Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede pyf » Lun 17 Mai 2010 08:37

En attendant le nouvel Alma 29er sans doute, Georgia Gould a gagné hier une Coupe USA sur un 29 pouces alu 8-)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Lun 17 Mai 2010 16:12

Avec des c29ssmax en plus, pourtant tant décriées ;)

Nouvel alma en présentation presse le 28. Début en course le lendemain à la Mellow Johnny's Classic.
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Messagede Rocky Rider » Mar 18 Mai 2010 13:29

Mon 29 titane Rolhoff enfin monté et prêt à rouler.

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Re: Le sujet des 29er

Messagede phill35 » Mar 18 Mai 2010 19:14

euh, autant j'aime pas trop les Skyde à cause des haubans qui viennent au dessus du tube supérieur, autant là, il est "trop classe" ce cadre ;)

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Re: Le sujet des 29er

Messagede Pat2A » Mar 18 Mai 2010 21:01

Perso, je trouve que le tube de selle est un peu trop éloigné du pneumatique AR. Mais ce n'est qu'une affaire de goût. ;)
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Messagede pyf » Mer 19 Mai 2010 06:08

Info du jour, j'ai roulé avec des pneumatiques Specialized Fast Trak LK Sworks hier pour la première fois sur mon vélo.
Je sors tout juste d'un mois et demi en Maxxis Aspen Exception et les sensations sont très similaires. Je donnerai un léger avantage en rendement à l'Aspen et comme l'un va rarement sans l'autre en contrepartie avantage motricité au Fast Trak. Pas vraiment senti de différence en grip latéral sur terrain sec. 20gr de plus en moyenne pour le Fast Trak mais avec l'avantage de la tringle tubeless ready d'où un gonflage très facile à la pompe à pieds. Pour autant les tringles ne sont pas trop grosses non plus donc ça se monte bien sur une jante NoTubes Crest.

Fin de la parenthèse, je vous laisse retourner à la discussion sur ce très original cadre Skyde :-)
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Messagede gambas » Mer 19 Mai 2010 15:08

En montage avant, arrière ou les deux?
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Messagede Tonton » Mer 19 Mai 2010 21:39

Virez-moi ces serrages de roues les plus laids du monde SVP :shock: :twisted:
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Messagede Rocky Rider » Mer 19 Mai 2010 21:48

Tonton a écrit:Virez-moi ces serrages de roues les plus laids du monde SVP :shock: :twisted:


Ce serrage, je n'ai mis un Roval que pour la roue arrière. A l'avant c'est un serrage titane tout simple.

Les messieurs de chez Rohloff déconseillent de mettre un serrages light pour l'arrière, j'ai donc joué la sécurité. C'est clair que le rohloff il pèse son poids :?
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Messagede Klarf » Mer 19 Mai 2010 21:56

Tu devrais essayer le serrage mavic composite ou encore le shimano xtr, ce sont les serrages les plus efficaces du marché!
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Messagede Rocky Rider » Mer 19 Mai 2010 22:08

C'est ce que je voulais prendre mais j'avais ça sous le coude.
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Messagede Olibabe » Mer 19 Mai 2010 22:53

pyf a écrit:Info du jour, j'ai roulé avec des pneumatiques Specialized Fast Trak LK Sworks hier pour la première fois sur mon vélo.
Je sors tout juste d'un mois et demi en Maxxis Aspen Exception et les sensations sont très similaires. Je donnerai un léger avantage en rendement à l'Aspen et comme l'un va rarement sans l'autre en contrepartie avantage motricité au Fast Trak. Pas vraiment senti de différence en grip latéral sur terrain sec. 20gr de plus en moyenne pour le Fast Trak mais avec l'avantage de la tringle tubeless ready d'où un gonflage très facile à la pompe à pieds. Pour autant les tringles ne sont pas trop grosses non plus donc ça se monte bien sur une jante NoTubes Crest.

Fin de la parenthèse, je vous laisse retourner à la discussion sur ce très original cadre Skyde :-)


Et le Renegade, déjà essayé chez Spé? Il a l'air rouuuuullaaaaaannnnnt... mais accrocheur?

Le Fast Track en 29 a un peu plus de polyvalence qu'en 26, mais ça reste très freestyle dès que c'est un peu humide.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede pyf » Jeu 20 Mai 2010 08:06

Oli,

J'essaierai bien le Renegade mais la dispo 29 pouces est il me semble pour le moment réservée à quelques gars qui tournent un peu vite (Stander, Wells, Sauser... tu les connais ? ;-)))) ). Je pense que pour du sec un combo Spe Renegade arr / Fast Trak av doit aller plutôt pas mal.

Merci pour l'info Fast Trak dans la boue, tu ne fais que me conforter dans l'idée que le comportement est proche de l'Aspen qui passe pas trop mal sur une petite pellicule d'eau mais qui est pas bon quand la boue est collante.
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Messagede Olibabe » Jeu 20 Mai 2010 09:21

pyf a écrit:Oli,

J'essaierai bien le Renegade mais la dispo 29 pouces est il me semble pour le moment réservée à quelques gars qui tournent un peu vite (Stander, Wells, Sauser... tu les connais ? ;-)))) ). Je pense que pour du sec un combo Spe Renegade arr / Fast Trak av doit aller plutôt pas mal.

Merci pour l'info Fast Trak dans la boue, tu ne fais que me conforter dans l'idée que le comportement est proche de l'Aspen qui passe pas trop mal sur une petite pellicule d'eau mais qui est pas bon quand la boue est collante.


J'avais bien vu que les gars de chez Spé roulaient avec des protos 29, mais je pensais plutôt à une gomme spéciale et à un poids mini qu'au format 29 qui leur était réservé. J'aimerais bien les tester en aussi 26 ces fameux pneus!

Tiens, je m'écarte un peu du sujet, mais quelqu'un sait qui fait les pneus Spé? Un détail me fait croire que c'est chez Kenda. Je m'explique: Sur une course en Belgique à laquelle Kabush a participé il y a peu, il a roulé avec des pneus "proto" sans marquage qui étaient en fait des Kenda Small Block. En fait, il y avait juste un marquage "Warning, prototype, not for regular use" et j'ai vu exactement le même sur les pneus Spé de Stander et Sauser.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede mikarone » Jeu 20 Mai 2010 09:54

c'est koi l'etagement du skyde ?
il est magnifique
es tu content du rolhoff ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Rocky Rider » Jeu 20 Mai 2010 12:20

c'est koi l'etagement du skyde ?


Je suis parti sur un 40/16 mais c'est peut-être un peu gros pour la montagne. Je vais me rabattre sur un 40/17.
Je crois qu'en 29, l'équivalent d'un 44/12 et 22/32 (du 26) serait un 40/18. Je n'ai encore trouvé personne pour me dire si les pignons de 18 existaient et si ça craint pour le moyeu.
Tu trouveras tout mon savant calcul sur le développement du Rolhoff en 29 ici :
http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3395

es tu content du rolhoff ?


Je n'ai fais que 100 bornes avec alors c'est bien trop tot pour te donner un avis objectif.
Pour l'instant je peux juste te dire que le temps d'adaptation est vraiment rapide. Dès la première sortie tu te fais plaisir. Il faut attendre un peu avant d'avoir vraiment le coup et participer à un XC. Il n'y a que dans les cotes à fort pourcentage où je n'arrive pas à changer les braquets. Sur trois sorties, ça ne m'est arrivé qu'une fois, sinon j'arrivais à bien anticiper.
Là où le Rolhoff est vraiment terrible, c'est dans la boue. Que ça soit sec ou lourdé, il fonctionne pareil. Le genre de truc indispensable quand tu habites en Normandie !!!!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Alain C » Jeu 20 Mai 2010 12:25

Olibabe a écrit:
pyf a écrit:Oli,

J'essaierai bien le Renegade mais la dispo 29 pouces est il me semble pour le moment réservée à quelques gars qui tournent un peu vite (Stander, Wells, Sauser... tu les connais ? ;-)))) ). Je pense que pour du sec un combo Spe Renegade arr / Fast Trak av doit aller plutôt pas mal.

Merci pour l'info Fast Trak dans la boue, tu ne fais que me conforter dans l'idée que le comportement est proche de l'Aspen qui passe pas trop mal sur une petite pellicule d'eau mais qui est pas bon quand la boue est collante.


J'avais bien vu que les gars de chez Spé roulaient avec des protos 29, mais je pensais plutôt à une gomme spéciale et à un poids mini qu'au format 29 qui leur était réservé. J'aimerais bien les tester en aussi 26 ces fameux pneus!

Tiens, je m'écarte un peu du sujet, mais quelqu'un sait qui fait les pneus Spé? Un détail me fait croire que c'est chez Kenda. Je m'explique: Sur une course en Belgique à laquelle Kabush a participé il y a peu, il a roulé avec des pneus "proto" sans marquage qui étaient en fait des Kenda Small Block. En fait, il y avait juste un marquage "Warning, prototype, not for regular use" et j'ai vu exactement le même sur les pneus Spé de Stander et Sauser.


Kenda ou Maxxis ?

Parce que je trouve cela étonnant que Kabush roule avec du proto Small Block tout en appartenant à un team sponsorisé par Maxxis.
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Messagede GrandesRoues » Jeu 20 Mai 2010 14:38

il me semble que hutchinson faisait les UST
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Re: Le sujet des 29er

Messagede pyf » Jeu 20 Mai 2010 14:46

Ca remonte à 5-6 ans en arrière ça... mais pour les 2bliss actuels ce n'est clairement plus hutchinson.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Olibabe » Jeu 20 Mai 2010 14:55

Alain C a écrit:
Olibabe a écrit:
pyf a écrit:Oli,

J'essaierai bien le Renegade mais la dispo 29 pouces est il me semble pour le moment réservée à quelques gars qui tournent un peu vite (Stander, Wells, Sauser... tu les connais ? ;-)))) ). Je pense que pour du sec un combo Spe Renegade arr / Fast Trak av doit aller plutôt pas mal.

Merci pour l'info Fast Trak dans la boue, tu ne fais que me conforter dans l'idée que le comportement est proche de l'Aspen qui passe pas trop mal sur une petite pellicule d'eau mais qui est pas bon quand la boue est collante.


J'avais bien vu que les gars de chez Spé roulaient avec des protos 29, mais je pensais plutôt à une gomme spéciale et à un poids mini qu'au format 29 qui leur était réservé. J'aimerais bien les tester en aussi 26 ces fameux pneus!

Tiens, je m'écarte un peu du sujet, mais quelqu'un sait qui fait les pneus Spé? Un détail me fait croire que c'est chez Kenda. Je m'explique: Sur une course en Belgique à laquelle Kabush a participé il y a peu, il a roulé avec des pneus "proto" sans marquage qui étaient en fait des Kenda Small Block. En fait, il y avait juste un marquage "Warning, prototype, not for regular use" et j'ai vu exactement le même sur les pneus Spé de Stander et Sauser.


Kenda ou Maxxis ?

Parce que je trouve cela étonnant que Kabush roule avec du proto Small Block tout en appartenant à un team sponsorisé par Maxxis.


J'ai aussi été très étonné, mais en regardant à la loupe les photos prises par mon collègue, ce sont des Small Block! Ou alors un proto Maxxis qui serait une copie quasi parfaite? Ca m'étonnerait.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Alain C » Jeu 20 Mai 2010 14:56

Olibabe a écrit:J'ai aussi été très étonné, mais en regardant à la loupe les photos prises par mon collègue, ce sont des Small Block! Ou alors un proto Maxxis qui serait une copie quasi parfaite? Ca m'étonnerait.


Je te fais confiance Oli ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Jeu 20 Mai 2010 15:53

Kenda fabrique aussi les Crow et Raven... Donc ils savent faire du light.
Au passage, le Raven 2,2 m'a positivement étonné... à voir la fiabilité.
Olibabe a écrit:
pyf a écrit:Oli,

J'essaierai bien le Renegade mais la dispo 29 pouces est il me semble pour le moment réservée à quelques gars qui tournent un peu vite (Stander, Wells, Sauser... tu les connais ? ;-)))) ). Je pense que pour du sec un combo Spe Renegade arr / Fast Trak av doit aller plutôt pas mal.

Merci pour l'info Fast Trak dans la boue, tu ne fais que me conforter dans l'idée que le comportement est proche de l'Aspen qui passe pas trop mal sur une petite pellicule d'eau mais qui est pas bon quand la boue est collante.


J'avais bien vu que les gars de chez Spé roulaient avec des protos 29, mais je pensais plutôt à une gomme spéciale et à un poids mini qu'au format 29 qui leur était réservé. J'aimerais bien les tester en aussi 26 ces fameux pneus!

Tiens, je m'écarte un peu du sujet, mais quelqu'un sait qui fait les pneus Spé? Un détail me fait croire que c'est chez Kenda. Je m'explique: Sur une course en Belgique à laquelle Kabush a participé il y a peu, il a roulé avec des pneus "proto" sans marquage qui étaient en fait des Kenda Small Block. En fait, il y avait juste un marquage "Warning, prototype, not for regular use" et j'ai vu exactement le même sur les pneus Spé de Stander et Sauser.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Jeu 20 Mai 2010 16:08

le spé de Standler.
A noter la cartouche hydraulique.
http://www.bikeradar.com/news/article/pro-bike-burry-standers-specialized-s-works-stumpjumper-carbon-ht-29er-26230

J'ai l'impression que le team spé est en hardtail 29 / tout mou 26 ?
Est ce qu'a houfalize ils avaient amené des hardtail 26 ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Mai 2010 18:22

jetraid a écrit:Kenda fabrique aussi les Crow et Raven... Donc ils savent faire du light.
Au passage, le Raven 2,2 m'a positivement étonné... à voir la fiabilité.


Je confirme qu'ils sont bien produits par Kenda (je parle des pneus Notubes).

Sinon moi aussi j'ai été très surpris par le Raven 2.2. C'est un excellent pneu arrière pour un 29". Personnellement je le trouve plus solide qu'un Race King 2.2 Supersonic. Il semble aussi plus solide que les flancs de mon Spe The Capain S-Works.
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Jeu 20 Mai 2010 19:53

29er a écrit:le spé de Standler.
A noter la cartouche hydraulique.
http://www.bikeradar.com/news/article/pro-bike-burry-standers-specialized-s-works-stumpjumper-carbon-ht-29er-26230

J'ai l'impression que le team spé est en hardtail 29 / tout mou 26 ?
Est ce qu'a houfalize ils avaient amené des hardtail 26 ?

Intéressant, l'angle de la potence - 16° pour le donner un look plus "racing".
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Re: Le sujet des 29er

Messagede herve 38 » Jeu 20 Mai 2010 20:14

vraiment superbe ces spé .
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 20 Mai 2010 20:27

Julie a écrit:
29er a écrit:le spé de Standler.
A noter la cartouche hydraulique.
http://www.bikeradar.com/news/article/pro-bike-burry-standers-specialized-s-works-stumpjumper-carbon-ht-29er-26230

J'ai l'impression que le team spé est en hardtail 29 / tout mou 26 ?
Est ce qu'a houfalize ils avaient amené des hardtail 26 ?

Intéressant, l'angle de la potence - 16° pour le donner un look plus "racing".


Selon moi c'est tout simplement à cause de la "petite" taille du pilote qui fait qu'il aurait son poste de pilotage trop haut sur son 29" s'il avait la même potence que sur son 26" (on ne peut pas réduire la hauteur de la douille de direction en dessous d'une certaine valeur).

Pour prendre un exemple que je connais bien: Pour avoir le cintre à la bonne hauteur J'utilise une potence de +25° sur mon 26" alors que sur mon 29" j'ai une potence de 0°. En plus il y a des cales sous la potence de mon 26" alors que je n'ai rien sous celle de mon 29" !
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Seb-@. » Jeu 20 Mai 2010 21:17

Tu es sérieux pour la potence à +25° :lol: ? Tu devrais essayer les potences des vélos trial, du genre +30° sur 190mm :mrgreen:
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Julie » Jeu 20 Mai 2010 21:20

BiBi WET a écrit:
Julie a écrit:
29er a écrit:le spé de Standler.
A noter la cartouche hydraulique.
http://www.bikeradar.com/news/article/pro-bike-burry-standers-specialized-s-works-stumpjumper-carbon-ht-29er-26230

J'ai l'impression que le team spé est en hardtail 29 / tout mou 26 ?
Est ce qu'a houfalize ils avaient amené des hardtail 26 ?

Intéressant, l'angle de la potence - 16° pour le donner un look plus "racing".


Selon moi c'est tout simplement à cause de la "petite" taille du pilote qui fait qu'il aurait son poste de pilotage trop haut sur son 29" s'il avait la même potence que sur son 26" (on ne peut pas réduire la hauteur de la douille de direction en dessous d'une certaine valeur).

Pour prendre un exemple que je connais bien: Pour avoir le cintre à la bonne hauteur J'utilise une potence de +25° sur mon 26" alors que sur mon 29" j'ai une potence de 0°. En plus il y a des cales sous la potence de mon 26" alors que je n'ai rien sous celle de mon 29" !

j'ai un peu le même problème, c-à-d la différence entre la hauteur de selle et la hauteur de guidon est vraiment très peu (1-2cm) sur tous mes vtt et ça donne souvent une position un peu plus droit. C'est un problème "générale" de petite taille ? Parce que c'est certainement pas le cas que je roule sur les vélos trop grandes...
C'est la raison pour laquelle je suis intéressée par une potence plus inclinante vers le bas (pour l'essayer).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede mikarone » Jeu 20 Mai 2010 21:50

ce spé est beau
le noir revient à la mode ?
j'aime beaucoup noir mat + rouge

j'ai aussi vu un cadre noir mat avec des stickers noir brillant : terrible !
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