roue rcz

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: roue rcz

Messagede Thib. » Sam 8 Mai 2010 16:20

J'ai pas de peson super precis, juste un pèse personne.
le poids du vélo, je m'en fou, du moment qu'il roule.
mais ça donne groso modo 1.5kg.
Le vélo 11.1 Kg.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.
Thib.

Messagede shrek et l'ane » Sam 8 Mai 2010 20:01

je viens de passez commande de la meme paire.

vivement la fin des jours fériés... :evil:

récéption en début de semaine :mrgreen: .
retire les bras et les jambes d'un bossu....tu obtient une madelaine
shrek et l'ane

Messagede Thib. » Lun 10 Mai 2010 12:58

Haha, même avec des High roller en 2.35, ça envoye cès roues !
Plus de nervosité qu'avec mes Schwabble sur mes sunringlé
Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre.
Thib.

Messagede greg_o » Lun 10 Mai 2010 14:07

melarkry a écrit:
bouba a écrit:Salut!
Y aurait-il quand même des personnes de plus de 90 kg qui auraient acheter les races ?

voila pour toi l ami !!!

http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=353&product=7074

j ai eu confirmation que les roues RCZ race XL sortaient jeudi de la semaine prochaine. Je les attend depuis un bout de temps en même temps que la commande de mon cadre RCZ. Et oui, un bon gros 95 Kilos à trimballer, je préfère assurer en prenant des jantes solides.
greg_o

Messagede Ptiluc22 » Mar 11 Mai 2010 13:08

Petite confirmation svp...... les roulements sont bien des annulaires sur les race xc ?????
Ptiluc22

Messagede diablo » Mar 11 Mai 2010 13:10

petit retour d'expérience, le corps de K7 alu marque trés facilement, plus facilement que d'autres je trouve :? attention au K7 sans étoile...
diablo

Messagede zigzag » Mar 11 Mai 2010 13:23

diablo a écrit:petit retour d'expérience, le corps de K7 alu marque trés facilement, plus facilement que d'autres je trouve :? attention au K7 sans étoile...

Oui comme sur les anciens moyeux américan classic :lol:
FM015 RSONIC finalisé: ICI
Traversée du Queyras en VTT et en 6 jours: ICI
Stumpjumper FSR Elite Carbone ICI
zigzag

Messagede Antho53 » Mar 11 Mai 2010 14:10

Ptiluc22 a écrit:Petite confirmation svp...... les roulements sont bien des annulaires sur les race xc ?????

bien sûr ! c'est la base de leurs moyeux ! pas de roulements à cônes comme chez Shimano ... ;)
Antho53

Messagede Ptiluc22 » Mar 11 Mai 2010 17:52

Antho53 a écrit:
Ptiluc22 a écrit:Petite confirmation svp...... les roulements sont bien des annulaires sur les race xc ?????

bien sûr ! c'est la base de leurs moyeux ! pas de roulements à cônes comme chez Shimano ... ;)

Merci Antho53! :D

A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurais une photo (autre que celle d'un site de vpc) des roues Race xc en noir et or....? ;)
Car j'aimerai changer mes crossride et peu-etre mon cadre pour un RCZ Race egalement....!! :mrgreen: et je voudrais me faire une idée du rendu de ces roues. 8-)
Ptiluc22

Messagede Ptiluc22 » Lun 17 Mai 2010 20:39

Ptiluc22 a écrit:A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurais une photo (autre que celle d'un site de vpc) des roues Race xc en noir et or....? ;)
Car j'aimerai changer mes crossride et peu-etre mon cadre pour un RCZ Race egalement....!! :mrgreen: et je voudrais me faire une idée du rendu de ces roues. 8-)

:cry: :cry: :cry: personne......
Ptiluc22

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 17 Mai 2010 20:51

Que pensez vous du montage RCZ à base de ZTR olympic (avec les cercles blanc et les moyeux RCZ), celle à 299€ ?
Pour un gars de 80kg qui roule dans une région parfois (souvent) cassante (Auvergne)...
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede SpeedRider » Lun 17 Mai 2010 22:10

Cap'tain Kaverne a écrit:Que pensez vous du montage RCZ à base de ZTR olympic (avec les cercles blanc et les moyeux RCZ), celle à 299€ ?
Pour un gars de 80kg qui roule dans une région parfois (souvent) cassante (Auvergne)...

j'étais aussi intéressé par ce montage alléchant sur le papier mais après demande de conseils les rayons de la roue avant seraient très fins (contrairement aux rayons de la roue ar), équivalent surement aux DT Revolution, et qui dit rayons fins dit montage délicat et long ce qui est "incompatible" avec un montage de site de VPC. Donc en gros la roue sera difficile a reprendre. Après ce sont des hypothèses donc à vérifier mais perso je ne m'y risquerais pas.
Dernière édition par SpeedRider le Mar 18 Mai 2010 08:01, édité 2 fois.
SpeedRider

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 17 Mai 2010 22:22

Arf, si cette hypothèse est la vrai (???) , ça ne va pas me convenir car il me faut une roue AV rigide.
Personne ici n'a acheté ces roues ou les aurait testées ?
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede freematt » Mar 18 Mai 2010 10:46

euh t'es sur pour les rayons ? il me semble envoir entendu que les rayons étaient les mm av et ar. rayon Pillar, de bons rayons. Le probleme viendrait plus de la jante. car qui dit leger dit difficile d'avoir des tensions correcte.
freematt

Messagede mikarone » Mar 18 Mai 2010 12:26

j'ai un pote qui a acheté ces roues depuis 3 mois
les rayons avant sont je pense en 2/1,6/2 = on a verifié car on est passionné par le poids et on voulait voir si on pouvait gagner du poids en les montant en aerolite
le montage est bon : pas de soucis depuis l'achat
il faut arreter de dire : achat vpc : mauvais montage
c'est toujours les arguments des monteurs de roues qui interviennent sur ce forum pour défendre leur business !! trop facile ! bien sur la vpc leur prends des parts de marché
ces roues sont tres bonnes pour le xc : pas pour l'enduro ou le all mountain
je pense que la limite de poids est de 75/78 kg mais pas plus
mikarone

Messagede bread » Mar 18 Mai 2010 12:47

mikarone a écrit:j'ai un pote qui a acheté ces roues depuis 3 mois
les rayons avant sont je pense en 2/1,6/2 = on a verifié car on est passionné par le poids et on voulait voir si on pouvait gagner du poids en les montant en aerolite
le montage est bon : pas de soucis depuis l'achat
il faut arreter de dire : achat vpc : mauvais montage
c'est toujours les arguments des monteurs de roues qui interviennent sur ce forum pour défendre leur business !! trop facile ! bien sur la vpc leur prends des parts de marché
ces roues sont tres bonnes pour le xc : pas pour l'enduro ou le all mountain
je pense que la limite de poids est de 75/78 kg mais pas plus

Et bien que je lis ça, quelques posts au-dessus :

Thib. a écrit:Quelques rayons craquent au premiers tours de roues

Ça me conforte dans le fait d'avoir fait monter mes roues par un monteur fiable et qui connait ce qu'il fait
Marre des pneus lights
bread

Messagede taupe » Mar 18 Mai 2010 12:48

de toute façon ce n'est pas faire du lobbyisme que de d'affirmer que prix discount et haute qualité sont difficilement compatibles.
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede taupe » Mar 18 Mai 2010 12:58

Cap'tain Kaverne a écrit:Que pensez vous du montage RCZ à base de ZTR olympic (avec les cercles blanc et les moyeux RCZ), celle à 299€ ?

c'est du 28 rayons, donc la durée de vie risque d'être assez faible pour quelqu'un de ton gabarit, tu risques de les trouver un peu souple également, et il faut aussi voir l'usage que tu en as, si tu es un gros rouleur le vieillissement prendra quelques mois, pour un randonneur occasionnel ce sera plutôt 1 ou 2 ans.
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
taupe

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 18 Mai 2010 13:04

taupe a écrit:

c'est du 28 rayons, donc la durée de vie risque d'être assez faible pour quelqu'un de ton gabarit, tu risques de les trouver un peu souple également, et il faut aussi voir l'usage que tu en as, si tu es un gros rouleur le vieillissement prendra quelques mois, pour un randonneur occasionnel ce sera plutôt 1 ou 2 ans.

Voilà des arguments qui me parle !
J'ai des Flow avec moyeux king kong et 24 rayons sapim cx ray (des super roue assez légère et robuste (merci PYF) mais je voudrais une seconde paire de roues pour les sorties plus roulante (et par la même occasion gagner 100grs me ferai plaisir)
C'est pourquoi je lorgnais sur ces RCZ olympic car l'investissement (poids/prix/look) est allechant
maintenant, j'hésite car j'en suis pas a mes première roue en 8 (Crossmax SLR beurk!) ou vite et bien voilée (DT 4.2D + 240S)
Pour l'instant les flow Tune tiennne bien le coup.
Que me conseillerais tu ? (MP moi le liens de ta boutique si tu as ?)
Cap'tain Kaverne

Messagede mikarone » Mar 18 Mai 2010 13:58

on a en a reparlé : pas de rayon qui craque ou quoi que se soit dessus
mais c'est vrai que si tu peses plus de 80 kg tu devrais prendre d'autres modeles
d'ailleurs j'ai lu quelque part que les jantes no tube n'était pas pour les plus de 77 kg !

c'est toujours la meme chose pour les mauvaises langues : vpc : mauvaise qualité
je défends la vpc : tu peux acheter aussi de tres bonnes roues avec no tube et moyeux hope en allemagne (chez veltec par exemple) elles seront montées à la main et surement meilleur que certains soit disant monteur qu'on trouve sur les forums

je te conseille aussi action sport en allemagne pour la qualité de leur montages
mikarone

Messagede taupe » Mar 18 Mai 2010 14:48

La dernière paire de roues de chez Veltec que j'ai eu entre les mains était une vraie catastrophe:
-moyeu arrière Veltec (un Chosen), axe tordu au bout d'un mois.
-tensions de rayons catastrophiques (des sapim cxray) simplement non mesurables au tensiomètre car trop basses de plus les rayons étaient vrillés.

-la cause: les rayons étaient trop longs, les écrous sont arrivés en fond de filetage avant d'avoir été tendus correctement, le monteur a essayé de forcer mais a vrillé les rayons en persistant.

Bilan 600€ de dépensés et un bon scandale (pas encore résolu d'ailleurs) pour essayer de faire rembourser une paire de roues utilisée 1 mois.

C'est vraiment le "worst case scenario" et j'ose espérer pour eux que toutes leurs roues ne sont pas montées ainsi, mais cela donne tout de même une idée des pratiques de certains revendeurs.
taupe

Messagede mikarone » Mar 18 Mai 2010 14:52

je respecte ton travail mais vous venez uniquement sur ce post reservé aux possesseurs de roues rcz pour les critiquer alors que vous ne roulez pas avec
et en plus tu viens critiquer pour vendre ton travail (respectable d'ailleurs) mais c'est trop facile
mikarone

Messagede Dementia » Mar 18 Mai 2010 14:59

Post réservé... ca me fait bien rire et laisse entrevoir de suite l'ouverture d'esprit.

"vous" avez la chance d'avoir l'avis de personnes expérimentés et ouvertes, sachez en profiter.

A force de lire les histoires autour de RCZ et Fizz, j'ai l'impression RCZ rime avec persécution ?!

Keep cool et les modo, y a du taff ! ;)
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Dementia

Images: 1

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 18 Mai 2010 15:07

il ne faut négliger aucune source d'information
Après chacun est libre d'en faire sa synthèse à tête reposé
Je pose une question sur les RCZ mais je suis ouvert à d'autre choix.
Je comprends bien que la qualité du montage ne peut aps être aussi soigné chez eux que chez un artisan. Alors perso, je saurai peser le pour et le contre au moemnt du choix ...

