Tonton a écrit:Virez-moi ces serrages de roues les plus laids du monde SVP![]()
pyf a écrit:Info du jour, j'ai roulé avec des pneumatiques Specialized Fast Trak LK Sworks hier pour la première fois sur mon vélo.
Je sors tout juste d'un mois et demi en Maxxis Aspen Exception et les sensations sont très similaires. Je donnerai un léger avantage en rendement à l'Aspen et comme l'un va rarement sans l'autre en contrepartie avantage motricité au Fast Trak. Pas vraiment senti de différence en grip latéral sur terrain sec. 20gr de plus en moyenne pour le Fast Trak mais avec l'avantage de la tringle tubeless ready d'où un gonflage très facile à la pompe à pieds. Pour autant les tringles ne sont pas trop grosses non plus donc ça se monte bien sur une jante NoTubes Crest.
Fin de la parenthèse, je vous laisse retourner à la discussion sur ce très original cadre Skyde
pyf a écrit:Oli,
J'essaierai bien le Renegade mais la dispo 29 pouces est il me semble pour le moment réservée à quelques gars qui tournent un peu vite (Stander, Wells, Sauser... tu les connais ?))) ). Je pense que pour du sec un combo Spe Renegade arr / Fast Trak av doit aller plutôt pas mal.
Merci pour l'info Fast Trak dans la boue, tu ne fais que me conforter dans l'idée que le comportement est proche de l'Aspen qui passe pas trop mal sur une petite pellicule d'eau mais qui est pas bon quand la boue est collante.
c'est koi l'etagement du skyde ?
es tu content du rolhoff ?
Olibabe a écrit:pyf a écrit:Oli,
J'essaierai bien le Renegade mais la dispo 29 pouces est il me semble pour le moment réservée à quelques gars qui tournent un peu vite (Stander, Wells, Sauser... tu les connais ?))) ). Je pense que pour du sec un combo Spe Renegade arr / Fast Trak av doit aller plutôt pas mal.
Merci pour l'info Fast Trak dans la boue, tu ne fais que me conforter dans l'idée que le comportement est proche de l'Aspen qui passe pas trop mal sur une petite pellicule d'eau mais qui est pas bon quand la boue est collante.
J'avais bien vu que les gars de chez Spé roulaient avec des protos 29, mais je pensais plutôt à une gomme spéciale et à un poids mini qu'au format 29 qui leur était réservé. J'aimerais bien les tester en aussi 26 ces fameux pneus!
Tiens, je m'écarte un peu du sujet, mais quelqu'un sait qui fait les pneus Spé? Un détail me fait croire que c'est chez Kenda. Je m'explique: Sur une course en Belgique à laquelle Kabush a participé il y a peu, il a roulé avec des pneus "proto" sans marquage qui étaient en fait des Kenda Small Block. En fait, il y avait juste un marquage "Warning, prototype, not for regular use" et j'ai vu exactement le même sur les pneus Spé de Stander et Sauser.
Alain C a écrit:Olibabe a écrit:pyf a écrit:Oli,
J'avais bien vu que les gars de chez Spé roulaient avec des protos 29, mais je pensais plutôt à une gomme spéciale et à un poids mini qu'au format 29 qui leur était réservé. J'aimerais bien les tester en aussi 26 ces fameux pneus!
Tiens, je m'écarte un peu du sujet, mais quelqu'un sait qui fait les pneus Spé? Un détail me fait croire que c'est chez Kenda. Je m'explique: Sur une course en Belgique à laquelle Kabush a participé il y a peu, il a roulé avec des pneus "proto" sans marquage qui étaient en fait des Kenda Small Block. En fait, il y avait juste un marquage "Warning, prototype, not for regular use" et j'ai vu exactement le même sur les pneus Spé de Stander et Sauser.
Kenda ou Maxxis ?
Parce que je trouve cela étonnant que Kabush roule avec du proto Small Block tout en appartenant à un team sponsorisé par Maxxis.
Olibabe a écrit:J'ai aussi été très étonné, mais en regardant à la loupe les photos prises par mon collègue, ce sont des Small Block! Ou alors un proto Maxxis qui serait une copie quasi parfaite? Ca m'étonnerait.
Olibabe a écrit:pyf a écrit:Oli,
jetraid a écrit:Kenda fabrique aussi les Crow et Raven... Donc ils savent faire du light.
Au passage, le Raven 2,2 m'a positivement étonné... à voir la fiabilité.
29er a écrit:le spé de Standler.
A noter la cartouche hydraulique.
http://www.bikeradar.com/news/article/pro-bike-burry-standers-specialized-s-works-stumpjumper-carbon-ht-29er-26230
J'ai l'impression que le team spé est en hardtail 29 / tout mou 26 ?
Est ce qu'a houfalize ils avaient amené des hardtail 26 ?
Julie a écrit:29er a écrit:le spé de Standler.
http://www.bikeradar.com/news/article/pro-bike-burry-standers-specialized-s-works-stumpjumper-carbon-ht-29er-26230
Intéressant, l'angle de la potence - 16° pour le donner un look plus "racing".
BiBi WET a écrit:Julie a écrit:29er a écrit:le spé de Standler.
Intéressant, l'angle de la potence - 16° pour le donner un look plus "racing".
Selon moi c'est tout simplement à cause de la "petite" taille du pilote qui fait qu'il aurait son poste de pilotage trop haut sur son 29" s'il avait la même potence que sur son 26" (on ne peut pas réduire la hauteur de la douille de direction en dessous d'une certaine valeur).
Pour prendre un exemple que je connais bien: Pour avoir le cintre à la bonne hauteur J'utilise une potence de +25° sur mon 26" alors que sur mon 29" j'ai une potence de 0°. En plus il y a des cales sous la potence de mon 26" alors que je n'ai rien sous celle de mon 29" !
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 17 invités