Un "Max" de Commençal SKIN

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son VTT.

Re: Un "Max" de Commençal SKIN

Messagede nicky » Mer 14 Avr 2010 21:02

pour mister loostik le ec90 ne se fait qu'en 560mm de largeur si je ne dit pas de betise ;) enfin tout ceux que j'ai eu ( 3 au total) faisaient cette largeur ;)

see you

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 10:50

hey hey hey 8-)

bon et bien mon premier caprice est arrivé plus vite que prevue top top top 8-) 8-) alors la j'avoue que j'ai cassé ma tirelire a cause du forum parce pour trouver cette version dans le commerce bonjour :roll: :roll:

Je ne remercie pas non plus Alain C a cause de qui j'ai decouvert cette version et encore moins marcopelle75 qui a été de trop bon conseil et trop professionnel avec un envoie en 1 semaine 8-) enfin bref vous aurez compris tout ceci est ironique et je remercie donc velptimal/AlainC et surtotu marcopelle75 (good job ;) )

aller comme d'hab photo/balance

frein avant durit non coupée: 170gr

Image

frein arriere durit non coupée: 185gr

Image

visserie complete titane + adaptateur arriere IS/PM: 48gr

Image

les 2 disuqes flottants pour le fun puisque je monterai pas cela : 174gr

Image

ce qui nous donne un ensemble complet a: 557gr

Image

bon et bien au taf mainteanant on va recouper tout cela a la bonne longeur petite purge arrivée des autres disuqes et on se refera une petite pesée :mrgreen: ;)

to be continued

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Jeu 15 Avr 2010 11:24

Ouf tu n'as pas choisi des Marta SL Magnésium :lol:
En tout cas le look de ces R1 changent bien, et sur la balance ça le fait bien :mrgreen: 8-)
Tu vas monter quels disques ? des R1 standard ou bien un truc plus exotiques ? :mrgreen:
EdoKoi

Images: 2

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 11:31

EdoKoi a écrit:Ouf tu n'as pas choisi des Marta SL Magnésium :lol:
En tout cas le look de ces R1 changent bien, et sur la balance ça le fait bien :mrgreen: 8-)
Tu vas monter quels disques ? des R1 standard ou bien un truc plus exotiques ? :mrgreen:

delire c'etait prevu des sl mag :shock: :lol: mais j'avoue que les r1 m'ont fait rever quand j'ai decouvert ceux de AlainC et quoi de mieux que cette version pour essayer les r1 que je ne connaissait pas :oops:

pour les disques reponse samedi :mrgreen: mais bon rien de bien rare pour ce forum comme le reste de mon montage :lol: ;)

sinon edo je suis etonné tjs pas de coquille ???

see you

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Jeu 15 Avr 2010 12:32

Facteur pas encore passé quand je suis passée chez moi, il a rien dans les cuisses mon facteur :mrgreen: :lol:

Vivement que ton vélo soit roulant, j'ai hâte de voir les photos et d'avoir tes premières impressions :idea:
EdoKoi

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 12:35

EdoKoi a écrit:Facteur pas encore passé quand je suis passée chez moi, il a rien dans les cuisses mon facteur :mrgreen: :lol:

Vivement que ton vélo soit roulant, j'ai hâte de voir les photos et d'avoir tes premières impressions :idea:

j'espere que tu es patiente car les premiers tours de roues sont prevues fin mai vu que le cheque pour mes roues est arrivé chez taupe qu'aujourd'hui normalement :lol: :lol: :twisted: donc reception au plus tot des roues derniere semaine de mai :mrgreen:

mais je ne manquerai pas de faire vivre ce post au gré de mes escapades et autres changement recurent de matos ;)

enjoy riding

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Jeu 15 Avr 2010 16:13

Demi-coquille reçue et installée :mrgreen: Merci Nicky, demain la carbone abîmée part chez CR2V :!:
EdoKoi

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 16:43

et bien good news miss edo ;) content d'avoir pu t'aider 8-)

sinon sortie reposrtée cette aprem du coup et bien mise a longueur des durites et purges des freins a la suite ;)

ce qui nous donne donc une paire de freins complet avec visserie/rondelles/adaptateur a : 390gr

Image

je table donc sur un poids total avec disque + visserie de disque a 530gr normalement

donc voici 2 / 3 tofs

Image Image Image

tiens petite question aux skineux vous faites passer votre durite arriere a l'interieur des bases ou a l'xterieur ??? perso j'ai fait passer par l'inetrieur :idea:

to be continued

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede pascal95 » Jeu 15 Avr 2010 16:48

à l'intérieur
pascal95

Messagede pascal95 » Jeu 15 Avr 2010 16:49

tu vas mettre des disques scrub components pour arriver à ce poids?
pascal95

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 16:50

pascal95 a écrit:à l'intérieur

:shock: ça c'est simple et concis :lol: :lol: ;)

donc j'a bon :mrgreen: merci pascal ;)

enjoy day

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 16:52

pascal95 a écrit:tu vas mettre des disques scrub components pour arriver à ce poids?

pas ceux la mais dans le genre en tout cas ça ma couté moins cher qu'un seul scrub :lol: :lol: 125e pour un disque tres peu pour moi ;)

to be continued 8-)

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede pascal95 » Jeu 15 Avr 2010 16:57

nicky a écrit:
pascal95 a écrit:tu vas mettre des disques scrub components pour arriver à ce poids?

pas ceux la mais dans le genre en tout cas ça ma couté moins cher qu'un seul scrub :lol: :lol: 125e pour un disque tres peu pour moi ;)

to be continued 8-)

nicky

ah, ah! tu aiguises ma curiosité... Perso, avec mes marta sl mag, je me lance dans l'aventure scrub. Commande prévue dans une semaine!
pascal95

Messagede Klarf » Jeu 15 Avr 2010 17:01

fait gaf avec les disques alu, ils sont souvent plus épais, et donc pose des soucis d'alignement (déjà qu'avec les disques d'origine c'est pas le pied...)
Klarf

Images: 6

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 17:01

pascal95 a écrit:
nicky a écrit:

to be continued 8-)

nicky

ah, ah! tu aiguises ma curiosité... Perso, avec mes marta sl mag, je me lance dans l'aventure scrub. Commande prévue dans une semaine!

t'inquiete comme je le dis depuis le depart je ne fait pas dans l'original(en meme temps dur de faire original sur ce forum et encore moins avec un skin :lol: ) mais cherche uniquement a me faire un montage homogene et optimisé a ma pratique/gabarit et tout cela en essayant de ne pas exploser le budget donc en achetant que de l'occas/bon plan car je suis du genre c'est l'occasion qui fait le larron :mrgreen:
les 2 seuls plaisir que je me suis fait niveau price sont les freins et les roues ;)

see you

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 17:02

Klarf a écrit:fait gaf avec les disques alu, ils sont souvent plus épais, et donc pose des soucis d'alignement (déjà qu'avec les disques d'origine c'est pas le pied...)

vivi je sais ;) dans le pire des cas il me restera les formula flottants ;)

thanks

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede EdoKoi » Jeu 15 Avr 2010 17:22

Le montage avance sérieusement :mrgreen: Tu ne comptes pas l'essayer avec d'autres roues en attendant celle de Taupe ? :idea:
Pour la durite de frein arrière, je l'ai aussi passée à l'intérieur ;)
EdoKoi

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 17:27

EdoKoi a écrit:Le montage avance sérieusement :mrgreen: Tu ne comptes pas l'essayer avec d'autres roues en attendant celle de Taupe ? :idea:
Pour la durite de frein arrière, je l'ai aussi passée à l'intérieur ;)

ça sera tentant c'est sur :twisted: on verra mais de toute façon il me manque encore des pieces :evil: pas moyen de trouver ce que je recherche en occas :?

me manque
-les 2 colliers (derailleur et tige de selle)
- le derailleur arriere (xtr inversé only)
- la tige de selle
- et tester serieusement ma slr modifiée pour la confirmer sur le skin

normalement demain arrivée de la cassette/samedi les disques et apres me reste attendre de trouver le reste du matos ;)

love riding

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Klarf » Jeu 15 Avr 2010 17:28

y a quoi que tu trouves pas la dedans? car tout est a peu près raisonnable comme recherche, non?
Klarf

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 17:31

Klarf a écrit:y a quoi que tu trouves pas la dedans? car tout est a peu près raisonnable comme recherche, non?

justement je ne trouve rien mais comme dit plus haut je ne recherche que de l'occas comme le reste de mon montage mis a part : freins/roues/plateaux ;)

love smiling

nicky 8-)
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede davequatt » Jeu 15 Avr 2010 21:04

J'ai reçu l expandeur extralite beaucoup plus light mais sans doute moins efficace, je vais tester.
Mauvaises nouvelles alors qu'avec la Dt 2008 je n'ai jamais eu de jeux, sur la new 2010 j'en ai déjà un (2 courses Cassis et Tanneron) :evil:

Image

Image
davequatt

Images: 1

Messagede Klarf » Jeu 15 Avr 2010 21:08

pourquoi moins efficace?
j'en ai 3 en service, j'ai jamais été embêté par ce modèle là.
Klarf

Messagede nicky » Jeu 15 Avr 2010 21:09

davequatt a écrit:J'ai reçu l expandeur extralite beaucoup plus light mais sans doute moins efficace, je vais tester.
Mauvaises nouvelles alors qu'avec la Dt 2008 je n'ai jamais eu de jeux, sur la new 2010 j'en ai déjà un (2 courses Cassis et Tanneron) :evil:

Image

Image

je pense que tu le sais deja mais pour etre sur de ne pas etre embetté avec cet expandeur fait un montage normal avec ton expandeur actuel puis serre ta potence et apres change l'expandeur (c'est ce que je fais sur mes routes ;) )

a plush

nicky
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede davequatt » Jeu 15 Avr 2010 21:15

pourquoi moins efficace?
j'en ai 3 en service, j'ai jamais été embêté par ce modèle là.

En serrant mon JDD il remonte et on peut pas trop le serrer il tourne. Je vais faire comme Nicky utiliser mon ancien expandeur. Merci.
davequatt

Messagede Klarf » Ven 16 Avr 2010 07:32

L'expendeur extralite faut le serrer forcement, et dans ce cas là il tourne pas (dans un pivot carbone)
Klarf

Messagede Alain C » Ven 16 Avr 2010 07:42

Klarf a écrit:L'expendeur extralite faut le serrer forcement, et dans ce cas là il tourne pas (dans un pivot carbone)

Quand je sers, j'ai vraiment peur de la cassé... Du coup je fais comme les autres : pour régler mon jdd, je met l'expandeur Rock Shox et après je met l'extralite avec le capot fiberlite + vis Ti pour la "finition".

A la limite, autant mettre directement un bouchon carbone ! ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede loric » Ven 16 Avr 2010 08:34

L'expandeur Extralite est extraordinairement costaud et efficace : moi je le serre à bloc avec la clé hexa de 10, il ne bronche pas et je peux t'assurer que cela ne bouge pas !

Pendant que j'y suis, j'ai vu que tu montais un capot carbone : c'est le Fibrelyte, c'est bien cela ?
Il a un épaulement pour bien prendre appui sur la potence ?
Et la vis, c'est une tête fraisée ?
Looking for the Pope of Dope ?
Go to http://www.youtube.com/watch?v=aEdPOn0HmdQ
loric

Messagede Alain C » Ven 16 Avr 2010 08:43

loric a écrit:L'expandeur Extralite est extraordinairement costaud et efficace : moi je le serre à bloc avec la clé hexa de 10, il ne bronche pas et je peux t'assurer que cela ne bouge pas !

Pendant que j'y suis, j'ai vu que tu montais un capot carbone : c'est le Fibrelyte, c'est bien cela ?
Il a un épaulement pour bien prendre appui sur la potence ?
Et la vis, c'est une tête fraisée ?

Ouep, Fibrelyte. Il y a un petit épaulement et il faut une vis à tête fraisé ;)
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
Alain C

Messagede nicky » Ven 16 Avr 2010 10:31

hello boys and girls (edo dedicace :mrgreen: )

alors 2 petites arrivées ce jour et un nouveau petit truc tres con pas beau mais efficace et surtout qui ne m'a rien couté

alors tout d'abord le truc con pas beau light et efficace est un protege base a base de guidoline plastique benetto (rendons a cesar ce qui appartient a cesar j'ai piqué cette astuce sur le forum mais je ne sais plus qui avait fait cela) donc comme d'hab j'ai d'abord testé ce truc cet hiver pour valider le montage
donc voici les photo/balance

donc guidoline benetto : 23.5 - 5.5= 18gr le protege base "EFFICACE"

Image :arrow: Image

resultat:

Image :arrow: Image :arrow: Image

sinon passons au matos du jour avec en premier lieu une cassette recon 11/32: 177.4gr

Image

puis les disques stan : 130gr

Image

ce qui nous donne pour le moment une paire de frein a : 390 + 130 = 520gr je ne serai donc pas a 530gr car me manque encore les 12 vis ti que et je tiens a signaler son professionnliseme marcopelle75 m'envoit des aujourd'hui car en fait il avait oublié de les mettre dans le colis donc je mettrai a jour les freins complet des l'arrivée de ces vis

c'est tout pur le moment :mrgreen:

to be continued

nicky 8-)

edit: il y a t'il une ame charitable qui habiterai dans l'un de ces departements svp ?? 42/43/69/74

car j'ai trouvé un derailleur xtr inversé mais le vendeur ne fait pas d'envoie mais veut bien livré dans l'un de ces departement et comme j'habite tres loin de la j'aurai besoin d'un intermediaire :oops: :oops: merki :mrgreen:
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede davequatt » Ven 16 Avr 2010 10:48

[quote][L'expendeur extralite faut le serrer forcement, et dans ce cas là il tourne pas (dans un pivot carbone)/quote]

Moi il tourne grave (dans un pivot carbone), je peux pas le serrer fort. Ensuite d'utiliser l'autre expandeur équivaut à avoir un capot pour faire jolie, comme dit AlainC.
Finalement je l'ai coincé à l'aide d'un tournevis pour éviter qu'il tourne et le serrer relativement fort.
Ma DT va faire un tour au SAV pour changer les bagues de guidage, le jeu est impressionnant pour une fourche quasi neuve je croyais d'ailleurs que c'était le JDD au départ.
davequatt

PrécédenteSuivante

Retourner vers VTT