MIMI 25 a écrit:lpikachu58 a écrit:Un Tune ou un white industries ou un dura-ace ou chris king R45
Décidement t'aimes pas les DT
A+
Bah laisse-le, c'est un truc de monteur ça "moyeux DT = roues pas rigides"
Plus sérieusement, ma petite expérience se résume à :
- Tune Kong ar sur roue VTT (R2 Bikes) : ça a craqué presque toute de suite
- Tune Mag 180 sur roue ar route (RAR) : ça cracouille, ça grinçouille
- Extralite SX à l'avant (RAR) : roue chewing gum qui ne reste pas dans son axe
- Paire de roues VTT boyaux Reynolds Topo T avec DT240s (usine) : ultra rigides, pas un seul soucis
- Paire de roues VTT basées sur DT240s (Egle Parts) : RAS après un an d'utilisation dans toutes les conditions, sans entretien, rigidité des roues toujours bonnes
- Paire de Reynolds SDV66 T avec DT240s (usine) : pas encore pu réellement tester, mais je peux déjà dire que l'arrière est ultra rigide
- et aucun soucis de marquage de CRL avec les DT240s
En conclusion, les moyeux DT sont peut être un peu plus lourds, mais je n'ai jamais ressenti de soucis de rigidité et ils sont ultra fiables. C'est quand même important lors d'un achat aussi conséquent de pouvoir se dire qu'on n'aura pas de problème, au moins à ce niveau-là...
A ce propos, je comprends mal qu'une "boîte qui monte" comme RAR base de nombreux produits de sa gamme sur des moyeux à problèmes. Après l'expérience des mauvaises séries LEW, c'est peut-être une passion pour le SAV

Edit : j'oubliais, tellement content avec les 240s, je suis reparti sur une paire avec ces moyeux et une jante VTT ultra light. Même avertissements de certains monteurs "ça sera pas rigide" manque de bol, c'est bien rigide, malgré mes 75kg. Puis on m'a dit que ça ne tiendra pas dans le temps... C'est sûr, du Tune aurait certainement été bien plus durable...

J'arrête là, je commence à m'énerver tout seul.