de bioman83 » Mer 23 Juin 2010 00:39
bonsoir à tous,
bon, dans ce deluge de satisfaction sur les hoops pro3 xc6 en ztr 355, je viens relater ma petite experience.
donc en janv 2010, je reçois ma paire en commande groupée ici, nickel (+ 1 en pro2 + flow).
je jete un oeil rapide avec le tensio TM1, ça me semble pas tant pire en terme d homogeneité, mais un peu elevé parfois d'où mon inquiétude pour la jante.
je me rencarde des tensions max sur le "post de monteurs" de VV, ce qui me vaut un peu la risé, mais je m en bas l oeuf (au prix qu on les a payé).
trois coups de tensio et de clefs à rayons plus tard , je suis satisfait de mes tensions à peu pret homogene , bien tendu mais sous le seuil fatidique.
la 4eme sortie étaient autour de Toulon, et ce jour là, j étais bien réveillé et motivé, du coup, je me suis bien fait plaiz' dans les dh petées de cailloux toulonnais.
erreur, la ztr 355 AR n'a pas supporté = un flan tres tres enfoncé suite à une rencontre probable et appuyée avec une pavasse = jante hs.
bon, méa culpa, je crache pas mon venin sur hope and co, et tente un contact avec le site UK vendeur. pas de réponse .
contact avec ztr = 24 trous non dispo , voir hope.
hope uk = voir hope france.
hope france voir votre revendeur local pour commander ztr 355 en 24 trous (specifiques hope).
qu'à cela ne tienne, j amene ma roue à mon bouclard preferé avec qui je suis bon client voir un peu plus.
discussion:
"ouai bon, c'est un peu light les 355 pour le quartier, tu peut pas me trouver une mavic ?"
" c'est pas impossible que je puisse avoir une equivalence aux XM819 et en 24 trous, ..."
jante commandée, 2-3 semaines pour la recevoir. bon... il tente le montage.
+ d une semaine plus tard : " ha ben ça va pas , les rayons vont plus et comme c'est en "straight pull", la longueur qui conviendrait ne se fait pas" ...
moi : "tu rappelle hope pour avoir la jante d origine au plus vite , y a la TV qu'approche..."
re 1 semaine plus tard, " hope est en rupture sur ces jantes, ils les auront pas avant debut juin"
moi: "c'est apres la tv, je suis dégouté" ...
mi juin: "hope fait plus de ztr 355 en 24 trous, ils ont changé pour autre chose"
moi: "là, hope deconne plein pot, c'est quoi ce sav pourri ? et puis? je vais me retrouvé avec une paire avec des jantes dépareillées. ça vaudra plus rien à la revente ..."
eux:"t as raison. je les rappelle pour en savoir plus"
23/06. toujours pas de nouvelles de mon bouclard.
mais j ai vu que maintenant, ces pro3 xc6 se faisaient en jante ztr crest, encore plus legere donc encore moins solide. j espere au moins que c'est celà qu on va me proposer, ça restera homogene par rapport à l av.
voilà, je suis bien mécontent du sav hope sur cette affaire, et un peu aussi de la solidité des ztr, meme si j ai bien compris que les descentes dans les cailloux du sud-est n'étaient pas à leur programme. je suis leger et roule assez propre la plus part du temps.
en 2009, j ai roulé intensément plusieurs mois en xmax slr sur le meme terrain, sans soucis de jantes.
je rajoute que raide de neuf le moyeu AR pro3 avait un roulement qui "grattait" déjà...
je devais renvoyé le roulement au site UK pour un echange, mais les peripeties ci dessus ont un peu perturbé la démarche.
si certains ont des conseils , des idées pour sortir de cette quasi-impasse, je suis tout ouie.
ce qui me chagrinne en plus, c'est que meme si un jour je recupere ma roue avec une crest, ce sera toujours aussi fragile par rapport aux cailloux.
j aurai perdu 6 mois d usage de ma roue + 130 roros avec le montage , et resultat = pas mieux que les neuves...