j'attends tes impressions.


[quote="lorenzo19"]
pour se faire plaisir j'ai mis des pneus de salon!!!!
quote]

Tu sais que certains roulent sérieusement avec ça... :mrgreen:

J'ai quand même un peu mal aux poignets, rien qu'en voyant la fourche. :? J'ai laissé la mienne 3 mois, par contre quel rendement. L'idéal avec ces fourches c'est de mettre un énorme boudin genre MK 2.4, en notubes ça amortit "suffisamment".
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede lorenzo19 » Ven 21 Mai 2010 10:20

Bip Bip a écrit:
lorenzo19 a écrit:cintre ritchey 10°
quote]

Design un peu déroutant mais la conception semble intéressante, j'attends tes impressions.


lorenzo19 a écrit:pour se faire plaisir j'ai mis des pneus de salon!!!!
quote]

Tu sais que certains roulent sérieusement avec ça... :mrgreen:

J'ai quand même un peu mal aux poignets, rien qu'en voyant la fourche. :? J'ai laissé la mienne 3 mois, par contre quel rendement. L'idéal avec ces fourches c'est de mettre un énorme boudin genre MK 2.4, en notubes ça amortit "suffisamment".



tu sais j'ai fait 98km sur la faux pas mollir il y a deux semaine et c'est passé nickel!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede lorenzo19 » Ven 21 Mai 2010 10:26

moi aussi j'ai vraiment hate de voir ce que donne ce cintre!
un test tout simple à faire,
c'est te tendre ses bars devant soi avec un stylo dans chaque main
de serrer les poings et on se rend compte de l'angle que forme les deux stylos!
ça parait donc naturel d'avoir un angle important sur le cintre!
Maintenant entre la réalité et la pratique il faut tester!
Image
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede Dementia » Ven 21 Mai 2010 12:24

lorenzo19 a écrit:tu sais j'ai fait 98km sur la faux pas mollir il y a deux semaine et c'est passé nickel!


C'était loin d'être tape cul :!: ;)

Après le tout rigide c'est une question d'habitude et surtout de souplesse des bras :)
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede VTT64140 » Ven 21 Mai 2010 13:25

Dementia a écrit:
lorenzo19 a écrit:tu sais j'ai fait 98km sur la faux pas mollir il y a deux semaine et c'est passé nickel!


C'était loin d'être tape cul :!: ;)

Après le tout rigide c'est une question d'habitude et surtout de souplesse des bras :)

et de terrain de jeu, viens dans les Pyrénées et tu tient pas 50 bornes :mrgreen:
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede lorenzo19 » Ven 21 Mai 2010 13:36

VTT64140 a écrit:
Dementia a écrit:
lorenzo19 a écrit:tu sais j'ai fait 98km sur la faux pas mollir il y a deux semaine et c'est passé nickel!


C'était loin d'être tape cul :!: ;)

Après le tout rigide c'est une question d'habitude et surtout de souplesse des bras :)

et de terrain de jeu, viens dans les Pyrénées et tu tient pas 50 bornes :mrgreen:

j'en ai vu faire la transvé en tout rigide!!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede matrakor » Ven 21 Mai 2010 13:48

Oui bien sûr, mais ils mettent 2 mois à s'en remettre :lol: !!
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede VTT64140 » Ven 21 Mai 2010 13:54

lorenzo19 a écrit:j'en ai vu faire la transvé en tout rigide!!

oui il y en a toujours des fous :lol:
n'empêche que pour le commun des mortels ... :D
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sandatos » Ven 21 Mai 2010 17:24

comme dit plus haut, pour moi un tout rigide n'est pas fait pour faire les même parcours que les semi-rigide.
Il est clair que faire des courses techniques avec une fourche rigide comme la transvé, c'est du masochisme pur et extrémiste (quoi que dans ce cas, il faut que ce soit sur un titane singlespeed en fixie... :roll: )

pour moi, c'est uniquement pour une utilisation ludique, demandant de travailler la propreté du pilotage, et le plaisir d'avoir un vélo très réactif dans les pentes.
Dès que le terrain devient trop caillouteux, avec des petites marches, c'est l'enfer, et je prends très vite des douleurs dans les articulations des mains, même avec des gros pneus type RK 2.2 peu gonflés.
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Messagede VTT64140 » Ven 21 Mai 2010 18:53

sandatos a écrit:comme dit plus haut, pour moi un tout rigide n'est pas fait pour faire les même parcours que les semi-rigide.
Il est clair que faire des courses techniques avec une fourche rigide comme la transvé, c'est du masochisme pur et extrémiste (quoi que dans ce cas, il faut que ce soit sur un titane singlespeed en fixie... :roll: )

pour moi, c'est uniquement pour une utilisation ludique, demandant de travailler la propreté du pilotage, et le plaisir d'avoir un vélo très réactif dans les pentes.
Dès que le terrain devient trop caillouteux, avec des petites marches, c'est l'enfer, et je prends très vite des douleurs dans les articulations des mains, même avec des gros pneus type RK 2.2 peu gonflés.

Exactement, je roule avec un sunn TT et je dois dire que c'est bien mais je rentre les poignées HS et pourtant souvent je le prend pour des parcours avec pas énormément de dénivelé (plus que chez mdlbuz je vous rassure :mrgreen: :mrgreen: je dit ça car il semble être la référence du plat en ce moment ...)
J'ai croisé d'ailleurs un TR Skyde single speed sur la Garoutade, apparemment le champion de france et je dois dire que en plus d'être une moto il le fait avec une extrême facilité, alors que les descente technique était bien la :o
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede sebj » Ven 21 Mai 2010 19:07

Enfin, pas tout à fait tout rigide... il a une fourche rigide spéciale!!!!!
ptétre bien que ca monte,ptétre bien que ca descend
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Re: No Saint Carbone et Cie (Fuji, BeOne, etc.)

Messagede pascal » Ven 21 Mai 2010 19:36

sebj a écrit:Enfin, pas tout à fait tout rigide... il a une fourche rigide spéciale!!!!!

Elle n'a rien de speciale, c'est une Skyde Ti.
J'étais avec lui sur la Garoutade en TR également mais en 1x9 ( petit joueur :mrgreen: )
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