Geax

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Geax

Messagede clement.f » Mer 7 Avr 2010 18:30

Quelqu'un a deja essayé de monter un Mezcal (white) version Tubetype au Notubes ?
Clem'
clement.f

Messagede titis76550 » Ven 23 Avr 2010 21:07

c'est solide les tnt?
titis76550

Images: 1

Messagede Seb-@. » Ven 23 Avr 2010 21:28

Il me semble qu'ils explosent facilement.
Seb-@.

Messagede lapierre24 » Ven 23 Avr 2010 21:37

clement.f a écrit:Quelqu'un a deja essayé de monter un Mezcal (white) version Tubetype au Notubes ?

j'ai monté un geax mezcal tnt en notube sur une ztr race 7000 pour le roc l'année dernière et le pneu m'a explosé deux fois au visage, mais après je n'ai pas eut de problème :roll:
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede Seb-@. » Ven 23 Avr 2010 21:46

Oh mince, moi qui écrivait cela pour déconner :lol: !
Seb-@.

Messagede lapierre24 » Ven 23 Avr 2010 21:52

Seb-@. a écrit:Oh mince, moi qui écrivait cela pour déconner :lol: !

mon père en a tiré une de ces guele quand le pneu nous a explosé à la tronche, on a pris un bain de latex :lol:
sinon je confirme, c'est un très bon pneu
pour suivre ma saison, voici mon nouveau blog : https://lenaourvernetpierre.wordpress.com/
lapierre24

Messagede windaube » Ven 23 Avr 2010 23:21

titis76550 a écrit:c'est solide les tnt?

Un poil fragile tout de même en ce qui me concerne, un petit caillou pointu m'a stoppé net dans ma balade et je me suis retrouvé avec une douche de latex au niveau du molet, impossible de s'auto-réparer avec le notube... je suis donc rentré à petite vitesse en danseuse et penché vers l'avant pour éviter de m'arrêter pour regonfler trop souvent... donc accroche sur le sec, chemin de terre, sentier, pierraille c'est bon, pas de dévers en latéral, mais je les trouve un poil fragile quand même. Démontage, lavage, re latex no tube et pas de pb pour l'instant... à voir sur la durée (pour l'instant 500 kms avec). les crampons sont encore en bon état et le mordant toujours présent (avant sens speed / arrière traction)
6.9SSL Sram Red/ 6,4Kg (pédales, porte bidon et compteur compris)
windaube

Messagede clement.f » Sam 24 Avr 2010 08:35

lapierre24 a écrit:
clement.f a écrit:Quelqu'un a deja essayé de monter un Mezcal (white) version Tubetype au Notubes ?

j'ai monté un geax mezcal tnt en notube sur une ztr race 7000 pour le roc l'année dernière et le pneu m'a explosé deux fois au visage, mais après je n'ai pas eut de problème :roll:

Tu n'as pas eu de chance, comme je n'ai pas eu de réponse assez rapide j'ai testé par moi meme, pas de soucis pour moi avec un Mezcal White Tubetype sur AMC Tubeless !
J'ai fait 2 courses et quelques sorties d'entrainement sans soucis.
Montage rapide et pas de soucis pour rendre étanche le pneu, surement due à l'épaisseur comparé au Schwalbe.
Clem'
clement.f

Messagede jmarc » Sam 24 Avr 2010 10:07

J'ai roulé avec un geax Gato toute l'hiver et je le trouve trais sécurisant dans les angles. Quelqu'un a-t-il essayé le Aka ?? je pensais éventuellement le mettre pour cet été mais je ne connais personne qui roule avec.

Merci
jmarc

Messagede Croustibat » Sam 24 Avr 2010 10:14

jmarc a écrit:J'ai roulé avec un geax Gato toute l'hiver et je le trouve trais sécurisant dans les angles. Quelqu'un a-t-il essayé le Aka ?? je pensais éventuellement le mettre pour cet été mais je ne connais personne qui roule avec.

Merci

Depuis 3 semaines qu'il ne tombe pas une goutte d'eau en Normandie, je m'éclate sur une paire de AKA TNT 2.0 ! C'est un pneu vraiment formidable, meilleur à mon goût que le Larsen TT. Un bon grip en relance et aussi en dévers ainsi qu'une bonne resistance à la crevaison pour un TNT de 600 g (595 à 610g selon les miens). a essayer de toute urgence avant qu'il pleuve :lol:
Ergonomie Cycliste Globale à Rouen (10 ans d'expérience) - Maison Médicale du Sport - Clinique de l'Europe
http://www.franky-batelier.onlinetri.com
Croustibat

Messagede windaube » Sam 24 Avr 2010 13:04

Croustibat a écrit:
jmarc a écrit:J'ai roulé avec un geax Gato toute l'hiver et je le trouve trais sécurisant dans les angles. Quelqu'un a-t-il essayé le Aka ?? je pensais éventuellement le mettre pour cet été mais je ne connais personne qui roule avec.

