Seb-@. a écrit:Aïe aïe aïe, je sens qu'on va relancer le débat
fornoxe a écrit:O2 n'est pas vendu chez mon marchant de journaux. Alors que velovert est présent ainsi que le hors série sumo...
Enfin bref, si Oli souhaite donner des détails j'en serais ravi. Cela rejoint mes critiques :
-absence de valve, kit tubeless
-roue sous tendu notamment à l'avant!
-la qualité moyenne des écrous ... bien lourd.
quand à la critique des rayons, pour 350€ (prix catalogue?), avoir du cxray, c'est juste du rêve
Je suis à 150 bornes pour le moment, RAS.
capassafond a écrit:Pour revenir à une méthodologie de test, ces mesures peuvent être intéressantes, mais elles ne peuvent survenir qu'à l'issue d'un test et certainement pas avant. Dans ce cas, ton analyse sera invariablement faussée par un biais de confirmation. Le fait de les peser influencera ton jugement de la même manière.
29er a écrit:Dernier point, l'immense majorité des journalistes ont une formation littéraire, car ce qu'il produisent, c'est du texte.
29er a écrit:Ils n'ont donc souvent pas l'idée de la puissance prédictive des modèles mathématiques (bien recalés par l'expérience) que l'on sait faire à notre époque.
Jipé007 a écrit:Bonjour,
Pour ma part, j'ai le montage qui est repris dans VV de ce mois; je les ai achetée au shop où Proracing travaille, au mois de novembre à un prix défiant toute concrrence avant leur déménagement
noel a écrit:Chez look je crois qu’il ont un ZTR lourde(flow ?) avec un perçage spécifique en 24 trous, avoir ci les rayons sont réutilisables.
bonsoir à tous,
bon, dans ce deluge de satisfaction sur les hoops pro3 xc6 en ztr 355, je viens relater ma petite experience.
donc en janv 2010, je reçois ma paire en commande groupée ici, nickel (+ 1 en pro2 + flow).
je jete un oeil rapide avec le tensio TM1, ça me semble pas tant pire en terme d homogeneité, mais un peu elevé parfois d'où mon inquiétude pour la jante.
je me rencarde des tensions max sur le "post de monteurs" de VV, ce qui me vaut un peu la risé, mais je m en bas l oeuf (au prix qu on les a payé).
trois coups de tensio et de clefs à rayons plus tard , je suis satisfait de mes tensions à peu pret homogene , bien tendu mais sous le seuil fatidique.
la 4eme sortie étaient autour de Toulon, et ce jour là, j étais bien réveillé et motivé, du coup, je me suis bien fait plaiz' dans les dh petées de cailloux toulonnais.
erreur, la ztr 355 AR n'a pas supporté = un flan tres tres enfoncé suite à une rencontre probable et appuyée avec une pavasse = jante hs.
bon, méa culpa, je crache pas mon venin sur hope and co, et tente un contact avec le site UK vendeur. pas de réponse .
contact avec ztr = 24 trous non dispo , voir hope.
hope uk = voir hope france.
hope france voir votre revendeur local pour commander ztr 355 en 24 trous (specifiques hope).
qu'à cela ne tienne, j amene ma roue à mon bouclard preferé avec qui je suis bon client voir un peu plus.
discussion:
"ouai bon, c'est un peu light les 355 pour le quartier, tu peut pas me trouver une mavic ?"
" c'est pas impossible que je puisse avoir une equivalence aux XM819 et en 24 trous, ..."
jante commandée, 2-3 semaines pour la recevoir. bon... il tente le montage.
+ d une semaine plus tard : " ha ben ça va pas , les rayons vont plus et comme c'est en "straight pull", la longueur qui conviendrait ne se fait pas" ...
moi : "tu rappelle hope pour avoir la jante d origine au plus vite , y a la TV qu'approche..."
re 1 semaine plus tard, " hope est en rupture sur ces jantes, ils les auront pas avant debut juin"
moi: "c'est apres la tv, je suis dégouté" ...
mi juin: "hope fait plus de ztr 355 en 24 trous, ils ont changé pour autre chose"
moi: "là, hope deconne plein pot, c'est quoi ce sav pourri ? et puis? je vais me retrouvé avec une paire avec des jantes dépareillées. ça vaudra plus rien à la revente ..."
eux:"t as raison. je les rappelle pour en savoir plus"
23/06. toujours pas de nouvelles de mon bouclard.
mais j ai vu que maintenant, ces pro3 xc6 se faisaient en jante ztr crest, encore plus legere donc encore moins solide. j espere au moins que c'est celà qu on va me proposer, ça restera homogene par rapport à l av.
voilà, je suis bien mécontent du sav hope sur cette affaire, et un peu aussi de la solidité des ztr, meme si j ai bien compris que les descentes dans les cailloux du sud-est n'étaient pas à leur programme. je suis leger et roule assez propre la plus part du temps.
en 2009, j ai roulé intensément plusieurs mois en xmax slr sur le meme terrain, sans soucis de jantes.
je rajoute que raide de neuf le moyeu AR pro3 avait un roulement qui "grattait" déjà...
je devais renvoyé le roulement au site UK pour un echange, mais les peripeties ci dessus ont un peu perturbé la démarche.
si certains ont des conseils , des idées pour sortir de cette quasi-impasse, je suis tout ouie.
ce qui me chagrinne en plus, c'est que meme si un jour je recupere ma roue avec une crest, ce sera toujours aussi fragile par rapport aux cailloux.
j aurai perdu 6 mois d usage de ma roue + 130 roros avec le montage , et resultat = pas mieux que les neuves...
BIGGAR a écrit:[
Tout ca c'est pour moi....
Tu peux toujours mettre une DT XR 400...
Olibabe a écrit:Quand au souci de Bioman, pas de perde de solidité sur une Crest par rapport à une 355! Mais dans ton cas, il semble quand même que tu devrais regarder du côté des Arch, voire des Flow, quitte à devoir changer les rayons...
bioman83 a écrit:BIGGAR a écrit:[
Tout ca c'est pour moi....
Tu peux toujours mettre une DT XR 400...
pourquoi tu dis "c est pour moi " ? tu travail chez hope ?![]()
sinon, pas fan des DT, mais surtout depareillé avec la ztr devant![]()
j attends la crest, enfin j l espere...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité