Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede hidalgo » Lun 19 Avr 2010 11:17

cemonet a écrit:
MIMI 25 a écrit:Pour faire light il faut bien allez chercher à gagner du poids quelque part :!:
A+

Ok mais j avais bien demandé si le produit n était pas "jetable"..bref qu'il fasse qd même un certain nombre de km..Enfin..plus qu'un pneu krylion...
;)


tu aurais une photo ? pour se rendre compte!!!
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede cemonet » Lun 19 Avr 2010 13:04

Oui j ai.
Envoie moi ton mail perso, si tu peux la coller sur le forum, ce serait sympa.
Je suis à mon taf, pas facile.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede pnoe42 » Lun 19 Avr 2010 15:25

Salut,

juste un post pour signaler que j'ai une paire de roues artisanales datant de l'automne 2009 dont le moyeux tune mag 180 arrière craque depuis le début mais maintenant cela devient insupportable alors qu'il s'agit soi-disant des nouveaux moyeux tune avec les nouveau cliquets permettant d'éradiquer les craquements rencontrés dans le passé ... J'ai testé avec une autre roue pour vérifier que cela venait bien du moyeu et pas de doute !
Pour le corps de roue libre effectivement les pignons marquent à mort dessus, plus que sur tous les corps de roues libres que j'ai pu utiliser dans le passé ...

Du coup ces roues sont neuves et je galère déjà ... je dois démonter le corps de roue libre pour tenter de resserrer la piste d'engagement des cliquets suite aux conseils de mon monteur et des membres du forum.
J'ai reçu l'outil nécessaire gracieusement prêté par mon monteur mais ... pas de chance je n'arrive pas à retirer le corps de roue libre à la main en tirant simplement sur la cassette montée dessus ... :( et bien sûr je n'ai pas l'outil spécifique ... et mon monteur est injoignable ... du coup je suis dans la m... car je comptais tester enfin ces roues sur la scott1000bosses dimanche mais avec une roue arrière qui craque en permanence cela risque de me casser les c... à la longue !
Du coup je vais être obligé de me démerder d'ici dimanche ... du coup je ne connais pas les moyeux DT mais à l'avenir si je me fais refaire un montage artisanal je crois que je prendrai plus de précautions ! :evil:
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Avr 2010 15:54

Aie,effectivement puisque ce souçis est connu par Tune et rectifier,normalement, depuis l'été 2009.
Ma roue a été renvoyée chez Tune cet été mais récupérée fin août et pas beaucoup roulé avec depuis.Tout au plus 150 km.Pour le moment pas de bruits et je croise les doigts.
J'ai refait un montage pour avoir des roues de secours avec mes LEW et ai fait monter des Dt swiss 240s par sécurité ;)
Peut-être devrais-tu renvoyer ta roue chez Tune.
Je suis allé à l'Eurobike au mois d'octobre et ai eu l'occasion de parler avec le boss.
Il était bien au courant du problème et celui-çi normalement résolu.
A+
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede lpikachu58 » Lun 19 Avr 2010 16:04

Oula notre MIMI national parle aussi allemand!!!

Moi j'ai tune depuis aout 2009 avec une cassette recon alu qui a roulé par tous les temps et pas de soucis.
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede lpikachu58 » Lun 19 Avr 2010 16:06

pnoe42 a écrit:Salut,

juste un post pour signaler que j'ai une paire de roues artisanales datant de l'automne 2009 dont le moyeux tune mag 180 arrière craque depuis le début mais maintenant cela devient insupportable alors qu'il s'agit soi-disant des nouveaux moyeux tune avec les nouveau cliquets permettant d'éradiquer les craquements rencontrés dans le passé ... J'ai testé avec une autre roue pour vérifier que cela venait bien du moyeu et pas de doute !
Pour le corps de roue libre effectivement les pignons marquent à mort dessus, plus que sur tous les corps de roues libres que j'ai pu utiliser dans le passé ...

Du coup ces roues sont neuves et je galère déjà ... je dois démonter le corps de roue libre pour tenter de resserrer la piste d'engagement des cliquets suite aux conseils de mon monteur et des membres du forum.
J'ai reçu l'outil nécessaire gracieusement prêté par mon monteur mais ... pas de chance je n'arrive pas à retirer le corps de roue libre à la main en tirant simplement sur la cassette montée dessus ... :( et bien sûr je n'ai pas l'outil spécifique ... et mon monteur est injoignable ... du coup je suis dans la m... car je comptais tester enfin ces roues sur la scott1000bosses dimanche mais avec une roue arrière qui craque en permanence cela risque de me casser les c... à la longue !
Du coup je vais être obligé de me démerder d'ici dimanche ... du coup je ne connais pas les moyeux DT mais à l'avenir si je me fais refaire un montage artisanal je crois que je prendrai plus de précautions ! :evil:


Le tune n'est pas un mauvais moyeux mais le corps marque. Il faut surtout respecter le couple 40 nm (je crois) pour pas que ça bouge. Le choix du DT est mauvais si on veut faire des roues rigide. A ce compte là, il faut mieux prendre des White industries ou des dura-ace.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Avr 2010 16:10

lpikachu58 a écrit:Oula notre MIMI national parle aussi allemand!!!

Moi j'ai tune depuis aout 2009 avec une cassette recon alu qui a roulé par tous les temps et pas de soucis.

Allemand :shock: nein :lol: ,j'ai eu un cul monstrueux d'avoir un gars juste à côté de moi parfait biligue Allemand/Franzeuzich
Tu as du tomber sur une bonne série ou effectivement le "nouveau"modèle rectifié.
En ce qui me concerne je croise les doigts pour que les craquements ne reviennent plus parcequ'un Mag 150 céramique au prix ou ça coûte je crois que je pêterais vraiment un cable cette fois çi.
Quoiqu'il en soit j'exigerais le remplaçement total du moyeu.
Bon je m'énerve pour rien,enfin j'espère.... :roll:
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Avr 2010 16:30

lpikachu58 a écrit:
pnoe42 a écrit:Salut,

juste un post pour signaler que j'ai une paire de roues artisanales datant de l'automne 2009 dont le moyeux tune mag 180 arrière craque depuis le début mais maintenant cela devient insupportable alors qu'il s'agit soi-disant des nouveaux moyeux tune avec les nouveau cliquets permettant d'éradiquer les craquements rencontrés dans le passé ... J'ai testé avec une autre roue pour vérifier que cela venait bien du moyeu et pas de doute !
Pour le corps de roue libre effectivement les pignons marquent à mort dessus, plus que sur tous les corps de roues libres que j'ai pu utiliser dans le passé ...

Du coup ces roues sont neuves et je galère déjà ... je dois démonter le corps de roue libre pour tenter de resserrer la piste d'engagement des cliquets suite aux conseils de mon monteur et des membres du forum.
J'ai reçu l'outil nécessaire gracieusement prêté par mon monteur mais ... pas de chance je n'arrive pas à retirer le corps de roue libre à la main en tirant simplement sur la cassette montée dessus ... :( et bien sûr je n'ai pas l'outil spécifique ... et mon monteur est injoignable ... du coup je suis dans la m... car je comptais tester enfin ces roues sur la scott1000bosses dimanche mais avec une roue arrière qui craque en permanence cela risque de me casser les c... à la longue !
Du coup je vais être obligé de me démerder d'ici dimanche ... du coup je ne connais pas les moyeux DT mais à l'avenir si je me fais refaire un montage artisanal je crois que je prendrai plus de précautions ! :evil:


Le tune n'est pas un mauvais moyeux mais le corps marque. Il faut surtout respecter le couple 40 nm (je crois) pour pas que ça bouge. Le choix du DT est mauvais si on veut faire des roues rigide. A ce compte là, il faut mieux prendre des White industries ou des dura-ace.

Perso je n'ai trouvé aucune différence entre le montage Mag 150 et le 240s.Pour moi rigidité pareille.
Maintenant,je ne suis pas quelqu'un de très puissant et ne suis pas coursier donc :roll:

A+
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede lpikachu58 » Lun 19 Avr 2010 16:33

MIMI 25 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
pnoe42 a écrit:Salut,

juste un post pour signaler que j'ai une paire de roues artisanales datant de l'automne 2009 dont le moyeux tune mag 180 arrière craque depuis le début mais maintenant cela devient insupportable alors qu'il s'agit soi-disant des nouveaux moyeux tune avec les nouveau cliquets permettant d'éradiquer les craquements rencontrés dans le passé ... J'ai testé avec une autre roue pour vérifier que cela venait bien du moyeu et pas de doute !
Pour le corps de roue libre effectivement les pignons marquent à mort dessus, plus que sur tous les corps de roues libres que j'ai pu utiliser dans le passé ...

Du coup ces roues sont neuves et je galère déjà ... je dois démonter le corps de roue libre pour tenter de resserrer la piste d'engagement des cliquets suite aux conseils de mon monteur et des membres du forum.
J'ai reçu l'outil nécessaire gracieusement prêté par mon monteur mais ... pas de chance je n'arrive pas à retirer le corps de roue libre à la main en tirant simplement sur la cassette montée dessus ... :( et bien sûr je n'ai pas l'outil spécifique ... et mon monteur est injoignable ... du coup je suis dans la m... car je comptais tester enfin ces roues sur la scott1000bosses dimanche mais avec une roue arrière qui craque en permanence cela risque de me casser les c... à la longue !
Du coup je vais être obligé de me démerder d'ici dimanche ... du coup je ne connais pas les moyeux DT mais à l'avenir si je me fais refaire un montage artisanal je crois que je prendrai plus de précautions ! :evil:


Le tune n'est pas un mauvais moyeux mais le corps marque. Il faut surtout respecter le couple 40 nm (je crois) pour pas que ça bouge. Le choix du DT est mauvais si on veut faire des roues rigide. A ce compte là, il faut mieux prendre des White industries ou des dura-ace.

Perso je n'ai trouvé aucune différence entre le montage Mag 150 et le 240s.Pour moi rigidité pareille.
Maintenant,je ne suis pas quelqu'un de très puissant et ne suis pas coursier donc :roll:

A+


Normal c'est sur des jantes hautes donc rigide.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Lun 19 Avr 2010 16:55

Pour être vraiment complet et honnête,je pense sincèrement que des montages avec ce type de moyeux ultra légés ne sont cohérent que pour une recherche exclusive du poids.
A partir du moment où on tappe dans du Dt ou autre produit haut de gamme il faut jouer la fiabilité plutôt que de vouloir gagner quelques grammes au détriment de cette dernière.
D'autant plus que le gain de poids se fait sur un périphérique qui n'est pas en périphérie :roll: de la masse tournante(oui c'est mieux dit comme ça :lol: .
Perso je n'ai pas été plus vite avec un Dt swiss à 222 gr qu'avec le Mag à 150 gr.
Privilégier la qualité et le poids de la jante et du boyau ;)
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede Mare44 » Lun 19 Avr 2010 22:22

Bonjour,

J'ai bien noté que l'écart de poids entre le DT240S et le MIG180 (40g) n'était pas significatif sur la performance globale de la roue, mais lequel recommanderiez vous aujourd'hui, attendu que le pb de roue libre du Tune semble réglé ?

Merci.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede lpikachu58 » Lun 19 Avr 2010 23:06

Un Tune ou un white industries ou un dura-ace ou chris king R45
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 07:53

Mare44 a écrit:Bonjour,

J'ai bien noté que l'écart de poids entre le DT240S et le MIG180 (40g) n'était pas significatif sur la performance globale de la roue, mais lequel recommanderiez vous aujourd'hui, attendu que le pb de roue libre du Tune semble réglé ?

Merci.

Semble réglé.Renseigne toi bien avant vers un monteur qui possède les nouvelles versions.
A+
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 07:54

lpikachu58 a écrit:Un Tune ou un white industries ou un dura-ace ou chris king R45

Décidement t'aimes pas les DT ;)
A+
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede faber » Mar 20 Avr 2010 08:36

MIMI 25 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Un Tune ou un white industries ou un dura-ace ou chris king R45

Décidement t'aimes pas les DT ;)
A+


Bah laisse-le, c'est un truc de monteur ça "moyeux DT = roues pas rigides" :mrgreen:

Plus sérieusement, ma petite expérience se résume à :

- Tune Kong ar sur roue VTT (R2 Bikes) : ça a craqué presque toute de suite
- Tune Mag 180 sur roue ar route (RAR) : ça cracouille, ça grinçouille
- Extralite SX à l'avant (RAR) : roue chewing gum qui ne reste pas dans son axe
- Paire de roues VTT boyaux Reynolds Topo T avec DT240s (usine) : ultra rigides, pas un seul soucis
- Paire de roues VTT basées sur DT240s (Egle Parts) : RAS après un an d'utilisation dans toutes les conditions, sans entretien, rigidité des roues toujours bonnes
- Paire de Reynolds SDV66 T avec DT240s (usine) : pas encore pu réellement tester, mais je peux déjà dire que l'arrière est ultra rigide
- et aucun soucis de marquage de CRL avec les DT240s

En conclusion, les moyeux DT sont peut être un peu plus lourds, mais je n'ai jamais ressenti de soucis de rigidité et ils sont ultra fiables. C'est quand même important lors d'un achat aussi conséquent de pouvoir se dire qu'on n'aura pas de problème, au moins à ce niveau-là...

A ce propos, je comprends mal qu'une "boîte qui monte" comme RAR base de nombreux produits de sa gamme sur des moyeux à problèmes. Après l'expérience des mauvaises séries LEW, c'est peut-être une passion pour le SAV :?: :roll:

Edit : j'oubliais, tellement content avec les 240s, je suis reparti sur une paire avec ces moyeux et une jante VTT ultra light. Même avertissements de certains monteurs "ça sera pas rigide" manque de bol, c'est bien rigide, malgré mes 75kg. Puis on m'a dit que ça ne tiendra pas dans le temps... C'est sûr, du Tune aurait certainement été bien plus durable... :roll: J'arrête là, je commence à m'énerver tout seul.
Dernière édition par faber le Mar 20 Avr 2010 08:46, édité 1 fois.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede hidalgo » Mar 20 Avr 2010 08:38

MIMI 25 a écrit:
Mare44 a écrit:Bonjour,

J'ai bien noté que l'écart de poids entre le DT240S et le MIG180 (40g) n'était pas significatif sur la performance globale de la roue, mais lequel recommanderiez vous aujourd'hui, attendu que le pb de roue libre du Tune semble réglé ?

Merci.

Semble réglé.Renseigne toi bien avant vers un monteur qui possède les nouvelles versions.
A+


à partir de quelle date la nouvelle version??? car je regarde des RAR et Adrien utilise des 180 pour le Moyeux arrière!!! tout ça m'inquiète un peu...j'hésite à franchir le pas :roll: . J'ai pu lire qu'Adrien avait résolu le problème , qu'en est-il à ce jour :?: ;)
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede cemonet » Mar 20 Avr 2010 09:05

MIMI 25 a écrit:C'est un 180 :?:
A+


oui
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede pnoe42 » Mar 20 Avr 2010 09:26

Moi pour ma part il s'agit d'un mag 180 de fin septembre 2009 car mon monteur l'a commandé spécialement en septembre n'ayant plus ce moyeu en stock avec le bon nombre de perçages pour mon montage. Du coup ce moyeu ne devrait pas faire partie du lot qui craque ... et pourtant il craque à mort !
Je vais donc tenter de resserrer la piste des cliquets et de re-graisser le tout pour voir si je peux éradiquer le problème ...
pour cela j'ai trouvé une solution pour démonter le corps de roue libre ... je vais fabriquer l'outil d'extraction comme présenté sur le site "roueartisanales" d'Adrien afin d'accéder à cette fameuse piste :roll:
Quand même après seulement 500 bornes devoir se faire ch... comme ça pour un moyeu à ce prix ... :(
J'espère en tout cas que je vais résoudre ça rapidement sinon comme le dit Mimi, après il ne me reste que le retour direct en SAV ... :evil:
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede lpikachu58 » Mar 20 Avr 2010 09:43

pnoe42 a écrit:Moi pour ma part il s'agit d'un mag 180 de fin septembre 2009 car mon monteur l'a commandé spécialement en septembre n'ayant plus ce moyeu en stock avec le bon nombre de perçages pour mon montage. Du coup ce moyeu ne devrait pas faire partie du lot qui craque ... et pourtant il craque à mort !
Je vais donc tenter de resserrer la piste des cliquets et de re-graisser le tout pour voir si je peux éradiquer le problème ...
pour cela j'ai trouvé une solution pour démonter le corps de roue libre ... je vais fabriquer l'outil d'extraction comme présenté sur le site "roueartisanales" d'Adrien afin d'accéder à cette fameuse piste :roll:
Quand même après seulement 500 bornes devoir se faire ch... comme ça pour un moyeu à ce prix ... :(
J'espère en tout cas que je vais résoudre ça rapidement sinon comme le dit Mimi, après il ne me reste que le retour direct en SAV ... :evil:


C'est toi qui met les mains dedans et si tu as à demander le SAV après? :?
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 09:49

Moi à ta place je ne trippoterais pas la dedans et retour SAV ou Tune ;)
Le moins de bricolage possible pour conserver une garantie 100%
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede pnoe42 » Mar 20 Avr 2010 11:47

Effectivement c'est le risque d'intervenir soi-même ... je vais voir si j'ai l'approbation du monteur avant d'intervenir.
En effet que ce soit moi ou lui qui intervienne le problème de garantie devrait rester le même à mon avis. De plus un retour pour combien de temps ? C'est la pleine saison et j'aimerais bien pouvoir enfin utiliser ces roues donc j'essaie de faire ce qui me paraît le plus rapide ...
Mais merci pour le conseil afin que je ne me fasse pas avoir en plus de tous ces désagréments qui me font perdre pas mal de temps :( .
En tout cas pour revenir au sujet de ce post, c'était simplement un retour de mon expérience avec les moyeux Tune :?
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 13:09

Pour te remonter le moral,sache que mon Mag 150 m'aura pourri 2 saisons :evil:
Et je teste en ce moment les modifications éffectuées par l'usine ;)
De toutes façons,je vous tiens au courant.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede pnoe42 » Mar 20 Avr 2010 14:56

Mimi,

Cool ton remontage de moral :lol: ... à la fin de la saison il ne me restera peut-être qu'une saison de plus à tenir ! :lol:
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 15:18

Et comme je ne voulais pas revivre la même saison galère et rouler en pneus,c'est la raison qui m'a conduit à récupérer mes LEW et les monter avec des Dt 240 s en guise de roues de secours.Quel luxe :!:
Comme ça au cas où,je roule légé :lol:
A+
Mais très sincèrement,si je devais me faire une paire de roue dans l'état actuel des choses;Reynolds DV 46 UL en 20/24 ligaturés rayons aérolite moyeux Dt 240 S roulements céramique.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 16:32

faber a écrit:
MIMI 25 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Un Tune ou un white industries ou un dura-ace ou chris king R45

Décidement t'aimes pas les DT ;)
A+


Bah laisse-le, c'est un truc de monteur ça "moyeux DT = roues pas rigides" :mrgreen:

Plus sérieusement, ma petite expérience se résume à :

- Tune Kong ar sur roue VTT (R2 Bikes) : ça a craqué presque toute de suite
- Tune Mag 180 sur roue ar route (RAR) : ça cracouille, ça grinçouille
- Extralite SX à l'avant (RAR) : roue chewing gum qui ne reste pas dans son axe
- Paire de roues VTT boyaux Reynolds Topo T avec DT240s (usine) : ultra rigides, pas un seul soucis
- Paire de roues VTT basées sur DT240s (Egle Parts) : RAS après un an d'utilisation dans toutes les conditions, sans entretien, rigidité des roues toujours bonnes
- Paire de Reynolds SDV66 T avec DT240s (usine) : pas encore pu réellement tester, mais je peux déjà dire que l'arrière est ultra rigide
- et aucun soucis de marquage de CRL avec les DT240s

En conclusion, les moyeux DT sont peut être un peu plus lourds, mais je n'ai jamais ressenti de soucis de rigidité et ils sont ultra fiables. C'est quand même important lors d'un achat aussi conséquent de pouvoir se dire qu'on n'aura pas de problème, au moins à ce niveau-là...

A ce propos, je comprends mal qu'une "boîte qui monte" comme RAR base de nombreux produits de sa gamme sur des moyeux à problèmes. Après l'expérience des mauvaises séries LEW, c'est peut-être une passion pour le SAV :?: :roll:

Edit : j'oubliais, tellement content avec les 240s, je suis reparti sur une paire avec ces moyeux et une jante VTT ultra light. Même avertissements de certains monteurs "ça sera pas rigide" manque de bol, c'est bien rigide, malgré mes 75kg. Puis on m'a dit que ça ne tiendra pas dans le temps... C'est sûr, du Tune aurait certainement été bien plus durable... :roll: J'arrête là, je commence à m'énerver tout seul.

Il suffit de regarder le corps de roue libre d'un Dt et d'un Tune:
MOYEU DT 240S 015.jpg

michel_mag150..jpg

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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede taupe » Mar 20 Avr 2010 16:34

pnoe42 a écrit:Je vais donc tenter de resserrer la piste des cliquets et de re-graisser le tout pour voir si je peux éradiquer le problème


ta piste de cliquet est déjà serrée: il suffit de pédaler pour cela! Par contre si elle craque elle fait peut être partie des séries défectueuses? En tout cas pour la remplacer il faut un outillage spécifique bien plus complexe que le simple extracteur que tu t'apprêtes à fabriquer, donc tu ne pourras rien faire toi même. L'opération de changement prends 15 mins à réaliser mais il faut que tu t'adresses à quelqu'un possédant l'outillage spécifique à ce moyeu.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 16:36

C'est effectivement pour cela que je lui dis de renvoyer cette roue chez son monteur ou tout simplement chez Tune ;)
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede taupe » Mar 20 Avr 2010 16:37

MIMI 25 a écrit:Il suffit de regarder le corps de roue libre d'un Dt et d'un Tune:

A+


et on doit y voir quoi?
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede MIMI 25 » Mar 20 Avr 2010 16:45

Voir quoi :?: je rebondissais sur le message de cémonet qui a pêté son crl Tune et compare donc les 2 type de RL.
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Re: Moyeux DT 190, DT 240 ou Tune Mig70 - Mag180?

Messagede lpikachu58 » Mar 20 Avr 2010 16:45

faber a écrit:
MIMI 25 a écrit:
lpikachu58 a écrit:Un Tune ou un white industries ou un dura-ace ou chris king R45

Décidement t'aimes pas les DT ;)
A+


Bah laisse-le, c'est un truc de monteur ça "moyeux DT = roues pas rigides" :mrgreen:

Plus sérieusement, ma petite expérience se résume à :

- Tune Kong ar sur roue VTT (R2 Bikes) : ça a craqué presque toute de suite
- Tune Mag 180 sur roue ar route (RAR) : ça cracouille, ça grinçouille
- Extralite SX à l'avant (RAR) : roue chewing gum qui ne reste pas dans son axe
- Paire de roues VTT boyaux Reynolds Topo T avec DT240s (usine) : ultra rigides, pas un seul soucis
- Paire de roues VTT basées sur DT240s (Egle Parts) : RAS après un an d'utilisation dans toutes les conditions, sans entretien, rigidité des roues toujours bonnes
- Paire de Reynolds SDV66 T avec DT240s (usine) : pas encore pu réellement tester, mais je peux déjà dire que l'arrière est ultra rigide
- et aucun soucis de marquage de CRL avec les DT240s

En conclusion, les moyeux DT sont peut être un peu plus lourds, mais je n'ai jamais ressenti de soucis de rigidité et ils sont ultra fiables. C'est quand même important lors d'un achat aussi conséquent de pouvoir se dire qu'on n'aura pas de problème, au moins à ce niveau-là...

A ce propos, je comprends mal qu'une "boîte qui monte" comme RAR base de nombreux produits de sa gamme sur des moyeux à problèmes. Après l'expérience des mauvaises séries LEW, c'est peut-être une passion pour le SAV :?: :roll:

Edit : j'oubliais, tellement content avec les 240s, je suis reparti sur une paire avec ces moyeux et une jante VTT ultra light. Même avertissements de certains monteurs "ça sera pas rigide" manque de bol, c'est bien rigide, malgré mes 75kg. Puis on m'a dit que ça ne tiendra pas dans le temps... C'est sûr, du Tune aurait certainement été bien plus durable... :roll: J'arrête là, je commence à m'énerver tout seul.


On a jamais dis que ça (montage) durerait pas car la différence de tension est meilleur que sur un DT (53% - 56%) que sur un Tune (50%).

Donc sur une jante fragile où tu ne peux pas mettre beaucoup de tension (Zipp par exemple) pour avoir un montage durable afin d'avoir 60kfg sur l'ORL tu utilise un DT ou Shimano ou un AMC (non on tape pas svp). Dans ces cas le DT est un bon choix...

Pour les roues que tu cites, je suppose que tu as 28 ou 32 rayons ce qui change beaucoup la donne par rapport à une roue arrière route avec une 20mm carbone en 24 rayons.

Pour la dernière, sur une jante de 66mm. C'est la jante qui fait beaucoup pour la rigidité. Par exemple, j'ai eu une paire de 808 usine dont 3 rayons étaient totalement desserré et bien la roue n'avait pas un pete de voile (20 rayons arrière...) et la géométrie des moyeux Zipp est le même (presque) que le DT.

Donc comme à chaque fois, il faut choisir le moyeux en fonction du gars mais aussi de la jante.
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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