gambas a écrit:Julie a écrit:gambas a écrit:Une chtiote question:
Je cherche un pneu avant pour faire la transvé (en 29") pas lourd (max 650g), avec de bon crampons latéraux qui accrochent bien les pierres qui roulent. C'est pas grave s'il est fragile aux déchirures, ce sera monté en chambre. A l'ar je garde mon crossmark; j'ai le même à l'avant en ce moment, il est pas mal mais peu mieux faire car son profil est bien trop rond pour être directif dans la caillase.
Merci!
Ps: si vous pouviez aussi m'indiquer où le trouver ce serait un plus
je viens de rouler en rocket ron en version 2.25 pendant les happy bike days en Belgique et j'ai bien aimé ce pneu!
C'était quoi comme terrain? Je suppose que ça ne ressemblait pas à ça
Gorg a écrit:Je ne l'envisage pas!
Pour rejoindre les avis de Bibi je pense que dans mon cas de figure le 29'' peut être un super complément à mon 26'' tant adoré! Et comme je ne souhaite pas me monter 2 vélos super haut de gamme (question de budget), j'envisage peut-être de monter un air9 avec fourche rigide, roues haut de gamme et transmission + périphs en XT/ritchey ou autre mais ne pas verser dans le TUNE, XTR, visserie ti etc etc....
Je passerai juste le XT en double avec une cassette 36 car c'est effectivement ce qui m'a le plus plu lors des tests.
Bref on verra ce que l'avenir nous réserve!![]()
Sinon impatient de voir Mary Mconneloug sur son IMX 29'' la semaine prochaine à Houffalize!
Klarf a écrit:d'ailleurs il a fait des compet' avec finalement?
29er a écrit:Heu démentia fonction recherche sur les posts de PYF
herve 38 a écrit:Gorg a écrit:Je ne l'envisage pas!
Pour rejoindre les avis de Bibi je pense que dans mon cas de figure le 29'' peut être un super complément à mon 26'' tant adoré! Et comme je ne souhaite pas me monter 2 vélos super haut de gamme (question de budget), j'envisage peut-être de monter un air9 avec fourche rigide, roues haut de gamme et transmission + périphs en XT/ritchey ou autre mais ne pas verser dans le TUNE, XTR, visserie ti etc etc....
Je passerai juste le XT en double avec une cassette 36 car c'est effectivement ce qui m'a le plus plu lors des tests.
Bref on verra ce que l'avenir nous réserve!![]()
Sinon impatient de voir Mary Mconneloug sur son IMX 29'' la semaine prochaine à Houffalize!
quoi comme plateaux devant ? enfin le nombre de dents ...
zorgalex a écrit:gorg, tu feras des photos
Gorg a écrit:zorgalex a écrit:gorg, tu feras des photos
Des photos de Mary en 29''? Bien sûr!
Sinon pour le ressenti du SWORKS 29'' je pense qu'Olibabe l'a testé peu après moi... donc soit il fera part de son avis ici ou lors d'un article O2bikers.
A entendre les avis sur les stands et à lire les CR sur le forum BMB, le 29'' a passé une vitesse supérieure ce week-end en belgique. Peu de gens n'ont pas trouvé leur bonheur sur les montages Niner lights concoctés par Jetraid&Co ou sur le Sworks de chez Spé. Le futur va être intéressant
Gorg a écrit:Sinon pour le ressenti du SWORKS 29'' je pense qu'Olibabe l'a testé peu après moi... donc soit il fera part de son avis ici ou lors d'un article O2bikers.
LeoS a écrit:Gorg a écrit:Sinon pour le ressenti du SWORKS 29'' je pense qu'Olibabe l'a testé peu après moi... donc soit il fera part de son avis ici ou lors d'un article O2bikers.
J'ai testé le S-Works 29" aux HBD ce week-end, un pur régal, très très bon en attaque à la relance, inertie absente, joueur et agile dans le technique, très rapide en descente. Par contre côté prix c'est pas raisonnable du tout, surtout qu'il ne viendra pas en kit cadre avant au moins un an… Pour ça vivement de voir ce que le Air9 Carbone a dans le ventre, car côté budget on reste dans une fourchette nettement plus raisonnable…
Gorg a écrit:.....Bref je pense que le air9 scandium est déjà éprouvé, à un très bon prix et le différence de ressenti alu/carbone est plus subtile à définir en 29'' qu'en 26''.
Jetraid t'en penses quoi du boitier eccentrique Niner?
Gorg a écrit:LeoS a écrit:Gorg a écrit:Sinon pour le ressenti du SWORKS 29'' je pense qu'Olibabe l'a testé peu après moi... donc soit il fera part de son avis ici ou lors d'un article O2bikers.
J'ai testé le S-Works 29" aux HBD ce week-end, un pur régal, très très bon en attaque à la relance, inertie absente, joueur et agile dans le technique, très rapide en descente. Par contre côté prix c'est pas raisonnable du tout, surtout qu'il ne viendra pas en kit cadre avant au moins un an… Pour ça vivement de voir ce que le Air9 Carbone a dans le ventre, car côté budget on reste dans une fourchette nettement plus raisonnable…
Lorsqu'on s'est croisé sur le singletrack je roulais avec![]()
Pour le prix pas si sûr que toi. La différence de prix entre le kit cadre Spé (livré avec fourche et tds) et le Niner ne sera pas énorme. Perso ce que je crains le plus c'est le boîtier eccentrique du air9 carbone qui sur les autres modèles (One9 entre autres) ne récolte que des avis négatifs. Il semble qu'il se déserre tout le temps et que lorsqu'il tient en plus il craque non-stop...
Bref je pense que le air9 scandium est déjà éprouvé, à un très bon prix et le différence de ressenti alu/carbone est plus subtile à définir en 29'' qu'en 26''.
Jetraid t'en penses quoi du boitier excentrique Niner?
jetraid a écrit:gambas a écrit:Gorg a écrit:.....Bref je pense que le air9 scandium est déjà éprouvé, à un très bon prix et le différence de ressenti alu/carbone est plus subtile à définir en 29'' qu'en 26''.
Jetraid t'en penses quoi du boitier eccentrique Niner?
Et le titane alors![]()
Certes c'est plus lourd que le carbone (entre 300 et 400g) mais tellement plus conciliant et durable. Pour le scandium, ouai c'est bien quand c'est neuf, mais la durée de vie des qualités d'un cadre ce limite à deux ans au max... D'autant que maintenant on peut trouver des titanes de bonne qualité pour des prix très intéressants.
29er a écrit:Crazy : si tu veux du super réactif y a les jantes à boyau EDGE de PYF à vendre ! Vu que tu devras donner un rein pour le financement, tu en seras encore plus léger !
Klarf a écrit:le cadre titane de gambas est pas bien chère (600€ c'est ça?) donc pour avoir 2 scandium a ce prix là, je crois que tu peux te douter de la qualité de ceux ci!
Après niveau confort, pourquoi douter? le confort du titane se ressent au pédalage et sur la selle
Klarf a écrit:le cadre titane de gambas est pas bien chère (600€ c'est ça?) donc pour avoir 2 scandium a ce prix là, je crois que tu peux te douter de la qualité de ceux ci!
Après niveau confort, pourquoi douter? le confort du titane se ressent au pédalage et sur la selle
gambas a écrit:En ce qui concerne mon vélo pas cher, la géométrie est pompée "copier/coller" sur celle du GF super fly. Le cadre a beau être super bien fini, le prix est faible car il n'y a sans doute pas de bureau d'étude pour fabriquer des protos et les tester, il n'y a pas non plus de distributeur puisque c'est de la vente directe. Alors je suis d'accord pour dire que tous les titanes ne valent pas le coup (coût) de rouler avec, mais de nos jours il est possible de se faire plaiz avec le métal "bien" magique (il faut juste prendre le temps de dénicher les bonnes affaires).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités