dean colonel

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Messagede ubo » Dim 22 Nov 2009 12:46

Content que ce cadre passe chez un amoureux du titane comme toi !

Je l'avais trouvé très nerveux et rigide de la boîte !

Pour gagner du poids => j'avais trouvé la R7 très en harmonie (je parle de fonctionnement biensûr) avec ce vélo !
Avatar de l’utilisateur
ubo
 
Messages: 9518
Images: 2
Inscription: Jeu 21 Avr 2005 11:13

Messagede Klarf » Dim 22 Nov 2009 13:04

Vu la taille des tubes près du boitier ca ma fait peur au début, surtout qu'il est assez souple en statique quant tu appuis sur le boitier!

Mais en condition ca ne se sent pas.

Pour la fourche, je verrais après cette hiver, je vais arrêté les frais pour le moment, surtout que j'ai un projet vélo de route en plus!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede seb@bes » Dim 22 Nov 2009 15:35

Salut Klarf,
COOOOOOOL ton DEAN :lol:

Je suis épaté que t'arrive à faire plus léger que mon montage...pourtant j'avais une avance de 60g sur le cadre.
Mon Xlite a une boîte bien rigide je trouve. En tous cas effectivement ça accélère fort et j'avais plus l'habitude de relancer fort sur mon Airborne, définitivement plus mou de partout (ça je le savais).
Du coup j'ai réappris à rouler avec le Colonel : il est vraiment énorme quand tu roules vite et que tu en remets sur chaque accélération. Danger : le physique doit suivre (l'hiver n'est pas là pour aider et faut couper un peu) et l'inertie est faible donc la vitesse chute.

BRAVO et vive ton DEAN :wink:
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Messagede VTT64140 » Dim 22 Nov 2009 15:36

Superbe vélo, montage assez léger en plus :P
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Messagede jay842 » Dim 22 Nov 2009 17:11

superbe montage comme à ton habitude rémi. :wink:
j'ai hésité à prendre ce dean, mais la place me manque et un montage digne de ce nom pour ce cadre m'aurait pris du temps financiérement.
je vois que tu as très bien fait çà toi. 8)
je compte monter un Mountain King 2.4 en av sur mon ss tout rigide mais je doute de l'accroche latéral du race king (en voyant son profil), t'en penses quoi de ce pneu?
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Messagede bread » Dim 22 Nov 2009 17:40

jay842 a écrit:je compte monter un Mountain King 2.4 en av sur mon ss tout rigide mais je doute de l'accroche latéral du race king (en voyant son profil), t'en penses quoi de ce pneu?



J'ai un MK 2.4 SS sur mon singlespeed rigide, je n'aime pas du tout. Tu veux le monter en Notubes ou chambre ? Si chambre, j'ai un bon plan :arrow: Mp si intéressé :wink:
Marre des pneus lights
Avatar de l’utilisateur
bread
 
Messages: 2214
Inscription: Ven 26 Jan 2007 08:07
Localisation: Sur un plateau

Messagede Dementia » Dim 22 Nov 2009 17:47

bread a écrit:
jay842 a écrit:je compte monter un Mountain King 2.4 en av sur mon ss tout rigide mais je doute de l'accroche latéral du race king (en voyant son profil), t'en penses quoi de ce pneu?



J'ai un MK 2.4 SS sur mon singlespeed rigide, je n'aime pas du tout. Tu veux le monter en Notubes ou chambre ? Si chambre, j'ai un bon plan :arrow: Mp si intéressé :wink:


contrairement a Bread, il est hors de question que je roule avec autre chose qu'un MK 2.4 sur mon SS tout rigide !

sinon Rémi, je ne vais pas être original, mais c'est encore une fois un montage bien pensé, comme les autres ;) Tu n'as pas pensé à faire anodiser le pédalier pour avoir une couleur plus proche du ti ?
DO NOT ARGUE WITH AN IDIOT !
He will drag you down to his level and beat you with experience

Mon Trek / Gary Fisher Superfly
Avatar de l’utilisateur
Dementia
 
Messages: 4420
Images: 1
Inscription: Sam 20 Oct 2007 10:29
Localisation: 78 Yvelines

Messagede Rogntudju » Dim 22 Nov 2009 18:09

Klarf a écrit:Image


Superbe, tout simplement... ;-)
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Messagede Klarf » Dim 22 Nov 2009 22:19

Dementia a écrit:sinon Rémi, je ne vais pas être original, mais c'est encore une fois un montage bien pensé, comme les autres ;) Tu n'as pas pensé à faire anodiser le pédalier pour avoir une couleur plus proche du ti ?


là c'est très brillant comme je l'ai fini (au belgom alu).
il y aurait moyens de le rendre un peu plus mat, mais pour le moment je laisse, il va ce ternir un peu avec le temps de toute façon!

pour le pneu, le mountain king 2,4" est un superbe pneu avant, bread l'aime pas, mais chacun ses goûts! (je lui avais conseillé de le testé :oops: )

merci pour les compliments encore, cette semaine il va bien roulé aussi (surtout si il fait beau!)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede jay842 » Dim 22 Nov 2009 22:27

Klarf a écrit:
pour le pneu, le mountain king 2,4" est un superbe pneu avant, bread l'aime pas, mais chacun ses goûts! (je lui avais conseillé de le testé :oops: )



je le dépanne en lui prenant pour essai....
par contre, je voulais monter un race king derrière comme toi, mais son profil ne me rassure que très moyennement et je vais peut être me rabattre sur un speed king ....
est-ce qu'en monte arrière et section 2.3, c'est un bon choix?
anima sana in corpore sano
TeamBox powered by bikeselection.fr
jay842
 
Messages: 1235
Inscription: Ven 4 Jan 2008 22:32
Localisation: St Sériès 34

Messagede cannonman » Dim 22 Nov 2009 22:30

c'est beau le titane 8)
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Messagede Klarf » Dim 22 Nov 2009 23:05

jay842 a écrit:je le dépanne en lui prenant pour essai....
par contre, je voulais monter un race king derrière comme toi, mais son profil ne me rassure que très moyennement et je vais peut être me rabattre sur un speed king ....

peu gonfler le race king 2.2 surprend pas mal!
il a finalement une assez bonne accroche, ne rebondit pas trop, amorti pas mal.
je te le conseillerais pas en plein hiver, mais pour te dire, je roule actuellement avec, alors que parfois les sorties sont humide!
cela pose pas de problème en pédalant rond et assis sur la selle!

cannonman a écrit:c'est beau le titane 8)


et intemporelle :D
de plus la poste lui fait pas peur 8)


d'ailleurs je tenais a remercier encore une fois PEPIN pour ca disponibilité et son pret de matériel, ainsi que BASS de dulight pour ca rapidité! Sans lui j'aurais pas eu de chaine :lol:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Messagede Rogntudju » Lun 23 Nov 2009 11:29

jay842 a écrit:je le dépanne en lui prenant pour essai....
par contre, je voulais monter un race king derrière comme toi, mais son profil ne me rassure que très moyennement et je vais peut être me rabattre sur un speed king ....
est-ce qu'en monte arrière et section 2.3, c'est un bon choix?


Hello Jérôme,

Je roule avec des RaceKing à l'avant et à l'arrière sur mon TR Seven... Et c'est que du bonheur. Ce n'est certes pas un monstre de directivité à l'avant mais à l'arrière il procure une traction incroyable. Vu son volume plus que généreux il ne faut pas hésiter à descendre en pression (1,5 bar dans mon cas) et dans ce cas il ne dérape jamais ! Royal en montage arrière.

Il est clair qu'en montage Av/Ar il ne faut pas espérer une accroche démoniaque en virage et ça oblige à être fin et soigner ses trajectoires. Faut être un peu "joueur" mais quel pied !

Par contre faut vite l'oublier sur terrain détrempé ou boueux. Ce n'est assurément pas un pneu hiver, valse assurée :lol:
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re:

Messagede Lab28 » Mar 5 Jan 2010 00:33

Image

Image

Bonne année !
Magnifique ce Dean !
Je crois avoir vu une photo dans un autre post de ton bike avec le montage du cintre Syntace, mais malheureusement, je n'arrive pas à remettre la main sur le post en question. Je recherche et suis intéressé (là, je prévois à moyen long terme pour un montage futur) par des retours au sujet du montage et de l'utilisation de ce cintre.
Te serais-t-il possible Klarf, de nous mettre ici une (ou deux même) photo de ton poste de pilotage s'il te plait ?
Teambox 92 - Bikeselection.fr
Seven Sola SL, Titus Eleven,
Bonnes transactions avec Airball2000, Bastos78, Batiste, Benji12, Cocker77230, Chrisnaim, Gorg, Freshnet, Jay842, Ocus, Rogntudju, $eboss, Swinguy, Tracer, wwwfabien, Xcore, xth
Avatar de l’utilisateur
Lab28
 
Messages: 161
Inscription: Lun 14 Jan 2008 10:52
Localisation: 91, 33, 34.

Re: dean colonel

Messagede Klarf » Mar 5 Jan 2010 09:06

J'ai le couple syntace/rotor sur mes 2 vtt, j'adore ce poste de pilotage.
Le cintre est très bien fini, et dispo en 620 voir 630mm.
Je l'ai depuis 1 ans celui là, acheté d'occasion, il montre aucun signe de faiblesse.
Voilà quelques photos:

Image Image Image

Je suis passé en formula r1, ca ma permit de passer 9,02kg avec les pneus été, et 8,8kg en pneu hiver 8-)
Passage a un dérailleur avant xtr m952 aussi, qui me fait gagner 15 bon grammes!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: dean colonel

Messagede Klarf » Jeu 22 Avr 2010 19:49

Bon, le voilà prêt pour une nouvelle année de vtt!

Pas grand chose a changer j'avoue, mais de fil en aiguille, je suis passé sous les 9kg! ça ma même surpris quand je l'ai pesé!

Image

je suis donc plus que ravi, j'ai bien un SR titane a moins de 9kg comme je le voulais.

Quelques petites modif esthétiques, optimisation du matériel existant aussi...
La tige de selle a été remplacé par une PMP titane, 206g, c'est pas mal pour une 380mm de long.

Quelques photos prisent la semaine dernière:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Depuis le pédalier a été légèrement modifié en finition.

Maintenant, je ne vois pas quoi changer pour l'alléger/optimiser sans y mettre des 100 et des 1000...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: dean colonel

Messagede zéphi48 » Jeu 22 Avr 2010 20:00

pour vraiment t'alléger tu me l'envoies je m'occupe de tout :mrgreen:
sinon toujours aussi sobre et efficace ce dean 8-)
chance pour la pmp à 206gr :shock: la mienne en même dim. 256gr :( mais bon ce n'est qu'un mauvais souvenir elle a été substituée :D
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: dean colonel

Messagede Klarf » Jeu 22 Avr 2010 20:06

C'est après modif, car d'origine 231g :?

mais elle est bien fini, présente un recul que je n'avais pas avant, je suis content pour le prix :)

toi tu vas l'alourdir avec ta potence seven :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: dean colonel

Messagede zéphi48 » Jeu 22 Avr 2010 20:09

Klarf a écrit:C'est après modif, car d'origine 231g :?

mais elle est bien fini, présente un recul que je n'avais pas avant, je suis content pour le prix :)

toi tu vas l'alourdir avec ta potence seven :mrgreen:


vi vi j'ai alourdi le poste avec la potence donc réduit avec tige de selle ;)
Mende Run and Bike
Avatar de l’utilisateur
zéphi48
 
Messages: 3024
Images: 2
Inscription: Mar 30 Jan 2007 17:51
Localisation: Cevennes

Re: dean colonel

Messagede VTT64140 » Jeu 22 Avr 2010 21:53

bravo pour le montage rémi ;)
Light is right !
Avatar de l’utilisateur
VTT64140
 
Messages: 1716
Inscription: Mar 6 Jan 2009 20:58
Localisation: Pau

Re: dean colonel

Messagede faber » Ven 23 Avr 2010 10:35

Etonnant que tu n'aies pas encore remplacé les stickers...
faber
 
Messages: 4311
Inscription: Lun 14 Jan 2008 15:37

Re: dean colonel

Messagede Klarf » Ven 23 Avr 2010 14:09

faudrait que j'enlève ceux des haubans, ils sont de trop, mais bon, je me suis dit qu'ils partiraient tout seul!
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: dean colonel

Messagede seb@bes » Ven 23 Avr 2010 17:06

C'est énorme !!!! Bravo :P

J'arrive pas trop à comprendre comment vous faites pour descendre aussi bas.
En fait si en accumulant les petites pertes...car moi j'arrive à 9kg300, je perds avec la tige de selle (230g), le poste de pilotage (270g) et la selle (170g)...tout ça fait déjà 100g.
roule (au)tant que tu peux le faire
Avatar de l’utilisateur
seb@bes
 
Messages: 587
Inscription: Mer 14 Fév 2007 12:19
Localisation: Somewhere in France Island (?)

Re: dean colonel

Messagede Klarf » Ven 23 Avr 2010 18:40

seb@bes a écrit:C'est énorme !!!! Bravo :P


Mais tu es méchant!!! moi qui fait de mon mieux pour lui dire qu'il est maigre et bien foutu :(
;)

Je dois gagner aussi sur les freins non? mes roues font un peu moins de 1.5kg prête a rouler aussi, les pédales 170g...

Bon, ben petites nouvelles sur le pédalier xtr, je me suis amusé l'autre jour!

Image
Image
Image

On voit pas super bien le logo xtr, ça reste très discret...

maintenant, je me tâte a polir les serrages rapides (j'ai déjà fait ça pour mon route), c'est a peu près tout ce que je pourrais polir^^
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: dean colonel

Messagede Kraken » Ven 23 Avr 2010 18:51

Tu a fait un travail de dingue sur le pédalier XTR! C'est magnifique ;)
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Avatar de l’utilisateur
Kraken
 
Messages: 470
Inscription: Sam 19 Déc 2009 14:23

Re: dean colonel

Messagede Klarf » Ven 23 Avr 2010 18:54

Il est pas fini fini, il me manque un outil pour le dremel qui me permet de faire les arrêtes, sinon je peux pas le faire à la main ou avec de plus grosse machine :(
Faut que je le protège maintenant, j'vais plus oser rouler avec :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: dean colonel

Messagede Kraken » Ven 23 Avr 2010 19:41

ça t'a pris beaucoup de temps?

Au faite tu a combien de Vélo titane chez toi? :mrgreen:
Beone Black (and white).
Scott CR1 Comp.
Avatar de l’utilisateur
Kraken
 
Messages: 470
Inscription: Sam 19 Déc 2009 14:23

Re: dean colonel

Messagede Klarf » Ven 23 Avr 2010 19:48

le logo avec le plateau, ça du me prendre une heure a peu de chose près.

J'ai actuellement 2 vtt titane, un route titane, et un cadre route titane nu ;)
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: dean colonel

Messagede Rederik » Ven 23 Avr 2010 21:22

Très beau ce pédalier xtr, et le vélo aussi !
Avatar de l’utilisateur
Rederik
 
Messages: 1409
Inscription: Lun 26 Mai 2008 10:09
Localisation: 18-Bourges

Re: dean colonel

Messagede pascal95 » Ven 23 Avr 2010 21:39

tu arrives vraiment à la limite de l'optimisation :shock: en attendant le prochain pédalier XTR si plus léger?
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités