matos des pros

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: matos des pros

Messagede PH » Mar 13 Avr 2010 17:36

MIMI 25 a écrit:Une Zipp 303 d'"origine" est très certainement suffisament solide pour faire un ou un demi PARIS-ROUBAIX mais nous,nous n'achetons pas une paire de roue pour une demi saison ou une saison :roll:
Quand aux cadres, je sais que les monocoques, quand il le faut, sont stratifiés,peint et revernis ;)
A+


En même temps, on roule rarement sur des terrains pareils ...

Au fait, je crois que c'est toi qui m'avait gentiment donné les coordonnées d'un magasin pour louer des Zipp ?
C'est fait, je vais tester des 303 et 404 sur 5 jour en mai pour me faire une idée.
J'ai hâte !
Cervélo SLC 2007
PH
 
Messages: 103
Inscription: Jeu 1 Mar 2007 20:43

Re: matos des pros

Messagede MIMI 25 » Mar 13 Avr 2010 17:39

PH a écrit:
MIMI 25 a écrit:Une Zipp 303 d'"origine" est très certainement suffisament solide pour faire un ou un demi PARIS-ROUBAIX mais nous,nous n'achetons pas une paire de roue pour une demi saison ou une saison :roll:
Quand aux cadres, je sais que les monocoques, quand il le faut, sont stratifiés,peint et revernis ;)
A+


En même temps, on roule rarement sur des terrains pareils ...

Au fait, je crois que c'est toi qui m'avait gentiment donné les coordonnées d'un magasin pour louer des Zipp ?
C'est fait, je vais tester des 303 et 404 sur 5 jour en mai pour me faire une idée.
J'ai hâte !

Oui c'est moi et nous avons hâte de ton retour d'expérience.
Tiens nous au courant ;)
A+
MIMI 25
 
Messages: 11028
Images: 2
Inscription: Mer 12 Déc 2007 18:30
Localisation: DOUBS

Re: matos des pros

Messagede benj' !!!! » Mer 14 Avr 2010 11:41

ksyrium02 a écrit:Cancellara a cassé un rayon ou a-t-il eu un problème de jante ? J'ai cru lire (mais où ??) que sa jante était fissurée mais qu'il pouvait continuer à rouler jusqu'à un endroit plus propice à un changement de vélo... Etrange non ?
Un bris de rayon sur une 303 permet-il de continuer à rouler ?


Tu dois pas souvent rouler toi,

Tu peux rouler avec une roue en chips avec mème plusieurs rayons pétés, tant que les jantes touchent pas trop :idea:

ça m'es tarrivé ça ce qui m'a arrété c'est que ça se coinçait sur les bases .
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: matos des pros

Messagede nismo35 » Mer 14 Avr 2010 11:45

benj' !!!! a écrit:ça m'es tarrivé ça ce qui m'a arrété c'est que ça se coinçait sur les bases .



OuwaaaaaaaH :o Quel guerrier tu fais !
:lol: :lol:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2201
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: matos des pros

Messagede benj' !!!! » Mer 14 Avr 2010 15:22

Tout juste :idea: maintenant que je roule en chenilles je suis tranquille...........
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: matos des pros

Messagede Gentilpetit » Mer 14 Avr 2010 16:50

Histoire d'apporter du concret:
Pourquoi avez-vous changé de vélo ?

F.C. : Après la trouée d'Arenberg, j'ai vu que la jante de ma roue arrière était cassée. Mais je me suis dit qu'on ne la changerait pas tout de suite mais plus tard, au bon moment. Les deux vélos était exactement les mêmes. J'ai couru avec des roues en carbone. Je sais qu'à Paris-Roubaix les roues decarbone n'ont jamais fait gagner. C'est un risque. Mais pour gagner, il faut prendre des risques.


Et sur les images il me semble qu'il jette un oeil à sa jante...
Gentilpetit
 
Messages: 226
Inscription: Mar 10 Fév 2009 11:52

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Mer 14 Avr 2010 18:13

"Je sais qu'à Paris-Roubaix les roues decarbone n'ont jamais fait gagner. C'est un risque. Mais pour gagner, il faut prendre des risques." après briefing du conseiller en com' lol
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: matos des pros

Messagede Vanmare » Mer 14 Avr 2010 18:40

En ce qui concerne la solidité de ces roues, n'oubliez pas que Cancellara pèse près de 80 Kg et qu'il dévelloppe une puissance telle qu'aucun autre lambda comme nous n'atteindra. Elles n'ont pas réussit ce test infernal mais ces roues ne sont prévues pour ca. Je suis certain qu'un coureur plus light et moins puissant sera plus efficace à Paris Roubais avec des roues artisanales moins raides comme ils ont l'habitude de faire pour cette épreuve.
Vanmare
 
Messages: 10
Inscription: Ven 19 Juin 2009 21:58

Re: matos des pros

Messagede Gentilpetit » Mer 14 Avr 2010 21:27

lpikachu58 a écrit:"Je sais qu'à Paris-Roubaix les roues decarbone n'ont jamais fait gagner. C'est un risque. Mais pour gagner, il faut prendre des risques." après briefing du conseiller en com' lol


Mouais je pense surtout que il se soucie pas mal de son matériel puisque pour lui les classiques sont clairement des objectifs "victoire" sur son agenda... Et puis bon, les réalisateurs nous ont offert énormément de long plan ralentit ayant fait plus de pub à sram specialized et zipp que tout les épisodes du "cylce" de janvier à décembre
Gentilpetit
 
Messages: 226
Inscription: Mar 10 Fév 2009 11:52

Re: matos des pros

Messagede benj' !!!! » Jeu 15 Avr 2010 05:30

Vanmare a écrit:En ce qui concerne la solidité de ces roues, n'oubliez pas que Cancellara pèse près de 80 Kg et qu'il dévelloppe une puissance telle qu'aucun autre lambda comme nous n'atteindra. Elles n'ont pas réussit ce test infernal mais ces roues ne sont prévues pour ca. Je suis certain qu'un coureur plus light et moins puissant sera plus efficace à Paris Roubais avec des roues artisanales moins raides comme ils ont l'habitude de faire pour cette épreuve.


:lol: l'analyse scientipimpique
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
Messages: 4286
Inscription: Ven 2 Déc 2005 13:47
Localisation: 10km de nice....

Re: matos des pros

Messagede nismo35 » Jeu 15 Avr 2010 06:53

+1

Un courreur plus léger sur P/R serait désavantagé, il tiendrait moins bien sur le pavé.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2201
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: matos des pros

Messagede cmqm » Jeu 15 Avr 2010 07:14

pour avoir eut des 202 de la garmin entre les main en meme temps qu'une paire de serie , j'ai mesuré au pied a coulisse la largeur ; la garmin fesait 3dixieme de mm de plus en largeur! donc a priori pas les modeles de serie, elle paraissait plus tendu aussi, alors qu'elles n'etaent pas neuve et les series oui
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Jeu 15 Avr 2010 11:20

Enfait, c'est les mêmes jantes (parce que 0.3mm.......) mais les mécanos doivent les retendre
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede cmqm » Jeu 15 Avr 2010 11:27

3 dixieme je trouve ca enorme! le moule avec 3dixieme de tolerence :?
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: matos des pros

Messagede nismo35 » Jeu 15 Avr 2010 11:32

Pas étonnant qu'il les retendent eux même, les montages usines sont très (trop ?) souples.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2201
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Jeu 15 Avr 2010 11:34

cmqm a écrit:3 dixieme je trouve ca enorme! le moule avec 3dixieme de tolerence :?


Il y a peut etre plusieurs moules...


Quand on voit la variation d'ERD sur les jantes générique c'est des mm pas des 0.1mmm
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: matos des pros

Messagede crazymtb » Jeu 15 Avr 2010 15:21

aprés les lightweight , bientôt des 303 en cyclocross...

j'ai remarqué que pas mal de coureurs sur ce paris-roubaix avais mis des doubles commandes de cycloX au guidon, un avait même mis un seul levier ( à droite je crois).
Avatar de l’utilisateur
crazymtb
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 21 Jan 2006 21:15
Localisation: 31

Re: matos des pros

Messagede albator83 » Jeu 15 Avr 2010 16:40

pourquoi pas ? mis à part la boue je pense que les roues prennent beaucoup moins de chocs en cycloX que sur les pavés du Ronde ou l'Enfer du Nord.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3885
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: matos des pros

Messagede 585nico » Jeu 15 Avr 2010 17:47

Peinture perso pour Contador...

Image

Un nouveau cadre se cache t-il sous cette peinture perso ???
On dirait pas...

Image
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
Avatar de l’utilisateur
585nico
 
Messages: 1948
Images: 1
Inscription: Mar 31 Juil 2007 10:19
Localisation: Pas loin d'ici

Re: matos des pros

Messagede sam » Jeu 15 Avr 2010 17:53

Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Re: matos des pros

Messagede stef » Jeu 15 Avr 2010 19:07

En faisant l'addition de tous les poids de son montage , j'arrive vers 5,9 kg
ça doit 'plomber' dur :roll:
Avatar de l’utilisateur
stef
 
Messages: 1966
Inscription: Ven 19 Aoû 2005 13:45
Localisation: 25

Re: matos des pros

Messagede Naxoah » Jeu 15 Avr 2010 19:52

stef a écrit:En faisant l'addition de tous les poids de son montage , j'arrive vers 5,9 kg
ça doit 'plomber' dur :roll:


5,9 kgs me parait un peu optimiste quand même...à vue de nez comme ça, je dirai plutôt dans les 6,5 kgs. Il n'y a aucune pièces extralight sur ce vélo.
Naxoah
 
Messages: 1127
Inscription: Jeu 18 Sep 2008 21:16

Re: matos des pros

Messagede sam » Jeu 15 Avr 2010 22:14

Moi je dirai 6.3kg, 500gr de plombage ca me parait assez improbable non???

cadre à 900gr, fourche à 335gr, roues à 1080gr (202) le pédalier spé doit péser tous compris 750gr (en étant large) groupe red le plus léger du marché, et meme si il a un cintre à 250gr, une potence à 150, une tds à 220gr et une selle à 180gr le vélo est loin des 6.8kg
Accro VélO
200 avenue de Paris à Saint LÔ (50 manche)
www.accrovelo.fr
sam
 
Messages: 1813
Inscription: Mar 3 Jan 2006 22:58

Re: matos des pros

Messagede cmqm » Ven 16 Avr 2010 06:15

a moins que les roues soit plus lourdes pour supporter une tension de rayon plus importante , peut etre 200G ?
cmqm
 
Messages: 258
Inscription: Sam 21 Juin 2008 20:17

Re: matos des pros

Messagede Fireblade07 » Ven 16 Avr 2010 11:31

Un reportage sympa à l'intérieur de service course SKY, avec beaucoup de photos :

http://www.cyclingnews.com/news/inside-the-team-sky-service-course
Fireblade07
 
Messages: 6036
Images: 1
Inscription: Jeu 29 Déc 2005 15:45

Re: matos des pros

Messagede adrenalin' » Ven 16 Avr 2010 12:12

Z'ont des conditions de taf' pas dégueu les gars de chez Sky :shock:
Quel bus :o
Un leitmotiv dans un seul but: le plaisir nourrit par une passion...
Avatar de l’utilisateur
adrenalin'
 
Messages: 326
Inscription: Jeu 23 Oct 2008 21:14

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Ven 16 Avr 2010 12:18

Pinaise c est des jante generique pour les ardennaises ou une nouveaute de shim?
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

Re: matos des pros

Messagede lolo1 » Ven 16 Avr 2010 12:28

Cela m'a effectivement bien l'air d'être du générique , comme quoi .... par contre je ne comprend pas de mettre des jante de +-420 gr pour faire des cotes tel qu'ici en ardenne en belgique cela est lourd a relancer et quand on connais les pourcentage des cotes cela n'a a mon avis aucun sens et c'est un mauvais choix.
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1
 
Messages: 730
Inscription: Jeu 27 Aoû 2009 17:55
Localisation: Belgium

Re: matos des pros

Messagede Fenlabise » Ven 16 Avr 2010 12:33

Et le Nutella, l'énergie des champions ! ;)
http://ucc.blogvelo.com/
Fenlabise
 
Messages: 48
Inscription: Mer 5 Déc 2007 12:15
Localisation: 69 et 71

Re: matos des pros

Messagede lpikachu58 » Ven 16 Avr 2010 13:19

lolo1 a écrit:Cela m'a effectivement bien l'air d'être du générique , comme quoi .... par contre je ne comprend pas de mettre des jante de +-420 gr pour faire des cotes tel qu'ici en ardenne en belgique cela est lourd a relancer et quand on connais les pourcentage des cotes cela n'a a mon avis aucun sens et c'est un mauvais choix.



des 38mm serait un meilleur choix
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
Avatar de l’utilisateur
lpikachu58
 
Messages: 7307
Images: 1
Inscription: Lun 7 Nov 2005 09:22

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités