Le sujet des 29er

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Re: Le sujet des 29er

Messagede barbe bleue » Mer 14 Avr 2010 21:08

29er a écrit:non, c'est pas un GaryFisher, il ne sont plus importés en Europe :(


Y'a en un qui traîne dans le bocage vendéen:

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Re: Le sujet des 29er

Messagede melarkry » Mer 14 Avr 2010 21:39

Bonsoir a tous,

Etant en vacances cette semaine je vais faire des photos de mon RCZ 29 !!!!
Pas mal de KM deja fait avec et pour le moment je me régale.
Montage derailleurs dans un 1er temps et en se moment Singlespeed, fourche rigide(carbon), selle potence cintre RCZ ....

1 er bilan; cadre tres rigide, confort malgré tout au rendez vous (meme en 100% rigide ca tape pas trop) niveau conception la position est tres bonne, qualité de soudure, peinture rien a redire.

Pour le moment 100% convaincu
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Re: Le sujet des 29er

Messagede pocusride » Jeu 15 Avr 2010 10:02

Bonjour à tous,

Juste une petite demande d'infos sur les jantes Notubes Crest 29 évidemment, cela fait 2 mois que je les attends
c'est en rupture? est-ce que quelqu'un (dans les monteurs de roues) aurait des infos sur la prochaine dispo du produit.

Merci
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Re: Le sujet des 29er

Messagede taupe » Jeu 15 Avr 2010 10:22

dispo en mai apparemment
http://topwheels.fr
Merci de ne pas m'envoyer de MP, contactez-moi directement à info (at) topwheels (point) fr
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Jeu 15 Avr 2010 12:38

pocusride a écrit:Bonjour à tous,

Juste une petite demande d'infos sur les jantes Notubes Crest 29 évidemment, cela fait 2 mois que je les attends
c'est en rupture? est-ce que quelqu'un (dans les monteurs de roues) aurait des infos sur la prochaine dispo du produit.

Merci


Moi j'en ai en stock. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
www.asterion-wheels.com
http://www.facebook.com/AsterionWheels
En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Jeu 15 Avr 2010 15:20

pocusride a écrit:Bonjour à tous,

Juste une petite demande d'infos sur les jantes Notubes Crest 29 évidemment, cela fait 2 mois que je les attends
c'est en rupture? est-ce que quelqu'un (dans les monteurs de roues) aurait des infos sur la prochaine dispo du produit.

Merci


Il y a une grosse rupture chez Stan et chez la plupart distributeurs... Normalement en stock dans la quinzaine.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Jeu 15 Avr 2010 15:21

barbe bleue a écrit:
29er a écrit:non, c'est pas un GaryFisher, il ne sont plus importés en Europe :(


Y'a en un qui traîne dans le bocage vendéen:

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Quels rayon sur les ZTR race ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede crazymountainbiker » Jeu 15 Avr 2010 15:47

Après 2 sorties, je crois que je peux dire que je suis emballé par ce vélo. Il est vraiment maniable, c'est assez étonnant !
Finalement, il lui manque juste du punch ! Je ne sais pas trop à quoi l'attribuer. Aux longues bases ? Aux jantes qui font 50 g de "trop" ? Pas sûr ! A l'aluminium du cadre qui ne "vit" pas ? Je commence à rêver d'un Scale en 29 !

Au niveau des pneus, je trouve le Karma trop cramponné pour l'arrière. Les crampons sont trop hauts... (oui Vincent !). Il ne "roule" pas bien. Si le Raven ne faisait pas 50 euros (+10 de port gloups), je l'aurais déjà commandé ! En 2.0, il a un volume comparable au Karma 1.9 ? D'autres idées en dehors du Raven ? Y'a bien le Barro Race, mais je le sens très très fragile.
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Messagede barbe bleue » Jeu 15 Avr 2010 16:12

jetraid a écrit:Quels rayon sur les ZTR race ?



ZTR Race29er / Princess + Kong / DT Aerolite
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Jeu 15 Avr 2010 17:59

Halala Crazy... Cette après midi j'ai testé le gros Karma (2.2), qui a des crampons plus gros et élevés que le 2.0
Et bien tu sais quoi, il m'a fait quelques frayeurs, et je me suis dit qu'il était pas assez cramponné !!!

En plus roulant tu as le furious fred (mais hyper fin) et WTB vulpine.
Le barro race, je n'ai que la version tnt, qui est lourde et tres solide (validé en montagne)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Jeu 15 Avr 2010 18:22

Les crossmark roulent vraiment bien pour +/- 620g; sinon les aspen sont dispos là:
http://www.singlespeed.nl/catalog/product_info.php?cPath=35_24&products_id=527

Sinon, pour les fans de yeti ils sortent ça:
http://www.singletrackworld.com/2010/04/new-yeti-29er/
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Re: Le sujet des 29er

Messagede herve 38 » Jeu 15 Avr 2010 19:53

enfin le nobby nic en 29 " ..
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Jeu 15 Avr 2010 21:14

dans les autres nouveautés, on a le talas et le terralogic qui font leur apparition sur les F29
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Jeu 15 Avr 2010 23:01

crazymountainbiker a écrit:Après 2 sorties, je crois que je peux dire que je suis emballé par ce vélo. Il est vraiment maniable, c'est assez étonnant !
Finalement, il lui manque juste du punch ! Je ne sais pas trop à quoi l'attribuer. Aux longues bases ? Aux jantes qui font 50 g de "trop" ? Pas sûr ! A l'aluminium du cadre qui ne "vit" pas ? Je commence à rêver d'un Scale en 29 !

Au niveau des pneus, je trouve le Karma trop cramponné pour l'arrière. Les crampons sont trop hauts... (oui Vincent !). Il ne "roule" pas bien. Si le Raven ne faisait pas 50 euros (+10 de port gloups), je l'aurais déjà commandé ! En 2.0, il a un volume comparable au Karma 1.9 ? D'autres idées en dehors du Raven ? Y'a bien le Barro Race, mais je le sens très très fragile.

...un bon vieux Racing Ralf est parfait, pourquoi veux-tu un ballon si étroit ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede crazymountainbiker » Jeu 15 Avr 2010 23:15

jetraid a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Après 2 sorties, je crois que je peux dire que je suis emballé par ce vélo. Il est vraiment maniable, c'est assez étonnant !
Finalement, il lui manque juste du punch ! Je ne sais pas trop à quoi l'attribuer. Aux longues bases ? Aux jantes qui font 50 g de "trop" ? Pas sûr ! A l'aluminium du cadre qui ne "vit" pas ? Je commence à rêver d'un Scale en 29 !

Au niveau des pneus, je trouve le Karma trop cramponné pour l'arrière. Les crampons sont trop hauts... (oui Vincent !). Il ne "roule" pas bien. Si le Raven ne faisait pas 50 euros (+10 de port gloups), je l'aurais déjà commandé ! En 2.0, il a un volume comparable au Karma 1.9 ? D'autres idées en dehors du Raven ? Y'a bien le Barro Race, mais je le sens très très fragile.

...un bon vieux Racing Ralf est parfait, pourquoi veux-tu un ballon si étroit ?


Le Racing Ralph est un poil lourd - et comme j'imagine que la version 29 est équivalente à la version 26 "Evo", il doit également être fragile.
Je ne tiens pas forcement à avoir un ballon étroit... mais disons que c'est le compromis que j'accepte pour avoir un niveau poids/résistance satisfaisant. Les Karma me paraissent costauds au niveau des flancs.
Bon, en fait, le Raven serait parfait ! Faut juste le trouver à un tarif moins prohibitif.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede nicolas3334 » Ven 16 Avr 2010 08:21

j'aime bien ta demarche crazy...

Continue de nous tenir informé!
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Archicoolaurel » Ven 16 Avr 2010 08:37

jetraid a écrit:Un seul mot me vient à l'esprit... Beau ...
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:o :o :o


Suite à ma prise de contact avec Form-cycles, voici des tarifs un peu plus détaillés pour les personnes intéressées:

cadre prevail 29er (tubes standard) : 2395$
cadre prevail 29er (tubes optimisés): 2670$
option BB30: 100$
option ISP: 125$

(passage de gaines en interne sans surcoût)

Délai moyen: mini 8 semaines pour une commande depuis la France

Ils répondent très vite et donnent des conseils sur les options à prendre en fonction de la pratique du client.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GHOSTRIDER » Ven 16 Avr 2010 12:28

crazymountainbiker a écrit:
jetraid a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Après 2 sorties, je crois que je peux dire que je suis emballé par ce vélo. Il est vraiment maniable, c'est assez étonnant !
Finalement, il lui manque juste du punch ! Je ne sais pas trop à quoi l'attribuer. Aux longues bases ? Aux jantes qui font 50 g de "trop" ? Pas sûr ! A l'aluminium du cadre qui ne "vit" pas ? Je commence à rêver d'un Scale en 29 !

Au niveau des pneus, je trouve le Karma trop cramponné pour l'arrière. Les crampons sont trop hauts... (oui Vincent !). Il ne "roule" pas bien. Si le Raven ne faisait pas 50 euros (+10 de port gloups), je l'aurais déjà commandé ! En 2.0, il a un volume comparable au Karma 1.9 ? D'autres idées en dehors du Raven ? Y'a bien le Barro Race, mais je le sens très très fragile.

...un bon vieux Racing Ralf est parfait, pourquoi veux-tu un ballon si étroit ?


Le Racing Ralph est un poil lourd - et comme j'imagine que la version 29 est équivalente à la version 26 "Evo", il doit également être fragile.
Je ne tiens pas forcement à avoir un ballon étroit... mais disons que c'est le compromis que j'accepte pour avoir un niveau poids/résistance satisfaisant. Les Karma me paraissent costauds au niveau des flancs.
Bon, en fait, le Raven serait parfait ! Faut juste le trouver à un tarif moins prohibitif.


Le RR 2.25 est dans les 550 gr en 29 er, pas forcément très fragile, plusieurs milliers de km à son actif, qq trous rebouchés par le latex (je suis en TR et le RR est en monte avant).
Quant à ma roue arrière, elle est équipée d un RK 2.2 (environ 600 gr) qui est un très bon pneu roulant.
Sinon j aimerai tester du Bontrager (xdx?) ainsi que des kenda SB8 qui eux aussi ont un profil intéressant pour l arriere! ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Ven 16 Avr 2010 13:48

nicolas3334 a écrit:j'aime bien ta demarche crazy...


Ca m'étonne pas de toi, vieux weight weenie !

Les pneus que vous citez (xmark, RR, etc.) sont d'après ce que j'en ai ressenti moins roulant que le karma.
Je n'ai pas testé le Vulpine, mais j'en ai vu en photo sur un vagabonde, faudrait demander à Azero.
Sinon je pense qu'effectivement le crow/raven conviendrais bien.

D'autres nouveauté à la sea otter chez DT,focus,giant,spe etc. j'ai regroupé ça la :
http://twentyniner.free.fr/phpBB2/viewforum.php?f=15
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Re: Le sujet des 29er

Messagede crazymountainbiker » Ven 16 Avr 2010 16:17

GHOSTRIDER a écrit:Le RR 2.25 est dans les 550 gr en 29 er, pas forcément très fragile, plusieurs milliers de km à son actif, qq trous rebouchés par le latex (je suis en TR et le RR est en monte avant).


En monte avant, je veux bien croire que ça soit un peu plus fiable. Le pneu est moins sollicité. La preuve, tu as fait "au moins" 2000 km avec d'après ce que tu nous dis. Ce qui est... énorme je trouve !
Mais à l'arrière, j'ai testé le notubes sur ce genre de pneus, et c'est trop fragile - pour moi en tout cas. Je ressaierai surement devant, le RR doit être pas mal en 29 à l'avant, ou le Roro. Avec un Raven en 2.2 derrière du coup. Niveau poids, c'est pas mal apparement, et une section un peu plus grosse.
Ceux qui ont vu les 2, vous confirmez qu'un Raven (ou Crow) est plus solide qu'un Schawble Evo ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Ven 16 Avr 2010 17:37

crazymountainbiker a écrit:Bon, en fait, le Raven serait parfait ! Faut juste le trouver à un tarif moins prohibitif.


C'est quoi un tarif prohibitif pour toi ?
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En théorie il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique mais en pratique il y en a.
Et malheureusement, ce constat n'a rien de théorique.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede crazymountainbiker » Ven 16 Avr 2010 18:29

BiBi WET a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Bon, en fait, le Raven serait parfait ! Faut juste le trouver à un tarif moins prohibitif.


C'est quoi un tarif prohibitif pour toi ?


54 € ! Sans compter le port... huiii
C'est presque le prix de leurs jantes.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede jetraid » Ven 16 Avr 2010 21:14

crazymountainbiker a écrit:
GHOSTRIDER a écrit:Le RR 2.25 est dans les 550 gr en 29 er, pas forcément très fragile, plusieurs milliers de km à son actif, qq trous rebouchés par le latex (je suis en TR et le RR est en monte avant).


En monte avant, je veux bien croire que ça soit un peu plus fiable. Le pneu est moins sollicité. La preuve, tu as fait "au moins" 2000 km avec d'après ce que tu nous dis. Ce qui est... énorme je trouve !
Mais à l'arrière, j'ai testé le notubes sur ce genre de pneus, et c'est trop fragile - pour moi en tout cas. Je ressaierai surement devant, le RR doit être pas mal en 29 à l'avant, ou le Roro. Avec un Raven en 2.2 derrière du coup. Niveau poids, c'est pas mal apparement, et une section un peu plus grosse.
Ceux qui ont vu les 2, vous confirmez qu'un Raven (ou Crow) est plus solide qu'un Schawble Evo ?

Selon moi, un RR n'est pas moins fiable que Crow/Raven.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede pyf » Sam 17 Avr 2010 05:22

En direct de Sea Otter, tous les coureurs Spe devraient (y compris Lene Byberg) partir avec les 29 pouces sur le short track demain. Je dis "devraient" car j'ai l'impression que Burry Stander demandait à ce que son Epic 26 pouces soit préparé dans l'aprem... peut-être par manque d'habitude du 29 pouces. Les coureurs sont bien équipés mais leurs plateaux sur les 29 pouces sont les mêmes que sur le 26 (28/42 Rotor Qrings) ce qui ne me semble pas très judicieux...

Leurs vélos sont en tout cas vraiment beaux, à noter les pneus protos Renegade 29 x 1.9, les roues avec jantes carbone et sur le vélos de Stander la potence avec inclinaison réglable inclinée vraiment très très vers le bas.

Photos :
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Sam 17 Avr 2010 08:28

crazymountainbiker a écrit:
BiBi WET a écrit:
crazymountainbiker a écrit:Bon, en fait, le Raven serait parfait ! Faut juste le trouver à un tarif moins prohibitif.


C'est quoi un tarif prohibitif pour toi ?


54 € ! Sans compter le port... huiii
C'est presque le prix de leurs jantes.



Houlà ! Il fallait m'en parler car j'en ai en stock à des tarifs tout autres.

Reste que le prix des ces pneus est effectivement très élevé, ce qui fait que tu ne les trouveras jamais moins chers que la concurrence (sauf si tu tombes sur quelqu'un qui cherche à déstocker).
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Re: Le sujet des 29er

Messagede BiBi WET » Sam 17 Avr 2010 08:31

pyf a écrit:En direct de Sea Otter, tous les coureurs Spe devraient (y compris Lene Byberg) partir avec les 29 pouces sur le short track demain. Je dis "devraient" car j'ai l'impression que Burry Stander demandait à ce que son Epic 26 pouces soit préparé dans l'aprem... peut-être par manque d'habitude du 29 pouces. Les coureurs sont bien équipés mais leurs plateaux sur les 29 pouces sont les mêmes que sur le 26 (28/42 Rotor Qrings) ce qui ne me semble pas très judicieux...

Leurs vélos sont en tout cas vraiment beaux, à noter les pneus protos Renegade 29 x 1.9, les roues avec jantes carbone et sur le vélos de Stander la potence avec inclinaison réglable inclinée vraiment très très vers le bas.



As-tu vu leurs jantes AX-Lightness 29" ?

Les jantes carbones en photo sont des modèles à pneus ou des modèles pour boyaux ?
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Pat2A » Sam 17 Avr 2010 09:54

BiBi WET a écrit:Les jantes carbones en photo sont des modèles à pneus ou des modèles pour boyaux ?

Des modèles à pneus.
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Re: Le sujet des 29er

Messagede GrandesRoues » Sam 17 Avr 2010 10:46

Et bien PYF, ça pousse du côté de chez spé !

Tu n'aurais pas vu trainer leur fourche maison en 29", ni l'epic carbone pour lequel il y a des rumeurs ?
Quoique leur fourches ont moins d'intérêt maintenant que l'on a les fox terralogic en 29".
C'est quoi le pneu av que tu as pris en photo ? Je ne reconnais pas le dessin.

J'espère que tout ça va pousser rotor a nous sortir des plateaux compatibles double et XX.


Son sinon désolé Bibi, mais je ne pouvais pas te parler du SWorks avant parution. Un sacré outil en tout cas !
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Re: Le sujet des 29er

Messagede Pat2A » Sam 17 Avr 2010 13:10

29er a écrit:...J'espère que tout ça va pousser rotor a nous sortir des plateaux compatibles double et XX...

Dispo prévu pour la fin de l'année. ;)
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Re: Le sujet des 29er

Messagede gambas » Sam 17 Avr 2010 15:56

Le pneu c'est le Renegade.
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