Vos cannondale

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Vos cannondale

Messagede wad » Jeu 22 Avr 2010 15:56

Prenard

N'ecoute pas toutes les remarques sur ta position surtout si tu te sens bien sur ton velo
j'ai eu droit aux mêmes remarques que toi quand j'ai posté mes velos et aprés verification je suis trés bien dessus.
Le probleme içi c'est que quand tu post ton cannondale tu rammases que des critiques negatives ou sans interet
sous pretexte que c'est un forum d'optimisation , tu n'as pas droit a l'erreur...
En tout cas tu as bien de la chance d'avoir de tels montures.
wad

Messagede MIMI 25 » Jeu 22 Avr 2010 18:42

wad a écrit:Prenard

N'ecoute pas toutes les remarques sur ta position surtout si tu te sens bien sur ton velo
j'ai eu droit aux mêmes remarques que toi quand j'ai posté mes velos et aprés verification je suis trés bien dessus.
Le probleme içi c'est que quand tu post ton cannondale tu rammases que des critiques negatives ou sans interet
sous pretexte que c'est un forum d'optimisation , tu n'as pas droit a l'erreur...
En tout cas tu as bien de la chance d'avoir de tels montures.

Il ne faut pas être parano non plus.Il y a d'autres montages sur bases de cadres autres que Cannondale pour lesquels des remarques ont été faites,fort heureusement d'ailleurs ;)
A+
MIMI 25

Images: 2

Messagede dapok » Jeu 22 Avr 2010 18:49

meme pas vu de slice ou de spe chrono... :(
tant pis alors voila mon vieux compagnon de route
equipé en ultegra
tout est d'origine sauf la selle, une flite bien tanné, les deux
plateaux TA noir et les cosmic carbon
8,750kg de bonheur pour un pepere de 1998
photo prise lors du duathlon de la vallée noble 2008 entre mulhouse et colmar
Fichiers joints
IMG_0301bis.JPG
dapok

Messagede california crack republic » Jeu 22 Avr 2010 20:12

j'ai une question sur la série CAAD8 et même d'autres marques américaine pour un forumeur de vélovert qui fait 2 mètres !

je lui ai dit que chez cannondale le 61 Cm est la plus grande taille mais je ne trouve pas le tableau des côtes ??? apparemment c'est pour un tube supérieur de 59 cm

je ne connais pas la longueur de son buste,mais dans une moyenne une personne de 2 mètres,59 cm en tube supérieur me parait court ?

chez trek apparemment 62 et 64 cm dispo !
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
california crack republic

Messagede wad » Ven 23 Avr 2010 09:07

Il ne faut pas être parano non plus.Il y a d'autres montages sur bases de cadres autres que Cannondale pour lesquels des remarques ont été faites,fort heureusement d'ailleurs
A+

Oui je ne parlais pas que du post canondale ,j'imagine bien que ces remarques sont generaliséés a l'emsemble du forum 8-)
wad

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 09:17

wad a écrit:
Il ne faut pas être parano non plus.Il y a d'autres montages sur bases de cadres autres que Cannondale pour lesquels des remarques ont été faites,fort heureusement d'ailleurs
A+

Oui je ne parlais pas que du post canondale ,j'imagine bien que ces remarques sont generaliséés a l'emsemble du forum 8-)

Libre à toi de penser que ce forum ne réalise pas ses objectifs d'optimisation.

Cependant, je pense qu'il est clair que les critiques émises sont très souvent étayées et justifiées.

Dans le cas présent la position des cocottes, le nombre d'entretoises et la position de la potence indique clairement et de manière irréfutable sur le plan technique que le choix du cadre n'est pas le bon.

En effet, si l'on part du postulat que la position est bonne et que donc la position dans l'espace des 3 appuis est définie, ce cadre n'est pas adapté à son usager.
rickyfirst
.

Messagede nismo35 » Ven 23 Avr 2010 09:51

+1
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede Mathieu65 » Ven 23 Avr 2010 10:01

C'est vrai que la position est assez spéciale, mais bon.

Pour moi, mon caad9 ne peut arriver que le 20juin, snif :cry: , mais bon, il sera prêt pour l"été, et je sens que j'aurais plus d'argent pour passer au pédalier SLK Light de FSA.
En tout cas, profitez bien tous les chanceux qui roulent déjà sur cannondale !!!
Mathieu65

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 10:08

Mathieu65 a écrit:C'est vrai que la position est assez spéciale, mais bon.

La critique ne porte pas sur la position. Si l'utilisateur juge qu'il n'est bien que dans cette position, c'est OK mais la critique porte sur le choix du vélo pour cette position.
rickyfirst
.

Messagede wad » Ven 23 Avr 2010 10:10

Cependant, je pense qu'il est clair que les critiques émises sont très souvent étayées et justifiées.

Dans le cas présent la position des cocottes, le nombre d'entretoises et la position de la potence indique clairement et de manière irréfutable sur le plan technique que le choix du cadre n'est pas le bon.

En effet, si l'on part du postulat que la position est bonne et que donc la position dans l'espace des 3 appuis est définie, ce cadre n'est pas adapté à son usager.

Franchement je vois pas ce que peuvent apporter objectivement toutes les remarques sur la position d'un cycliste qui poste son vélo par le biais d'une simple photo sans avoir aucune cotes du cycliste ,sa souplesse et sa pratique ,
à part bien sur semer le doute sur sa position sans apporter réellement une solution adaptée
...
wad

Messagede Jean-François » Ven 23 Avr 2010 10:16

C'est justement pourquoi les remarques ne portent pas sur la position elle-même mais sur le cadre et les réglages choisis pour parvenir à cette position.
Jean-François

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 10:26

wad a écrit:

Franchement je vois pas ce que peuvent apporter objectivement toutes les remarques sur la position d'un cycliste qui poste son vélo par le biais d'une simple photo sans avoir aucune cotes du cycliste ,sa souplesse et sa pratique ,
à part bien sur semer le doute sur sa position sans apporter réellement une solution adaptée
...

Comme dit ci-dessus, la critique ne porte pas sur la position mais sur le choix du cadre en fonction des impératifs de la position.

Maintenant, il est clair qu'avoir une position aussi haute de l'avant mérite de se questionner sur la pertienence de ce réglage. Comme l'à signaler Thomas se sentir bien sur son vélo ne signifie pas automatiquement que l'on a une position optimisée.
rickyfirst
.

Messagede Mathieu65 » Ven 23 Avr 2010 10:35

Oui pardon quand je dis position, je voulais dire, sur les réglages du vélo. La position, je pense que même si y'a des études morphologiques etc, au final, c'est selon chacun, tant qu'on se sent bien sur le vélo.
Mathieu65

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 10:44

Mathieu65 a écrit:Oui pardon quand je dis position, je voulais dire, sur les réglages du vélo. La position, je pense que même si y'a des études morphologiques etc, au final, c'est selon chacun, tant qu'on se sent bien sur le vélo.

Pour chaque individu, Il n'y a pas qu'une seule position où l'on se sent bien. Il y a des positions qui correspondent à des usages. Pour caricaturer, Cancellara se sent bien sur son vélo de course et sur son vélo de chrono, or ce ne sont pas les mêmes positions. Encore plus compliqué, Cancellara à la retraite avec 20 kilos de plus n'aura plus les mêmes positions. De plus, un changement de position a une influence sur le rendement.

En conclusion, il n'est jamais mauvais ou inutile de se questionner sur sa position. Se cantonner à une position : j'ai pas mal, n'est définitivement pas une optimisation de sa pratique.
rickyfirst
.

Messagede Mathieu65 » Ven 23 Avr 2010 10:48

Je suis bien d'accord, mais au final, même avec une position optimisée, le principal est de ne pas rentrer avec le dos en compote.
Mathieu65

Messagede wad » Ven 23 Avr 2010 11:02

Je pense que les personnes qui participent a ce post le font pour partager leur passion avec la marque
ils ne cherchent pas forcement à modifier leur position , surtout qu'il ont du etudier ce point bien avant
Afin de limiter les grosses erreurs de positionnement et ne garder de sa sortie que la fatigue saine et pas les douleurs lié au mauvais possitionnement.
wad

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 11:22

wad a écrit:Je pense que les personnes qui participent a ce post le font pour partager leur passion avec la marque
ils ne cherchent pas forcement à modifier leur position , surtout qu'il ont du etudier ce point bien avant
Afin de limiter les grosses erreurs de positionnement et ne garder de sa sortie que la fatigue saine et pas les douleurs lié au mauvais possitionnement.

Ce sujet est sur un forum qui a une charte. Je t'invite a relire attentivement la charte pour connaître les objectifs définis par les initiateurs de ce site.

Je pense que la lecture attentive de la charte te permettra aisément de comprendre que ta perception personnelle du forum n'est pas celle des créateurs.

L'objet de ce forum ne sera jamais de défendre une marque ou de présenter des photos de vélos. L'objet est l'optimisation de sa pratique cycliste sous toutes ses formes.
rickyfirst
.

Messagede yun » Ven 23 Avr 2010 12:44

wad a écrit:Je pense que les personnes qui participent a ce post le font pour partager leur passion avec la marque

Ce n'est qu'une définition d'une bonne position (pas de douleurs) mais cela ne veut pas dire que le rendement est bon. Il y a beaucoup de personnes qui "s'adaptent" au vélo plutôt que le contraire et la majorité des cyclistes sont mal posés si l'on tient compte des critères complet de rendement, aéro, centre de gravité, douleurs etc...Et je me mets dans le lot, sauf que je suis curieux et j'essai d'améliorer cela.
yun

Messagede thomas » Ven 23 Avr 2010 13:24

yun a écrit:

Ce n'est qu'une définition d'une bonne position (pas de douleurs) mais cela ne veut pas dire que le rendement est bon. Il y a beaucoup de personnes qui "s'adaptent" au vélo plutôt que le contraire et la majorité des cyclistes sont mal posés si l'on tient compte des critères complet de rendement, aéro, centre de gravité, douleurs etc...Et je me mets dans le lot, sauf que je suis curieux et j'essai d'améliorer cela.

+ 1000

Ce n'est pas parce qu'on est bien posé sur un vélo qu'il n'est pas possible d'être excellemment posé dessus ... La recherche de l'optimisation !
thomas

Messagede wad » Ven 23 Avr 2010 13:30

Je vois pas a quel moment les forumeurs sur ce post vous ont demandé de les aider sur un mauvais positionnement...
le velo c'est avant tout du plaisir et quand le plus gros du posittionnement est fait ça suffit a prendre son pied.
Certains n'ont pas besoin d'etre calé au millimetre (meme si je reconnais que ç'est encore mieux) et presentent leur velos içi
parce qu'il sont simplement pasionnés.
wad

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 13:41

wad a écrit:Je vois pas a quel moment les forumeurs sur ce post vous ont demandé de les aider sur un mauvais positionnement...
le velo c'est avant tout du plaisir et quand le plus gros du posittionnement est fait ça suffit a prendre son pied.
Certains n'ont pas besoin d'etre calé au millimetre (meme si je reconnais que ç'est encore mieux) et presentent leur velos içi
parce qu'il sont simplement pasionnés.

Encore une fois peux tu relires ATTENTIVEMENT la charte.
rickyfirst
.

Messagede thomas » Ven 23 Avr 2010 13:43

Ce que tu ne comprends pas, c'est que c'est un forum d'optimisation ... Comme l'a dit Ricky, si tu n'as pas encore lu la charte, c'est le moment !

Jamais nous n'avons dit qu'il ne prenait pas son pied ou qu'il n'était pas passionné mais que dans ce cas précis, il y a au moins une chose qui n'est pas optimisé : la position ou le choix du cadre.

Je pencherais pour la position et comme tu peux le voir, on ne parle pas de mm ...
thomas

Messagede wad » Ven 23 Avr 2010 14:06

Ricky
Oui je l'ai lue, ta sacro sainte charte mais arreter de mettre tous les posts a la sauce "Optimisation" quand le mec vous a rien demandé
wad

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 14:17

wad a écrit:Ricky
Oui je l'ai lue, ta sacro sainte charte mais arreter de mettre tous les posts a la sauce "Optimisation" quand le mec vous a rien demandé

Et donc au vu de ta remarque tu ne l'as pas comprise.

CE N'EST PAS UN FORUM GENRALISTE

En clair, ici l'on s'en fout des photos de vélos sans explications des choix, on s'en fout des vélos de série, on s'en fout des marques cultes ou non. Le seul et unique objectif du forum est l'optimisation. C'est pourtant simple à comprendre, c'est dans le nom du forum.

Si une personne arrive sur le forum pour dire bonjour et placer une photo de son vélo, cela n'a rien à fiare ici. Il existe plein de forum qui eux n'ont pas d'objectifs clairement défini qui pourront acceuillir ce type de démarche de présentation.

Tu vas parler coca cola sur un forum d'art culinaire ?
rickyfirst
.

Messagede thomas » Ven 23 Avr 2010 14:18

wad a écrit:Ricky

Quel est le but d'une charte si ce n'est pas pour la respecter?
Quel est le but d'un forum si ce n'est pas pour parler et partager?

:roll: :roll: :roll:
thomas

Messagede ERIK » Ven 23 Avr 2010 14:32

:D ......Ola.......Et si on revenait au sujet principal du topic.......... :mrgreen:

Image

:arrow: :arrow: :arrow: ;)
ERIK

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 14:35

Son vélo semble adapté, pas d'entretoises, une sacoche de selle monstrueuse pour une pratique cyclotouristique bref un vélo optimisé :mrgreen:
rickyfirst
.

Messagede wad » Ven 23 Avr 2010 14:40

Respecter la charte ne vaut pas dire en etre esclave.
Vous avez trés bien compris mes propos grace a vos cerveaux optimisés.
Maintenant il va falloir supprimer dans ce forum tous les posts qui n'ont pas pour objectif l'optimisation
et ca devrait donner pas mal de boulot aux admin et modos...
wad

Messagede rickyfirst » Ven 23 Avr 2010 14:41

wad a écrit:Respecter la charte ne vaut pas dire en etre esclave.
Vous avez trés bien compris mes propos grace a vos cerveaux optimisés.
Maintenant il va falloir supprimer dans ce forum tous les posts qui n'ont pas pour objectif l'optimisation
et ca devrait donner pas mal de boulot aux admin et modos...

Merci pour le soutien à l'équipe de modération

Ils tiendront certainement compte de ton expérience du site.
rickyfirst
.

Messagede wad » Ven 23 Avr 2010 14:49

rickyfist
Tes posts reflètent bien l'immense joie de vivre qui t'anime ;)
wad

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route