le poids du vélo, je m'en fou, du moment qu'il roule.
mais ça donne groso modo 1.5kg.
Le vélo 11.1 Kg.

melarkry a écrit:bouba a écrit:Salut!
Y aurait-il quand même des personnes de plus de 90 kg qui auraient acheter les races ?
voila pour toi l ami !!!
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=353&product=7074
diablo a écrit:petit retour d'expérience, le corps de K7 alu marque trés facilement, plus facilement que d'autres je trouveattention au K7 sans étoile...
Ptiluc22 a écrit:Petite confirmation svp...... les roulements sont bien des annulaires sur les race xc ?????
Antho53 a écrit:Ptiluc22 a écrit:Petite confirmation svp...... les roulements sont bien des annulaires sur les race xc ?????
bien sûr ! c'est la base de leurs moyeux ! pas de roulements à cônes comme chez Shimano ...
Ptiluc22 a écrit:A tout hasard, est-ce que quelqu'un aurais une photo (autre que celle d'un site de vpc) des roues Race xc en noir et or....?
Car j'aimerai changer mes crossride et peu-etre mon cadre pour un RCZ Race egalement....!!et je voudrais me faire une idée du rendu de ces roues.
Cap'tain Kaverne a écrit:Que pensez vous du montage RCZ à base de ZTR olympic (avec les cercles blanc et les moyeux RCZ), celle à 299€ ?
Pour un gars de 80kg qui roule dans une région parfois (souvent) cassante (Auvergne)...
mikarone a écrit:j'ai un pote qui a acheté ces roues depuis 3 mois
les rayons avant sont je pense en 2/1,6/2 = on a verifié car on est passionné par le poids et on voulait voir si on pouvait gagner du poids en les montant en aerolite
le montage est bon : pas de soucis depuis l'achat
il faut arreter de dire : achat vpc : mauvais montage
c'est toujours les arguments des monteurs de roues qui interviennent sur ce forum pour défendre leur business !! trop facile ! bien sur la vpc leur prends des parts de marché
ces roues sont tres bonnes pour le xc : pas pour l'enduro ou le all mountain
je pense que la limite de poids est de 75/78 kg mais pas plus
Thib. a écrit:Quelques rayons craquent au premiers tours de roues
Cap'tain Kaverne a écrit:Que pensez vous du montage RCZ à base de ZTR olympic (avec les cercles blanc et les moyeux RCZ), celle à 299€ ?
Pour un gars de 80kg qui roule dans une région parfois (souvent) cassante (Auvergne)...
taupe a écrit:Cap'tain Kaverne a écrit:Que pensez vous du montage RCZ à base de ZTR olympic (avec les cercles blanc et les moyeux RCZ), celle à 299€ ?
c'est du 28 rayons, donc la durée de vie risque d'être assez faible pour quelqu'un de ton gabarit, tu risques de les trouver un peu souple également, et il faut aussi voir l'usage que tu en as, si tu es un gros rouleur le vieillissement prendra quelques mois, pour un randonneur occasionnel ce sera plutôt 1 ou 2 ans.
mikarone a écrit:je respecte ton travail mais vous venez uniquement sur ce post reservé aux possesseurs de roues rcz pour les critiquer alors que vous ne roulez pas avec
et en plus tu viens critiquer pour vendre ton travail (respectable d'ailleurs) mais c'est trop facile
mikarone a écrit:d'ailleurs j'ai lu quelque part que les jantes no tube n'était pas pour les plus de 77 kg !
mikarone a écrit:je ne roule pas avec les roues de ce monteur que je ne connais pas d'ailleur
et je ne critique pas ses montages
je ne trouve pas normal
c'est que certaines personnes interviennent dans les post en disant
les roues untel sont mauvaises car vendues en vpc
ou
vendues en vpc : montage mauvais
je ne me vois pas aller dans un post sur les monteurs de roues pour les critiquer en n'ayant jamais rouler sur leur montage
c'est une question de principe
taupe a écrit:La dernière paire de roues de chez Veltec que j'ai eu entre les mains était une vraie catastrophe:
-moyeu arrière Veltec (un Chosen), axe tordu au bout d'un mois.
-tensions de rayons catastrophiques (des sapim cxray) simplement non mesurables au tensiomètre car trop basses de plus les rayons étaient vrillés.
-la cause: les rayons étaient trop longs, les écrous sont arrivés en fond de filetage avant d'avoir été tendus correctement, le monteur a essayé de forcer mais a vrillé les rayons en persistant.
Bilan 600€ de dépensés et un bon scandale (pas encore résolu d'ailleurs) pour essayer de faire rembourser une paire de roues utilisée 1 mois.
C'est vraiment le "worst case scenario" et j'ose espérer pour eux que toutes leurs roues ne sont pas montées ainsi, mais cela donne tout de même une idée des pratiques de certains revendeurs.
EdoKoi a écrit:Tu as mal lu, ou mal compris, ou les 2![]()
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 6 invités