ET FAUT QUE PERSONNE NE S'ENFLAMME, ça n'en vaut pas la peine. On parle de roues, de not'passion, on va pas s'engueuler ;-)
Cap'tain Kaverne

Messagede bread » Mar 18 Mai 2010 15:10

mikarone a écrit:je respecte ton travail mais vous venez uniquement sur ce post reservé aux possesseurs de roues rcz pour les critiquer alors que vous ne roulez pas avec
et en plus tu viens critiquer pour vendre ton travail (respectable d'ailleurs) mais c'est trop facile

Toi, tu roules avec les roues RCZ, ok.

Mais est-ce que tu a déjà testé des roues montées par Taupe ? A composants égaux bien sûr.
Marre des pneus lights
bread

Messagede EdoKoi » Mar 18 Mai 2010 15:13

mikarone a écrit:d'ailleurs j'ai lu quelque part que les jantes no tube n'était pas pour les plus de 77 kg !

:lol: :lol: :lol:
Tu as mal lu, ou mal compris, ou les 2 :!:
Notubes est une marque, leur gamme de cercles est complète, il suffit de prendre le modèle adapté la pratique :roll: Il se trouve que c'est le stade n°1 de l'optimisation, avoir quelque chose adapté à sa pratique.
EdoKoi

Images: 2

Messagede mikarone » Mar 18 Mai 2010 15:22

je ne roule pas avec les roues de ce monteur que je ne connais pas d'ailleur
et je ne critique pas ses montages
je ne trouve pas normal
c'est que certaines personnes interviennent dans les post en disant
les roues untel sont mauvaises car vendues en vpc
ou
vendues en vpc : montage mauvais
je ne me vois pas aller dans un post sur les monteurs de roues pour les critiquer en n'ayant jamais rouler sur leur montage
c'est une question de principe
mikarone

Messagede bread » Mar 18 Mai 2010 15:24

mikarone a écrit:je ne roule pas avec les roues de ce monteur que je ne connais pas d'ailleur
et je ne critique pas ses montages
je ne trouve pas normal
c'est que certaines personnes interviennent dans les post en disant
les roues untel sont mauvaises car vendues en vpc
ou
vendues en vpc : montage mauvais
je ne me vois pas aller dans un post sur les monteurs de roues pour les critiquer en n'ayant jamais rouler sur leur montage
c'est une question de principe

taupe a écrit:La dernière paire de roues de chez Veltec que j'ai eu entre les mains était une vraie catastrophe:
-moyeu arrière Veltec (un Chosen), axe tordu au bout d'un mois.
-tensions de rayons catastrophiques (des sapim cxray) simplement non mesurables au tensiomètre car trop basses de plus les rayons étaient vrillés.

-la cause: les rayons étaient trop longs, les écrous sont arrivés en fond de filetage avant d'avoir été tendus correctement, le monteur a essayé de forcer mais a vrillé les rayons en persistant.

Bilan 600€ de dépensés et un bon scandale (pas encore résolu d'ailleurs) pour essayer de faire rembourser une paire de roues utilisée 1 mois.

C'est vraiment le "worst case scenario" et j'ose espérer pour eux que toutes leurs roues ne sont pas montées ainsi, mais cela donne tout de même une idée des pratiques de certains revendeurs.
Marre des pneus lights
bread

Messagede freematt » Mar 18 Mai 2010 15:26

je suis assez d'accord. Comment critiquer objectivement quand on a pas essayé... ca me parrait bizzare cette logique.
freematt

Messagede EdoKoi » Mar 18 Mai 2010 15:26

Merci bread, pour la peine je m'autocite :lol: :lol: :lol:

EdoKoi a écrit:Tu as mal lu, ou mal compris, ou les 2 :!:
EdoKoi

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT