MATOS 2009 à 2016

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede sandatos » Ven 16 Avr 2010 15:44

tirep a écrit:Shimano sort le 10V pour le XT le SLX et le XTR. Les prix sont plutôt intéressants pour le XT et le SLX et bonne nouvelle on pourra rouler soit en 3*10 ou 2*10. :ugeek:
http://singletrack.competitor.com/2010/04/gear-and-tech/shimanos-new-10-speed-mountain-bike-drivetrain-dyna-sys_7203


ils ne vont pas sortir un dérailleur double donc ?
En double, il "faudra" utiliser une triple :roll: (donc lourd)
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
Avatar de l’utilisateur
sandatos
 
Messages: 2356
Inscription: Dim 16 Mar 2008 15:35
Localisation: la verte vallée

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 17:35

car le xx il est pas lourd?
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 18:11

D'autre photos du groupe xt et slx de shimano:
http://www.light-bikes.de/website/new/2010/04/16/dyna-sys-shimano’s-neue-10-fach-mtb-schaltungen
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Ven 16 Avr 2010 20:11

Le Cannondale Scalpel 2011.

A priori, le triangle avant passe en 100% carbone.

Image
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede cannonman » Ven 16 Avr 2010 20:50

Archicoolaurel a écrit:Le Cannondale Scalpel 2011.

A priori, le triangle avant passe en 100% carbone.

Image


le poids devrait baisser........
Avatar de l’utilisateur
cannonman
 
Messages: 2295
Images: 1
Inscription: Sam 8 Déc 2007 08:52
Localisation: 91/travail-13/st rémy de provence

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Vinc » Ven 16 Avr 2010 21:23

et le prix augmenter.............
Vinc
 
Messages: 487
Inscription: Ven 30 Oct 2009 20:24
Localisation: 62

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BiBi WET » Sam 17 Avr 2010 08:33

Vinc a écrit:et le prix augmenter.............


Le prix de vente surtout. Car le prix d'achat pas forcément.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
Avatar de l’utilisateur
BiBi WET
Moderateur
 
Messages: 13818
Images: 0
Inscription: Ven 6 Mai 2005 19:53
Localisation: Lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Alain C » Sam 17 Avr 2010 09:34

Proto Giant Anthem X 29er

Image
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Avatar de l’utilisateur
Alain C
 
Messages: 2030
Images: 2
Inscription: Mar 14 Mar 2006 12:28
Localisation: Ile de France

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Dim 18 Avr 2010 21:08

http://www.mscbikes.com/novetats2008/detall_noticia_ruedasmsc260_2010.php?idioma=CONS_FRA


MSC a la mode "jantes carbone"

le résultat est très "brut" mais le poids est là...
260g la jante,
1056g la paire

rayons titane :?

bon par contre ils le disent: ils vont les tester avant de les vendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede indiana » Lun 19 Avr 2010 13:08

qui sur le forum roule en ce moment avec des roues complètes carbone RITCHEY SUPERLOGIC 1204 GRS ou WCS 1304 grs.
A pneus ou boyaux, quel est votre avis sur l'utilisation de ces roues ??
Quel est leur rapport poids, fiabilité,prix, entretien, rendement ?
Est ce comme les roulements ceramic (pas adapté au vtt), ou est ce un bon choix ??
Je viens de voir une première paire de sperlogic ce dimanche, mais comme par hasard, elles étaient casseés.....
a 2000 euros la paire, ça fai réfléchir, d'ou cette question.
Il y a bien qqun sur jul qui roule avec !!?
Merci
vtt ou route = Plaisir !!
indiana
 
Messages: 639
Inscription: Jeu 14 Aoû 2008 07:56
Localisation: Rhone Alpe (01) france

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede AntoineV » Lun 19 Avr 2010 17:12

On dirait que l'équipe Orbéa ne roule plus en Mavic SLR , enfin des mavic ultimate de nouveau en essai pour 2010 ?

http://www.universalbikeracing.com/Coupe-d-Allemagne-VTT-Näf-en-sprinter-Absalon-place-actualite-vtt-412.html
AntoineV
 
Messages: 174
Inscription: Ven 30 Nov 2007 22:07
Localisation: BEUZEVILLE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede $eboss » Lun 19 Avr 2010 19:01

VARIN a écrit:On dirait que l'équipe Orbéa ne roule plus en Mavic SLR , enfin des mavic ultimate de nouveau en essai pour 2010 ?

http://www.universalbikeracing.com/Coupe-d-Allemagne-VTT-Näf-en-sprinter-Absalon-place-actualite-vtt-412.html



j'avais deja posté plus loin une photo d'une course en espagne de mémoire avec l'équipe Orbea qui roulait en cross ultimate ;)
je l'ouvre parce que je roule --> http://sebastien.clavier.over-blog.com

"Ça montre qu’on parle beaucoup au sujet du matériel...mais qu’il faut surtout savoir pédaler!"(Nicolas Siegenthaler)
$eboss
 
Messages: 13124
Inscription: Dim 17 Juil 2005 13:56
Localisation: 9-5 et 97-4 reprezent'!

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Lun 19 Avr 2010 21:03

Archicoolaurel a écrit:Le Cannondale Scalpel 2011.

A priori, le triangle avant passe en 100% carbone.

Image


De nouvelles photos:

http://blogcannondale.blogspot.com/2010/04/sea-otter-2010-scalpel-2011-suite.html

Réduction du débattement, patte postmount, ajout d'un renfort sur les haubans carbone, nouvelle biellette...

Blocage hydraulique de l'amortisseur ainsi que de la Lefty ?
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Lun 19 Avr 2010 21:10

On peut donc s'attendre à voir les coureurs du team bientôt repasser au Scalpel alors...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Archicoolaurel » Lun 19 Avr 2010 21:32

Pas forcément, chaque coureur s'occupe de vendre un modèle ... :D

A la Sea Otter, Paulissen était sur le Flash 29", Fontana sur le Flash 26" et Fumic sur le scalpel.
Avatar de l’utilisateur
Archicoolaurel
 
Messages: 1846
Inscription: Sam 12 Juil 2008 18:09
Localisation: Val-d'Oise/Paris XIX

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Rogntudju » Mar 20 Avr 2010 09:25

Archicoolaurel a écrit:Pas forcément, chaque coureur s'occupe de vendre un modèle ... :D

A la Sea Otter, Paulissen était sur le Flash 29", Fontana sur le Flash 26" et Fumic sur le scalpel.

Sont habiles chez Cannon' :D
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
Avatar de l’utilisateur
Rogntudju
 
Messages: 1115
Images: 1
Inscription: Lun 7 Juil 2008 07:09

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede cocospé » Mar 20 Avr 2010 10:25

Vélo équipé en magura merda sl.
cocospé
 
Messages: 540
Inscription: Jeu 28 Fév 2008 18:18

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede lemairevtt » Mar 20 Avr 2010 10:26

ils se lachent en déco !!!
Avatar de l’utilisateur
lemairevtt
 
Messages: 4472
Images: 1
Inscription: Mar 29 Mai 2007 17:33
Localisation: BASSE NORMANDIE

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BIKE33 » Mar 20 Avr 2010 10:35

Il semble sur la photo de la durin 120 renverser le pivot soit conique! Vous arrivez a confirmer ?
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede biker29 » Mar 20 Avr 2010 10:40

ils font déjà des pivots coniques
sur la thor, mais aussi les durin il me semble (pour canyon sur les nerve mr par exemple)
Spé stump expert carbone 26" bientôt à 8kg
Avatar de l’utilisateur
biker29
 
Messages: 998
Inscription: Dim 28 Oct 2007 15:07
Localisation: Manchester

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede pascal95 » Mar 20 Avr 2010 10:55

on y voit le nouveau disque Storm SL. Magura dit qu'il serait 15% plus léger que le Marta SL mais rien de concret. Quelqu'un a vu son poids quelque part?
pascal95
 
Messages: 1080
Inscription: Jeu 5 Mar 2009 13:52
Localisation: 95

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede BIKE33 » Mar 20 Avr 2010 11:03

biker29 a écrit:ils font déjà des pivots coniques
sur la thor, mais aussi les durin il me semble (pour canyon sur les nerve mr par exemple)


OK, mais la Durin du MR existe uniquement en OEM et la durin 120 uniquement en pivot classique. Si il pouvait faire une DM 120 en pivot conique cela serai très bien pour mon vélo. (Sauf si la SID passe en 120 et pivot conique, alors le choix sera difficile)
BIKE33
 
Messages: 510
Inscription: Mar 2 Déc 2008 16:53
Localisation: lyon

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Pat2A » Mar 20 Avr 2010 19:56

Nouvelle fourche rigide DT Swiss full carbon: 375g (26") et 570g (29er)

Image
Image
Image
BikeRumor
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede vandenkoornhuyse » Mar 20 Avr 2010 20:11

whaou :shock: 8-) :arrow: pour l'hivers prochain :oops: :)
Avatar de l’utilisateur
vandenkoornhuyse
 
Messages: 665
Images: 2
Inscription: Sam 30 Sep 2006 21:46

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede jul57 » Mar 20 Avr 2010 20:19

Doit y avoir un problème avec les poids. La différence entre 26 et 29" n'est pas coherante.
Light is right.
Avatar de l’utilisateur
jul57
Site Admin
 
Messages: 4400
Images: 3997
Inscription: Dim 17 Avr 2005 16:43
Localisation: 88

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Klarf » Mar 20 Avr 2010 20:34

c'est le poids de la version 26" qui m'interpelle, a peine plus de 100g qu'une fourche de route pourtant très légère qu'est l'easton ec90slx par exemple...
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18503
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede vandenkoornhuyse » Mar 20 Avr 2010 20:52

une concurrente sérieuse de la PRO dans les fourches rigides full carbone
:idea: la pace n'était déjà pas bien lourde il me semble
Avatar de l’utilisateur
vandenkoornhuyse
 
Messages: 665
Images: 2
Inscription: Sam 30 Sep 2006 21:46

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede Tib » Mar 20 Avr 2010 21:12

730 grammes pour mon ancienne RC31, et 685 pour mon ancienne (et regrettée !) RC31Ti. Donc comme Jul, je pense que le poids de la 26'' est bidon. Déjà à 475 grammes ce serait déjà hyper light.

En tous les cas, quel que soit le poids, elle sera à moi !
Bike is right !
Avatar de l’utilisateur
Tib
 
Messages: 3612
Images: 1
Inscription: Lun 18 Avr 2005 18:58
Localisation: Houston ? On a un problème !

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede taupe » Mar 20 Avr 2010 22:20

et débattement 0.3mm?
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
Avatar de l’utilisateur
taupe
 
Messages: 3470
Inscription: Jeu 12 Mai 2005 11:00
Localisation: Pyrénées Orientables

Re: MATOS 2009-2010-2011

Messagede tanas » Mer 21 Avr 2010 06:20

A comparer aussi avec le poids de la ritchez wcs et sa cousine la cycle king dont le poids est d'environ 450g.
tanas
 
Messages: 70
Inscription: Dim 17 Fév 2008 19:30
Localisation: 95

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 3 invités