Merci

Depuis 3 semaines qu'il ne tombe pas une goutte d'eau en Normandie, je m'éclate sur une paire de AKA TNT 2.0 ! C'est un pneu vraiment formidable, meilleur à mon goût que le Larsen TT. Un bon grip en relance et aussi en dévers ainsi qu'une bonne resistance à la crevaison pour un TNT de 600 g (595 à 610g selon les miens). a essayer de toute urgence avant qu'il pleuve :lol:

Je confirme sur le sec c'est pratiquement un rail... et l'accroche latérale est très bonne également (par contre un peu plus réservé sur les crevaisons... bon ceci dit j'en ai eu qu'une... ;) )
windaube

Messagede jerome du beaujolais » Sam 24 Avr 2010 13:37

En AKA TNT depuis 5 sorties : excellent sur le sec voire humide si pluie de la veille. Compromis rendement, accroche, motricité et robustesse excellent. En revanche, je serai plus réservé sur des sols trempés ou des sorties sous la pluie, car les crampons sont de petites tailles. Entre autres, les freinages sur pierres humides doivent être freestyle ;)
Plus polyvalent mais plus lourd, il y a le saguaro. J'avais aussi bcp aimé le mezcal mais je trouve le aka meilleur.
jerome du beaujolais

Messagede windaube » Sam 24 Avr 2010 13:45

jerome du beaujolais a écrit:En AKA TNT depuis 5 sorties : excellent sur le sec voire humide si pluie de la veille. Compromis rendement, accroche, motricité et robustesse excellent. En revanche, je serai plus réservé sur des sols trempés ou des sorties sous la pluie, car les crampons sont de petites tailles. Entre autres, les freinages sur pierres humides doivent être freestyle ;)
Plus polyvalent mais plus lourd, il y a le saguaro. J'avais aussi bcp aimé le mezcal mais je trouve le aka meilleur.

Je confirme également, sur du bien mouillé c'est Holidays on ice sans parler des pavés où j'ai failli me viander assez sévèrement, le poste de pilotage est parti en vrille et j'ai juste eu le temps de me déclipser pour pouvoir poser le pied, ceci dit je me méfiais aussi donc petite vitesse et fesses serrées :mrgreen:
windaube

Messagede titis76550 » Sam 24 Avr 2010 16:33

vous etes sceptiques sur la résistance aux crevaisons sur le aka?
titis76550

Messagede jerome du beaujolais » Sam 24 Avr 2010 17:44

Non, grande confiance en geax...aucune crevaison non réparée depuis 2 ans. Seule grosse crevaison : énorme épine dans un mezcal : je l'enlève, le notube sort et rebouche directe. Aucun pneu arraché ! Les geax, c'est du costaud notamment sur les flancs. (ce qui explique leur poids).
En tub ready, j'ai testé les spé : excellents mais plus fragiles (mais + légers en contrepartie...).

Les geax sont pour moi les plus confortables, les plus résistants. je ne suis pas pro mais je pense que leur gomme y est pour bcp.
jerome du beaujolais

Messagede windaube » Sam 24 Avr 2010 18:26

titis76550 a écrit:vous etes sceptiques sur la résistance aux crevaisons sur le aka?

Septique non, je dis simplement ce qui est... un petit caillou pointu entre 2 crampons sur la bande de roulement. Le caillou rentrant au mauvais endroit et moi qui arrive au mauvais moment pile poil dessus. Ce qui m'a le plus frappé cependant c'est l"impossibilité au notube de colmater ce trou de manière efficace (le liquide avait 15 jours). Ceci étant depuis pas de pb... ;)

J'ai acheté du liquide GEAX spécial TNT, on verra bien au prochaine démontage des pneus au mois de juillet pour changer le liquide, j'utiliserai le GEAX à moins que j'ai l'occasion de le changer plus rapidement :twisted:
windaube

Messagede jmarc » Dim 25 Avr 2010 17:30

merci pour ces retour. je l'ai commandé vous m'avez convaincu.. :)

Je vous redirai
jmarc

Messagede Cap'tain Kaverne » Lun 24 Mai 2010 20:59

le Mezcal blanc n'existe apparemment qu'en tube type (?!)
j'en ai monté une paire cet après midi en notubes, sur mes AMC 2010 Tubeless toutes neuves
Je n'ai pas encore roulé, ça va pas déjanté à la première situation périlleuse ? Rassurez moi ...
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede Croustibat » Jeu 27 Mai 2010 10:16

Cap'tain Kaverne a écrit:le Mezcal blanc n'existe apparemment qu'en tube type (?!)
j'en ai monté une paire cet après midi en notubes, sur mes AMC 2010 Tubeless toutes neuves
Je n'ai pas encore roulé, ça va pas déjanté à la première situation périlleuse ? Rassurez moi ...

A mon avis non ! Sauf si tu descends en dessous de 1,6 bars (je fais 71 Kg et je roule sur un flash). J'ai fait un montage récent en Geax AKA foldable (donc pneu) en 2.2 et montage Notube. J'ai roulé sur un parcours avec beaucoup de dévers pour tester... Aucun soucis ;)
Tu sais, les pneus Geax ne sont pas hyper light (580 à 600g pour les AKA en 2.2) et se tiennent bien sur la jante alors, je pense que c'est assez sécurisant.
Ergonomie Cycliste Globale à Rouen (10 ans d'expérience) - Maison Médicale du Sport - Clinique de l'Europe
http://www.franky-batelier.onlinetri.com
Croustibat

Messagede slashy » Jeu 15 Juil 2010 08:17

des retours sur l'utilisation de GEAX foldable sur des jantes types MMX / race ?
j'aimerais essayer les AKA en 2.0
slashy

Messagede slashy » Jeu 22 Juil 2010 21:17

Bon j'ai acheté une paire de AKA en 2.0 foldable (520 et 530g). cela tient sans souci sur des podium MMX (j'ai du utiliser un peu de force pour les monter donc je suis assuré pour la tenu sur la jante). j'ai pu gonfler les pneus et ils sont resté sous pression pendant au moins 12 heures sans latex. par contre je ne suis pas certain que j'oserai monter des foldable sur des jantes types XTR.
ensuite j'ai mis du latex et petit sortie avec (45 km) a 2 bar pour essayer. pneu super super rapide sur le sec/dur et tiens biens dans les devers. par contre le 2.0 fait que 48mm de large au ballon. peut-etre que je regarderai pour des 2.2.
slashy

Messagede Coincoin » Mer 18 Aoû 2010 18:23

HELP je recherche désespérement une paire de geax mezcal white 2.10 pour monter sur une paire de ZTR olympic .
Avez vous une bonne adresse ?

J'en est trouvé sur internet mais uniquement en 1.90 et les velocistes ne semble pas pouvoir se procurer ce modéle de pneus.

merci
Coincoin

Messagede lorenzo19 » Jeu 19 Aoû 2010 07:00

Coincoin a écrit:HELP je recherche désespérement une paire de geax mezcal white 2.10 pour monter sur une paire de ZTR olympic .
Avez vous une bonne adresse ?

J'en est trouvé sur internet mais uniquement en 1.90 et les velocistes ne semble pas pouvoir se procurer ce modéle de pneus.

merci

ici ton bonheur tu trouveras :geek: :geek:
http://www.troc-velo.com/roues-pneu-normal-geax-mezcal-1-1-362866.htm
Open 29er carbon à 8.1kg
lorenzo19

Messagede Klarf » Jeu 19 Aoû 2010 08:02

ou dans un magasin de cycles...
Klarf

Images: 6

Messagede Coincoin » Jeu 19 Aoû 2010 13:37

J'ai essayé les velocistes sur Nancy mais aucun ne semble pouvoir me vendre c'est pneus.
Coincoin

Messagede Klarf » Jeu 19 Aoû 2010 13:50

Pourtant ils sont disponible a la vente, mon magasin (espace vélo à Grenoble) en a eu plusieurs en stock pour des clients.
Klarf

Images: 6

Messagede splitwee » Jeu 19 Aoû 2010 13:55

splitwee

Messagede zéphi48 » Mar 14 Sep 2010 19:46

arrivée des saguaro "white collection"en 2.00 pour le team "Planète Lozère"
Image

Image

déçu par le poids(les flancs semblent très solides :shock: ) mais montage latex sur jantes xtr très facile ;)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

Messagede Cap'tain Kaverne » Mar 14 Sep 2010 19:59

oui, ils sont pas light ... mais j'en veux pour le look !
On les trouve où ?
ça vaut quoi dans le gras les saguarro ?
Chaque minute en Amazonie, on déboise l'équivalent de 60 terrains de football. C'est idiot, il n'y aura jamais assez de joueurs !
Cap'tain Kaverne

Messagede zéphi48 » Mar 14 Sep 2010 20:03

Cap'tain Kaverne a écrit:oui, ils sont pas light ... mais j'en veux pour le look !
On les trouve où ?
ça vaut quoi dans le gras les saguarro ?

m'ont été donné gentiment par le coach du team 8-) je sais pas si on les trouve déjà :?
pneus assez polyvalent avec son profil bien rond et assez cramponné pour en faire un pneu mixte ;)
hiver dans la boue et été dans la caillasse :)
Mende Run and Bike
zéphi48

Images: 2

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT